18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 19:28:25
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 526816 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #795 le: 16 Août 2009 à 15:36:45 »

Bonjour isa  Clin d'oeil

je trouve que c'est très honorable comme nuits !!
nous les bibs on a encore ça toute la soirée souvent + au milieu de la nuit en décalé !!

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #796 le: 16 Août 2009 à 15:42:39 »

je voulais mettre ce len pour Yannick car je savais bien qu'il existait un fil pour les papas  et je l'ai retrouvé Clin d'oeil
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11780.0

sinon pour répondre à ta question, perso je n'ai jamais réveillé mes enfants pour quelque biberon que ce soit  s'ils dorment c'est qu'ils n'ont besoin de rien Sourire
sinon concernant le fait que le dernier bib soit à 19h30/20h celui de la nui à 2h et celui du matin entre 5et6h ca me parait tout à fait convenable pour cet âge Clin d'oeil
c'est sûr que c'est difficle surtout quand il y a un ainé qui n'est pas bien grand mais après la rpemière année ca devient plus gérable ... mes petits ont 14mois et le grand 32 et j'arrive à gérer seule Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Yannick et Isa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #797 le: 16 Août 2009 à 15:57:47 »

Merci pour vos réponses cela me conforte dans l'idée que nous ne faisons pas n'importe quoi et qu'effectivement il faut que je sois encore patiente Sourire que mes bébés ne vont pas faire leur nuits aussi vite.
On peut toujours réver surtout qu'ils sont né le 22 avril du coup on espère mais bon on sait que cela n'enlève pas les trois mois fatidiques!!!

Journalisée

Yannick et Isa, Maxence ( 18/09/07), Marion et Thibaut (nés à 27sa+1 le 22/04/09)
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #798 le: 16 Août 2009 à 15:58:11 »

Comme Pimousse, je m'étape toute seule au point de vue gestion!!! Et comme ecrit ci dessous, j'ai un grans de 8 ans, un petit de deux ans et les touts petits de 3 mois 1/2. Je sors meme avec les 4 seule. Bon je mets Tom dans la poussette canne que Théo pousse, ça l'éclate de promener son frère, à chaque fois ils font les clowns, se marrent bien.

Pour ce qui est des nuits, ils étaient comme les votres au début. Maman et papa Yannick, les miens sont aussi de grands prémas, ils sont nés à 31 sa et 3 jours. Leur parcours n'a pas été un long fleuve tranquille. Ana a aussi eu une enterocolite avec un strepto et Antone une infection, ils nous faisait des desat et des bradys à gogo, ils ont jamais su laquelle, ca lui a valu une ponction lombaire à mon petit bout. Ils nous ont fait de grosses frayeurs mais maintenant tout va bien, ils poussent comme des champignons.

Linda, tu as la cosatto en poussette, tu peux m'en parler, ses points +, ses défauts, les options fournies avec?

Bisous et à plus tard, c'est l'heure du bib pour ma princesse.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #799 le: 16 Août 2009 à 16:10:39 »

Merci pour vos réponses cela me conforte dans l'idée que nous ne faisons pas n'importe quoi et qu'effectivement il faut que je sois encore patiente Sourire que mes bébés ne vont pas faire leur nuits aussi vite.
On peut toujours réver surtout qu'ils sont né le 22 avril du coup on espère mais bon on sait que cela n'enlève pas les trois mois fatidiques!!!



je pense surtout que pour le moemnt il faut que vous voyez vos p'tits loulous comme s'ils étaient nés à la date prévue et non au mois d'avril ... ce qui fait que normalement ils n'ont qu'un mois Clin d'oeil et donc à un mois c'est normal de se lever à 2h du mat' ( moi j'ai eu Lise qui a fait ses nuits à 3semaines et Gauthier à 2mois; mon grand c'était à 1.5mois mais je sais que sur ce point j'ai une chance énooooorne Clin d'oeil )

je pense que tant que vos loulous n'ont pas 3 mois d'age corrigé ( c'est à dire octobre ) il faut être patients Clin d'oeil courage  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #800 le: 16 Août 2009 à 16:43:00 »

mareva j'ai exactement ça: fatigue, fièvre jusqu'à 38,6°C, courbature, frissons puis gros coup de chaud, mal au sein droit avec plaques rouges dessus
je prends rdv demain à la 1ere heure

pour la cosatto, je la trouve très pratique, une fois plié elle prend pas trop de place même si elle remplie bien le coffre quand même, elle se conduit facilement, le dossier s'allonge entièrement ce qui est bien pour des petits bbs mais aussi pour plus tard quand ils dorment, ça évite le coup tordu!
elle est livré avec l'habillage pluie, 2 sacoche isotherm pour les bibs, et des chancelières doublées en polaire pour l'hiver.
Franchement je suis enchantée de mon achat, le seul hic c'est qu'elle est large et donc ne passe pas forcément partout, genre aux caisses, je suis obligé de passer en caisse prioritaire!

