19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 01:32:52
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 39 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 526926 fois)
Yannick et Isa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #870 le: 24 Août 2009 à 13:47:57 »

coucou a toutes

eh bien la TISF est venue chez moi ce matin et effectivement cela fait un bien fou j'ai pu lui laisser les bébés pendant que je m'occupais du grand au parc. C'est super agréable et quand je suis rentrée ils étaient tout les deux calmes ils avaient l'air détendus. marion était dans son transat sans pleurer chose qu'elle ne fait jamais d'habitude, apparemment elle l'a massé et cela l'a bien apaisée!

j'espère qu'ils ne vont pas se rattraper avec moi cet aprem Tire la langue Pour le moment ils dorment Marion ne devrait pas tarder a se reveiller pour prendre un bib! Et thibaut dort dans sa chambre!
Steph tu as raison je crois aussi que les TISF sont des anges Sourire
bon après midi a toutes!
Journalisée

Yannick et Isa, Maxence ( 18/09/07), Marion et Thibaut (nés à 27sa+1 le 22/04/09)
Yannick et Isa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #871 le: 24 Août 2009 à 14:10:56 »

Et du coté du Papa, j'ai repris le boulot rassuré que Madame ait eu un peu d'aide ce matin.

Un peu fatigué mais faut bien y retourner, en plus beau festival de RALC des collegues. Enfin, j'économise mon capital "bébé" la journée pour pouvoir prendre le relais ce soir.

@+
Journalisée

Yannick et Isa, Maxence ( 18/09/07), Marion et Thibaut (nés à 27sa+1 le 22/04/09)
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #872 le: 24 Août 2009 à 15:25:37 »

Coucou,

Mon homme a repris ce matin et comme par un hasard inexpliqué les filles se sont complètement décallées. Déjà elles ont réclamer toutes les 3 heures leurs bib de la nuit donc 3h,6h,9h,12h et 14h je n'y comprend rien . Elles ont peut être sentis mon stress à l'idée d'être toute seule avec les 3 a compter d'aujourd'hui Huh? enfin bref je suis morte j'ai envie de dormir c'est horrible !!!!

Mon homme part dans le sud pour le boulot mercredi et il reviens vendredi soir sa va être dur dur.

Sinon Paloma tourne toujours sa tête sur la gauche et quand je me met de l'autre coté elle ne se retourne pas. Mon doc dis qu'elle n'a rien mais moi je pense peut être problème pour tourner sur la droite enfin je vois mon osthéo mercredi prochain je verrais avec lui.

Mes puces dorment ensembles dans le même lit et je pense que Julia qui bouge énormément réveille sa soeur en lui mettant des coups(elles commencent déjà a se bagarrer  ) je veux les changer de lit les séparer mais j'ai fais un essai pour la sieste une cata elles n'arrêtent pas de pleurer vous penser qu'elles se cherchent? Je ne sais pas quoi faire ?

Bon elles se réveillent j'y vais

Bises

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #873 le: 24 Août 2009 à 21:01:41 »

Ptit passage du soir...

Pfffff... Dur dur de reprendre le rythme!!  Roulement des yeux
Le bib de 16 heures a été une vraie cata, les 2 ont réclamé en meme temps, je leur ai donné en meme temps, chacune la tete sur une de mes cuisses ou dans les transats, mais elles n'arretaient pas  se tortiller, de raler, d'avaler de l'air... Ca a durer plus d'1 heure, un vrai désastre...
J'ai l'impression qu'elles étaient à nouveau très génées par leurs RGO aujourd'hui...
Vous faites comment vous??
Je me demandais si j'aurais pas intéret à essayer de commencer les bib 1/2 heure plus tot
pour l'une des 2...

Sinon j'ai entamé aujourd'hui la triple homéopathie pour les coliques... J'espere que ça les soulagera...

Bonne nuit à tous!

Steph
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #874 le: 24 Août 2009 à 21:09:54 »




Mes puces dorment ensembles dans le même lit et je pense que Julia qui bouge énormément réveille sa soeur en lui mettant des coups(elles commencent déjà a se bagarrer  ) je veux les changer de lit les séparer mais j'ai fais un essai pour la sieste une cata elles n'arrêtent pas de pleurer vous penser qu'elles se cherchent? Je ne sais pas quoi faire ?



coucou!
je me permets d'intervenir sur votre fil!

pour ma part qd j'ai séparé les filles j'ai eu le meme pb puis j'ai essayé les réducteurs de lit de chez ver*baudet et du coup plus de souci ensuite qd elles ont été trop gde pour le réducteur j'ai continué avec le cousssin d'allaitement pour une qui avait vraiment besoin d'être contenue!
plus de souci de pleurs pour les dodos! Clin d'oeil
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Yannick et Isa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #875 le: 24 Août 2009 à 22:19:43 »

coucou,

Steph pour ce qui est des prises de bib en même temps il m'est arrivé la même chose hier soir et cela a été aussi la catastrophe!!! Par chance ils se sont décalés tous les deux au cours de la nuit et je suis d'accord sur le fait qu'il est impossible de donner les bib au même moment, ils sont encore trop petit (en tout cas pour ma part)
Du coup si je vois qu'ils reprennent un chemin d'horaire identique je pense que je serai prête a en réveillé un 1/2h avant !
Journalisée

Yannick et Isa, Maxence ( 18/09/07), Marion et Thibaut (nés à 27sa+1 le 22/04/09)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #876 le: 24 Août 2009 à 22:31:42 »

coucou

Moi aussi j'ai déjà super galéré en donnant les bibs en même temps... mais quand nos loulous hurlent de faim, pas le choix...
J'ai déjà mis plus d'une heure dans ces cas là !!! car entre la pause de l'un, les rôts de l'autre, les pleurs de l'un..; etc... et pire, quand un regurgite tout au même moment (ça m'est arrivé une fois...panique à bord).
Perso, je les place de part et d'autre de mes cuisses avec leur tête sur le coussin d'allaitement dans ces cas là... couchés ce n'est pas possible (trop peur qu'ils vomissent tout).
Aujourd'hui c'était l'horreur... des hurlements à chaque bib pour les 2 après leur pause habituelle des 70 ml.... demain on va chez le toubib car il ne pouvait pas nous prendre ce soir (on évite les salles d'attente en plus car ce sont des prémas).

Louis nous a fait une super nuit sinon... mais le hic, comme d'autres...c'est qu'elle commence vers 19h30  ... du coup réveil en pleine nuit...
Célian lui... toujours pas !!! et réveil une fois en début de nuit puis à nouveau 3-4 heures plus tard...

Côté siestes, nous on suit leurs rythmes... ils s'endorment assez bien et je n'ai jamais eu de problème à les faire dormir dans leurs berceaux dans la chambre...en général ils s'endorment après un bib.
depuis 2 jours ils font une méga sieste en tout début d'après-midi... mais je n'ai pas le temps de me reposer car trop de choses à faire pendant ce temps... zut

Et puis Rabeat, Mareva : ici c'est Louis qui mâche son poing à longueur de temps... serait-ce le doublement de gencive ?

Bises et bonne nuit à toutes (et à tous pour les papas)



Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #877 le: 25 Août 2009 à 08:47:49 »

bonjour

ici aussi les filles font leur nuit mais trop tôt également
Gabrielle a fait 20h 2h30 6h cette nuit
Juliette 22h 5h, mais la tt de la nuit m'achève pour elle car elle prend en 2 fois donc à 5h puis à 5h45, je me rendors à moitié entre 2 mais après quand Gabrielle se réveille à 6h ben j'assure pas des cachuettes...
comme toi globulette j'ai peur de ne pas m'en sortir une fois que les garçons auront repris l'école car mine de rien faut se lever tôt et j'y arrive plus, suis tellement crevée en ce moment que j'ai besoin de redormir jusqu'à 8h minimum pour tenir le coup la journée avec les 5 en plus!!!!

pour le sommeil la nuit nous n'avons pas de pb elles dorment dans leur lit, seul hic c'est le jour, elles ont du mal à rester dans leur chambre, en plus avec les garçons qui sont là en ce moment c'est plus délicat, elles ne veulent pas dormir dans leur transat, ni dans le parc, du coup s'est soit les bras, soit contre moi câlé dans le coussin d'allaitement soit, si j'ai de la chance, sur le canapé... je ne sais pas comment faire pour qu'elles acceptent le lit en journée Roulement des yeux

fait moche aujourd'hui je crois qu'on va devoir rester enfermé Pleurs

bonne journée à toutes et courage


linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #878 le: 25 Août 2009 à 09:19:04 »

Bonjour les filles,

j'ai essayé de lire rapidement les 10 pages depuis mon absence et je vois que les nuits c'est pas encore ça, ici non plus Pleurs
La dernière tétée est entre 20h et 21h après il faut compter au moins une heure pour les endormir et puis ensuite y a pas de règles. Pendant les vacances, manon nous a fait quelques nuits jusqu'a 5h voir 6h quand à quentin c'était plutôt 3h.
Ils sont souvent décalés et c'est le plus dur je trouve, je préfère quand ils se réveillent en même temps quitte à ce que se soit plus tôt car souvent je ne trouve pas le sommeil entre les 2 sans compter qu'a chaque fois c'est 1h pour les rendormir.
Rabeat comme toi, les insomnies ont fait leurs réapparitions, un truc de dingue, je dors déjà très peu et là encore moins

Bon, au final je suis un peu découragée et déprimée en ce moment, je vois pas le bout du tunnel, je trouve ça dure comme rythme, pendant les vacances malgré la présence de tierces personnes je n'ai guère trouvé de temps pour m'occuper de mon ainée, du coup pour la première fois je l'ai laissé 3 jours à ma belle-soeur pour le plus grand plaisir de pauline ( elle nous fermait les portes du 807 quand on partait Clin d'oeil).
Je suis triste, elle me manque mais d'un autre côté je suis soulagée car je me sens limite à bout.
En plus, hier y a fallut que je tombe sur une mère de jumeaux de 6 mois très négative qui m'a dit que c'était très très dur et qu'elle avait eu plus d'une fois envie de se casser...tout ce qu'il faut pour remonter le moral quoi!

Sinon, hier visite des 2 mois ( pas tout à fait puisque dans 4j Clin d'oeil), eux aussi bénéficient d'une croissance assez exceptionnelle même si pour quentin c'est plus en largeur quand longueur
: 5kg370 pour 54cm et Manon : 4kg620 pour 56cm.
Elle a rajouté du mopral pour leur RGO, j'espère que ça apportera une bonne amélioration notamment pour le coucher au milieu de la nuit.
Je les allaite toujours exclusivement au sein, on est à 6tt par jour.

Voilà pour des news un peu rapide mais concise, j'ai quentin qui vient de remplir sa couche après 5 jours sans et si je veux pas avoir à nettoyer le transat j'ai intérêt à me dépêcher.

Gros bisous et à +
Caro
ps : vous m'avez manqué Sourire
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #879 le: 25 Août 2009 à 10:18:40 »

Caro, toi aussi tu nous as manqué  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #880 le: 25 Août 2009 à 10:57:05 »

Caro, je te sens un peu à bout comme j'ai pu l'être il y a qqes temps
Je pense que c'est normal de passer par des étapes où on en peut plus et où du coup la moindre contrariété ou le moindre bib mal pris prend une ampleur importante
Moi ça va mieux care je suis chez mon père depuis le début du mois mais j'appréhende déjà la semaine prochaine de retour seule avec les petites dans notre appart....
Rien que d'y penser ça m'angoisse grave...
Je vais d'ailleurs m'occuper aujourd'hui d'embaucher copines, famille et tisf pour la semaine prochaine car je ne me sens pas du tout de retser seule avec les petites....
Allez je vais donner un bib, à plus tard
Bises à ttes
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #881 le: 25 Août 2009 à 11:24:27 »

oui c'est long... heureusement qu'on a gagné qq sourires de temps en temps, ça aide...
Mais j'ai bien peur en effet que les 6 premiers soient assez galeres...

Moi j'ai depuis hier une africaine TOP (Sidonie) qui va venir 4 matins par semaine.
Je l'ai touvé par une association de garde d'enfant.
Comme on est en congé mater on a les meme droits qui si on travaillait,
donc on a de bonnes aides.
Et je sais pas comment je ferais s'il fallait que j'assure toute seule!!!!

Bon ça va etre l'heure du bib...
Fleur j'essaierai ta methode avec le coussin d'allaitement...
J'espere que ça va aller mieux, elles ont hyper mal en avalant aujourd'hui...
J'ai rendez vous jeudi chez le médecin pour les vacins... Je lui en parlerai si ça va pas mieux d'ici là...
P'tet' qu'elles auront droit au mopral elles aussi  Roulement des yeux...

à très vite!  Bisou
Steph
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #882 le: 25 Août 2009 à 23:42:53 »

Coucou,

Alors les vacances caro sa fait quand même du bien au moins au moral?

Ici deuxième journée galère elles ne veulent pas faire de sieste donc la journée plutôt hard car elles sont épuisées du coup elles ne font que pleurer et même les bras ni font rien je suis franchement crevée.

Idem pour moi la reprise de l'école la semaine prochaine sa va être dur dur (don je n'ai qu'un grand) mais devoir les réveiller pour emmener Enzo à l'école sa va être coton !!!

Nous Julia a décider de ne plus prendre la tétine pour sucer son doigt je vous raconte pas la galère puisque elle ne l'attrape qu'une fois sur trois en étant large donc elle s'énerve et parfois elle se le met limite au font de la gorges et elle est a deux doigts de vomir. le pire étant la nuit car elle nous fait de ces bruits en essayant de le prendre.......

Sinon a part cela j'ai demander une nuit de sommeil en cadeau pour mon anniversaire de mariage j'espère que je vais l'avoir 


Nous Julia avait décider depuis quelques jours de ne boire que 6à au bib et la depuis ce matin elle repasse un coup 120 un coup 90 du coup je suis repasser à 7 bib par jours et a coté Paloma essaye de se caler à 6 voir 5 bib donc je souffle un peux.

Vous faite comment pour les siestes moi rien à faire déjà après un bib elles font micro sieste de 10 minutes et quand je les posent dans leur lit il doit y avoir des clous car elles se réveillent aussitôt. Elles ne veulent plus dormir dans les transat non plus depuis quelques jours alors la je ne sais plus quoi faire je suis a cour d'idées et de sommeil alors si une idée je suis preneuse HELP !!!

Steph contente que tu es trouver quelqu'un pour tes puces.

Bon j'y vais dernier bib et mon homme part demain matin dans le sud pour le boulot sa va être  un grand moment je le sens

Bises

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #883 le: 26 Août 2009 à 01:13:29 »

Petit bisous d'une muguette pour vous souhaiter bon courage. Toutes les nuits faites ne sont plus à faire et vous rapprochent de celles, complètes, que vous allez bientôt faire. Si si faut y croire !

Après "l'euphorie" post accouchement etc... normal, y'a tjrs un petit coup de mou qui se fait sentir, faut tenir bon, on est pas des machines, on a le droit de se sentir épuisée. Je pense que l'on passe toutes par ce moment de raz le bol... et puis après ça repart !

Moi aussi croisé une maman de jujus, ils avaient 2 ans, et les parents quand je leur dis " bon bah là elles font leurs nuits, on a passé un des caps les plus durs" me répondent "ah non vous allez voir le pire c'est quand ils vont marcher" Bon ben en mm temps eux c t leurs 1ers enfants, moi la maison est déjà adaptée aux jeunes enfants, et je suis déjà passée par là 2 fois. Là ça sera multiplié par 2 d'accord, mais je pense qu'ils ont oublié les nuits. Parce que désolée, je ne sais pas ce qu'en pensent les "anciennes" mais la privation de sommeil... c une torture...

Bref, tenez bon , et puis un gazouilli et un sourire... nous font tout oublier ! Bisou
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #884 le: 26 Août 2009 à 01:16:10 »

Vio, je suis pas à ma place ici mais je lis un truc qui me fais réagir parce que j'ai ce pb avec Mélissandre. J'ai pensé au coussin d'allaitement, mais peur qu'elle s'enfonce dedans...Huh?
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: