|
Linchan
|
|
« Répondre #2866 le: 19 Février 2010 à 09:01:33 » |
|
bonjour et bien et bien, nous voilà en page 2, vraiment pas foule en ce moment... Ici la nuit fut mais plus parce que gênée par mon rhume! G a eu une grosse phase d'éveil quand à 3h30, ça a duré 3/4 d'heure et ce matin réveil en fanfare par les 2 ainés qui étant réveillés ont considéré que tout le monde devait l'être aussi... ça a franchement était la goutte de trop! Heureusement qu'ils reprennent l'école lundi car là j'arrive au bout de mes forces! Je ne sais pas qui a décidé que 15jours étaient nécessaire pour que l'enfant se repose mais il ne devait pas en avoir, car la première semaine oui je suis d'accord ils se reposent et profitent à fond de leurs vacances mais la 2é semaine non, ils sont super énervés, s'ennuient malgré la foultitude d'activités qu'on leur propose et si on a le malheur de les laisser se débrouiller seul je vous raconte pas le chantier qu'ils mettent, et quand on leur fait remarquer ils vous répondent "on s'ennuie" ben tiens.... pour Badinter, je suis pour ma part outrée de tous les propos qu'elle ose tenir... elle est restée dans les années 70, faudrait peut-être penser à évoluer avec son temps! Je me dis que nous avons la chance de vivre à une époque où l'on peut choisir sa vie... pas toutes mais en majorité quand même! Nos grand-mères n'avaient pas le choix, elles faisaient avec ce qu'elles avaient comme elles pouvaient, nos mères ont fait changer les choses et grâce à leur combat nous pouvons, nous, choisir ce qu'il y a de mieux et pour nos enfants, et pour nous. Je ne l'ai vu nulle part à la tv, du au fait que je ne regarde que très rarement la tv, mais j'avais entendu parler d'elle dans le dernier "parents*", je m'étais dit qu'elle était à la masse, j'ai eu confirmation en lisant le post que tu met en lien chica, et en lisant et regardant les vidéos qui sont mis là-bas aussi! sur ces mots je vous souhaite une bonne journée linda
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
|
|
|
enzo
|
|
« Répondre #2867 le: 19 Février 2010 à 10:30:18 » |
|
Coucou, Nuit pourrie Julia réveillée à 1h15 et jusqu'a 2h45 précis elle ne voulait pas dormir, elle criait et elle trouvait sa drôle mais moi pas du tout, je lui est dis il faut faire dodo maintenant chut....qu'est ce que j'ai pas dit là, la elle a hurlée enfin bref je crois que chaque fois qu'elle est malade elle me refais machine arrière elle recommence a se réveiller vers 1h15, donc a nous les grands mots les grands remèdes donc je vais la mettre dans l'autre chambre et la laisser faire ces vocalises et elle finira par ce calmer dans 2 nuits. En plus elles toussent toutes les deux, et je trouve que sa siffle un peut pour Paloma donc rendez vous doc demain matin. Linda Enzo est en vacances ce soir et j'espère que sa va aller car effectivement je suis d'accord avec toi la première semaine en général sa va mais la deuxième est très longue pour eux et pour nous Et encore nous ne sommes pas aux vacances d'été 2 mois, j'ai intérêt a lui trouver des choses a faire. Remarquer il faut retourner tout le terrain pour mettre de la pelouse il va avoir de quoi faire . Tes puces ont des dents qui se préparent? Dommage toiqui avait eu une bonne nuit, la nuit dernière, bon on croise les doigts pour que sa recommence. Steph tu as eu le temps de voir le site?et comment vas tu? Bises Laetitia
|
|
|
Journalisée
|
Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce) Enzo : 29/12/05 (ma bouille) Nos puces :Paloma & Julia nées le 22/06/2009 30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
|
|
|
caropauline
|
|
« Répondre #2868 le: 19 Février 2010 à 10:49:05 » |
|
Bonjour, ben ici aussi c'est la misère, à croire que quelqu'un a jeté le mauvais oeil sur le forum J'arrêtai pas de me dire classe au moins ils ont pas la gastro et ben loupé Quentin ne garde plus rien, vomit en jet et a la diarrhée! En plus cette nuit, il a carrémment dormi dans son vomi et son caca, j'ai veillé toute la nuit pour voir s'il allait se réveiller pour que je le change, j'avais pas le coeur de le réveiller car il était KO! Ben au final, il a bien dormi et moi j'ai fait nuit blanche, aidé par mes insomnies qui sont de retour. Maintenant, je crois que je ne m'avancerai plus pour quoi que se soit.... Mais où est-il allé chercher cette salo****! Heureusement après un énième jet de quentin, mon conjoint a eu pitié et a pris sa journée, ouf car là je suis tellement crevée que je sais même plus par quel bout commencer! Linda et Enzo, je compatis sincèrement à vos nuits. Mon ainée réclame aussi beaucoup d'attention et là avec quentin malade et Manon qui ne fait que râler dur dur de l'occuper. Lecomte, surtout profite bien de ta soirée, je sais que c'est pas facile de laisser tes poussins mais ça te fera le plus grand bien. J'aurai bien aimé discuter de Badinter mais là j'ai plus du tout un neurone de fonctionnel Bon courage à tous les petits bouts malades et aux mamans qui veillent sur eux Caro
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P (06/2007) et de Q et M ( 06/2009) Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
|
|
|
globulette06
|
|
« Répondre #2869 le: 19 Février 2010 à 11:02:50 » |
|
OUHLALA! ben c'est pas la joie! par contre ici ça va mieux (non non j'ai rien dit ) , les filles ont fait du 20h 7h30 pour T et 20h 9h30 pour O et encore j'ai du la reveiller parce que j'étais trop en retard pour le boulot. Coincidence ou causalité, elles font leur nuit depuis que je leur ai mis les colliers d'ambre bon courage à toutes et à plus tard
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
caropauline
|
|
« Répondre #2870 le: 19 Février 2010 à 11:07:42 » |
|
Cool et j'espère que toi aussi tu as bien dormi
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P (06/2007) et de Q et M ( 06/2009) Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
|
|
|
steph69
|
|
« Répondre #2871 le: 19 Février 2010 à 11:12:23 » |
|
salut! Ben dis donc la gastro cette année elle aura vraiment touché beaucoup de monde et duré longtemps! à croire que c'est un autre virus? C'est bizarre! Merci Enzo pour le lien! super! Moi je suis à fond dans mes savons!!! J'ai pas encore osé passé à la pratique mais je récolte plein d'info, et je me fais mon petit cours de fabrication de savon... Contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est pas si simple que ça, y'a tellement de possibilités, de trucs à connaitre, etc... C'est vraiment intéressant! J'en suis à + de 40 pages!! C'est drole parce que c'est très difficile de se procurer certains produits comme la postasse de soude (qui sert à faire des shampooings et autres savons liquide), il y a 1 seul revendeur en France, que j'avais repéré sur internet (et les frais de port sont ttrès très chers!!), et figurez vous qu'il est à 4 km de chez moi!!!! C'est dingue ça, non?? Enfin bref, je vais chercher les cocottes,e lles sont réveillées... Bises à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Devenez accro à la tambouille cosmétique, Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
|
|
|
globulette06
|
|
« Répondre #2872 le: 19 Février 2010 à 11:36:53 » |
|
steph l'année dernière (en fait avant d'etre enceinte des juju), je m'étais aussi lancée, j'avais acheté des huiles d'avocat et tout pour faire mes mélanges, mais je pensais faire avec de la soude; c'est plus facile à trouver; ensuite il faut suivre les tables de saponification; faciles à dégoter sur internet.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
globulette06
|
|
« Répondre #2873 le: 19 Février 2010 à 11:52:55 » |
|
CARO pour tout te dire, impossible de m'endormir avant 1h du mat !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph69
|
|
« Répondre #2874 le: 19 Février 2010 à 11:55:34 » |
|
oui oui je sais tout ça Globulette!! La soude j'en ai acheté en rayon bricolage, mais je suis assez contente d'avoir mes vendeurs de potasse juste à coté!!! Je paie les 700 g un peu plus de 5?, sur internet ça m'aurait couté pas loin de 30?, meme sur les sites les moins chers!! Là j'en suis plutot à essayer de comprendre commet "déglycériner" mes savons (pour les utiliser en suite en base de lessive maison), comment les personnaliser (savons transparents, savons cremes, savons marbrés, etc...) et surtout comment en faire des savons soins (exfolients, hydratans, etc...), à partir de quels ingrédients et pour quelles propriétés, etc etc... Bref, je m'éclate! Et endehors des recettes toutes faites ou des explications du simple procédé de saponification qu'on trouve en effet plus que facilement, il faut vraiment chercher chercher pour trouver tous ces p'tits détails là! Et alors t'es as fait des savons? T'as laissé tomber??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
globulette06
|
|
« Répondre #2875 le: 19 Février 2010 à 12:35:30 » |
|
j'ai laissé tomber parce que je voulais pas respirer tout ça pendant la grossesse, mais ce n'est que partie remise !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph69
|
|
« Répondre #2876 le: 19 Février 2010 à 12:47:40 » |
|
cool on va pouvoir s'échanger des recettes!!!! Mais comment tu fais pour arriver à faire tout ça?? Les compotes, la pharmacie, les enfants (qui plus est pas les plus faciles entre les maladies, les hospitalisations, les galeres de repas...!!), la maison, les couches lavables, et maintenant les savons!!! Si un jour on doit attribuer une médaille de super Maman, je pense que tu seras dans les finalistes (enfin LA finaliste!)!!! C'est pas drole, moi je fais pas mes compotes, je bosse pas, et j'ai l'impression de ne rien avoir le temps de faire!!! Tu me déprimes!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Linchan
|
|
« Répondre #2877 le: 19 Février 2010 à 12:48:28 » |
|
tu me fais rire steph avec tes savons je suis admirative, j'avoue que je ne me sentirai pas d'attaquer la fabrication de mes savons, autant la lessive oui que le savon non! je suis satisfaite de ce que je trouve dans le commerce, même si c'est souvent assez cher essaie polenta à midi, pour G aucun soucis, pour J comme je l'avais prévu elle n'a rien voulu, à peine goûter, du coup elle a tété tellement meilleur! je crois qu'en fait la texture granuleuse donné par la graine ne lui convient pas encore, elle aime le bien lisse. Autrement on a constaté qu'elles sont peureuses nos miss, en ce moment mon mari et moi avons la crève, et à chaque éternuement du papa, elles sursautent et pleurent, on voit bien qu'elles pleurent d'inquiétude, sont terribles ces gamines globulette tu aurais des conseils pour soigner un gros rhume et une gorge un peu irrité en période d'allaitement! ma pharmacienne n'a pas voulu se mouiller et m'a juste donné du corizallia* dont je doute de l'efficacité vu que j'en ai pris pendant 3mois enceinte et j'ai gardé mon rhume tout aussi longtemps! bon je vais faire manger mes grands
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Linchan
|
|
« Répondre #2878 le: 19 Février 2010 à 13:48:04 » |
|
l'après-midi ne va être facile je sens miss J ne veut pas dormir, hors je suis censée aller chez mes parents cette après-midi et quand on est là-bas aucune ne dort ou trop peu car pas à l'aise, trop de bruit mon père parle très fort et écoute la tv très fort et après il dit qu'il n'est pas sourd).... bref j'y resterai pas trop longtemps, j'y vais surtout pour laisser mes 2 grands pour le week-end, besoin de souffler et puis le petit dernier part lundi pour 2 jours et 1 nuit en voyage scolaire du coup il veut profiter un peu de nous avant de partir, histoire d'avoir sa dose de bisous et câlins pour tenir 2 jours sans
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
globulette06
|
|
« Répondre #2879 le: 19 Février 2010 à 15:58:48 » |
|
Steph , je fais aussi mes yaourts et mon pain en revanche si tu voyais la montagne de linge que j'ai en retard tu changerais peut être d'avis linda , desolée mais tant que tu allaites à part la lysopaine* et paracétamol ou ibuprofène tu n'as pas droit à grand chose, tout passe dans le lait; maintenant si tu as besoin d'antibio, là il y en que tu peux prendre sans danger, mais ça c'est à voir avec ton doc; en effet pour le coryzalia*, je suis pas non plus convaincue !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|