je retourne me coucher

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Yannick et Isa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #801 le: 16 Août 2009 à 18:21:08 »

petit _ pimousse : C'est vrai,  mais dans ces moments la subjectivité est de mise Clin d'oeil Les pédiatres nous ont expliqués bcp de fois qu'il fallait prendre en compte l'âge corrigé pour toutes les acquisitions mais bon Sourire On est bien conscients que 20H/2H/6H c'est déjà un super score pour des bébés de 1 mois mais en fait, on decompense nos angoisses des quatre derniers mois plus la fatigue des aller retour quotidiens a l'hôpital (1H30 de route avec le trafic).

Mais la c'est de la "bonne fatigue" car on ne fait plus de la route pour parler de nos enfants a travers des bilans sanguins, des échographies et des irm mais juste parce qu'on est fatigué comme des parents normaux (enfin deux fois plus fatigués quand même) Sourire

Sinon : Pour les poussettes, on a pour l'instant une inglesina + deux maxi cosi mais on se posait justement la question de franchir le pas pour une poussette canne car méme si on a investi dans un monospace, ca prend quand mémé de la place. On avait pensé a une Mc Laren mais on avait pas vu celle la, par contre on se demande si c'est vraiement utilisable pour des bébés de 1 mois ou si il faut mieux garder le tank encore le temps qu'il ait 4/5 mois et prendre la canne Mc Laren mais plus légère.

Sinon on se rend compte que venir sur ce forum nous a fait vraiment du bien, on se rend compte qu'on est pas seul dans notre cas et que  la parentalité de multiples est un truc vraiment a part

Isa et Yannick
« Dernière édition: 16 Août 2009 à 18:24:18 par Yannnick » Journalisée

Yannick et Isa, Maxence ( 18/09/07), Marion et Thibaut (nés à 27sa+1 le 22/04/09)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #802 le: 16 Août 2009 à 19:20:21 »

Sinon on se rend compte que venir sur ce forum nous a fait vraiment du bien, on se rend compte qu'on est pas seul dans notre cas et que  la parentalité de multiples est un truc vraiment a part

Isa et Yannick

c'est clair que c'est à part et que c'est pour ca que seuls des parents de multiples peuvent nous comprendre et ne nous font pas de RALC 
et l'avantage de ce forum c'est que tu as toujours qu'elqu'un pour te donner un conseil, te soutenir ... nous sommes une grande famille  Souriant la famille des multiples  Cool et rien n'est plus beau  Tire la langue
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #803 le: 16 Août 2009 à 19:52:54 »

Coucou les filles et le papa,

Nous ici journée très compliquer les filles non pas dormi de la journée résultat des courses je leur est donner un bain à 18h et elles sont tomber il y a 35minutes ouf avec la chaleur en plus je ne les emmènent pas dehors en balade. Par contre j'ai fais l'acquisition des nid d'été alors sa c'est super a l'ombre dans le jardin elles s'amusent bien.

Petites question  est ce que vous arrivez a réguler leurs siestes? Moi rien à faire jamais pareil par exemple aujourd hui depuis ce matin 10h elles non dormis que 2heures en 2 fois et pas en même temps sinon trop facile pour maman Clin d'oeil

Linda courage repose toi bien et heureusement que ton homme est la. Mais demain sa va aller, il ne travaille pas?

Marevatheo chapeau bas avec tes 4 loulous toute seule en plus a gérer, dire que moi lundi prochain il reprend le boulot donc toute seule a gérer et la rentrée qui va arriver bon aller je me plaint pas tu y arrive bien.  Tu peux pas demander des fois un peut d'aide a ton homme pour souffler?


Yannick et Isa bien venu a vous, question préma je ne vous aiderez pas car elles sont pratiquement nées à terme par contre pour les nuits et bien je rejoints toutes celles qui vous ont répondu. Par contre pour les réveiller pour le dernier bib du soir idem je vous le desconseille car pour expérience elles se sont quand même réveiller à 3h30 pour prendre leurs bib elles ne l'ont pas oublier donc je pense qu'ils vous ferrons pareils et un vieux dictons dit qu'un bébé qui dors se nourri alors  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et je confirme que parents de multiple est vraiment un monde a part que seul des parents de multiple peuvent comprendre alors bienvenue et n'hésiter pas moi durant toute ma grossesse j'ai trouver un grand réconfort et depuis la naissances de mes puces idem, et puis le cote fantastique c'est que nous discutons toutes et tous comme ci nous nous connaissions depuis toujours et aucuns jugement n'est fais et sa c'est vraiment super !!!!!
D'ailleurs j'en profite pour vous dire encore toutes merci d'être la je vous adorent et merci d'être la Bisou Bisou Bisou bon aller la séquence émotion est finie.

Caro bonne vacances à gap

Globulette j'espère que internet va vite être rétablie chez toi pour avoir de tes nées

Rabeat alors tes loulous te laisse un peut dormir? et la chaleur sa va ils ne souffrent pas trop?

Fleur je croise les doigts pour que tes loulous réitère leurs nuits précédante?

Vince bon petit week tout lesdeux profiter bien en plus avec toutes ces émotions de ces dernière semaine c'est bien mériter profiter surtout pour repartir du bon pied.

Steph alors as tu retrouver quelqu'un pour remplacer la demoiselle?

Bon je vais vous laisser je vais boire l'apéro et oui je vais boire ma grenadine pendant que d'autre son au tipunch. Clin d'oeil

PS petite question j'ai Paloma qui nous fais une crise depuis deux soir vers 23h elle hurle pendant plus de 30 minutes et rien n'y fais, fesses propres, elle a manger, son rot est fais et un énorme câlin également je ne sais plus quoi faire pensez vous que se soit les pleurs du soir?

Et est ce que vous donner de l'eau a boire a vos petits bouts?

bises

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
Yannick et Isa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #804 le: 16 Août 2009 à 22:06:43 »

Bon, ce soir, grosses séances de pleurs de la miss (20h/22h) , (la ptite hein pas la grande), on a mis l'aine en pension chez la grand mere (vive les grands meres) histoire de souffler un peu, et pour le coup, ca nous libere pas mal. On a pas le stress de savoir si les pleurs vont le reveiller/le perturber etc ... C'est surement un truc de notre coté mais au moins ca nous soulage, enfin surtout moi. Du coup, c'est Isa qui a une baisse de régime et qui sature un peu.
Elle a eu bcp Marion en écharpe cet aprem et du coup elle culpabilise de l'avoir laisser pleurer pour qu'elle s'endorme...par contre Thibaut pas trop de stress.

C'est assez étonnant car Thibaut a eu pas mal de traumatismes pendant son hospitalisation (deux opérations, 2 ponctions lombaires, 3 poses de catheteres, 1 arret alimentaire etc...) et du coup on s'attendait a ce qu'il soit plus demandeur de bras et de calins mais il est assez autonome (le calme avant la tempete peut etre ?)

Sinon Enzo, Marion nous a fait de belles crises vers 23h aussi, on ne sais pas dire si c'était des pleurs du soir, en tout cas, ca y ressemblait, la ca fait deux soirs de suite qu'elle le fait plus tot dans la soirée mais du ccoup c'est plus long  Tire la langue
Sinon pour les siestes c est l'anarchie, en general ils sont assez calmes le matin, l'apres midi assez variable et le soir, c'est Kaboul
Journalisée

Yannick et Isa, Maxence ( 18/09/07), Marion et Thibaut (nés à 27sa+1 le 22/04/09)
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #805 le: 17 Août 2009 à 04:21:05 »


Yannick 
Ici, 2 grands premas aussi avec 2 grandes de 4 et 10 ans.  Après un bon long moment de réa et néonat avec bien des hics, on a pu les ramener.  On les a couché dans le même lit à barreaux jusqu'à ce qu'ils commencent à se gêner.....  Pour le grand, t'en fais pas - il risque peu de se réveiller car il ne se sent pas "appelé", il sait qu'il n'aura pas besoin d'y aller Clin d'oeil  Mes 2 grandes n'ont quasi jamais été dérangé par des pleurs (et il y en a eu, et il y en a encore Roulement des yeux ).

Pour les "nuits", c'est peut-être mieux de les couper en deux, pour qu'un de vous gèrent chacun une partie de la nuit, puisque papa est partant   Ici j'ai tjrs géré la nuit seule, et continue à le faire (même si maintenant c'est pour donner des médocs et pas de biberon Clin d'oeil).  Chacun un bb a géré vous laissera tous les 2 sur les rotules.......  J'ai tjrs fait en sorte que les 2 soient calés ensemble pour manger, sinon je trouvais épuisante, il m'est même arrivé de les réveiller pour un bib quand ils étaient vraiment en retard Clin d'oeil  Ils l'ont bien mangé quand même.

Stresse pas pour le rythme ou le développement; tjrs penser en âge corrigé Clin d'oeil  même pour la diversification.

Si tu as des questions, doutes, trucs à dire sur la prématurité, il y a ce fil qui m'aide encore bcp  Clin d'oeil

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4341.1605

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
isis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208



« Répondre #806 le: 17 Août 2009 à 14:06:42 »

Coucou

Ici le papa a repris le boulot, il faut reprendre le rythme 
Pour Dorian c'est encore 7 bib par jour de 120 ml (4kg550) !! il n'arrive pas à diminuer
Pour Mélina c'est 6 bib de 105 ml (3kg410), elle tient bien la petite puce.

La puce pleure ...
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #807 le: 17 Août 2009 à 15:54:09 »

bonjour tt le monde,

je confirme comme pas mal de monde qu'il vaut mieux partager la nuit afin que chacun bénéficie d'un peu de sommeil... on fait comme ça sauf qd c'est trop le bazard, tt le monde est sur le pont...

pour les pleurs du soir, nous, c'est 19h jusqu'au der bib vers 22h... c'est terrible mais la puer du CDAS vient de nous confirmer (encore) que c'est le moment de décharge de la journée donc faut les cajoler et donner la tétine le cas échéant.

mes garçons ne sont pas prémas (nés à 37 SA) mais j'imagine que la découverte de la vie pour ceux qui le sont est encore plus durs pour eux, j'ose même pas imaginer comment vous, parents vous avez pu stresser..... souffrir. Suis admirative.

bon, j'y retourne, c'est l'heure du bib et auj, on essaie de passer à 5 de 150 au lieu de 6: conseils pédiatre et puer, histoire de les régler un peu et de diminuer les colliques. On va voir...
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
Yannick et Isa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #808 le: 17 Août 2009 à 16:48:01 »

coucou c isa,

nous venons de recevoir une dame a la maison pour nous expliquer l'aide a domicile et elle commence la semaine prochaine je suis contente puisque yannick reprend le boulot et je commencais un peu a me demander comment j'allais m'y prendre!
Mais bon de toute facon il y a bien un jour ou je serai seule mais là j'ai besoin de récupérer un peu d'energie!
On a passé une meilleure nuit parce maxence nétait pas à la maison et du coup moins de stress de le reveiller et en plus de cela on a augmenté les doses avec accord du pédiatre et thibaut et marion nous ont pris qu'un biberon cette nuit : miracle qui ne durera peut etre pas,  mais encore une fois c'est la douce joie des bébés, rien n'est acquis définitivement:)
Pour l"adminration je ne sais pas si c pour nous mais quand on est dans la situation oui c'est difficile mais il ne faut jamais perdre espoir c'est ca qui permet de tenir!
merci aussi à toute pour vos aides morales je m'apercois que c'est bien symapthique de discuter avec vous!
a bientot bib marion:)
Journalisée

Yannick et Isa, Maxence ( 18/09/07), Marion et Thibaut (nés à 27sa+1 le 22/04/09)
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #809 le: 17 Août 2009 à 19:34:28 »

coucou Isa,

petite question; ton aide à domicile, c'est pour combien de temps dans la journée, combien de jours et avec quel organisme ?

Moi, j'ai une TISF 3h par sem pour le ménage et repassage dc de ce côté là je ne fais presque rien sf qd même le linge, le rangement, la bouffe... et s'occuper de nos loulous.
Les TISF que j'ai vu, je n'imagine même pas qu'elles puissent s'occuper des enfants pourtant je confie assez facilement mes enfants.
Comme j'ai pas forcément la pêche et que j'ai été alitée depuis mes 3 mois de grossesse, on a décidé de faire appel à une fille qui travaillait dans la creche de mon ainée pour qq h 3j par sem. On attend sa réponse, elle doit être vacance. Jai hâte de savoir si c'est poss. histoire de pouvoir sortir un peu de la maison.

tt ça pour dire (suis un peu longue) que ton organisation m'interesse...
Si d'autres pratiquent aussi, merci de vos réponses
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: