27-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

27 Novembre 2025 à 13:17:26
Pages: 1 ... 513 514 [515] 516 517 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 635225 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #7710 le: 06 Décembre 2010 à 20:25:10 »

granelo, pour te donner un petit aperç!  Clin d'oeil
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #7711 le: 06 Décembre 2010 à 21:34:24 »

Coucou les filles

J'ai zappé le forum aujourd'hui, trop de boulot... et ça va pas s'arranger...
Je m'accorde tout de même une pause du 22 au 26 décembre.

Granelo : tu as mis un vrai sapin ? idem pour toi Vince ?
et vos louloutes, elles ne le démontent pas Huh??

Moi franchement, j'ose pas... sinon ça va finir par terre 
ce sera pour l'année prochaine je pense, surtout qu'on sera seuls pour Noël (enfin tous les 4 quoi !)... j'ai une famille "space"  et idem pour celle de mon chéri.
Donc Noël coooooool

Sinon ici aussi Célian est fan du balai  à tel point qu'il nettoie même les dessus de meuble parfois avec ou ça finit aussi en kung fu bâton parfois 
j'adore quand il veut m'aider et puis Louis qui speede pour trouver sa petite balayette et faire avec aussi.
Ils comprennent TOUT et veulent apprendre pleins de mots qu'ils essaient de répéter (mais c'est incompréhensible) : ils ouvrent les tiroirs (ceux qui ne sont pas ou pas trop interdits) et montrent ce qu'ils veulent apprendre ou dans les livres, etc etc. C'est trop mimi, j'adoooooooore
et puis le plus craquant ce sont les bisous entre eux  Souriant Souriant Souriant Souriant
mais ici à part "papa, maman, boomé (=tombé, cassé, déchiré....)" rien de spécial en mots compréhensibles 

Steph : super belle ta cuisine ! et BRAVO ! quelle rapidité quand même pour faire tout ça !!!

Globulette :  Bisou Bisou Bisou
Pauvre puce Thémis avec son ampoule... pas drôle ça 

Bon j'en oublie... mais je vais aller manger là quand même
Bisous les filles
et courage à toutes celles qui nous lisent mais n'ont pas le temps de poster  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7712 le: 06 Décembre 2010 à 22:08:24 »

pour le sapin, c'est notre 1ere année sans sapin, même pour les garçons j'en avais mis si petit mais avec les puces je préfère pas, et puis j'ai pas la place... hier je suis allée chez ma mère qui avait fait le sien la veille. Je n'avais que Gabrielle avec moi, elle voulait absolument taper dans les boules, finalement a réussi à en casser une, en a pleuré de peur et du coup ne l'a plus touché ensuite.
Perso c'est le côté épines qui me gène, elles mettent trop "tout à la bouche" Roulement des yeux

Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7713 le: 06 Décembre 2010 à 22:11:38 »

Je crois que nous allons tenter un minus avec des suspensions qui ne craignent rien... je l'achète dès que e temps est moins humide... demain ou après demain...
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7714 le: 07 Décembre 2010 à 08:02:05 »

Coucou,

ici le sapin est en hauteur mais j'ai mis des guirlandes electriques et ils n'y touchent pas. Chez mes parents ils ont mis les boules et les guirlandes en perle ca leur a bien plus. On leur a dit de faire attention et on a mis les moins fragiles en bas...et pas de chut du WE (ni du sapin de 2m ni de boules...)

Sinon ils font des sapins autocollants pour mettre sur le vitre ca fait déco de Noel et y a pas de risque Sourire

STeph elle est joli ta cuisine j'aime bien l'angle que tu as fait ...je vais faire pareil Sourire

Sinon ici c'est speed encore plus periode d'examen a preparer et corriger avant Noel car j'aurai jamais le temps pendant les vacances.

ENZO : comment ca va ?
Globulette : j'ai l'impression que le moral va mieux ?

Bisous
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7715 le: 07 Décembre 2010 à 13:54:14 »

Très chouette cuisine!
Oui on a mis un vrai sapin suédois (lol), je l'ai mis sur une table basse et le passage est légèrement bloqué par le canapé ( j'avais dit que je mettrais une photo et je ne l'ai pas fait! Tsss!) donc elles arrivent à le toucher quand elles grimpent sur le canapé mais pas de dégât pour le moment... On verra bien!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7716 le: 07 Décembre 2010 à 14:21:18 »

Merci granelo!!  Clin d'oeil

et ben nous on cherche désespérément un sapin qui soit en pot!!
Parce qu'après on veut le planter dans notre jardin!!
comme ça on se souviendra longtemps du premier noel de notre première maison!! 
(endehors du fait que le jardin n'est pas du tout arboré, et qu'il faut y remédier!!!)
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7717 le: 07 Décembre 2010 à 17:02:58 »

Bonjour,

Flo tu n'as pas à être désolée, je comprends ton papa, il faisait un froid de canard et ils s'inquiétaient pour ses petits enfants Clin d'oeil et puis j'ai pas eu l'impression d'avoir été laissé en plan Clin d'oeil
Pauvre thémis, tu m'étonnes qu'elle n'avait pas envie de poser le pied par terre!

Nous le sapin est fait depuis déjà depuis plus de 15 jours et il est en hauteur sur le bar de paul, heureusement car à mon avis il aurait pas fait long feu . Je suis trop contente, ils ont réussi à casser sa guirlande lumineuse qui traine depuis mathusalem le long du mur, j'espère qu'après ça il se décidera à la mettre en boite!

Pour le débat sur nounou/crèche, je sais pas trop, pas eu à me poser la question vu nos horaires de travail mais c'est vrai que jusqu'à 2 ans je trouve que l'ass mat c'est mieux, après au delà de 2 ans ça dépend des crèches je dirai.

En parlant de crèche, j'ai posé tout à l'heure mes gnomes à la halte-garderie ( ils y vont normalement une am par semaine mais là ça faisait 15 jours sans) et Manon a piqué une méga crise dés la porte passée, snif!!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7718 le: 07 Décembre 2010 à 17:06:25 »

Mais pas le choix car dentiste donc j'avais pas trop d'états d'âmes, c'est pas comme si j'allais me faire masser ou faire les boutiques
En plus, heureusement que j'y suis allée car quand elle a déballé le cadeau c'est à dire mon onlay Roulement des yeux, méga carrie en dessous, la semaine prochaine j'y retourne et là on rigole plus, elle m'enlève le nerf

Bon d'ailleurs il faut que je retourne récupérer tout le monde....à quand la téléportation!
Bonne soirée
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7719 le: 07 Décembre 2010 à 17:22:37 »

pour le débat nounou/crèche, si la nounou est top je trouve ça bien
après dans le cas de vince, la crèche me semble bien dans la mesure où ses filles sont gardées dans leur maison et non chez la nounou, ça leur permettra de rencontrer d'autres enfants, surtout qu'elles n'ont pas beaucoup l'occasion il me semble! Après tout dépend aussi de si on peut être dispo car l'hiver le partage des microbes est rapide en collectivité mais si c'est pas en crèche, ce sera à l'école donc le problème sera le même Clin d'oeil
Journalisée

globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7720 le: 07 Décembre 2010 à 22:18:07 »

ah coucou steph  Clin d'oeil

Journalisée
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7721 le: 07 Décembre 2010 à 22:35:00 »

chez nous aussi le langage s'installe et je m'éclate avec mes poulettes, qui comprennent tout très bien et parlent un peu nouveau mot du jour pour Juliette "babane" (=banane)! Gabrielle fait ses 1eres associations de mots (ou semi-mot) avec "écher papa" qui veut dire "chercher papa" Tire la langue
c'est la 1ere fois que je vis ça de cette façon, les garçons étaient beaucoup moins dans la communication, ça fait bizarre si petites mais j'adore trop Tire la langue
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7722 le: 07 Décembre 2010 à 23:39:27 »

whawouh mais les miennes elles discutent pas comme ça!!! 

Globulette je t'avais pas vue!  Je passe régulièrement lire les derniers postes vite fait, je pense rarement à regarder si quelq'un est connecté !...  Roulement des yeux Clin d'oeil

allez bonne nuit les filles,
demaine je vais chez le doc, mmalgrès le MgCl je suis KO, et depuis ce matin j'ai l'impression d'avoir un aliment coincé dans la gorge...  Huh? Angine je pense... Roulement des yeux Ca expliquerait pourquoi je suis KO depuis 1 semaine, maux de tete qui passent pas, mal de gorge, et parfois meme aux oreilles... Bref, merci l'hiver et les écarts de température de 25°!!!!....
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7723 le: 08 Décembre 2010 à 09:52:26 »

whawouh mais les miennes elles discutent pas comme ça!!! 

T'inuiète, chez moi non plus, ça ne discute pas autant. Elles comprennent très bien mais ne parlent pas beaucoup. Quoi que je note une évolution, elles essaient de répéter mais ça reste de l'incompréhensible! mdr!
Par contre, les mimiques et les onomatopées, ça y va! lol 

Pour moi, c'était coiffeur hier avec changement de coupe radical, ça fait du bien!

Quand zhom rentre, on va chez Décath' pour acheter 2 combi pour les filles, le week-end en Alsace c'est ce week-end! (mon dieu j'ai peur!! je redoute un peu et pas à cause de mes filles)
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7724 le: 08 Décembre 2010 à 09:59:26 »

bonjour
5 minutes pour faire un tit coucou avant de faire le bain des filles Clin d'oeil
nuit correct pour moi, moins pour mon mari que Juliette a réveillé 3 fois depuis qu'elle dort dans notre chambre et ne tète plus la nuit, Gabrielle fait de très bonne nuit, elle tète vers 6h en général mais redort ensuite jusque 9/10h Tire la langue mais Juliette, qu'elle dorme dans son lit ou sur le clic clac avec papa se réveille encore pas mal et le matin elle tète vers 7h et ensuite debout! Le truc de Juliette est qu'elle refuse toujours la tétine ou son pouce, elle préfère le doigts de papa ou maman et comme papa ne veut pas la sevrer pour le moment ben elle se réveille quand son besoin de succion se fait ressentir Roulement des yeux mais ça le regarde... pour le moment!

Dites vous auriez des titres de livres sympa que vos loulous adorent. Il faut que je trouve de quoi rassasier mes poulettes qui adorent les livres, et le mot est faible, mais il y a tellement de choses sympa que c'est dur de faire un choix!
En ce moment celui qui a la côte chez nous s'appellent "la promenade de Valentin", il date de Thomas, donc pas tout neuf, et je crois qu'il n'a jamais autant plu qu'en ce moment Il est dans un état aussi. Les dessins sont sympa, plein de belles couleurs, l'histoire est jolie aussi, même si pour le moment les filles préfèrent que je décrive les dessins à la lecture des textes. Et en fait des formes se découpent dans les pages ce qui fait des trous et des reliefs, et elles aiment ça, pouvoir mettre leurs doigts dans les pages et toucher les formes.... Bref si vous avez des conseils de livres je note!!!

Bonne journée

Journalisée

Pages: 1 ... 513 514 [515] 516 517 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: