Bonjour les filles,
J'ai failli mettre le feu à la cuisine à mon tour ! On avait du monde à dîner hier soir, c'était la course toute la journée... Bref, j'ai laissé un torchon sur une cocotte qui était...sur le gaz ! heureusement le torchon a eu chaud mais n'a pas pris feu... quelle idiote !
Fleur, pas cool tes proprios... IL faut bien vivre aussi ! Et puis à partir du moment où on a des enfants, forcément, marcher avec des patins sur le parquet, ça ne le fait pas !

Et quitter un grand appart pour emménager dans un bien beaucoup plus petit... pas cool

Si tu dois le faire, pour la douche, je te propose d'investir dans une petite piscine gonflable. Pas mal de copines qui font ça. Ca permet aux enfants de prendre quand même un bain.
Côté punition, j'aime beaucoup vos remarques à TOUTES : chacun fait comme il veut, et surtout comme il peut ! Dans la mesure où nous agissons toutes pour le bien des bébés...
Je suis plutôt pro pédagogie et explications, mais j'ai déjà puni les filles. Lorsque R m'a mordue pour le 3ème fois, après les explications, action. Elle a été mise au coin et bien grondée. Mais ça n'a pas duré bien longtemps, elle est vite partie... je penserai au coup de la chaise haute la prochaine fois ! En tout cas, elle n'a pas recommencé depuis. Quand on leur dit de ne pas toucher à quelque chose dans la maison, et si elles insistent, après moultes explications, on les remet dans le parc en expliquant qu'il faut obéir. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais au moins, déjà, le papa et moi sommes d'accord et agissons dans le même sens...
Aujourd'hui, pique nique familial pour nous... Je ne sais pas quel temps il fait chez vous, mais ici, c'est la cata. Il va être chouette le pique nique

moi je vous le dis.
La journée d'hier a été très cool. Les filles ont été super agréables, pas trop de chamailleries ni de bêtises. Et elles ont été très patientes quand je cuisinais. Bref, ça fait du bien d'avoir une bonne journée de temps en temps... ça permet de recharger les batteries !
Bravo au petit Simon ! Purée, mes filles sont à la traine. 15 Mois et toujours pas de marche ! En même temps, on n'a jamais vu de bébé qui ne marche pas, elles s'y mettront bien un jour ! Et comme Granelo, je ne suis pas forcément pressée de perdre ma tranquilité... enfin ce qu'il en reste, lol !
Bonne journée les filles !