26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 12:18:47
Pages: 1 ... 481 482 [483] 484 485 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 634333 fois)
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7230 le: 01 Novembre 2010 à 19:52:22 »

Salut Linda et les autres !

J'espère que vous avez passé une bonne journée. Ici, après la messe dans ma famille, retour à la maison et ballade en bord de mer cet après-midi. L'air était doux et le ciel superbe... Sans doute une des dernières belles journées avant l'hiver.
Les filles n'ont pas bien mangé aujourd'hui. Et Rose, ce soir, nous a offert un ENORME caca dont la consistance me fait craindre le pire... Grr, pas la gastro, pas tout de suite !

Linda, c'est bien moi qui parlait des légumes en bois. J'avais trouvé une vente privée sur le net, c'était l'occaz. Mais comme toi, je ne suis pas certaine qu'elles arrivent à jouer tout de suite avec, vu qu'elles ont bien de mal à manger seules... Les premières fois où on les a laissé, elles semblaient pas mal se débrouiller, mais depuis un moment, c'est la cata.

Les filles, quand je vous entends parler des couches lavables, je me dis "Chapeau bas !" J'étais bien motivée avant la naissance des filles... Mais je dois avouer que j'ai mangé de courage.

Bonne soirée !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7231 le: 02 Novembre 2010 à 09:31:09 »

Ici on a eu de la chance, aucun changement avec le changement d'heure. (sauf qu'elles ont moins dormi à la sieste de dimanche)

Les filles croquent aussi dans les fruits mais dans...une mandarine que ma belle-mère a eu l'intelligence de leur donner sans l'éplucher...hum!

Bon, sinon, on  eu un week-end "gros tas", où on n'a pas fait grand chose mais ça fait franchement du bien...et puis jeudi c'est la rentrée, alors profitons!  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7232 le: 02 Novembre 2010 à 11:10:20 »

Et bien de mon côté, grande nouveauté depuis samedi chez mademoiselle Léna!!!!
Zéro sieste durant ces  3 jours... Inexplicable!!! Elle était du coup fatiguée mais ça allait quand même. Elle clignait des yeux ttes les deux secondes mais n'a pas été pénible pour un sou!! Mais qu'est-ce que c'est que ces histoires???!!!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #7233 le: 02 Novembre 2010 à 11:32:33 »

bonjour les filles!

J'ai récupéré mes grignettes hier sor!... Ca fait du bien!
Par contre elles me le font payer ce matin, je suis dans les pleurs et les carprices sans arret!!  Roulement des yeux

enfin bref, coté maison,
on fignole cet AM... En espérant qu'on termine!!
Au pire on a encore demain pour bricoler 2 ou 3 trucs, mais surtout pour faire le ménage (y'a des grosses taches d'enduit et de peinture partout par terre, malgrès les baches... Heureusement ce sont tous des produits diluables à l'eau, ça part assez facilement...).

On emménage samedi prochain, donc en cette fin de semaine on va aussi beaucoup etre dans les derniers cartons...

Voilou,
bonne semaine à toutes, j'espère que tout le monde va bien.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7234 le: 02 Novembre 2010 à 17:36:50 »

le forum est vraiment très calme
c'est aussi mort que la saison... j'espère que tout le monde va bien!

un nouveau progrès d'accomplis ici, elles montent et descendent de petites marches seules. Et ce matin à l'éveil moteur Gabrielle a même su monter et descendre un petit escalier (petites marches adaptées aux enfants) debout seule et un pied après l'autre sur chaque marche! Je suis fière de mes poulettes Tire la langue

une question: il y a un rappel de vaccin à faire dans cette période non? vous savez à quel âge exactement?

globulette, tu n'as pas à te culpabiliser, quand on voit tout ce que tu dois gérer, seule, franchement tu as vraiment du mérite! La fatigue s'accumule et forcément tu vas commettre des impaires mais ce n'est pas de ta faute, je trouve aussi que c'est super d'avoir pu éviter une grosse chute à O, après pour T ben dis-toi que c'est un accident, tu ne le voulais pas, tu ne l'as pas fait exprès!
Tes parents sont venus t'aider un peu pour les vacances? Franchement ton mari a bien de la chance de t'avoir et j'espère qu'il s'en rendra compte avant de ne tout gâcher, si ce n'est déjà fait! Je te fais plein de bisous et j'espère que tu vas retrouver un peu de moral avec tes parents Bisou
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7235 le: 03 Novembre 2010 à 07:06:23 »

Globulette Bisou Évidemment que tu ne dois pas culpabiliser  ! Tu es une super maman, et tu gardes la tête froide malgré la situation difficile...
Quant à l'accident dans l'escalier,  tu as évité le pire. Et c'est bien là le principal..

