21-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

21 Octobre 2024 à 10:09:18
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 529069 fois)
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #105 le: 01 Juin 2009 à 22:49:34 »

Merci Globulette et Steph vous êtes des amours. Je vais tirer mon lait. Gros bisous.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #106 le: 02 Juin 2009 à 10:07:16 »

Salut les mamans!

Nath est de nouveau parmis nous!! Elle devrait pas tarder à venir sur le fil je pense!  Clin d'oeil

Je voulais juste vous copier le lien d'un site "pro-allaitement" qui m'a semblé pas mal,
ça regroupe pas mal de réponse aux questions qu'on est susceptibles de se poser...
http://www.debutdevie.fr/index.php?view=article&catid=1%3Acontraception&id=12%3Alallaitement&tmpl=component&print=1&page=&option=com_content&Itemid=8&b8afa9bef048a23eebf127e476440244=f48d5abb09743b337fe29ca75eb1ecfc
Voilou!
Gros bisou!

Steph
« Dernière édition: 02 Juin 2009 à 10:09:03 par steph69 » Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #107 le: 02 Juin 2009 à 11:02:34 »

Salut les filles,

bein oui encore à l'hosto ... y en a marre ...mais bon.
Le pédiatre permanent à examiner Louis tout va bien (c'est la première fois que je vois un pédiatre l'examiner), on va passer à 7 bibs par jour, elle  m'a dit de faire à la demande ... ca me parait compliquer à gérer avec des jujus, vous pensiez faire comment à la demande ou a horaire fixe? Je pensais plutot horaire fixe + ou -1/2 heures, car sinon ca risque d'etre le bazard, non?. Sinon, j'ai été surprise ses testicules ne sont pas descendus et se trouve à l'aine ...ses bourses sont vides  Huh? Vos fils sont dans le même cas ? ELle m'a dit qu'il fallait surveiller et que ce ne soit pas une hernie. Voila pour Louis.
Dans le suivi des jujus j'ai appris qu'on devait faire une radio des hanches à 1 mois de vie, et une visite ORL (ca c'est pas spécifique des jujus). On va avoir un edt de ministre avec toutes les visites ...
LA pédiatre n'a pas osculté SImon car il dormait  , pareil ca fait 10 jours que personne ne l'a ausculté car il dort tout le temps (ce qui est normal, pour un bébé ). Donc elle le voit demain ...

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #108 le: 03 Juin 2009 à 10:07:18 »

pour les testicules, ça arrive en effet qu'ils ne descendent pas, une suvreillance s'impose dans ces cas là et si jamais ils ne descendent pas seuls, une petite intervention aidera!
en tout cas c'est clair qu'ils ont un sacré suivi vos bbs? Rabeat tu sais si c'est à cause de la prématurité ou si c'est parce qu'ils sont jujus?

pour les bibs (ou allaitement au sein) j'ai toujours fait à la demande. Heures régulières il faut pouvoir gérer nerveusement car quand bb a faim perso je peux pas laisser pleurer, après pour calmer c'est pas facile et puis s'il a faim il a faim quoi

ils se débrouillent bien vos petits bouts

bisous

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #109 le: 03 Juin 2009 à 16:01:39 »

Coucou les filles!

Alors quelles sont les nouvelles??

Fleur courage, c'est normal d'avoir des baisses de moral, enfin ça me rassure que tu en aies aussi, je me trouve du coup un peu plus normale!!!  Clin d'oeil
Allez courage, ce n'est qu'une question de temps, bientot vous rentrerez tous les 4 à la maison et vous vivrez un moment magique bien mérité!!

Rabeat pour les horaires de tétées, je sais qu'il est conseillé de faire "à la demande"...
En tout cas peut etre qu'il faut "éviter" de réveiller un bébé pour lui donner à manger, mais avec 2 d'un coup, ça me semble indispensable d'essayer de les "caler" en meme temps! Sinon tu vis plus!!!!
Bref, y'a des phrases qui sont très faciles à prononcer mais beaucoup moins à mettre en application!...
Pour les testicules, personnellement j'étais persuadée que les bourses ne déscendent jamais avant un certain temps après terme, alors pour un préma, ça m'étonne encore moins qu'elles soient encore "en haut"! Mais bon j'ai jamais eu de garçon non plus, alors je peux pas t'etre d'un grand secours...

Mareva comment tu t'en sors?? T'es rentrée à la maison??

Nath comment ça va?? Comment vont tes minettes??

A bientot!
Steph
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #110 le: 03 Juin 2009 à 22:47:52 »

Coucou les filles, alors mes petits bouts vont bien. Ils têtent super bien les deux. On a fait la double pesée cet après midi et Antone a pris 60 grs et Ana 50 grs. La pédiatre est venue les voir, ils ont eu droit à la totale, elle les a regardé sous toutes les coutures. Demain fond d'oeil pour les deux. Prise de sang pour Antone pour vérifier que l'infection soit bien partie et si c'est le cas on sera tous les 6 réunis à la maison pour la fête des mères. Fleur le moral est meilleur? Rabeat alors la sortie? Nath, Vince vous nous rejoignez bientôt? Gros bisous les filles.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #111 le: 04 Juin 2009 à 08:44:55 »

Coucou les filles !

Mareva : en voilà de supers nouvelles ! je te souhaite d'être à la maison pour la fête des mères ! quel beau cadeau ce serait !
Bravo pour tes p'tits bouts !
Rabeat : je me pose déjà les mêmes questions que toi ! quand je vois déjà le temps que ça prend de m'occuper de l'un puis de l'autre... ohlala... !!
j'espère que tu vas bientôt sortir toi aussi ! tu en sais plus ??

De mon côté, mes p'tits bouts vont bien ! ils ont dépassé les 2,1 kg tous les 2 hier pour leur 1 mois !
Ils font toujours quelques bradys par contre... arrêt caféine pour Louis mais pas Célian (encore 1 semaine)... et ils commencent à bien boire au bib mais sont encore trop endormis pour le faire régulièrement (ils viennent de passer à 7 repas /jour)..
 par contre pour l'allaitement, ils têtent juste un tout petit peu puis cherchent et finissent par s'endormir ! par contre le bib après ne leur pose pas de problème....
conclusion : je suis complètement STRESS avec l'allaitement... ben oui, j'aimerais vraiment les allaiter au sein exclusivement pour leur retour... et là le bib, ça me stresse... mais pas le choix... les infirmières et puer me rassurent en me disant de pas m'inquiéter, que les petits vont finir par têter correctement au sein et qu'ils oublieront le bib... j'suis pas encore convaincue...
mais je vais perséver !
Du coup, je sais toujours pas quand ils vont pouvoir rentrer... demain, contrôle ophtalmo !
le contrôle du nerf auditif est trop difficile à faire (ça marche jamais !!) alors je crois qu'on finir chez un ORL tous les 3 un de ces 4 !
et puis il y a à nouveau un enregistrement pour Louis demain je crois et Célian mardi...  j'espère qu'ils pourront rentrer pour mi-juin, mais je veux pas me faire trop d'illusion... il faut qu'ils soient autonomes en alimentation pour éviter les hypos (car paraît que les prémas dorment et ne se réveillent pas forcément pour réclamer à manger... et ce pas avant un bon moment)...

voilà pour les news !
c'est vrai que les bébés sont tous super suivis !!!!
bon d'un côté, vaut mieux à la néonat, comme ça ça nous évitera de courir après !

au fait Steph : magnifiques photos de toi et ton bidou sur l'autre fil - tu es très belle !

Gros bisous !!!!

PS : le moral va un peu mieux (merci à Rescue entre autre)... je m'accorde un soin ostéo samedi matin et lundi un soin en institut Hauschka .. ça me fera du bien Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #112 le: 04 Juin 2009 à 11:33:30 »

bONJOUR LES MAMANS

Mareva , super comme cadeau de fête des mères, bravo à tes petits coeurs!

Fleur de Lotus, contente que le moral aille un peu mieux, tu vas voir ça va te faire du bien qu'on te bichonne un peu!
Pour le sein ne t'inquiète pas trop, tu sais là tu serais à 35 et quelques jours, or le reflexe de succin s'acquiert à environ 36 semaines, laisse leur encore un peu de temps, je suis sure qu'ils vont finir par y arriver; c'est normal qu'ils prennent mieux le bibi, c'est plus facile, alors qu'au sein qu'au sein c'est plus fatigant, il faut tirer pour faire venir la montée de lait; là ils ont encore besoin de beaucoup dormir, plus ils vont prendre des forces , mieux ils y arriveront, COURAGE! C'est des bibs de ton lait qu'ils ont finalement?
En tout cas au niveau poids ça a l'air d'aller, ils grossissent bien.

Rabeat et pour toi, à quand le grand retour?
Journalisée
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #113 le: 04 Juin 2009 à 13:17:55 »

Merci Globulette pour ton post : tu peux pas savoir comme tu viens de me redonner le moral d'un coup !
le stress diminue du coup... je vais encore être patiente avec mes p'tits bouts d'amour !
ils dorment encore beaucoup beaucoup en tout cas !! Sourire
et puis oui heureusement ils ont mon lait ! c'est déjà ça !

Gros bisous !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #114 le: 04 Juin 2009 à 13:46:37 »

Bonjour à vous toutes!!

Mais oui Fleur, pour le moment ils font comme ils peuvent avec le peu de force qu'ils ont...
Mais tu vas voir ils pourront pas se passer du moment privilégié qu'est la tétée avec leur maman!
Il faut juste leur laisser le temps d'en etre capable...
Ils sont encore petits!...
En tout cas merci pour ton compliment sur la photo!... Ca fait plaisir! 

Mareva les nouvelles sont bonnes, c'est chouette!
Dis donc la fete des meres c'est dans 4 jours!!
Bientot tous à la maison!!! C'est chouette!

Rabeat ou en es tu??

Bises à toutes!

Steph  Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #115 le: 04 Juin 2009 à 16:03:04 »

bonjour les mamans et les bbs Bisou

fleur je suis contente que tu aies un peu plus le moral et que globulette aie pu te rassurer pour l'allaitement! j'y connais pas grand chose donc je ne peux que te souhaiter que ça fonctionne mieux après 36sa Clin d'oeil et y'a pas de raison! courage et patience!

mareva c'est une super nouvelle, tous à la maison pour la fête des mères, ouah un beau cadeau!

gros bisous

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #116 le: 04 Juin 2009 à 21:24:47 »

Bonjour nos mamans de juillet,

mareva je suis très heureuse, il peut pas y avoir plus beau cadeau pour la fête des mères!

Fleur, je suis sûre au vu de ta motivation que tout va rentré dans l'ordre d'ici quelques temps, il faut juste laisser le temps aux petits d'apprendre.
C'est super que tu prennes un peu de temps pour toi, le moral va s'en ressentir encore plus.

Rabeat, moi je serai comme steph à te dire de faire un peu comme tu le sens toi, c'est toi qui aura à gérer à la maison.
Pour les testicules, j'avais aussi oui dire qu'il était fréquent qu'ils descendent plus tard.
Bon, ben j'espère que toi aussi la sortie s'approche.

Et vince et nath, j'espère que tout va bien.

 Bisou Bisou Bisou
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #117 le: 05 Juin 2009 à 00:22:48 »

Coucou nocturne! Alors le bilan est revenu négatif, ils sortent bien dimanche si pas de mauvaise blague d'ici la. Ils enlèvent les scopes demain, j'ai très très peur. Je finis les derniers préparatifs. Fleur, ils ont qu'elle âge tes petits coeurs en SA? Ils ont de bon poids en tout cas. Rabeat quelles sont les nouvelles? Je vous fais des gros bisous. Je vais dormir, enfin je dois tirer mon lait dans même pas une heure!
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #118 le: 05 Juin 2009 à 06:26:45 »

Coucou matinal !  (moi aussi je tire mon lait !!)
Mareva : SUPER !!!! ce sera une chouette fête des mamans pour toi !
Dis-moi, tu tires ton lait en pleine nuit ? (moi en ce moment, je m'arrête vers minuit)

Je comprends ton inquiétude en tout cas... les miens font encore des bêtises - hier encore ils ont fait plein de bradys (c'est toujours stressant les bradys)... des petites, mais quand même... du coup, je me suis dit que le jour où on arrête leur scope, ça me fera quand même un peu flipper... ben oui, finalement c'est rassurant souvent de savoir qu'on contrôle en permanence leur rythme cardiaque et leur respiration....
mais bon, ils grandissent et donc ça diminue ! donc ne t'inquiète pas trop ! s'ils peuvent sortir, c'est qu'ils sont prêts !

Sinon, oui , les miens ont un bon poids à présent ! ils sont trop mignons et ont vraiment changé physiquement c'est dingue !
Ils sont à 36 SA aujourd'hui à priori (bon en néonat, ils n'ont toujours pas pris le terme corrigé, donc pour eux ils sont à 35+3).

Je pense que Rabeat doit être en train de pouponner chez elle en ce moment !
sinon elle aurait déjà donner des news !
ça doit être du sport !!!
Rabeat : je pense bien à toi et j'espère que tu t'en sors ! tu pourras me coacher du coup pour le retour des miens Clin d'oeil

Gros bisous les filles !!
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #119 le: 05 Juin 2009 à 12:24:46 »

Coucou. J'essaye de me lever une fois mais c'est dur dur. Cette nuit j'ai pas réussi à une heure. Me suis levée à cinq heures les seins pleins, durs comme du béton. Bon les scopes sont éteints. J'arrête pas de vérifier si ils respirent toujours. Je pense que je vais devenir parano. Plus que deux nuits et ils seront à la maison. Je vais envoyer un sms à Vince et Rabeat pour prendre des nouvelles. Bisous.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: