29-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

29 Décembre 2024 à 08:22:41
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 539387 fois)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2895 le: 20 Février 2010 à 10:01:01 »

ben c'est moi la première ??

pour le chlorure de magnesium, attention tout de même , c'est utilisé comme purge, donc intestins sensibles : s'abstenir

pour la voix cassée en homéo, un remède qui marche bien: arum triphyllum composé : 5 gra 5fois par jour, à diminuer au fur et à mesure de l'amélioration ou mieux en gouttes : 10gtes 3fois par jour que tu gardes un peu au fond de la gorge avant de l'avaler

pour les fesses rouges: banir toutes lotions , lingettes et autres produits chimiques et preferer du liniment oléocalcaire ou tout simplement de l'eau tiède, preferer les couches lavables ou mettre dans la couche jetable un cotocouche* (bande de coton qui isole les fesses de tout les produits irritants contenus dans les couches), ensuite le mitosyl*, bien qu'assez nauseabond donne de bons resultats; si cas plus grave, il peut s'agir d'un champignon (très fréquent surtout si les selles sont acides) auquel cas il faut rajouter un crème antifongique (ou poudre) mais là, sans avoir vu je pourrais pas te conseiller. un petit indice, regarde la disposition des lésions, si elles suivent les points d'appui de la couche, les premières mesures suffisent en général, maintenant si les zones sont plus éparpillées, dans les plis ou plus dispersées, un champignon est plus probable (je sais pas si ma description est très claoire
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2896 le: 20 Février 2010 à 10:11:09 »

en même temps mareva , contente de te lire

je continue

pour les colliers d'ambre, tu peux les laisser la nuit mais à condition , d'une part que les perles soient arrondies, pour ne pas blesser (ne rigolez pas certains colliers ont des perles très piontues qui laissent de vilaines marques dans les cous des bébés) , et d'autre part que rien ne peisse se detacher et être avaler (verifie qu'il y a bien un petit noeud entre chaque perle et que le fermoir est de bonne qualité)

Fleur, desolée pour ta mauvaise journée, mais maintenant profite bien de ton WE pour recherger les provisions de calins avec tes loulous (et ton hom !)

pour le pain je faisais aussi en machine mais j'ai laissé tomber pour la bonne vieille recette traditionnelle, archi meilleure , bien qu'un peu plus long à faire, en même temps les enfants adorent petrir la pate.
Journalisée
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #2897 le: 20 Février 2010 à 10:52:57 »

Coucou!

Pour les fesses en effet le mitosyl c'est TOP en tartinage!! Perso j'aime bien l'odeur en +!! 

Pour le pain mon mari le fait mais il est pas là ce matin... Je lui demanderai sa recette... Mais c'est bien meileur comme ça!! Le pain des machines je le trouve pas bon moi!!...  Tire la langue
D'ailleurs on (enfin il!) fait aussi nos pates à pizza à partir de la meme recette!
un de ces jours je ferai mes pates brisées, c'est facile je crois j'ai juste jamais fait!...

Fleur ben dis donc pas top la kiné! Concernant l'ordo tu lui réclames, c'est tout! Elle a qu'à faire une copie! Au pire tu demandes un duplicata au médecin, c'est pas très grave ça!... Enfin elle mériterait que tu lui expliques pourquoi tu veux plus la voir (gentillement comme tu sais très bien faire!  ), histoire qu'elle se pose les bonnes quesions!!  Roulement des yeux

Chica pour les colliers d'ambre, tout pareil que toi! exactement pareil!

Globulette je vais te réponder dès que je me pose pour le faire, mais je t'oublie pas!!  Clin d'oeil

Bon WE à toutes!
Je repasserai probablement... à +!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2898 le: 20 Février 2010 à 10:56:22 »

Bonjour,

quentin a encore vomit toute son bib dans notre lit, vous allez dire je cherche (je devrai lui donner par terre sur le carrelage ), je trouve quand même que c'est un peu long pour qu'il s'en remette!

Steph, je te bats, j'ai déjà une copine qui a accouché il y a 4 mois de garçons et là une autre qui attends des filles ( comme on s'était un peu perdue de vu, elle me donne des infos générales mais j'aimerai tellement pouvoir plus partager avec elle, je suis frustrée ).
J'ai vraiment l'impression qu'avoir des multiples c'est une expèrience à part et qu'on cherche vraiment le contact avec des mamans de même rang
Je dois bientôt rencontré une autre maman de jumeaux fille/garçon comme moi et qui doivent avoir à peu près le même âge que les miens, ont a été mis en contact par notre TISF.
En tout cas, j'arrête pas de dire à mon entourage à quel point je suis heureuse d'avoir " touché le jackpot"!

Lecomte, j'espère que c'est pas trop grave pour tes petits.

Mareva, qu'elle courage de recevoir avec tes 4 enfants sans l'aide de ton conjoint. Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles en tout cas et je suis sûre que tu as plein de choses à raconter malgré ce que tu crois Clin d'oeil

Pour le pain, j'ai aussi une machine mais je suis vraiment déçue par le goût j'ai pourtant essayé avec plusieurs farine et recettes mais bof! J'arrive pas à retrouver le goût de mon bain bio que j'achète à la cop ou à carrouf, je mets peut être la barre trop haute!

Bon j'attends la personne qui doit m'acheter une de mes coques, le hic c'est qu'elle va arriver en plein moment critique: le repas!!!

Bon week-end
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2899 le: 20 Février 2010 à 10:57:26 »

Nos messages se sont croisés steph Clin d'oeil, pour les fesses moi ma pédiatre m'avait conseillé cicalfa*** d'avè*** et à chaque fois c'est radical!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2900 le: 20 Février 2010 à 11:02:31 »

bonjour

courage mareva pour ton weekend, ça ne doit pas être évident de tout gérer seule comme tu fais, tu as bien du courage!

merci pour tous ces conseils chica, je vais passer à la pharmacie pour le chlorure de magnésium. Pour le thym, pourquoi tu le déconseilles fleur? j'ai fait une recherche du coup et j'ai trouvé un site sur les médecine douce (plantes notamment), ils disent que le thym n'est pas conseillé durant la grossesse et l'allaitement sous forme d'extraits et de concentrés. Donc si je fait une tisane avec des feuilles ça devrait pas poser trop de problèmes non? et je n'en prendrais pas à outrance de toutes façons!
je dors si mal que franchement je suis prête à tout essayer!

la nuit a encore été mauvaise, j'ai mal dormi en raison du rhume jusqu'à 3h puis parce que Gabi ne voulait pas dormir jusqu'à 5h, et puis rebelote à cause du rhume jusqu'à 7h, au final j'ai dormi bien 1h puisqu'à 8h J, qui avait passé la nuit sur le clic-clac avec son papa est venu tété et après impossible de dormir. Bref une nuit comme je n'aime pas quoi Roulement des yeux

et je dois préparer la valise de Tinou qui part en voyage scolaire, j'ai des étiquettes avec son nom à coudre sur ses vêtements... une longue journée m'attend pfff

fleur, changes de kiné, tu vas la voir, tu lui paye ce que tu lui dois et tu lui dis que ça le fera pas et tu repars avec ton ordonnance!!!!

pour le collier d'ambre, les miennes le portent depuis leur 3mois mais je l'enlève la nuit...

Steph pour la pâte brisée c'est super facile et franchement meilleure, chez nous c'est mon mari qui s'y colle, j'aime pas pétrir mais y'a pas photo sur le goût! Même mon père qui dit qu'il préfère l'acheter car de toute façon ça a le même goût, est toujours bluffer quand il mange une tarte chez nous car, je le site, "elle est bien bonne ta pâte"
En ce qui concerne le pain, je fais en machine la pâte, idem pour brioche et pizza mais je cuit tout au four, la cuisson dans la map est franchement pas terrible!

bonne journée
je file à la pharma

bisous

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2901 le: 20 Février 2010 à 12:27:27 »

linda pour gagner du temps, pourquoi tu ecris pas le nom au stylo indelébile, moi depuis que j'ai decouvert ça , je n'ai plus cousu la moindre etiquette
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2902 le: 20 Février 2010 à 12:29:08 »

steph, pour le mail, t'es pas obligée d'y répondre, c'est que si t'as envie  Clin d'oeil
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2903 le: 20 Février 2010 à 13:35:54 »

Fleur, j'avais oublié t'a vraiment pas à avoir de scrupules de changer de kiné, mer**. Tu vas récupérer ton ordonnance comme le dit globulette, tu lui règle la scéance et basta.
Je suis toujours choqué quand je vois des professionnels de santé agir de la sorte, ils ont choisi de se mettre " au service des autres " et quand on montre si peu de qualité humaine ça me met hors de moi.

Sinon, ça y est la future maman de son 5ème enfant est venue chercher sa coque!
Elle est enceinte de 7 mois ( punaise j'avais même pas vu qu'elle était enceinte, elle est toute fine et a tout petit bidou!) ils ont tous 1 ans d'écart...et ils en veulent 7!
Alors là moi avec mes jumeaux, c'est de la gnognotte!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2904 le: 20 Février 2010 à 13:48:20 »

caro je peux dire, pour avoir eu 3 enfants en moins de 3ans, que c'est super crevant mais comparé à des jujus ben c'est plus facile quand même Clin d'oeil

globulette: je marque pas à l'encre car après je revends beaucoup, ou donne
Journalisée

enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2905 le: 20 Février 2010 à 14:22:43 »

Coucou,

Bon nous avons réussi a survivre a une nuit catastrophique qui ma mit sur les rotules, mais après être aller chez le doc ce matin je comprend mieux double otite pour Julia, et une bronchite avec otite pour Paloma, elles ne se sont jamais plaint des oreilles du moins jamais toucher l'oreille et j'avoue je n'ai pas su deviner ni anticiper sur ce coup là. Enfin maintenant j'ai tout ce qu'il fait j'espère qu'elles vont bien dormir ce soir mes puces?

Fleur, c'est quoi cette kiné, non mais comment on peut faire sa a deux petits bouts, les manipuler sans les regarder ni leur faire des sourires en plus ils pleuraient et elle n'a même pas une un petit geste doux pour eux. Qu'elle C.... tu fais bien de changer

Caro elle en veut 7    ah non franchement je pourrais pas déjà que la je me sent parfois déborder avec 3 alors 7 je n'ose même pas imaginer. Ma cousine a 6 enfants et quand je vois comment elle gère, elle assure mais il faut être hyper bien organiser et ne faire que sa les enfants et la maison...
Alors le repas des loulous sa a été?

Linda je ne critique pas, moi je ne les ai laisser que 3 fois a maman et a chaque fois j'étais contrarier.Bon collage d'étiquette?

steph trop de chance moi j'en ai pas qui vont avoir des jumeaux dans mon entourrage enfin si une connaissance qui est très C.... mais bon je la zappe, du coup j'ai l'impression que je ne pourrais jamais donner ou partager cette expérience qui ne ressemble vraiment pas a une grosses unique.

Globulette sa va chez toi, les loustics?

Bises je repasse

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2906 le: 20 Février 2010 à 16:05:12 »

Linda, je pensais bien à toi quand j'ai écrit ça mais c'est peut être aussi parce que tu es plus vieille maintenant, non je plaisante
Comme on disait avec mon conjoint on trouve ça beau mais chez les autres, c'est pas méchant ce que j'écris ni une RALC, c'est juste que l'on est peut être plus égoiste, même si j'aime beaucoup ma vie actuellement et que je suis contente d'avoir eu 3 et pas 2 enfants comme prévu et bien je me vois pas avec plus. Pour l'avenir, j'aimerai pouvoir repartir en voyage, reprendre peut être des études, revoir un peu plus mes amis...plein de choses qui me semble pour moi incompatible avec une si grande famille.
Ca se trouve dans quelques années, je vous annoncerai le petit 4ème ( m'enfin mon conjoint a quand même 40 ans cette année et ça ça compte aussi!)

Enzo, et bien tes puces ne sont vraiment pas épargnés non plus, j'espère qu'elles vont vite se rétablir.
Pour le repas, ben non manon n'aime vraiment pas ce que je fais et quentin ben il mange quasi rien Pleurs et le peu il le vomit!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2907 le: 21 Février 2010 à 08:11:40 »

Bonjour,

et bien je suis la prem's Huh? Vous êtes où?

Hier, pour nous petit resto avec mon conjoint, c'était trop bon mais après quasi 15 mois d'abstinence concernant l'alcool après 2 petits verres j'étais bonne pour le lit ( ma belle-soeur était venu les garder mais on est parti qu'après le dernier bib donné.
Et ce matin, au réveil quentin nageait dans son caca, ça fait tout de même 5j , je lui donne déjà du lactéol, du tiorfan et du vogalène...

Bon dimanche
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2908 le: 21 Février 2010 à 09:03:18 »

bonjour

et bien caro je ne sais quoi dire pour quentin, c'est vrai que 5jours ça fait long pour une gastro ???il n'existe rien pour stopper les diarrhées du nourrisson, comme immodium* pour l'adulte? Et il n'appelle pas quand il fait caca?

ici la nuit fut correct, même super après 3h, mais avant très limite Roulement des yeux

bonne journée

linda
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #2909 le: 21 Février 2010 à 10:50:23 »

OOOOOoo pauvre Quentin 
ben décidément...ça dure vraiment longtemps pour lui... (et pour toi aussi.... avec tous les changes et lavagesà faire... la galère...)

Ici nuit moyenne, comme d'hab... C s'est réveillé vers minuit et galère pour le rendormir... ça a pris au moins 1 heure.... et puis ce matin, comme hier, j'étais tellement crevée que j'ai laissé Louis patienter dans son berceau... il était réveillé depuis 7h30... j'avais C à côté de moi qui dormait enfin à poings fermés... et je me suis rendormie jusqu'au réveil de C à 9h (des coups de poing dans le dos LOL  )... et là L m'attendait bien sagement dans son dodo  Souriant Souriant
le pauvre minou a du attendre 9h15 pour son bib du coup. Yeuuuuh... une vraie crème  Souriant Souriant Souriant

Aujourd'hui, dimanche tranquilou avant une longue semaine qui m'attend.
Suis toujours bien malade et je tousse vraiment beaucoup.
Linda, pour le thym... effectivement pas d'HE ou autres ... mais pour la tisane, c'est quand même de la phytothérapie alors je me méfie... Globulette tu en penses quoi ? c'est possible de prendre de la tisane au Thym quand on allaite ??

Caro : quelle chance quand même pour le resto  Clin d'oeil Clin d'oeil même si tu étais vite pompette 
Nous je crois que c'est pas demain la veille qu'on va les laisser à qqn... de toute façon je vois pas à qui on pourrait les laisser, vu qu'on a personne dans les environs.  Roulement des yeux Roulement des yeux

Gros gros bisous à tous les p'tits soleils malades et à leurs supers mamans  Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: