23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.433 Messages
21.651 Fils de discussion
22.542 Membres
Dernier membre: jeannette22

23 Octobre 2024 à 00:24:47
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 22 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 529902 fois)
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1965 le: 09 Décembre 2009 à 18:15:08 »

CARo, pour la housse, avant de la faire sécher je vide le surplus d'eau qui est rentré à l'interieur de la housse et ça sèche en un ou 2 jours.

pour les cataplasmes, il y avait antiphlogistine mais c'est plus dispo, en revanche si le produit utilisé est camphré c'est vraiment à éviter (convulsivant chez le nourrisson) mais par contre l'argile verte diluée avec de l'eau chaude donne de bons résultats (j'ai essayé mais attention de ne pas se bruler).

Steph, j'avais pas eu le temps tout à l'heure mais je t'envoie plein d'ondes pour faire passer ton mauvais karma.
D'ailleurs moi je suis preneuse pour des ondes de nuits de sommeil pour mes loupiautes parce que à raison de 4 reveils par nuit et des journées de boulot de environ 11 heures , plus le ménage et les grands , je crois que dans pas longtemps j'aurai même plus la force de taper mes messages sur l'ordi; là je garde mes yeux ouverts , mais c'est vraiment parce que c'est la mode !

Linda moi non plus pas encore de retour de couche et pourtant les jours où je travaille c'est que deux tétées par bébé et par jour, j'ai cru que le mois dernier mais non, rien.
Journalisée
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1966 le: 09 Décembre 2009 à 18:15:46 »

Chica : cataplasme de chou !!! c'est efficace ! (conseil de ma sage-femme - j'ai eu une fois à le faire lors d'un engorgement cet été et ça a marché avec les massages + chaud en plus).
Et mettre du froid après le chaud aussi (genre un petit ballotin avec des petits pois congelés et masser - conseil de la consultante en lactation ce coup-ci !!).
Merci pour le MP - je te réponds ce soir Clin d'oeil

Steph, j'espère que ça va aller cette histoire avec Sidonie... plus tous tes autres couacs du moment..  
courage avec tes puces aussi  Bisou Bisou

Sinon de mon côté, je suis contente, ça fait le 2ème jour que les loulous ont un repas légumes + compote à midi et c'est tout  Souriant
et L aime enfin la carotte après 3 semaines d'essais !
Linda : chez moi aussi y'avait une différence dès le départ : C pas de problème, L lui a mis du temps... et d'un coup il a mangé la carotte !! comme quoi, faut pas désespérer mais essayer régulièrement et ne pas insister..
Demain je vais essayer un autre légume - haricots verts certainement.
Par contre pour ma compote maison j'ose plus essayer  Pleurs Pleurs

Mais en ce moment ils sont super sages (sauf quand les dents leur font mal) - pourvu que ça dure  Tire la langue

En tout cas, chez moi la carotte ça les constipe pas du tout  
ça ressort même dans la couche   (gloups)

Rabeat : mince pour ta machine... ohlala... comment tu vas faire ?

J'en oublie j'en oublie
Gros bisous à toutes

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1967 le: 09 Décembre 2009 à 18:18:08 »

Plein d'ondes aussi pour toi Globulette
et plein de courage pour tes journées mégas chargées et super fatiguantes
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1968 le: 09 Décembre 2009 à 18:46:40 »

et bien globulette, tu me confortes dans mon doute par rapport à ce cataplasme, à l'hosto ( CHU tout de même) on m'a dit que c'était tout le temps utilisé , moi devant l'odeur qui m'irritait le nez je m'étais ruée sous la douche...
Je te tire mon chapeau pour tout ce que tu fais en ce moment, j'espère que tu arriveras à vous trouver un temps pour vous à un moment et que tes grumeaux vous laissent dormir, non mais

Fleur,  super pour la diversification et du coup comment ça se passe au niveau des bibs? Il ( je dis il car je sais plus si c'est C ou L qui fractionnait ses prises), il prends mieux le bib?
Pour les compotes, as-tu essayé la poire? le pruneau? ou encore la banane?
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #1969 le: 09 Décembre 2009 à 22:03:53 »

Bloom,
tu voulais savoir si on pouvait faire un forum privé... j'ai un peu cherché et je crois que c'est possible si on fait un groupe Google, en autorisant seulement les membres invités à voir ce qui s'y passe... ça fait exactement comme un mini forum rien qu'à nous, si j'ai bien compris...
Vous pouvez aller voir comment ça marche ici : http://groups.google.fr/intl/fr/googlegroups/tour3/index.html

Après, faut voir si ça intéresse du monde de faire ça ?! Hein, les filles ?

Bonne nuit  Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1970 le: 09 Décembre 2009 à 22:28:55 »

pour le forum personnellement je vous suivrai de toute façon...
Ceci dit ça ne me pose pas + de probleme que ça de savoir qu'on est lues, c'est comme ça depuis le début!!  Clin d'oeil

bises à toutes! bonne nuit, bien calme pour toutes!! c'est un ORDRE!!!  Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1971 le: 09 Décembre 2009 à 23:16:30 »

Allez j'ose le dire :

Bonne Nuit à toutes

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #1972 le: 09 Décembre 2009 à 23:28:36 »

Coucou les filles,

A que la journée fut bonne du moins les deux heures que j'ai pris pour le coiffeur c'était très bien. Et sa fais du bien a moi et mes cheveux et ma tête

Par contre Paloma ma pauvre puce n'a rien dormi elle qui dors tellement bien et bien des que je suis absente elle ne dors pas et pleure a peine rentrée elle c'est mis dans mes bras sa tête sur mon épaule et un énorme câlin (sa fais du bien) et elle a bu son bib alors que ma maman se battait avec depuis une demi heure pour qu'elle boive. Enfin sa me contrarie, si chaque fois que je vais absenter elle ce met dans des états comme ça la pauvre, elle souffre.
Et julia c'est repartie elle ne boit plus le bib depuis ce midi j'attends avant de m'affoler mais je sent que sa va être dur aller je vais y croire mais..............!!!!!

Steph moi aussi il y a des jours ou.......mais nous contrôlons et moi perso et bien lundi j'ai crier dans le jardin parce que la franchement et bien j'en pouvais plus Julia qui se réveille encore la nuit (un peu moins mais quand même) enfin bref la journée était trop éprouvante et voilà crier sa ma fais du bien. Vous allez me prendre pour une folle  
Pour les M..... on dis toujours que quand sa commence sa a du mal a se terminer mais au vue du nombres des tiennes je pense que tu as toucher le bouts sa va s'arrêter  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et la miss Sidonie elle va la faire sa déclaration a son assurance, non mais !!!!

Linda chez moi Paloma mange toujours bien et les légumes et compotes et bien rien de plus elle aime sa et mange toujours bien par contre Julia mange quand même mieux mais en quantité et rythme moins que sa soeur par contre elle aime tout contrairement a Paloma qui n'aime pas les petits pois et bof les carottes.

Rabeat alors ta machine elle est morte c'est sur? la poisse si c'est oui. C'est jamais le moment mais en décembre vraiment pas.

Caro normale pour ta grande elle est jalouse et elle le montre certes pas comme il le faudrais mais franchement je ne pense pas qu'elle voulait lui faire du mal elle veut que tu t'occupe que d'elle comme avant. Moi tout les jours il me dit "une soeur sa va mais deux bonjour les dégâts" et chaque fois qu'une pleure il crie par dessus, ou se met en colère quand il parle et qu'elles pleurent il comprend pas qu'elles lui coupent la parole enfin il ma dit qu'il en avait marre et qu'il voulait qu'ont laissent c'est soeurs a ma mère. ; elle est petite aussi ta puce elle veut sa maman pour elle un peut. Ne t'inquiète pas trop.

Chicademana je suis en admiration de tes nuits tes petits bouts son trop sympa ils pourraient envoyer un mail a ma puce Julia qui est vraiment réfractaire aux nuits complète

Fleur ils mangent déjà un repas dis normal le midi légumes compotes oh! la! la nous rentrons vraiment chez les grands. J'ai l'impression que l'étape bébé se termine sa fais bizarre aller dans peut de temps ils vont se mettre a quatre pattes et marcher mon dieu sa va nous faire drôle.


Bon officiellement mon congés mater fini demain soir et je suis en congés jusqu'au 31 décembre et après congés parentale jusqu'en juillet. Mais je ne sais pas pourquoi sa ma fais bizarre quand je me suis rendue compte que le congés mater terminer Huh? Huh?

Bon je vais me coucher toute seule dans mon grand lit  Pleurs Pleurs y en a marre


Bises et une bonne nuit a toutes

Laetitia
« Dernière édition: 09 Décembre 2009 à 23:36:02 par enzo » Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1973 le: 10 Décembre 2009 à 00:51:55 »

bonsoir ou bonjour, il est 00h40 et G ne dort toujours pas, enfin elle dort mais ne fait que se réveiller, demain ça va être dur car non seulement il va falloir tenir le coup mais en plus il va falloir l'emp^cher de trop dormir pour qu'elle ne nous refasse pas un décalage jour nuit... pff j'en peux plus ça m'achève

chica pour l'engorgement j'ai pensé à toi, j'ai sorti les dossiers des cours de prépa car on en avait parlé sur le cour sur l'allaitement, elle conseillait un truc très utilisé en allemagne parait-il, un cataplasme de fromage blanc froid et des feuilles de chou (vert). Tu rinces avant de faire tt après c'est bio

caro pas cool ta puce mais comme dis enzo, elle a besoin de toi. Chez nous on a de la chance ils ne s'en prennent pas aux petites, ils sont jaloux, infectes avec nous mais adorables avec leurs soeurs, voir même pot de colle!

rabeat alors ta machine?

fleur, un vrai repas le midi, j'en rêve, on en est bien loin: encore une fois pas de légumes à midi Roulement des yeux j'ai même essayé en pot, elles aiment encore moins que ma purée maison. Pfff elles vont bien finir par manger mais c'est long quand même!
par contre au goûter je leur donne de la compote et aujourd'hui G a mangé 130g (je pèse la même quantité que les pot) et J 100g environ, et rien d'autres! en fait derrière elles prennent le sein mais je pense que c'est surtout parce qu'elles ont soif car elles prennent très peu et vraiment quand c'est juste de l'eau.
Une question: qui utilise des céréales ou de la crème de riz pour épaissir les compotes? ça donne quoi? ça leur plait?

bon vais essayer d'aller dormir

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1974 le: 10 Décembre 2009 à 09:21:49 »

Coucou,

alors journée d'hier très bof : machine à laver qui n'essort plus , ca m'etait arrivé il y a 2 ans déjà; mais avec un programme à 90 degré ca avait refonctionné ...bon bah là pas du tout ...donc je cherche une nouvelle machine sur le net et après j'irai en magasin ...
Hier l'adaptation bof ....je suis arrivée ca hurlait (les 2) la nounou essayait de elur donner à manger mais il n'en voulait pas ...Louis était effrayé par son mari et Simon voulait un bib..bon on a reussit à les calmer...par contre elle ca l'a refroidit, bah oui elle devait amener son fils au sport à 11h00, résultat les miens on dormit après et il y avait sa fille et son mari à manger ...donc elle pensait très certainement que c'était plus facile.

Chica j'espere que ca va aller mieux l'engorgement ...

Fleur faut pas t'en faire pour ta compote, essaye la banane en compote c'est super bon, j'en fais pour moi quand je fais du boudin blanc et c'est top, les miens aiment bien (sans le boudin bien sur ...)

bon ca hurle ...
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1975 le: 10 Décembre 2009 à 10:10:25 »

bonjour

rabeat ta nounou a été refroidi mais elles garderaient 2 bébés non jumeaux elles auraient le même problème parfois. C'est aussi ça le métier de nounou! J'espère que ça va aller ensuite et surtout qu'elle ne va pas te lâcher, c'est déjà pas facile de trouver quelqu'un.

Bon chez nous comme promi la nuit a été mauvaise, G n'a finalement accêpté de dormir qu'après 2h30, a tt vers 6h et depuis elle dort comme une bienheures, dans mon lit (rendormi sur le sein). Heureusement que J a fait une nuit excellente et qu'elle a dormi jusqu'à 9h45 (idem rendormi après sa tt de 6h) et que mon mari commençant à 10h s'est chargé des garçons.

Bon il ne reste qu'à espérer que la journée soit plus cool!

et chez vous la nuit a été bonne?

Linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1976 le: 10 Décembre 2009 à 11:23:27 »

hello!

concernant la nuit je ne dirai rien...
Comme Caro, sinon ça me porte la poisse à chaque fois...  Clin d'oeil

je pense avoir compris pourquoi Ambre a été si ch.... hier...
Elles ont besoin de rallonger leur sieste!
Jade l'avait doublé hier mais pas Ambre...
Ce matin elles le font toutes les 2!...
Moi qui pensais qu'elles dormiraient de moins en moins!! elles dorment de + en +!!
A propos, je pensais qu'elles feraient sauter celle du soir parce que je me souviens que Lou-Anne à 6 mois ne dormait plus que le matin et l'AM, mais plus le soir...
Mais qu'elles continuent! ça me laisse une demi heure de répis!! 

Rabeat j'espère que ta nounou n'a pas été TROP refroidie... 

bises à toutes!

Steph
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #1977 le: 10 Décembre 2009 à 12:47:59 »

comment ca vous voulez faire un forum privé?Huh??!!!!!!
jsuis pas très très d'accord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'aime venir vous lire, vous avez sensiblement le meme "vécu" que nous, mais avec une expérience qui vous est propre et donc qui peut nous aider aussi...
le principe du forum étant basé sur un principe d'échange, et vu qu'il n'y a pas vos données personnelles ici du genre numéro de portable ou de sécu, quand meme, j'espère que vous resterez ouvertes aux autres, et bien + que vous accueillerez les visiteurs!
pcq on ne vient pas ici par hasard, si on est là c'est pour échanger ou prendre des infos utiles...
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1978 le: 10 Décembre 2009 à 14:05:22 »

Tiens c'est marrant ton post Marypop  Souriant

En fait je voulais juste dire qu'effectivement j'aimerais qu'on reste à papoter sur ce forum de Jumeaux & plus car c'est super d'être là  Clin d'oeil
et puis nous aussi on lit les autres 

Ceci dit, si par exemple vous voulez mettre des photos perso que personne ne verra en public, on peut alors le faire via un forum privé pourquoi pas.
Mais je reste attachée à ce forum  Souriant

Bisous les filles
Je reviens plus tard
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #1979 le: 10 Décembre 2009 à 14:49:41 »

Je suis la les filles... je vous lis mais j'ai rien à dire... rien de bien passionnant...
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: