21-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

21 Octobre 2024 à 11:32:07
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 529106 fois)
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #75 le: 28 Mai 2009 à 21:46:22 »

Bonjour,

On a fait les examens des Loulous : fond d'oeil OK pas de pb avec le nerf optique ni la rétine, il faut reprendre un rdv dans 4 mois (l'ophtalmo m'a dit que les jumeaux avait plus de chances d'avoir un strabisme ou d'etre myope , vous etiez au courant Huh??).
On a eu l'echo du crane, ca fait bizarre j'ai du les maintenir et il passait l'appareil sur leur tete pour voir les lobes etc etc ...un peu comme lorsqu'ils etaient dans mon ventre. Tout va bien.
Je suis rassurée Clin d'oeil
Sinon Simon a vomit et mange pas beaucoup, j'ai demande de changer de tetine et on apris des teetines physio ca va un peu mieux. Il n'a pris que 10g ajd ...il est à 1780g et Louis à 2050g.
GRANDE NOUVELLE :ils n'ont plus de sondes gastriques ...faut que SImon boivnt un peu plus sinon on risque de lui remettre demain.

Voila les news du sud, et vous ca va? Vos loulous et vous vous recuperez de la césa ?

Bises à toutes les mamans et futures mamans
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #76 le: 28 Mai 2009 à 23:25:47 »

Coucou rapide. Antone fait des malaises cardio respiratoires. Il est repassé en soins intensifs. Arrêt de l'alim. Perfusé. Trois antibios en prévention d'une infection. On lui a fait une ponction lombaire, de ce côté c'est bon, résultats négatifs,  pas de méningite. Mon moral en a pris un coup. J'ai peur.  Point positif, heureusement y en a, on retire la voie centrale à Ana et je pourrai lui donner un bain pour la première fois. Elle se débrouille plutôt bien au sein. Rabeat génial les examens. Ils progressent, c'est l'essentiel. Mes petits bouts ont eu l'écho transfontanellere et c'est bon. Ils auront le fond d'oeil la semaine prochaine. Fleur alors ces bains ? Ils vont bien? Gros bisous.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #77 le: 29 Mai 2009 à 09:05:32 »

mince mareva, je comprends ta peur pour Antone, est-ce qu'on sait à quoi c'est dû? il allait bien ces derniers jours! pauvre petit bonhomme! j'espère qu'il ira vite mieux! Bravo à Ana pour ces progrès, et profites bien du bain Bisou

rabeat, c'est super, que des bonnes nouvelles! j'espère que ça va continuer ainsi!!!

Fleur alors comme ça c passé ces 1ers bains?

bisous les filles et bon courage

Linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #78 le: 29 Mai 2009 à 10:48:46 »

Hello !

Oh Mareva, je comprends ton inquiétude pour Antone... tout va bien aller, j'en suis sûre. Surtout reste zen et fais lui des montagnes de câlins et de bisous pour qu'il se remette vite de tout çà.
Sinon c'est super pour Ana !

Rabeat : cool pour tes p'tits loups !

de mon côté, je n'ai pas encore entendu l'histoire du fond de l'oeil et des risques + pour les jumeaux... je vais poser la question.
Donc hier, moment mémorable du bain ! c'était super chouette ! même si j'ai eu trop mal au coeur de devoir réveiller Célian pour ça car il était réveillé super longtemps moins d'une heure avant et du coup il dormait profondément... il a pleuré au début !
Cet après-m, je fais toute seule avec Louis (enfin je vais certainement demander de l'aide à Laetitia, la gentille infirmière qui s'occupe de lui aujourd'hui) ! et demain ce sera le tour du papa avec Célian Clin d'oeil

Sinon pour la mise au sein, c'est encore laborieux de mon côté.... ils ouvrent tous les 2 la bouche en grand (c'est déjà pas mal !!!)... mais après c'est tout !!! :p
ils ont l'air tous contents... mais n'ont pas encore de force suffisante pour bien têter... pourtant le bib ça marche...  je vais être patiente, il le faut.

Pour l'allaitement, j'ai carrément une baisse depuis hier soir.... c'est physiologique ?
en tout cas les filles, j'ai TOUS les remèdes dont on parlait !!! 
et j'ai commencé ce matin ! (tisane + homéo + galactogyl !!)

Oh sinon rabeat, pour la récupération de la césarienne... moi c'est doucement quand même... j'ai encore pas mal de ventre (super, je n'ai qu'un pantalon de grossesse qui va bien)... et avec la taille de ma poitrine, impossible de mettre quoique ce soit de mes hauts d'avant la grossesse 
pffffffffffff.... et puis ma cicatrice me fait un peu mal sur un côté.
Bon rien de méchant tout ça ! de la patience encore à avoir !

Gros bisous et câlins à tous les p'tits soleils et à leurs mamans + nos futures mamans !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


« Répondre #79 le: 29 Mai 2009 à 11:10:58 »

Mareva: je suis désolée pour ton ptit coeur, j'espère qu'il va vite se sortir de ça. Je comprends ton inquiétude. Ta puce va mieux c'est cool. Je t'envoie plein d'ondes +++++++++++++ pour tes ptits lous. Courage!!!

Rabeat: super! ça va de mieux en mieux. Allez tu rentreras bientôt à la maison avec eux.

Fleur: Alors ces bains? quel bonheur pour vous! j'imagine.

Je vous fais plein de gros bisous ainsi qu'à vos amours.
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #80 le: 29 Mai 2009 à 13:14:10 »

Bonjour nos jeunes mamans,

marevatheo, je suis désolée d'apprendre qu'Antone est repassé aux soins intensifs, j'espère qu'il va vite aller mieux et rejoindre sa soeur Ana.
Pleins d'ondes ++++ pour qu'il se rétablisse très vite.

Rabeat, ça sent la sortie, allez simon faut grossir encore un peu et bientôt tous à la maison.

Fleur de lotus, ça doit vous faire du bien de pouvoir partager de plus en plus de choses avec vos petits bonhommes.

Je pense bien à vous, vous nous manquez sur le forum des juillettes mais bientôt on devrait toute se retrouver au même endroit, ça sera certainement moins actif

 Bisou Bisou
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #81 le: 29 Mai 2009 à 15:59:06 »

Bonjour,

Mareva, plein d'ondes positives pour Antone, c'est un petit guerrier tout va bien se passer j'en suis sure.
Ana est en berceau, et le bain?

petite perte de poids pour Simon : les puers me les ont pris en neonath de 11h30 à 5h30 pour que je puisse dormir au départ je voulais pas trop (déjà hier j'avais refusé) et puis finalement ca m'a fait du bien de dormir 4 heures de suite ca faisait longtemps.

Simon s'enerve je vais aller le prendre avec moi dans le lit ...je sais c'est pas bien 

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #82 le: 29 Mai 2009 à 16:17:38 »

Coucou les mamans,

un petit passage éclaire pour prendre de vos nouvelles et vous envoyer plein de bisous.

Mareva un pensée particulière pour ton bonhomme, plein d'ondes +++++++++.
Il s'est bien battu jusqu'à maintenant, y'a pas de raison qu'il re monte pas la pente!

à très vite.

Steph
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #83 le: 30 Mai 2009 à 11:13:10 »

Hello les filles !

Mareva, Rabeat : comment allez-vous et surtout, comment vont vos petits ?
J'espère que tout va mieux pour Antone et que Simon reprend doucement du poids...

En tout cas Rabeat, tu as déjà le rythme maison avec les petits avec toi... j'imagine pas encore à quel point ce sera fatiguant... du coup, je fais le max pour me reposer autant que je peux (mais pas assez... car je vais les voir le plus possible).

De mon côté, les petits vont toujours aussi bien : on est autonomes pour le bain maintenant et j'en suis super heureuse !
Ils ont eu leur écho transfontanelle hier après-m et auront le contrôle ophtalmo vendredi prochain. Sinon enregistrement de 24 h pour eux dès mardi pour voir pour les bradys et les apnées... c'est apparemment surtout les apnées qu'ils veulent voir - si elles continuent à diminuer, ils pourront leur arrêter l'administration de caféine (et oui, mes p'tits bouts carburent déjà à ça !!!).... on croise les doigts pour qu'ils progressent encore d'ici là car c'est important aussi pour le diagnostic sortie...
Côté sein, ils têtent à fond 3 petites fois au démarrage chacun et ensuite.... ben.. euhh.... ils arrêtent !!! :p - Célian s'impatiente et Louis se demande quoi faire !!! ensuite ils tétouillent et s'endorment avec un sourire magnifique Sourire
Zen !!! à partir de maintenant, on essaye de les mettre au sein dès qu'ils sont un peu réveillés et que c'est l'heure de manger (toutes les 3 heures environ)...
et en plus j'ai ma baisse physiologique en ce moment... bon... on verra bien !

Ah oui ! on a reçu nos berceaux suspendus hier !!! je suis super contente ! on en a monté un hier soir, ce sera top pour les petits ! Sourire
ça commence à prendre forme maintenant... hâte de les avoir à la maison !

Gros bisous à tous les p'tits soleils et leurs mamans !
et aussi aux futures mamans qui vont nous rejoindre bientôt Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #84 le: 30 Mai 2009 à 12:39:01 »

bonjour les filles
fleur c'est super tout va dans le bon sens, ça progresse bien et je te souhait eun retour à la maison le plus tôt possible pour tes petits bouts

mareva, comment va Antone aujourd'hui?

Rabeat comme dis globulette, n'hésites pas à les confier pour te reposer, une fois rentrer ce ne sera plus possible! et tu auras besoin d'avoir bien récupéré!

bisous à vos petits loups

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
bloom
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


Mes amours,


« Répondre #85 le: 30 Mai 2009 à 14:03:02 »

Bonjour

je viens voir les nouvelles...

FLEUr, je suis contene que te loulou progrssent..

MAREVATHEo, courage, ANTONE, il va allait mieux, il fait une peit betise, mais c'est un battant!!
on atends des ses nouvells..

RABEAT, super que les examens soit bons.
simon boit mieux ?,

VInCE, NATH, on atends de vos nouvelles...


je vous fait a toutes de GRO BISOUs ainsi qu'aux bebes!!
Journalisée

marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #86 le: 30 Mai 2009 à 17:16:39 »

Coucou les filles,

Merci pour tous vos messages de soutien.

Alors Antone ne fait plus de malaises cardio respis, du coup il a pu réintégrer sa chambre, retrouver sa soeur, son berceau et son pyjama. Il a repris l'alimentation à 25 mls x 8 (avant il était à 47 mls). On ne sait toujours pas le nom du mechant crobe, ca n'a toujours pas germé au niveau de la culture. Ils ont quand même envoyé un echantillon de la ponction lombaire qu'il a eu pour une virologie. Et ils ont refait contrôler mon lait mais ca m'etonnerait que ca vienne de la car Ana va très bien. Mademoiselle tête comme une chef, elle est impressionnante. Je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles.

Rabeat, comment tu vas?

Fleur, c'est genial qu'ils evoluent si bien... tu as demandé pour la sortie???

J'essaie de vous mettre des photos demain... j'en ai pris quelques unes qui sont potables, sans le flash c'est compliqué.

Bisouuus et bon samedi.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #87 le: 30 Mai 2009 à 17:37:10 »

Ouf, bien contente de ses bonnes nouvelles.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #88 le: 30 Mai 2009 à 18:43:56 »

Mareva : super nouvelle tu dois être soulagée, et c'est super qu'ana tete comme ca.

Fleur : et bien ca avance bien pour toi aussi, L'arret de la caféine ca serait cool et une grande étape à franchir ...Simon ca lui a pas trop plu le lendemain ou il a desature un peu mais le surlendemain c'etait OK.
pour la baisse de lactation j'ai l'impression detre tout le temps dedans Clin d'oeil on m'a dit que la 3em et 4eme semaine etait la pire et je vais prendre du Galactotruc des la semaine prochaine car ca fera deja 3 semaines j'en reviens pas.

GRANDE NOUVELLE : si j'ai bien entendu je sortirai peut etre la semaine prochaine, rien que d'y penser ca me fait pleurer ... j'en peux vraiment plus d'etre à l'hosto et je m'ennuie profondement ...bah oui pas de menage pas de courses pas de linges à laver donc j'ai du temps pour moi et puis SImon et Louis sont adorables et dorment tout le temps.
SImon a repris ces 10g et pese 1800g et Louis est à 2100 g ...

Question : vous utilisez quoi comme tire lait il est bien ? et ca vous coute combien ?

A+ les mamans et futures mamans
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #89 le: 30 Mai 2009 à 19:05:20 »

mareva ça fait plaisir de lire qu'Antone va mieux
ouf

super rabet pour la sortie. Ca va te faire du bien depuis le temps que tu es à l'hôpital!!!

bisous à vous toutes et à vos bbs

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: