25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 20:18:43
Pages: 1 ... 818 819 [820] 821 822 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 583967 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #12285 le: 19 Novembre 2011 à 17:29:19 »

oui le probleme Rabeat c'est qu'on a plus le droit de vouloir passer un WE tranquille, si on n'a rien de prévu, c'est toujours une très bonne excuse pour se retrouver chez eux!!!
C'est vrai que cet été, de juillet à septembre, on les a pas trop vus, (ça m'a valu une réflexion de merde, ils ont demandé à mon mari "pourquoi Stephanie n'aime pas venir chez nous"!!!!!  c'est assez révélateur de la place qu'ils veulent prendre dans notre couple non??)
mais au finale on vient de passer toutes nos vacances de novembre avec eux, et j'aurais bien aimé qu'on profite de ce temps de vacances pour être 2 ou 3 jours tranquilles tous les 5 et faire autre chose!!
(c'est sure que je vais vite détester les voir si ils me cherchent trop!!!^)p
Et finalement on est déjà invités à les rejoindre dans un chalet à la montagne en décembre, et ce sera probablement rebelote en février parce qu'ils vont relouer un chalet et que mon mari sera trop contente de pouvoir aller skier!!! Forcément!!!! Enfin bref, j'en ai ma claque...
Pareil ils se téléphonnent maxi tous les 2 jours, et tous les WE on a le droit à un "vos faites quoi ce WE"?? J'en peux plus!!! Je voudrais qu'il nous laissent un peu tranquille!!! Et le pire c'est que mon mari rentre dans leur jeu!!! Ca devient super difficile à gérer pour moi!!!.... Je voudrais qu'ils restent à leur place!!!!! Qu'ils nous lachent un peu!!! Qu'ils trouvent d'autres centres d'intérets dans leur vie, pour qu'on puisse nous aussi en avoir d'autres!!!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12286 le: 20 Novembre 2011 à 07:10:41 »

Bonjour,

Steph je vois vraiment que la ça te mine, et je comprends, ils sont super omniprésent tes BP, il faut que tu discutes avec ton mari sinon ils restent la solution de déménager Triste loin très loin..
Et pour février vous pouvez pas faire une résa ailleurs ? Si ton mari tient temps à skier pourquoi ne pas essayer d' aller ds une structure avec club , je sais que cela a un coût mais c'est une idée .

Bon courage, bises et bon dimanche
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12287 le: 20 Novembre 2011 à 14:42:53 »

pourquoi? Parce que c'est une bonne raison pour lui de se justifier: on peut passer une semaine au ski sans toucher à nos sous, or mon mari est très près de ses sous!!!... Ca lui donne encore une fois, endehors du fait qu'o peut faire garder les filles facilement pour aller skier, un très facile très bon prétexte pour partir une semaine en vacances avec eux!!!!  Roulement des yeux
Enfin de toute façon c'est un problème récurrent, ça a toujours été comme ça, mais il se trouve qu'en vieillissant j'en ai marre de jouer le role de la petite fille à sa belle mère, j'aimerais qu'on me laisse tranquille sans m'étouffer!!!...

Enfin...
Rabeat pour te répondre ça va mieux coté oedème, ça passe tranquillement, et ça cicatrise tranquillement... C'est quand meme bien mieux qu'avant!!... J'attends encore un peu que les cicatrices s'améliorent et soient moins visibles (quoiqu'elles sont très discrètes) pour me faire une photo avant-après, je sens que je vais pas être déçue!!... Après ma poitrine reste ma poitrine, mais en un peu mieux, et ça fini par être pas mal, même si c'est pas parfait (mais ça le sera jamais...)!!...

Vous êtes toutes en vadrouille les filles ce WE?

Alors chica cet anniversaire?

Bisou Bisou
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12288 le: 20 Novembre 2011 à 15:54:31 »

coucou,

Vaste sujet la belle-famille : j'ai eu de gros moments de difficultés à la naissance des loulous, je ne les supportais pas ! J'étouffais et surtout je ne leur faisais pas confiance !!!! genre le cordon de valou est "tombé" pendant que ma BM le changeait et le pauvre, c'était un peu saignant, on voyait bien que ça avait été arraché (pas volontairement, je me doute, mais ça a suffit à me foutre en pétard...)

Après, ils venaient tous le temps, racontaient toujours pareil, je saturais... Et mon chéri e comprenait pas mon ras le bol et mon mal être... on est allé chez un psy, en parlant de notre enfance, de notre visions du rôle des grands parents / des parents, ça a pas mal aidé à ce que je prenne moins leurs initiatives de travers et que je me sente entendue et comprise dans mon ressenti par mon chéri... et ma BM a eu l'intelligence de faire beaucoup d'effort pour faire les choses à "ma façon" alors qu'elle est méga cool et pas stressée de la vie alors que je suis dans l'anticipation permanente et que je fais attention à tout... Et niveau sécurité, ça me rassurait pas !

Maintenant, que les enfants sont plus grands / plus débrouillards et plus au courant de ce qu'il faut faire ou pas faire... je sais que je peux les laisser plus facilement car ils me racontent les trucs !!!!

Après, je ne me gêne pas pour dire quand je ne veux pas les voir ou à petite dose... je me moque des sujets de conversation par avance : genre "comment ça va MON fils ? tu es heureux ?" Tous ces sujets un peu artificiels qui me gonflent et qui reviennent en boucle ! Avant c'était la retraite et leur baisse de revenus... ou les impôts ! bref ça me saoule !

Après, je pense que je suis très exigeante et pas toujours sympa dans ma façon de communiquer avec eux... mais globalement ça va mieux car je sais que mon chéri connait mon ressenti sans que ça nous fâche entre nous 2.

L'anniv était sympa mais chiant car les loulous étaient perturbés par la présence d'un fils de copains pas du tout élevé comme eux qui nous a mis un beau bordel et du coup c'était pas très zen ! Et ça m'a beaucoup déçue... Mais bon, ça allait ! Et ce midi très sympa et vite fini, tout le monde était parti à 15h ! J'adore !!!!
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12289 le: 20 Novembre 2011 à 17:45:08 »

Chica j'ai l'impression que tu racontes ma vie!!!  Roulement des yeux
A part l'histoire de la confiance envers mes filles bébés (je n'ai pas trop ce problème là, j'ai toujours délégué mes filles plutôt assez facilement)... Mais les conversations stériles, les "mon chou" à gogo droit dans les yeux, suspectant qu'il puisse être malheureux, et mon manque de patience quand je les vois, avec un certain niveau d'exigence envers eux (et peut etre d'intolérance...), c'est vrai...
En fait mon vrai problème c'est que contrairement à toi, aujourd'hui mon mari ne comprend pas mon ressenti... Il minimalise le problème quand je lui en parle, ne m'écoute pas, me donne l'impression de ne pas comprendre, et finalement se comporte comme si j'avais rien dit (genre le lendemain d'une discussion à ce sujet, il m'annonçait qu'on passait le WE avec eux alors qu'il venait d'y passer 3 jours, au moment de mon opération....).
Qui sait, on va peut etre finir par aller en parler en thérapie de couple!!! C'est vrai aussi qu'on a pas du tout la meme histoire lui et moi, ni les meme rapports avec nos parents, mais alors PAS DU TOUT!... J'en ai bien conscience... Et lui aussi... Mais ça ne nous aide pas!....  Triste
 Bisou
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12290 le: 20 Novembre 2011 à 17:49:22 »

pourquoi tu dis pas éduqué pareil pour le fils d'un copain? Qu'est-ce qu'il s'est passé?
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12291 le: 20 Novembre 2011 à 18:25:27 »

Steph, j'espère que je ne t'ai pas vexé en t'évoquant la solution des vacances en club, en tout cas je compatis car je sais à quel point ça me gaverait d' avoir de la BF omniprésente, étant en plus de nature assez directive, j'ai du mal qd les choses ne sont pas faites comme je le souhaite:(
Pour tes seins, j'espère que tu seras satisfaite du resultat.
Ps: j'ai rapidement croisé qq de ton AD ds l'ascenseur qui m'a fait que des louanges de toi;)

Chica, mince je comprend que tu sois un peu déçu, et les parents ils n'intervenaient pas?

Sinon, moi je viens d' apprendre une chouette meme très chouette nouvelle. Mon amie avait invité mon cousin, et devinez quoi ? Ils attendent apres un long parcours en PMA ils attendent des jumeaux. Sur 29 cousins du cote de mon père , cela fera la 3 eme paire!!!

Sinon, mon w-e très sympa et très instructif, ça remotive pas mal par contre j'ai hâte de retrouver mon lit, ils ont annoncé un mvt de grève ds le sud, j'espère que j'aurai ma correspondance.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12292 le: 21 Novembre 2011 à 10:35:12 »

ben c'est qui Caro que t'as croisé??
Ca doit être Morgane ou Mathilde... On s'entend bien toutes les 3!  Clin d'oeil

Bonne journée les filles!
 Bisou
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12293 le: 21 Novembre 2011 à 10:40:09 »

Je sais meme pas, je l'ai juste abordé ds l'ascenseur car j'ai vu 69 sur sa pochette, on a juste échangé 2 mots, il y avait tellement de monde...
Je me suis surtout rapproché des AD limitrophes à la notre, difficile de retenir le nom de ts le monde et de leurs AD respectives , j'avoue que ce matin j'ai bcp de mal à me remettre ds le bain...

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12294 le: 21 Novembre 2011 à 17:43:29 »

Coucou les filles

Je suis overbookée, je viens d'écrire un roman pour une fois et tout s'est volatilisé en appuyant sur une touche inconnue... 
je n'ai pas le temps de recommencer, zut.

En tout cas, je pense fort à vous !
Steph, contente déjà que ton opération semble réussie ! c'est une super nouvelle ça !
pour le reste, l'histoire des BP, je faisais tout un blabla là-dessus avec mon expérience perso passée et actuelle... et ... bon... je recommencerai plus tard si j'ai le courage 

J'ai hâte de rentrer à la maison là, je suis super fatiguée et un peu beaucoup nauséeuse (ben voyons  )

Bises les filles !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12295 le: 22 Novembre 2011 à 09:55:23 »

coucou les filles!!!

Hihihi on a un spectacle de Noel le 4 décembre avec JJ+,
il nous fallait un pere noel pour boucler le spectacle,
et j'ai demandé à mon papa qui veut bien faire le pere noel!!!! 
Je trouva ç su^per rigolo!!! J'ai jamais vu mon papa en papa noel!!!! 

Allez bonne journée à toutes!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12296 le: 22 Novembre 2011 à 10:04:42 »

Coucou,

Super Steph, ton AD doit vraiment être heureuse d' avoir recruté une bénévole telle que toi, ils ont bcp de chance!

Nous aussi notre arbre de Noel est le 4, j'ai les boules car ma messagerie vient encore de me planter en pleine période de préparatifs, c'est une vrai galère , obliger d' envoyer des SMS...

Bonne Journee

Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12297 le: 22 Novembre 2011 à 12:50:04 »

et demain je fais la permanence téléphonique... Je sais pas trop si on risque de m'appeler et ce u'on risque de me demander mais bon... C'est plutôt sympa comme mission! ;-)
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12298 le: 23 Novembre 2011 à 17:10:17 »

un petit UP.

J'ai eu ma soeur, mon neveu de 5 mois et ma niece de 3 ans ...le petit dernier était adorable ...ca me donne des envies (non raisonnable du tout ... )

Ici début des rhumes ca ronfle et ca tousse ...pfff

Bises les filles
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12299 le: 23 Novembre 2011 à 17:19:11 »

t'as un chéri Rabeat??  Clin d'oeil
Journalisée