23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.433 Messages
21.651 Fils de discussion
22.542 Membres
Dernier membre: jeannette22

23 Octobre 2024 à 00:25:06
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 23 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 529903 fois)
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1980 le: 10 Décembre 2009 à 14:52:49 »

bzah si Mareva j'suis sur que t'as des trucs à dire, t'allaites toujours? et la diversification ils sont commencés tes enfants.

Désolée pour la polémique google, mais c'était juste pour signaler qu'il fallait faire attention à ce qu'on dit s'il y a des belles-mères, des patrons, des institutions  ou des maris un peu curieux ; ) ...

bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #1981 le: 10 Décembre 2009 à 15:04:44 »

Coucou les filles,

Nous nuit pourri Julia n'a rien voulu entendre a partir de 2h30 du matin (tiens quand ta puce a été ok pour dormir Linda) et ce jusqu'a 5h et après dodo jusqu'a 9h15, mais moi morte je suis morte. Et dire que depuis samedi c'était nettement mieux je n'y comprend rien  Huh? Huh? Huh?

La journée est longue mais elles elles dorment les puces et moi pas possible. Ce midi courgettes bon Paloma bof mais Julia à adorée. Par contre elle boit de moins en moins le bib Julia elle mange 60 g de petits pot et ne boit que 90 de lait normal? Huh? Huh?

Bon j'étais lancer mais sa pleure et oui cela fais une heure que Julia dors donc elle fait sa pause en plein milieu de la sieste, nous régressons ici aussi

Bises je repasse

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1982 le: 10 Décembre 2009 à 15:53:40 »

ben chez nous d'est une dure journée, les filles ne dorment pas, J a dormi 1h en 3 fois, G 30min en 4 fois Roulement des yeux, depuis 10h ce matin j'ai rien fait que de m'occuper d'elles. Elles vont m'user jusqu'à la moelle, quand je pense qu'elles ont fait leur nuit pendant plus d'une semaine et que depuis ce p..... de rhume c'est devenu le bazarre total... j'appréhende vachement le 24, on était sencé dormir chez mes parents mais à ce rythme on va squatter le canapé et ça va être le bordel total pour que les autres puissent dormir tranquille.

Pfff je veux dormir

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1983 le: 10 Décembre 2009 à 16:21:28 »

Ohlala Linda, plein de pensées soporifiques pour tes puces... et surtout pour toi, que tu puisses dormir enfin  Bisou Bisou
c'est dur dur tout ça...
le manque de sommeil c'est vraiment ce qu'il y a de plus dur je trouve...

Idem pour toi Enzo : j'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu...

De mon côté les siestes, ce n'est JAMAIS pareil d'un jour à l'autre... mais globalement C ne dépasse que rarement 40 mn de sieste (2 et parfois 3 fois par jour)... L lui dort un peu plus.
Mais aujourd'hui ils ont fait chacun 2 fois 40 mn... Roulement des yeux
en gros un cycle de sommeil quoi.

A midi j'ai essayé haricots verts pour les loulous (j'ai pris ceux de Picar*). C a aimé ! par contre L a fait la grimace et n'en a plus voulu après qq cuillerées...
Ensuite il a eu le rabe de carottes d'hier mais comme ça ne suffisait pas, j'ai vite chauffé un p'tit pot indus... et ben c'était encore pire !!!
c'est vrai que c'est infâme (je pense comme toi Globulette)... du coup j'ai attaqué le dessert direct.
Ben à 15h mon loulou il avait super faim forcément : il s'est enfilé pour la première fois 210 ml d'un coup  !! (c'était mon lait en plus, donc cool)
Caro, pour te répondre, L fait toujours en 2 fois ses prises de bib avec 40 à 1 heure entre. ça ne me pose plus de problèmes car avec 4 repas par jour c'est gérable maintenant et puis entre on joue et c'est les changes.

Bon en tout cas, je suis partie pour faire les légumes moi-même à chaque fois, vu qu'ils ont l'air de détester les p'tits pots indus 
pour les fruits, par contre, je garde les p'tits pots en attendant de trouver la recette miracle pour qu'ils mangent mes compotes 

Linda, je n'ai pas encore essayé les céréales ou crème de riz dans les fruits. Je te dirai si j'essaye.

Sinon j'hésite à leur donner des céréales à la vanille le soir pour tenter... Huh?

Rabeat : zut pour ta machine... j'espère que tu vas vite pouvoir en avoir une autre.. en plus, c'est pas drôle pour le budget des pépins comme ça 
Et puis j'espère aussi que ta nounou ne va pas se décourager aussi facilement...
il n'empêche que tu as du avoir le coeur à l'envers non quand tu es arrivée et qu'ils hurlaient tous les 2 ? ohlala... ça doit être super dur...
courage à toi en tout cas

Caro, je pense aussi à ton stress supplémentaire avec ta grande qui veut "écraser" sa soeur.... ohlala... c'est fou.... j'espère vraiment que ça va s'arranger ça aussi.

Steph, je me souviens que je voulais te répondre quand tu avais posé la question pour l'eau en carafe filtrée... alors évite pour les bibs évidemment. Par contre pour cuire leurs légumes ou compotes c'est mieux que l'eau du robinet simple !
ce type de carafe réduit le taux en plomb (sait-on jamais qu'il y en ait encore dans tes canalisations) et le calcaire et c'est à peu près tout (bon c'est déjà pas mal). Par contre, si ton eau est très minéralisée, elle le restera, et ça c'est moyen pour tes puces.

Voili voilà
 j'en oublie encore c'est sûr

Mareva : mais non je suis sûre que tu as des choses à dire, même si ça te paraît inintéressant !

Bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1984 le: 10 Décembre 2009 à 16:30:55 »

hello
bon ben ma nuit : encore un repas pour chacune entre 1h30 et 2h30, c'est à dire le plus mauvais moment pour moi; en plus quand elles réclament la nuit , elles hurlent comme si c'était vraiment une question de vie ou de mort et vraiment elles mangent pas pour faire semblant (du style un bibi de 210 en 10 minutes ou une grosse tétée),et se rendorment direct après ,  donc je me dis qu'elles ont vraiment faim et que je peux carrément pas leur supprimer.

pour ce qui est du débat sur le forum, je suis pour rester aussi car le forum m'a beaucoup apporté pendant la grossesse (et aussi maintenant) et c'est les conversations de chaque personne qui le font vivre donc je trouve que c'est normal d'y apporter notre contribution; plus de conversation = plus de forum.
EN revanche Ok pour un forum d'accès restreint par exemple pour les photos.
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1985 le: 10 Décembre 2009 à 16:37:19 »

LINDA  moi pour épaissir les compotes ou les yaourts j'utilise les biscuits betterfood* de blédina, ça fond très bien , et elles aiment bien ça. sinon ça marche aussi avec les céréales instatanées. Pour épaissir les soupes en revanche j'utilise la floraline* ça cuit en 3 min
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1986 le: 10 Décembre 2009 à 17:59:58 »

Bonsoir,

je vous mets un petit lien qu'une copine m'a envoyé qui permet de faire un message personnalisé du père noël, ça reste commerciale mais pauline a bien aimé donc Clin d'oeil :http://pnp.sfr.fr/accueil

Pour les légumes, ici aussi pour mon ainée c'était que du fait maison ( du coup les rares fois mis à part la carotte et encore ou j'ai essayé de lui faire de l'indus Tire la langue), quand je partais avec mon babycook en vacances, ça faisait bien rire, n'empêche la fille de ma copine en a profité et cela lui a permis de découvrir qq légumes comme le panais, la betterave, le potimarron...
Par contre pour les compotes au début je les faisais moi et quand j'ai repris le taf, j'ai découvert celle de la marque babybi* et elles sont trop top Souriant

Fleur, je te posais la question car je me disais que maintenant qu'il mange de plus grosse quantité de solide, cela avait peut être amélioré la prise du bib. Il doit être comme mon conjoint, il aime prendre son temps

Globulette,enzo et linda, je ne peux que vous souhaiter de meilleures nuits, ah si ils existaient uns solution pour que tous les bébés fassent leur nuit, celui qui la trouverait ferait fortune.
Quand je lis vos récits de nuit, je me retrouve pour certaines 4 mois en arrière et franchement je crois qu'il y a pas pire que la privation de sommeil..
plein de courage à vous toutes.

Concernant le forum privé, si vous en créez un j'y viendrai mais je reste aussi attachée à ce post, trop de souvenirs et puis qu'y sait d'autres mamans pourraient peut être encore nous rejoindre Clin d'oeil

Bonne soirée à toutes et à tous
bises
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1987 le: 10 Décembre 2009 à 20:58:54 »

les filles, petit SONDAGE!!!!
j'aime bien les sondages!.... 

qu'est-ce que vous faites pour la saint Sylvestre??
Nous on va surement faire un p'tit diner avec un couple d'amis, à la maison,
on voudrait pas payer 200? de garde d'enfants alors que de toute façon on n'aura pas le courage de faire une grosse soirée...  Roulement des yeux
Mais j'aimerais bien avoir qq idées quand meme pour marquer le coup...
Genre diner traiteur, mais c'est pas très original.... Vous avez des idées??

Bonne nuit!
 Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1988 le: 10 Décembre 2009 à 21:19:10 »

steph : ma soeur vient dans le sud avec son copain et ses 2 fils entre noel et l'an donc on va faire le nouvel an tt les 5 dans mon appart (2 chambres) ca va etre le "bordel" et c'est top : )


bon sinon ici je n'en peux plus du tout  : journée horrible le repas de midi et 4 heures ont été une véritable bataille avec hurlement, cri et pleurs, j'ai craqué et je leur ai gueulé dessus à 4 heures , puis je  suis partie dans la cuisine (ouverte sur le salon mais il ne me voyait pas) ...bah ca les a calmé ...ils n'ont plus rien dit ...j'ai fait tout cette aprem, des jeux de la "gym" des calins ..et ca se passe mal ...pfff. je les ai remis couché à 17h00 et SImon a hurlé à 19h30 je suis montée et l'ai calmé il voualit juste sa tétine ...ils dorment toujours
Des fois c'est vraiment trop dur et je suis désemparée ...

Désolée c'est mon ras le bol du jour ...j'ai l'impression que ca n'en finira jamais


Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #1989 le: 10 Décembre 2009 à 21:54:13 »

Steph nous chez des amis d'enfance nous serons 3 couples et il y aura 5 enfants (c'est moi qui augmente le nombre avec mes trois) donc questions bazar nous n'allons pas pouvoir. Mais le thème est Thaiti cette année nous allons bien nous marrées (enfin j'espère avec les puces si Julia ne dors pas Huh? ???enfin pas grave). Coté menu c'est les hommes qui vont voir soit traditionnel soit tahitien.
Sur le net tu n'as pas trouver une petite idée de menu?

Rabeat ils sont tous coquins ou coquines par moment. et puis tu es fatiguée et comme tu la dit nous  sommes pas des wonders womens donc par moment moins parfaite que d'autre jour mais nous sommes toujours a la limite de la perfection avec nos jumeaux hein les filles  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil. Aller t'inquiète pas aujourd'hui tu en a ras le bol et demain a sera une autre d'entre nous. Les petits soleils des juillettes sont des sacrés coquins-innes mais on aussi beaucoup de caractères déjà je trouve!!!!

Bon je vais ranger un peu et e repasse avant de me coucher et de peut être dormir une nuit complète Huh? Huh?

Bises bonne nuit


Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1990 le: 10 Décembre 2009 à 22:38:38 »

pff la journée se termine enfin, j'espère que demain sera meilleur
au final les filles n'ont redormi que 30min en fin d'aprèm et le reste du temps rien, elles m'ont fait une super crise vers 17h, crevées qu'elles étaient!
le goûter ne sait pas très bien passé non plus chez nous, G voulait mettre la cuillère elle-même à sa bouche mais le menton collé à la poitrine c'est difficile donc elle s'énervait, et J s'excite tellement quand elle voit arrivé la cuillère qu'elle gigotte dans tous les sens, les bras surtout, donc après 3 cuillère par terre j'en ai eu raz le bol j'ai donné la tt

bon je vais aller me coucher, elles dorment j'espère pour un bon moment

à demain

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1991 le: 10 Décembre 2009 à 22:48:48 »

Bonne nuit Linda
j'espère que tes puces vont récupérer de leur sommeil manquant 
et puis c'est vrai que quand ils sont crevés les bébés, ils sont durs à vivre 
mais tu as au moins une consolation avec tes puces : elles adorent manger  Clin d'oeil

Rabeat : normal d'en avoir raz le bol par moment... avec des jumeaux, c'est inévitable...
j'espère qu'ils vont se calmer tes p'tits loups !
peut-être qu'ils t'en font voir parce qu'ils étaient chez la nounou seuls hier  Huh? Huh?

Enzo : courage à toi aussi

Moi je m'attends à une nuit agitée avec C car il s'est endormi sans prendre son bib vers 20h30 (et là il a déjà tété 2 fois suite à 2 réveils en hurlant - à chaque fois il se rendort vite).

Côté Nouvel An, nous ce sera super tranquillou comme d'habitude... je vais certainement inviter mes amies célibataires  si elles sont libres 
et puis on fera simple pour la cuisine ! l'année dernière j'avais pioché des supers recettes et j'avais failli m'évanouir vers la fin des préparatifs car je suis restée longtemps debout... c'était ma première frayeur de grossesse 
n'empêche que c'était super bon (de la lotte aux épices et oléagineux + poires, un régal).
En dessert je fais toujours des trucs simples et légers (mousse au chocolat sans oeuf sans lait avec du chocolat ++++ ou encore une crème brûlée au lait de riz et coco avec de l'huile essentielle de poivre noir (à tomber par terre !)....

A ++
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #1992 le: 10 Décembre 2009 à 22:57:53 »

Fleur je suis preneuse pour ta crème brûlée au riz au lait mon mari adore si tu as le temps je veux bien la recette.

Bon je vais me coucher car je dors avec l'ordinateur sur le genoux, mais mon grand lit tout seul ne m'attire pas enfin aller j'y vais demain soir marché de Noël a l'école d'enzo et samedi nous allons a Paris pour lui montrer les illuminations de Noël.

Bonne nuit (enfin j'espère)

Laetitia

PS: Julia a un rhume la pauvre elle a du mal a respirer sa va être dur dur je le sens je vous dis sa demain.
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1993 le: 10 Décembre 2009 à 23:02:17 »

Euh, Enzo, ma crème elle est au lait de riz (c'est bien ça que tu as compris ?) pas avec du lait au riz  Clin d'oeil
enfin c'est une recette d'un super bouquin (c'est pas de moi hein  )

++
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #1994 le: 10 Décembre 2009 à 23:08:56 »

Oui oui j'avais bien tout dans le bon sens dans ma tête mais pas dans les doigts en tapotant le clavier Tire la langue Tire la langue mais en tout cas si pas trop long pour toi je prend ta recette si tu veux bien  Souriant Souriant

Bises je vais me coucher avant d'écrire encore n'importe quoi ou dans le desordre  Clin d'oeil Clin d'oeil

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: