globulette06
|
|
« Répondre #2925 le: 22 Février 2010 à 12:20:43 » |
|
au fait , pour le thym, sous forme de tisane et à des doses raisonnables, ça ne me parait pas dangereux pour l'allaitement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Linchan
|
|
« Répondre #2926 le: 22 Février 2010 à 13:14:53 » |
|
le bout du bout comme tu dis me semble même que c'était une province italienne autrefois non? j'y suis passée quand j'allais randonnée dans les alpes maritimes (quand je vivais dans le var) mais jamais arrêté. Je sais que c'est connu pour la fête des citrons pour le thym c'est bon à savoir, je passe mon tour cette fois car je suis quasi guérie, à croire que la corizallia* a fait plus d'effet que l'actifed* jour&nuit de mon mari bon repas de midi = échec total (enfin pour J car G dort encore) franchement je sais pas quand elle va vouloir manger mais j'avoue que je sature... entre les tétés du midi que j'aurais aimé ne plus donner depuis près de 2mois, et celles de la nuit qui ne serve qu'à rendormir et pas à nourrir, je suis crevée... j'ai proposé 2 plats différents car ma miss est difficile sur la consistance donc un mélange de légumes+ veau qu'elle n'a pas voulu, et des épinards ° jambon (plat qu'elle adore en général) et rien, niveau compote idem, une maison une en pot, elle ne veut rien de rien à part le sein bon je sais bien qu'elle est encore petite et que le lait peut encore suffire mais je demande juste un repas par jour sans tété, ça m'aiderait à me dire qu'on avance, et aussi à ne pas craquer car là c'est ce qui arrive!!!! j'en suis à un stade où je ne peux plus m'en aller, même aller faire pipi est difficile, elles pleurent dès que je passe la porte, mon mari se sent complètement inutile car le soir, période où elles sont le plus en demande de câlins, elles ne veulent pas de lui, elles ne se calment que dans mes bras, du coup je peux rien faire de mes soirées, et je me couche toujours tard car une fois qu'elles dorment je peux enfin faire des trucs: plier le linge, préparer une machine pour le lendemain, faire des yaourts, de la couture (reprisage de chaussettes, boutons et autre petits travaux d'aiguilles...) j'ai pas ouvert un livre depuis des mois, je me sens complètement légumineuse cerveau vide et inutile... pfff bon on va repartir à l'école
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
|
|
|
caropauline
|
|
« Répondre #2927 le: 22 Février 2010 à 13:28:41 » |
|
Bonjour, mais j'hallucine, globulette c'est pas possible C'est étrange qu'elles fassent déjà toutes les 2 une pyélo, j'espère qu'elle va vite se rétablir. Et puis, ton personnel qui se porte pâle , j'en reviens pas d'une telle guigne! Je t'envoie toutes mes pensées de sympathie et de courage! Je dois être la plus près de chez toi ( 2h tout de même), j'ai vécu à Juan les pins 9 mois et c'est vraiment une très belle région Enfin, je te serai pas d'une grande aide en ce moment, si c'est pour en plus refiler la gastro de quentin Vallee, je plussoie Linda, ça nous plaisir d'avoir de tes nouvelles et tu ne dois pas te sentir gênée de je ne sais même pas Steph, tu me fais rire avec ton labo, ça se trouve tu vas te trouver une nouvelle vocation et créer ta " start up"! Un peu un de mes fantasmes, mais tous les idées que j'ai trouvé existaient déjà! Linda, franchement je sais pas non plus comment tu fais pour encore tenir debout quand je vois les nuits que tes filles vous font passer. Je dois donner l'impression de me répéter mais je compatis sincèrement, elles n'arrivent jamais à se coucher plus tôt et seules, es-ce déjà arrivé? Ici, la gastro sévit encore, j'arrive pas à être à jour de mes lessives, la machine tourne à fond. Ce matin au réveil quentin nageait de nouveau dans son caca et après rebellote, il a rejeté tout son bib dans notre lit!!! Là Manon et Pauline commencent de nouveau à être bien prise et on part dans moins de 2 semaines au ski, faites qu'ils soient tous en forme car là haut un médecin pour toute la station!!! Bonne journée caro
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P (06/2007) et de Q et M ( 06/2009) Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
|
|
|
steph69
|
|
« Répondre #2928 le: 22 Février 2010 à 13:52:39 » |
|
Caro pour la start up c'est compromis... Je suis tombée par hazar sur un site qui expliquait les démarches, obligations, etc... pour ouvrir sa savonnerie, ben franchement, pour en + gagner rien du tout ça fait pas envie!! par contre entre faire un bouquin (il en existe un seul bien fait et il est en anglais... Si j'en faisais un français assez complet je pourrais peut etre l'éditer!!! mais pour ça faudrait que je fasse des savons, ou je pourrais décemment pas vendre un livre sur la fabricaton de savon sans en avoir jamais fait!), ou en vendre sur le marcher... Mais pareil, je suppose qu'il y a plein de lois... Alors pour le moment je me fais plaisir, et après on verra bien si je passe à autre chose ou pas... En tout cas quand je parle de mes savons et de mes couches lavables aux repas de familles, on me regarde vraiment comme celle qui "a que ça à foutre", ça ne passionne personne!!!!!!......... j'ai vraiment l'impression d'être la pauvre mere au foyer qui ne raconte rien d'intéressant!!!! A propode de couches, j'ai fait mes 3 lessives en machine avant la 1ere utilisation, je vais faire ma première experience de couches lavables demain! à propos re!!! Linda, j'ai acheté mes savons d'alep en paillettes spécial lessives, je me suis renseignée, la fabrication traditionnnelle de savons de marseille et d'alep donne des savons déglycérinés, qu'on peut donc utiliser pour faire sa la lessive maison, et utiliser pour ses couches lavables... Mais y'a que le vendeur qui peut te renseigner... D'ailleurs Fleur, est-ce que tu peux demander à ta soeur si elle sait commencer déglycériner un savon maison?? C'est un truc auquel personne ne sait me répondre dans les fabricateurs de savons sur le net...
|
|
|
Journalisée
|
Devenez accro à la tambouille cosmétique, Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
|
|
|
Linchan
|
|
« Répondre #2929 le: 22 Février 2010 à 17:44:24 » |
|
caro pour te répondre non elles n'ont jamais réussi à dormir seule... le soir, car la journée ça ne leur pose pas de problème... quand bien fatiguées! là je sature et même si mon mari dit que ça va, je vois bien que les soirées sont difficiles, il fait la tête notamment... Hier soir j'en ai pleuré tellement je suis crevée! déjà que je passe des journées entières à les porter, câliner, jouer avec elles etc, mais de 9h à 23h ça fait long, surtout qu'elles ne dorment pas toujours beaucoup la journée. Aujourd'hui elles ont fait une sieste chacune, pas en même temps bien sûr, 2h pour J de 10 à 12h et 3h pour G de 11h30 à 14h30! Le cododo fonctionne bien mais à condition qu'on fasse chambre à part, chacun avec une puce... ça me gène pas quand c'est occasionnel mais là ça commence à faire beaucoup et j'aimerais pouvoir dormir avec mon mari aussi... On ne peut pas les laisser pleurer car les murs sont si fins que non seulement ça gène leur frère mais aussi les enfants des voisins qui sont d'âge scolaire aussi... Et puis j'y arrive pas de toutes façons!!! steph tu verras que lorsqu'on est "que" mère au foyer, on est considérée comme inintéressantes, parce que ça n'est pas un vrai métier... sauf que si tu leur proposes de prendre ta place tu verras que personne ne le voudra!!! Parles de savons et couches lavables avec nous, laisse tomber les autres tu nous raconteras tes essais couches pour ma part j'ai opté pour les langes, je suis complètement conquise, j'attends mon stock pour le 25 normalement, et j'en surveille sur ebay* aussi, neuve et pas chères le seul soucis que je rencontre avec ce sont les selles liquides qui débordent et qui tâches les culottes en laine, pas facile à ravoir à froid, même avec un prélavage à la main! faut que je trouve un détachant qui s'utilise sur la laine! questions micropolaire: tu as je crois fait des lingettes avec, tu as pris quelle taille de tissu? ça ta coûter cher? tu as pu en faire combien de lingettes? tu as fait des coutures ou tu laisses tel quel? pas de problème d'efilochage? j'ai un stock de lingettes acheté à l'époque de mon 3é, mais pas assez pour 2 bébés, surtout qu'en cas de caca m'en faut une 15aine voir plus... bref je pense que ça me coutera moins cher d'acheter le tissu et de faire mes lingettes moi-même, sachant que je ferai aussi des "voile bébé au sec" pour mettre dans les couches.... bref tu vois j'aimerais tout savoir sur le sujet, donc je t'écoutes attentivement, toi et les autres qui s'y connaissent! merci bon aller je vais attaquer les bains
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph69
|
|
« Répondre #2930 le: 22 Février 2010 à 19:09:12 » |
|
Linda pour la polaire j'ai acheté 1 mètre de polaire, pour 5?, je sais pas combien j'en ai fait, mais y'en a largement asez voir trop!! J'aurais du en prendre un peu moins et de 2 couleurs différentes pour différencier siege et le reste... j'ai découpé des petits carrés de la taille à peu près des gros carrés coton pour bébés, et ça s'effiloche pas du tout. Ca bouge pas. C'est juste moins "net" après qq lavages, mais pas vraiment de bouloches non plus. Par contre j'ai essayé de me démaquiller avec, ça nettoie quand meme pas aussi bien que des carrés coton. Et les marques de mascara ne partent pas an machine! alors moi j'ai repris mes p'tits cotons jetables... Quand je suis allée les acheter la vendeuse était très étonnée que j'achete des morceaux de polaire pour nettoyer les fesses de bébés, elle me conseillait plutot du coton, mais j'avais peur que ce soit trop reche pour les cocottes... Alors je sais pas trop ce qu'il vaut mieux. Voilou sinon j'ai craqué: 1er essai couches lavables cet AM. C'est plutot facile d'utilisation et joli. Par contre 1ere fuite tout de suite, a cause de la "feuille à caca" qui dépassait!!! Donc je refais un essai après le prochain lavage (j'en ai pas assez pour essayer plus de 12 heures de suite!) et je relancerai probablement une commande. Si ça a l'air d'aller pas la peine que j'en essaie d'autres si? Ce sont les TE2 (grob-by) Allez à + Ce soir je regarde Clem à la télé! ça a l'air bien niais!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph69
|
|
« Répondre #2931 le: 22 Février 2010 à 19:10:16 » |
|
ha oui, pour le caca j'utilise les carrés jetables que je coupe en 2 pour pas faire de sur consommation!... Pas ceux en polaire...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Linchan
|
|
« Répondre #2932 le: 22 Février 2010 à 19:36:53 » |
|
ok je te remercie pour le caca le polaire ça m'arrangerai car je consomme énormément de coton dans ces cas là... quand j'y vais pas carrément au gant eau et savon c'est que ça s'étale du caca de bébé allaité je regarde clem aussi ce soir... enfin si les filles ne font pas trop de bruit pour les couches si tu es satisfaite de ce que tu as pas la peine de faire trop d'essais, ça te coûteras cher pour rien, et suffit que tu trouves autre chose de bien et alors tu vas être perdu ,
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fleurdelotusblanc
|
|
« Répondre #2933 le: 22 Février 2010 à 20:35:41 » |
|
Coucou les filles Journée super super longue, beaucoup de route... et à peine 1h avec mes loulous ce soir avant l'extinction générale des feux tellement ils étaient crevés... C a dormi 1 h et L à peine plus aujourd'hui... Linda, tu n'es pas seule...le papa était crevé... depuis ce matin 7h30...pas une minute...jusqu'à mon retour à 18h45.... Globulette : je suis super super super triste pour tout ce qui t'arrive non mais c'est pas possible !! mais pourquoi ça t'arrive à toi ? J'espère que Thémis va déjà un peu mieux ce soir... tu dois être tellement lessivée, à bout... Que peut-on faire pour toi, à part te dire qu'on pense super fort à toi je t'embrasse ++ Sinon Linda, pour les carrés de polaire, tu peux les utiliser pour le caca sans souci moi c'est ce que je fais avec mon stock astronomique pour même pas 4 euros... tu mets ça direct à tremper et puis ensuite tu laves avec tes couches. Pour les langes, justement je voulais te demander si tu étais toujours aussi ravie ! et j'ai bien pensé au cas "caca liquide"... c'est vrai qu'avec une culotte en laine du coup, c'est galère.... c'est pour ça que pour l'instant, je n'utilise les miennes que la nuit. Et puis super ton écharpe !! Steph, pour les cotons démaquillants, sais-tu qu'il existe des cotons démaquillants bio et donc lavables ? j'ai ça !!! bon c'est sûr que le mascara part pas à 100 % mais le coton est propre c'est l'essentiel ! je vais voir avec ma soeur pour ta question. Je vous laisse, je suis crevée... très petite nuit avec C qui ne voulait que téter de nouveau, pendant des heures.... pas moyen de le décrocher, il restait à chaque fois plus d'une heure à tétouiller pour arriver à bien se rendormir... j'ai cru devenir folle... surtout ce matin à 5h45 quand je savais qu'en plus fallait que je parte tôt.... Bisous à tous nos petits malades Caro je croise les doigts pour que ta tribu soit en pleine forme d'ici le ski Bonne nuit ! (j'espère que la mienne sera plus reposante, car demain regrande journée... et une formation à faire alors que je tousse toujours énormément, la vraie galère).
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
|
|
|
rabeat
|
|
« Répondre #2934 le: 22 Février 2010 à 20:57:20 » |
|
Bonsoir, un petit coucou rapide, avec une grosse pensée pour Globulette, tu les accumules vraiment, c'est pas possible ces histoires : je pense très fort à toi et à ta petite famille pour que ca se calme. Ici après une semaine catastrophique de vacances chez mes parents je sui même contente de reprendre le boulot : Louis n'a plus de fièvre mais tousse très fort et Simon a fait 2 pointes à 40 ° ...médecin ce matin : bah il ne sait pas ce quils ont ....donc on continue le doliprane et antibio pour SImon car 2 jours à 40. Avec tt ca ca fait 1 semaine que je ne dors pas. Là je les ai laissé chez mamère car pas de nounous ...bon elle s'en sort mais bof, elle a oublié le doliprane, et Louis est tombé du lit ...pas de haut et pas de dessus la tête elle était toute embeté de me le dire. Bon je retourne demain et passe le mercredi avec eux mais jeudi et vendredi j'ai cours. Bon voila je vous raconte mes petits malheurs sans parler des votres ...Je sais pas comment vous faites les mamans à la maison pour ne pas craquer parce que moi des fois quand je les ai c'est hyper dur. Louis est en pleine crise de séparation des qu'il voit plus personne il hurle ...ca me rend folle ... Sinon je vous lis tous les jours quand même mais je trouve que j'ai pas trop de choses intéressantes à raconter ( à part me plaindre ) Bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L. 67 cm pour 7110g 12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500 25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
|
|
|
Chicademana
|
|
« Répondre #2935 le: 22 Février 2010 à 21:00:27 » |
|
Salut les super mamans super bavardes ! Le we j'ai du mal à suivre car mon chéri trouve que je suis addict et je dois me cacher pour lire... alors pour écrire j'en parle même pas ! Vallee, je suis toujours contente de lire de tes nouvelles. Mareva, tu as passé un bonne soirée après cette journée de samedi qui a du être harassante ? Bon alors ces petits malades, comment vont-ils ? Les cocos de Lecomte ? le Ninou de Caro ? Les puces d'Enzo ? la poupette T. de Globulette ? ça fait beaucoup là non... Mon petit V. a coté, sa toux c'est de la gnognotte, je ne dors pas mais au moins ce n'est ni grave ni stressant... Pour la tisane de thym, ben j'en ai bu et franchement en toute innocence ! Je ne sais pas ce que ça peut faire mais j'ai pas vu de réaction particulière... pour tout dire quand j'ai eu mon début de rhume, j'ai chargé sur le thym en tisane et inhalation et j'ai même bu du suc d'échinacea (suc de la plante pur, goût dégueulasse, mais efficacité redoutable et sans alcool contrairement à la teinture mère qui a les même propriétés...) Ben avec tout ça j'ai guéri en même pas 3 jours ! Comment vas-tu Fleur aujourd'hui ? Tu as pu arranger le bin's avec la kiné sadique ? Je pense bien fort à toi ! Courage ! Globulette, si j'étais toi j'investirais dans "une main de chkoumoune" soit disant ça écarte le mauvais sort, ça se porte en pendentif dans le sud, ma mère y croit... Parce que là, c'est soit ça, soit pèlerinage à Cassia pour rendre visite à Sainte Rita (ndlr : la sainte des cas désespérés...) en même temps c'est pas loin de chez toi... Je précise que je la connais car moi même j'ai souvent recours à elle Je t'embrasse Bon sinon, je me coucherai moins bête ce soir... j'ai enfin compris qui étaient Clem et ce fameux grand frère dont vous parlez... Punaise, je regarde plus la télé !!!! Je suis à la rue ! Heureusement que vous êtes là... Je me suis faite grondée samedi car je n'avais pas entendu parlé de je ne sais quelle actu politique du moment, et mon chéri qui rajoute "T'as pas ton ordi connecté sur le web toute la journée toi ? " Bon pour faire un point sur mes zouaves, ici M. se tient assise comme une pro et tient debout avec de l'aide, elle ne dit rien de particulier mais elle a une recrudescence de cris perçants et elle fait coucou et les petites marionettes. V. tient tout juste assis, il a dit "papa" une fois ! Ils ne rampent pas particulièrement... Bref on est pas pressés et à la fois je trouve qu'ils évoluent bien de manière progressive ! Pour ce qui est de 3615 mylifeinparis, nous sommes allés au théâtre samedi soir, voir "je l'aimais" d'après le roman d'Anna Gavalda, avec G. Darmon et c'était ultra méga topissime ! Magnifique, super bien joué, super émouvant; très beau ! Et Darmon, il a l'air moche comme ça quand tu le regardes à froid mais dans son rôle il était d'un charme phénoménal ! J'étais bluffée ! Voilà, je vous embrasse ! bonne nuit PS : Rabeat ! Appelle l'homeo demain et dis que c'est urgent ! Si ton médecin ne sait pas ce qu'ils ont c'est un cas pour elle ! Tu vas voir comme elle va te les remmetre sur pieds ! y a rien à perdre!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3 A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
|
|
|
Linchan
|
|
« Répondre #2936 le: 23 Février 2010 à 08:43:36 » |
|
bonjour comment vont nos petits malades ce matin? caro ton petit père va mieux? globulette des nouvelles fraiches de T? Rabeat ça fait plaisir de te lire! les médecins te diront souvent "c'est viral" quand tu iras avec tes enfants plein de fièvre et qu'ils ne peuvent poser de diagnostics... ça m'a toujours fait Parfois ce sont aussi des pics de croissance qui donne de la fièvre mais pas aussi élevé!! ils ne font pas de dents tes loulous? chica je le trouve plutôt pas mal mr darmon , j'aimerais bien aller au théâtre... pour la tv je suis contente d'avoir pu la regarder hier, ça m'était pas arrivé depuis longtemps... je regarde très peu la tv en général mais hier j'avais besoin de me détendre et ma foi "clem" était un film plutôt divertissant. Et les filles ont été super sages, le film semblait le plaire, en fait elles aiment quand elles voient des visages en gros plan qui parle, elles doivent penser qu'on leur parle à elle (elles adorent le journal tv par exemple, avec une préférence pour Elise Lucet ) bon ici soirée calme mais bon J n'a dormi que vers 22h45, du coup je suis montée me coucher avec elle, et G vers 23h45, elle a suivi avec papa qui a passé une bonne parti de la nuit avec moi... pour une fois! mais 3 réveils chacune, une horreur! du coup ce matin j'étais censée assurer les aînés et laisser dormir mon mari (commence à 13h) ben impossible, trop crevée, j'en pleurais tellement j'étais à plat! Il a donc gérer, comme souvent, et j'ai pu redormir jusqu'à 8h, peu mais ça m'a fait du bien quand même ce matin je vais aller acheter de la micro-polaire, j'espère que je ne vais être surprise des prix fleur pour les langes franchement avec mon mari on trouve que c'est vraiment ce qui est mieux, j'ai pris le coup pour les mettre maintenant donc c'est nickel! Et on peut les mettre avec des culottes autre que celles en laine! Pour ma part je garde celles-là car elles sont douce et mes puces y sont bien, surtout que G est couverte d'eczéma sur le corps, avec ça aucun soucis! comme je disais le seul problème ce sont les tâches de caca mais bon on les voit à peine, et ça s'estompe au fil des lavages... Je vais quand même essayer de trouver un détachant mais je trouve pas ça si imprégné! Les langes par contre ne marquent pas du tout, ils ressortent nickel de la machine, alors que je m'étais dit qu'au prix du lange ça me ferait moins mal si un caca en massacrait un plutôt qu'une couche bonne journée grosses pensées pour nos petits malades et leurs mamans géniales
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph69
|
|
« Répondre #2937 le: 23 Février 2010 à 08:44:31 » |
|
coucou! Bah je suis la prem's?? haaaa Linda on a posté en meme temps!!! Bon ce matin je vais chez le padiatre avec les filles, elles ont une injection de vaccins (je sais meme plus pourquoi tiens!) j'aime pas trop ça mais je me dis que c'est pour leur bonne santé!... J'espère que tout le monde va bien... Au fait? Alors Clem, c'était bien? Moi j'ai trouvé gentillet mais c'était sympa et j'aime beaucoup Victoria Abril... Bonne journée!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph69
|
|
« Répondre #2938 le: 23 Février 2010 à 08:46:26 » |
|
Linda t'as pas un genre "mondial tissu" ou truc dans le genre: des grands magasins qui vendent que du tissu et n'assassinent pas sur les prix?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
globulette06
|
|
« Répondre #2939 le: 23 Février 2010 à 09:31:06 » |
|
COUCOU DU MATIN
BON BEN A PLUS ON M APPELLE
|
|