Cool Globulette!
Caro pour LA j'ai perdu 20 kilo en quelques semaines (3 ou 4 mois de mémoire, mais je crois moins, j'ai perdu beaucoup au début), mais je faisais aussi du STEP!
Pour cette grossesse là, je sais plus combien j'avais à perdre!!
Peut etre une petite 10zaine de kilo je crois... Et j'ai pas été serieuse du tout avec le régime, mais en le faisant, en arretant, en recommençant, etc... Et sans faire de sport!... Il me reste 1 kilo à perdre!
L'idée c'est de mettre le corps en carence énergétique, alors forcément si tu manges plus du tout de sucre (ni lent ni rapide), tu vas puiser dans tes réserves! C'est pour ça aussi qu'il faut y aller molo sur les graisses. Je voyais pas l'intéret de me mettre en carence de vitamines et autres alors je me suis pas empêchée les légumes. Par contre j'ai pas mangé "tout le temps", juste les 4 repas par jour + petit gouter (genre une bonne tranche de jambon avec des cornichons!!), avec des quantités tout à fait normales voire importantes au moment des repas parce que j'ai besoin d'avoir l'impression de MANGER, mais en respectant les règles!
idée journée/recettes:
matin: café (j'ai pas l'habitude de manger le matin!
)
midi: quiche sans pâte avec des tomates et herbes, et du lait écrémé en guise de crème et avec des dés de jambon dégraissé... salade verte, un peu de sauce vinaigrette allégée, un yaourt 0% avec aspartame... (Mais ça je le dis pas trop fort parce que le sujet est TRES contreversé!!! Moi je m'en sers tous les jours, mais j'en abuse pas... Je sucre juste mon café et yaourts avec!)
Et le soir une bonne soupe épaisse (sans pomme de terre) avec un peu de gruyère dedans (ça je peux pas m'en empecher!!
), une poelée courgettes/oignons/poivrons avec une cuisse de poulet (sans sa peau), un fromage blanc 0%
etc... etc... !!
Enfin voilà, tu vois j'ai pas l'impression de manger vraiment moins bien que d'habitude! Et comme j'adore le fromage, je me permets souvent du bridel-ght ou cancoill-te meme en phase d'attaque...
Pour moi c'est LE régime de reve!! Mais évidemment il ne convient pas du tout aux grignoteuses de bonbons, chocolat, et autres sucreries! Moi c'est pas mon dada, je préfère une bonne tartfiflette!!!