Linda, pour les vaccins je ne sais pas trop. Les filles ont eu des rappels à 16 mois et je crois qu'elles en auront encore à la visite des 20 mois...

Nuit pourrie ici aussi. Anna s'est encore réveillée 5 fois. Et à chaque fois, même si elle se rendort vite, il faut la prendre et faire un câlin. Et Zom ne l'a pas entendue une seule fois. Bref, je suis sur les rotules !
Quant à Rose, c'est officiel, elle a la gastro. Lait de régime et smecta, et si ça ne s'arrange pas, on ira voir le doc. Aujourd'hui, elles restent toutes les deux à la maison avec BM. J'espère que ça ira.
Allez, je file, bonne journée les mamans ! Et petite pensée pour Steph... les cartons, c'est la dernière ligne droite !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7236 le: 03 Novembre 2010 à 09:20:05 »

bon courage pour soigner la gastro tycoat Bisou
Journalisée

granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7237 le: 03 Novembre 2010 à 10:07:46 »

Dernier jour de vacances aujourd'hui, c'est passé trop vite! Mais j'ai bien profité de mes louloutes et de mon lit!  Tire la langue

Ce matin, dans l'émission "Les Maternelles", le débat était sur "Faut il séparer les jumeaux?"...alors vous allez peut être me prendre pour une inconsciente mais moi, je n'ai pas envie de les séparer! J'ai trop mal au cœur quand elles sont séparées (et pourtant elles ont l'air de bien le vivre). Par exemple, dimanche, on a été manger chez ma BM et pour la sieste, elle avait séparé les lits...et bien moi j'en étais malade!! Je suis toujours partie de ce "credo" : je les séparerai quand elles m'en feront la demande alors pour moi, qu'elles soient séparées sans que ni l'une ni l'autre n'en ait exprimé le besoin, ça ne me convient pas.
Dites-moi que je ne suis pas la seule à penser ça! 
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7238 le: 03 Novembre 2010 à 10:21:08 »

séparer pour dormir chez nous c'est un classique depuis la naissance, elles n'ont pas le même rythme et dorment mieux l'une sans l'autre. Après ben elles n'ont pas vraiment l'occasion d'être séparé, là on a profité des vacances et que papa ne puisse pas m'accompagner à la baby gym pour que j'en prenne une et laisse l'autre, en alternance sur les 2 semaines, et le plus dur a été pour celle qui restait!
Après des longues séparations je ne suis pas pour, pour l'instant, on verra au fil du temps comment elles évoluent, si elles en font la demande etc!
Journalisée

vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7239 le: 03 Novembre 2010 à 11:11:36 »

Granelo, les miennes ne sont jamais séparées mais ce n'est pas volontaire. Enfin je crois!!
Elles ont tjrs dormi ds la même chambre puisqu'on en a qu'une et lorsque'elles vont dormir ailleurs (sieste ou nuit), je les installe tjrs ensemble!
En fait, les séparer ne m'a jamais trvaersé l'esprit! Pour quoi faire d'ailleurs?!!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7240 le: 03 Novembre 2010 à 11:17:51 »

de toutes façons nos petits sont encore bien trop jeunes pour qu'on parle de séparation Clin d'oeil si on écoute bien l'émission il apparait que même si les parents séparent dès la naissance, et bien les jumeaux sont quand même fusionnel, ça vient plus vers le collège la séparation ...

Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7241 le: 03 Novembre 2010 à 13:36:53 »

Bonjour les filles,

j'ai trop de retard de trucs à vous raconter...  Roulement des yeux

J'arrête pas de courir et en plus je ne déménage même pas !  Tire la langue

Donc en résumé :
Mon grand V. ne tète plus depuis presque 15 jours... sevrage quasi naturel puisque je ne lui ai pas refusé le sein mais suite à notre séjour en Italie ce petit monsieur ne veut plus téter et ne veut pas non plus du bib... il se grignote son morceau de pain à 6h et rien à gouter pour remplacer la tétée... (juste les fruits frais et le biscuit)
Je suis enchantée ravie que cela vienne de lui... c'était mon rêve !  Souriant Souriant Souriant
M. est encore bien accro... du coup je lui donne le sein le matin et à gouter pour équilibrer ma poitrine... je voudrait pas qu'elle se déforme  Mais si je ne suis pas là elle prend bien le bib... Elle prend son temps et moi ça me permet de faire une transition en douceur...  Tire la langue

Le changement d'heure est assimilé, ça y est on a récupéré notre rythme de croisière... ça a été moins dur que ce que je ne craignais... ouf!

J'attends le vitrier pour changer notre deuxième vitre en une semaine...  Les portes intérieures font les frais des cubes et autres jouets en bois malgré ma surveillance rapprochée... heureusement que c'est pris en charge par notre assurance sans franchise... 

Pas de séparation pour les miens ou alors juste le temps d'aller faire une course avec son papa et je reste avec le deuxième à la maison... pour les siestes, avant l'été je les séparais mais maintenant je les ai remis ensemble et c'est plus simple pour qu'ils se synchronisent même si V. dormirait spontanément plus que sa soeur... Après je ne me vois pas du tout en faire garder un pendant que je pars avec l'autre sur une longue durée... sauf pour aller chez le médecin si il fait un temps de chien... et encore  Tire la langue

Visite des 16 mois prévue lundi avec un nouveau pédiatre, on verra ce que ça donne  Tire la langue

Tycoat, courage pour la gastro, chez moi ça a été très très court, je te souhaite la même chose... Bisou

Bisous les filles  Bisou Bisou Bisou

Steph, ça sent la fin, c'est trop cooooooooooool  Cool Courage !

Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7242 le: 03 Novembre 2010 à 15:02:53 »

Bonjour,

je prends rapidos 5 mn pendant que j'en ai 2 qui dorment dans la voiture et un dans son lit pour vous écrire un petit mot...
On a profité du beau temps ce matin pour aller se promener en bord de mer avec 2 copines : 7 enfants en tout de 15 jours à 3 ans et demi, et puis on a décidé de manger dans une crèperie, je vous raconte pas la tête du gérant quand ils nous a vu arriver avec nos 3 poussettes ( dont la mienne double) et nos 7 marmots

Pour le décalage horaire, on va dire que cela a été, finalement ce sont nous les adultes qui avont eu plus de mal.
Hier, je suis partie faire les courses, j'avais prévu d'aller chez me pic** après lid* mais quand j'ai vu l'heure à ma pendule, je me suis dit en sortant de lid* que j'aurai pas assez de temps, pourtant j'avais pas l'impression d'y être resté si longtemps. En fait, j'avais oublié de décaler d'une heure et je suis rentrée à 10h au lieu de 11h Clin d'oeil Paul encore pire, je le vois arriver à 17H45, j'ai cru qu'il y avait eu un souci, lui tout étonné me dit " pourquoi?", il est parti 1h plus tôt de son travail croyant qu'il était déjà 18h30 Roulement des yeux

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7243 le: 03 Novembre 2010 à 15:10:35 »

Sinon, je m'en sors pas des pipis qui fuient, ce matin c'était pire que tout. J'ai essayé les couches lid*, carton plein, les 2 trempés jusqu'au cou, encore pire qu'avec les pamprouts
Je ne sais plus quoi faire, paul a ramené une couche lavable mais je ne crois pas que ce soit la solution, il n'existe pas des culottes en plastique à mettre par dessus?

Concernant, la question de la séparation, je me la suis pas trop posée car cela ne s'est pas présenté jusqu'à ce jour, on verra à ce moment là.

Chica, ils ont déjà réussi à casser des vitres
Super pour V, je comprends ce que tu veux dire quand il l'a choisi ( j'ai vécu ça pour pauline et c'est tellement mieux quand ça se passe ainsi que comme cela c'est passé pour ninou Pleurs même si c'était mon choix).

Flo, ça m'est arrivé plein de fois de les bousculer ou de les cogner sans y faire attention et je n'en ai pas culpabilisée ( je suis un peu brusque et je ne mesure pas mon gabarit avec 2 bébés dans les bras Clin d'oeil).
Je pense que si tu régais ainsi c'est la fatigue, tu as réagis parfaitement. Plein de  Bisou Bisou Bisou pour toi et ta famille.et des bisous de guérisseurs à ta puce ( ai aie angine herpétique ) et pour ta maman .
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7244 le: 03 Novembre 2010 à 15:14:36 »

ben voilà ce que c'est quand on tape sans voir, c'est à ne rien comprendre de ce que j'ai écris auparvant

Steph, bon courage pour les cartons, bientôt dans votre home sweet home Clin d'oeil

Pour les vaccins, Linda moi je viens de faire le méningocoque et je vais faire l'hépatite b, mais ce ne sont que des vaccins facultatifs Clin d'oeil . Regarde sur le cahier de santé, il y a le tableau à la fin.
Je vois que tes garçons ont bien appréciés leur w-e, c'est super.

Bon allez je file
A+ et bonne journée
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Pages: 1 ... 481 482 [483] 484 485 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: