21-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

21 Octobre 2024 à 11:41:11
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 28 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 529125 fois)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #60 le: 27 Mai 2009 à 14:47:31 »

Coucou les filles!

Rabeat courage!!
L'allaitement est dejà pas simple en temps normal alors j'ose pas imaginer avec des tuyaux partout...

Mareva la tisane tu la trouves partout... En pharmacie, parapharmacie,
en boutiques bio, sur internet, etc ... Il existe différentes sortes qui sont en fait à base de plantes alimentaires connues pour favoriser la lactation (genre anis, fenouil, houblon, etc...),
Galactogil c'est un peu le meme genre mais en + concentré et avec + de plantes, donc qui se prend en cures...
(Tu verras ça marche du TONNERRE!!!)
En tout cas tu peux cumuler tisane ou galactogil avec l'homéopathie, sans probleme, au contraire!! (ce sont pas les meme principes actifs). Il existe aussi les vitamines (compléments nutritionnels) spéciales allaitement (Genre Oligobs), qui sont encore une autre aide possible... Moi j'ai l'intention de tout cumuler dès que je vais les mettre au sein (+ calcium car je n'ai pas assez d'apports...)!!!   Et j'ai dejà la boite de Galactogil dans la pharmacie en cas de baisse de production malgres tout ça...

Les filles je comprends pas qu'en étant sans arret à l'hopital on vous donne pas plus de p'tits trucs que ça pour vous aider... On vous dit rien en néonat??

Halala, je sais qu'il faut patienter encore un peu mais j'ai hate de pouvoir partager avec vous mes p'tites galeres de mise en place...  Roulement des yeux
Je suis sure que vous allez vous en sortir comme des chefs, et après vous pourrez jouer les marraines!!  Clin d'oeil
Gros bisous à nos 5 mamans!! à très vite! Et plein de courage à vos p'tits amours!!

Steph
Fleur on a posté en meme temps!
Mon dieu!!! Ils sont magnifiques!!!! Et presque main dans la main!! C'est trop mignon...  Clin d'oeil
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #61 le: 27 Mai 2009 à 15:22:47 »

Merci Steph pour tes conseils !
La cure de galactogyl, tu peux la faire quand tu veux ? (je veux dire uniquement pendant le 1er mois ou quand il y a baisse de lait, quand tu veux ?)
parce que la consultante m'avait dit que le premier mois était le plus important par rapport au volume produit et qu'ensuite ce serait sur cette base pour la suite.... or moi j'ai pas assez et je suis dans ma 4ème semaine....

Bises
Je file voir mes amours jusqu'à ce soir
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #62 le: 27 Mai 2009 à 16:03:38 »

Merci Globulette et Steph pour tous ces bons conseils. Je vais faire un saut des ce soir à la pharmacie. Fleur je regarderai la photo de chez moi 23 soir. Ça s'affiche pas sur mon téléphone. Tu vas voir les tiens vont pas tarder à rentrer aussi comme les miens. Des gros bisous.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
bloom
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


Mes amours,


« Répondre #63 le: 27 Mai 2009 à 16:05:11 »

bonjour

que des bonnes nouvelles, super!!!!

je pense bien a vous les mamans ...vos loulous font de super progres!!

FLEUr, adorables tes bebes..merci pour la photo...

Je vous fait a toutes de GROS BISOUS
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #64 le: 27 Mai 2009 à 17:38:57 »

rooh qu'ils sont trognons tes bbs fleur Bisou ils ont effectivement bien pris depuis leur naissance,comme dis globulette ça se voit à l'oeil
bisoutes les bien de notre part
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #65 le: 27 Mai 2009 à 17:49:56 »

les filles je suis allée voir les contenus du Galactogil:
en fait il  y a 3 principes actifs, qui ne sont pas ceux d'une tisane d'allaitement:
le Malt, le galega, et le phosphate de calcium.
Indication:
Ce médicament contient un extrait de plante et du malt qui visent à stimuler la sécrétion du lait. Il apporte également du calcium et du phosphore.
Il est utilisé en traitement d'appoint chez la femme qui allaite, en cas d'insuffisance de sécrétion du lait.
(j'ai notion qu'il se prend en cure de 8 jours)

Dans la tisane que j'ai achetée: "grandir nature BIO", il y a:
fenouil fruits coupés Bio, anis fruits coupés Bio, cumin fruits coupés Bio, mélisse feuilles coupées Bio.
Mais il en existe d'autres aux meme vertues avec +/- les meme plantes
A la faculté de faciliter la lactation de la femme allaitante : elle augmente fortement la production de lait chez plus de 80% des mamans. Elle est donc d'un grand secours à certains moments délicats de l'allaitement : montée de lait difficile suite par exemple à une césarienne, poussée de croissance du bébé, fatigue de la maman, etc. Elle aide en plus à la digestion de Bébé (coliques) et de sa Maman
(Ma SF me conseillait de la prendre dès la mise en place de l'allaitement à raison d'au moins 1 par jour)

Et les vitamines!... :
Indications : Oligobs allaitement a été spécialement formulé dans le but de compléter le régime alimentaire normal de la maman en lui apportant une source nutritionnelle adaptée afin d'optimiser l'allaitement de son bébé en fonction de l'évolution de ses besoins.
Propriétés : Oligobs allaitement est une association équlibrée de vitamines, d'oligo-éléments, de probiotiques et d'acides gras insaturés contribuant à la pleine efficacité de l'allaitement. Les vitamines A, B6, B9, B12, C, D et E présentes dans la formulation d'Oligobs allaitement permettent une meilleure assimilation de tous les éléments nécessaires à la croissance des organes vitaux du bébé (yeux, cerveau, muscles ...). Les minéraux (calcium, magnésium) et les oligo-éléments (fer, cuivre, zinc, sélénium) participent à la construction du squelette et au développement cellulaire. Les probiotiques exercent un effet bénéfique sur la maturation intestinale et immunologique. Les acides gras essentielles de la famille des oméga 3 jouent un rôle fondamental dans le développement du cerveau, du système nerveux et de la rétine.


Pour l'homéopathie je suis pas allée voir, mais si vous voulez j'ai un guide de l'homéopathie à la maison.

Voilou
bisous! Pouponnez bien!!
« Dernière édition: 27 Mai 2009 à 18:13:33 par steph69 » Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #66 le: 27 Mai 2009 à 18:32:49 »

Bon du coup je suis allée voir pour l'homéopathie.
ricinus communis 5CH 5 gra 3X/j. est en effet préconisé pour relancer la lactation ou aider à la maise en place, jusqu'à normalisation,
Par contre Globulette, apparemment le lac caninum est indiqué pour le sevrage!!! (enfin dans mon bouquin...)

Voilou.
Comme ça vous savez tout!!
Bise les filles et courage!

Steph
 
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #67 le: 27 Mai 2009 à 18:53:17 »

Merci Steph. T'es un amour. Bisous.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #68 le: 27 Mai 2009 à 21:32:51 »

Ouhaou ils sont trop mimi tes enfants fleur : )

Lactation nulle ajd : 40 ml sur 4 tétées ...pfff par contre Louis a tété ca y est pendant 10 minutes il a compris le truc et il déglutissait avec du bruit et j'ai bien senti qu'il tirait du lait.
Je suis trop contente.
On a arrété  les scops aujourd'hui,  . Simon qui avait les yeux collés a un staphilocoque et  un antibio.
Ils vont faire un ecg et un irm du cerveau pour voir si tout va bien pour tous les deux se sont des examens "normaux" pour les prémas et voir les séquelles ...ca fait un peu peur ...
On parle peut etre de sortie dans 8 jours Clin d'oeil

Je vais essayer votre galacto truc ...je prends deja de l'homeo avec le ricinus mais seul et que 2 fois par jour... j'ai aussi des compléments de calcium ..

Bon je vais essayer de mettre une photo...

Bises

Rabeat
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #69 le: 27 Mai 2009 à 21:36:26 »

Des photos!!! Des photos!!!!
 
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


« Répondre #70 le: 27 Mai 2009 à 21:51:30 »

Coucou les mamans!!

ça fait tellement plaisir de vous lire, mais j'ai pas encore le réflexe de venir ici.

Je suis contente que vos bébés aillent bien, c'est super!!!! Pour l'allaitement je ne pourrais pas vous donner de conseils car j'y connais rien. Mais je vois que Steph fait ça super bien. Vous êtes déjà 5 mamans et j'espère qu'on aura vite des news de Vince. Pour Nath c'est encore frais.

Fleur: ils sont trop mimis tes ptits gars.
Rabeat, Mareva, on veut des photos!!!  Souriant

Je vous fais de gros bisous ainsi qu'à vos ptits amours.

Sese
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #71 le: 27 Mai 2009 à 22:32:47 »

Promis je vous en mets des que j'en ai des potables.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #72 le: 27 Mai 2009 à 22:56:37 »

Un grand MERCI Steph & Globulette pour vos conseils pour l'allaitement !

De mon côté j'ai la tisane Weleda et je vais acheter l'homéo demain déjà + galacto truc (comme dis Rabeat  ) Sourire
Sinon, le puériculteur de la néonat m'a donné une recette de tisane à faire :
- semence d'angélique 5 % (c'est l'ingrédient qui le fait rire d'ailleurs...  )
- anis vert 25 %
- Carvis 15 %
- Fenouil 15 %
- Galega 20 %
- Houblon cone 10 %
- Laurier blanc (ou ortie blanche) 10 %

Voilà... faut juste les ingrédients et une balance (que je n'ai pas... enfin pas assez précise..)
Globulette, tu dois savoir toi, on peut faire préparer ça en pharmacie ?

Bisous à tous nos p'tits soleils
Super que Louis tête Rabeat !!! et courage pour Simon et son traitement... c'est vrai que nos petits prémas doivent subir beaucoup de choses quand même... les miens ont du fer depuis hier en plus de l'OPO...

+++ Bisou Bisou Bisou
et Merci à toutes les futures mamans pour vos douces pensées  Sourire
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #73 le: 28 Mai 2009 à 10:19:05 »

Coucou les mamans!!

Les discussions se tarissent un petit peu sur le fil des juillettes,
la fin devient difficile et très longue pour tout le monde...

Fleur tu peux aller dans une "herboristerie" pour ta potion magique!...  Clin d'oeil
Y'a pas beaucoup de boutiques du genre mais ça se trouve selon ou tu habites....
Au pire il y a pas mal de sites d'herboristerie sur internet...
Sinon peut etre dans certaines grandes pharmacies qui font herboristerie!
(Au fait, désolée mais mon "coeur" d'infirmière ne peut pas ne pas te le dire!!:
C'est pas OPO mais EPO!!   comme ErythroPOietine... hihihi!!!)

Bon, gros bisous à vos p'tits soleils..
Prenez bien soin de vous et de vos amours!!

Steph  Bisou Bisou
« Dernière édition: 28 Mai 2009 à 10:32:00 par steph69 » Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #74 le: 28 Mai 2009 à 11:29:21 »

Encore et encore merci Steph & Globulette !

Steph, j'étais morte de rire avec ta rectif !!! bah, j'avais pas compris que c'était E et pas O  (bon, faut dire que j'ai une plus faible audition (héréditaire) et parfois ça me pose qq problèmes  )
merci  Tire la langue

Bon je vais aller à la pharmacie avec tous vos bons conseils Sourire

Globulette : tiens bon encore ! à partir de 34 SA les petits seront autonomes pour respirer, avaler, sucer/têter donc ça ira pour toi et pour eux quelque soit la date où tu accoucheras !

Gros gros bisous
Cet après-m "démo bain" avec Célian qui avait une bonne température ce matin ! et à partir de demain, on pourra faire tous seuls  certainement, chouette !

++
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: