15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 00:23:28
Pages: 1 ... 393 394 [395] 396 397 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 592311 fois)
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5910 le: 14 Août 2010 à 16:50:29 »

granelo : tu les punies comment quand ils font des bêtises ? ici, j'ai tenté le coin ou je mets la chaise haute dans un coin en fachant ...
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5911 le: 14 Août 2010 à 18:15:27 »

granelo : tu les punies comment quand ils font des bêtises ? ici, j'ai tenté le coin ou je mets la chaise haute dans un coin en fachant ...

Jusqu'à présent, je ne savais pas comment faire je me fâchais mais ça ne servait à rien alors j'ai regardé sur le post  "Apprendre à un enfant de 16 mois à ne pas taper" et quelqu'un m'a en effet conseillé de l'isoler (mais comme ni l'une ni l'autre ne marchent, le coin c'est pas top, alors elle m'a dit de la mettre dans la chaise face au mur). Elle a râlé sur le coup puis s'est calmée (elle a mangé les miettes qui étaient dans le fin fond de la chaise... ) et tout à l'heure, elle a voulu recommencer, je lui ai dit "attention" et elle s'est ravisée!  Cool
On verra si ça marche ou pas!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5912 le: 14 Août 2010 à 19:27:16 »

bonsoir

pas eu le temps de venir aujourd'hui
je passe mon temps à surveiller les filles pour qu'elles ne touchent pas à certaines choses, ne montent pas les escaliers et j'en passe. L'inconvénient quand on est pas chez soi et surtout chez des gens sans enfants c'est que rien n'est sécurisé du coup il faut être 3 fois plus vigilant.
J'ai eu une nuit assez horrible, je n'ai dormi qu'à parti de 3h et les filles étaient réveillées et en forme à 7h15 , et c'est là que je me suis dit que c'était bien d'être chez mes parents car j'ai pu faire une sieste de 4h cette après-midi ma mère s'étant occupée des filles et les ayant même amenée au parc.
J'espère que cette deuxième et dernière nuit hors de la maison se passera mieux.

Je suis quelque peu surprise de lire le mot "punition" Déjà qu'en temps normal je ne suis pas trop punition mais avec des enfants si jeunes... enfin si ça marche tant mieux mais j'avoue que j'ai des doutes

bonne soirée

enzo suis contente de te lire, profites bien de tes vacances. Vous êtes où au Portugal?
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5913 le: 14 Août 2010 à 19:40:29 »

L'inconvénient quand on est pas chez soi et surtout chez des gens sans enfants c'est que rien n'est sécurisé du coup il faut être 3 fois plus vigilant.

Alors là, tout à fait d'accord! Même si elles ne marchent pas, elles se déplacent et bonjour l'angoisse quand ce n'est pas adapté aux petits!!

Je suis quelque peu surprise de lire le mot "punition" Déjà qu'en temps normal je ne suis pas trop punition mais avec des enfants si jeunes... enfin si ça marche tant mieux mais j'avoue que j'ai des doutes

Ah bein c'est clair que ça ne plaira pas à tout le monde mais bon pour couper court à toute sorte de dérive, chacun fait comme il peut
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5914 le: 14 Août 2010 à 20:21:47 »

Ca y est mon petit SImon marche : une dizaine de pas d'un coup .... 15jours après son frère ...
Je vous mets une vidéo des qu'elle est chargée ....
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5915 le: 14 Août 2010 à 20:26:27 »

http://www.youtube.com/watch?v=W_1N5UjSMwM
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #5916 le: 14 Août 2010 à 20:43:15 »

Coucou les filles !

Bravo à Simon !!

Aujourd'hui C nous a fait de plus en plus de distance en marchant !  Souriant et il sait même franchir une mini marche sans tomber  Cool

sinon ben Tycoat, pour répondre à ta question, ben mes proprios qui habitent en dessous de nous ne supportent plus le bruit occasionnel que font les loulous (surtout en marchant à 4 pattes - because parquet dans tout l'appart (qui est très grand)).. et veulent qu'on parte  Roulement des yeux ... et notre bail ne se termine qu'en février 2012... mon chéri a visité rapidement ce soir le petit duplex en travaux au 4ème étage (sans ascenseur... on est au 2ème) qu'ils nous proposent et bon reste à que moi je le voies... la cuisine serait dans le salon/salle à manger soit une seule et même pièce (alors que là j'ai 3 grandes pièces pour ça...)... et salle de bain un peu plus petite, et misère.... pas de baignoire, seulement une douche (sympa d'après lui)... et moi comment je fais alors pour les bains Huh? ils adorent le bain !!! et ensuite il y aurait 2 chambres dans le grenier où tout est à faire encore... genre dispo pas avant 3 mois au moins... bon j'irai voir déjà...
ceci dit, aujourd'hui, franchement, j'ai fait super super super attention et ils n'ont pas à se plaindre du bruit... hier soir ils ont râlé d'ailleurs... pffffffffffff.

Voili voilà - je vous tiens
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #5917 le: 14 Août 2010 à 20:50:47 »

zut mon post est parti 

je disais donc je vous tiens au courant... mais c'est clair que j'aime cet appart et je ferai tout pour rester.. aujourd'hui encore j'ai acheté un petit tapis mais c'est loin de couvrir l'immense couloir où ça résonne beaucoup... alors on passe notre temps à leur courir après... et puis pour la salle à manger, maintenant on met les tr*pp tr*pp dans la cuisine (où ça ne glisse pas) et on les trimballe dedans pour qu'ils n'aient pas envie de les pousser dans tout l'appart comme avant...
oui Sylvie, on fait ce qu'on peut et c'est vrai qu'on ne veut pas déranger... mais franchement des fois, on peut pas faire plus... on n'est pas responsable de l'ossature du plancher de cette vieille maison où tout résonne et vibre...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Sylvie, ravie de te lire en tout cas !
ben, dis donc cette histoire de souris et de four 
tu as eu chaud  Clin d'oeil
ça me rappelle mes artichauds cramés, mais en pire là !!!
je suis sûre que tu seras une super maman heureuse de t'occuper de tes puces à la maison, tu verras !
et pour l'instant pour des bébés, de quoi ont-ils besoin à part tout l'amour et la dispo de leurs parents ?

Sinon, moi aussi je ne suis pas pour les punitions, surtout à cet âge là...  mais je peux comprendre que ce soit la solution ultime quand on ne sait plus quoi faire d'autre... moi à part expliquer, gronder, enlever l'objet du délit ou séparer, je ne me vois pas faire autre chose... ce n'est pas simple en tout cas c'est sûr...
je suis partisane, comme Linda, du "éduquer sans punir"  Tire la langue
à chacune ses méthodes en tout cas et je respecte tout à fait les façons de faire des autres.

Aller gros bisous les filles

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #5918 le: 14 Août 2010 à 20:51:59 »

J'oubliais : Enzo bonnes vacances  !!!!!!!!!!!
Journalisée

granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5919 le: 14 Août 2010 à 21:48:23 »

Ohhh bravo!

Chez moi, Eléa fait 2 pas (et elle toute fière comme un paon à chaque fois! ) et Lucie en fait 7-8.
Donc c'est pas encore gagné, mais euh comment dire, je ne suis pas pressée! Hihi! Clin d'oeil
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5920 le: 15 Août 2010 à 08:26:23 »

oui oui je ne critique aucunement les méthodes éducatives de chacune, au contraire. J'ai juste été surprise de lire ce mot si tôt sur le forum, je pensais que ça viendrait plus tard c'est tout
après je suis très ouverte sur les différentes méthodes d'éducation, tant qu'on ne violente pas les enfants je ne critique pas Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5921 le: 15 Août 2010 à 08:27:40 »

Bonjour les filles,
J'ai failli mettre le feu à la cuisine à mon tour ! On avait du monde à dîner hier soir, c'était la course toute la journée... Bref, j'ai laissé un torchon sur une cocotte qui était...sur le gaz ! heureusement le torchon a eu chaud mais n'a pas pris feu... quelle idiote !

Fleur, pas cool tes proprios... IL faut bien vivre aussi ! Et puis à partir du moment où on a des enfants, forcément, marcher avec des patins sur le parquet, ça ne le fait pas ! Tire la langue Tire la langue Et quitter un grand appart pour emménager dans un bien beaucoup plus petit... pas cool Si tu dois le faire, pour la douche, je te propose d'investir dans une petite piscine gonflable. Pas mal de copines qui font ça. Ca permet aux enfants de prendre quand même un bain.

Côté punition, j'aime beaucoup vos remarques à TOUTES : chacun fait comme il veut, et surtout comme il peut ! Dans la mesure où nous agissons toutes pour le bien des bébés...
Je suis plutôt pro pédagogie et explications, mais j'ai déjà puni les filles. Lorsque R m'a mordue pour le 3ème fois, après les explications, action. Elle a été mise au coin et bien grondée. Mais ça n'a pas duré bien longtemps, elle est vite partie... je penserai au coup de la chaise haute la prochaine fois ! En tout cas, elle n'a pas recommencé depuis. Quand on leur dit de ne pas toucher à quelque chose dans la maison, et si elles insistent, après moultes explications, on les remet dans le parc en expliquant qu'il faut obéir. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais au moins, déjà, le papa et moi sommes d'accord et agissons dans le même sens...

Aujourd'hui, pique nique familial pour  nous... Je ne sais pas quel temps il fait chez vous, mais ici, c'est la cata. Il va être chouette le pique nique Roulement des yeux moi je vous le dis.
La journée d'hier a été très cool. Les filles ont été super agréables, pas trop de chamailleries ni de bêtises. Et elles ont été très patientes quand je cuisinais. Bref, ça fait du bien d'avoir une bonne journée de temps en temps... ça permet de recharger les batteries !

Bravo au petit Simon ! Purée, mes filles sont à la traine. 15 Mois et toujours pas de marche ! En même temps, on n'a jamais vu de bébé qui ne marche pas, elles s'y mettront bien un jour ! Et comme Granelo, je ne suis pas forcément pressée de perdre ma tranquilité... enfin ce qu'il en reste, lol !
Bonne journée les filles !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #5922 le: 15 Août 2010 à 09:58:34 »

Coucou les filles

Granelo : merci pour l'idée de la piscine ! mais tu la mets dans le bac de douche alors  c'est çà ? (sinon je ne vois comment la vider  )
pour ta cuisine  oups... décidément nosu avons une malédiction de cuisine en ce moment  Tire la langue

sinon cool pour ta journée hier et bon courage pour le pique-nique... chez nous c'est pluie pluie pluie depuis hier  Roulement des yeux Roulement des yeux

sinon Granelo, effectivement y'a le temps pour la marche !!! ma cousine a son petit garçon, super éveillé (et futur chanteur - il connaissait toutes les comptines - chansons par coeur à 2 ans), n'a marché qu'à 19 mois ! et sa petite soeur, qui a 1 an tout pile se met à peine au 4 pattes 
comme quoi... et ils sont nés à terme en plus  Clin d'oeil

Linda : bonne journée à toi !
et bonnes retrouvailles avec ton adorable mari ce soir !!! en plus lui aura pu recharger ses batteries en faisant des choses qu'il aime et voir du monde - il sera dopé  Clin d'oeil

Gros bisous en cette journée pluvieuse
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #5923 le: 15 Août 2010 à 10:01:01 »

Euhhhh... pardon Tycoat.... j'ai mis Granelo alors que je parlais de toi  Roulement des yeux
décidément...  Bisou Bisou Bisou à toutes les 2
Journalisée

granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5924 le: 15 Août 2010 à 10:09:31 »

Mdr  ce n'était pas ma citation mais c'est mon fonctionnement: j'ai deux piscines gonflables qui rentrent côte à côte dans notre douche! Alors tu ne t'es pas trompée plus que ça!  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 393 394 [395] 396 397 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: