12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 23:59:46
Pages: 1 ... 887 888 [889] 890 891 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 533660 fois)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13320 le: 19 Août 2012 à 10:37:24 »

Bonjour

alors comment allez-vous? Pas trop chaud? Ici on a frôlé les 35°C hier, la nuit a été difficile pour tout le monde, et on nous annonce une nouvelle journée du même genre pfff, vivement lundi qu'on respire un peu.

Donc comme je disais nous sommes rentrés hier, l'avantage de la Normandie est qu'il ne nous a fallu que 3h pour rentrer Tire la langue et heureusement car les filles ne voulaient pas rentrer, elles ont adorer le gite à la ferme avec les vaches et surtout les veaux. Nous sommes arrivés en pleine période de naissances, c'était super beau. Il y a aussi eu une naissance gémellaire mais malheureusement un des 2 veaux n'a pas vécu plus de quelques heures... Juliette a particulièrement aimé assisté à la traite, chaque jour elle en redemandait, ensuite il y avait le biberon à donner à un veau, un vrai bonheur Souriant
Gabrielle a été malade les 1ers jours, mais le médecin n'a rien trouvé de plus qu'une angine virale, il ne lui a rien prescrit, m'a dit de continuer à bien l'hydrater et de gérer la fièvre et que ça passerait et en effet le mercredi elle était en forme. Elle est vraiment sensible aux animaux, passent du temps à leur parler, les caresser, s’inquiéter si quelque chose lui parait anormal etc etc Elle s'assurait que les poules et chèvre ne manquait pas de nourriture, a été très intéressé par les oeufs à ramasser chaque jour au poulailler.
Les garçons ont été égal à eux-même, beaucoup de tensions, beaucoup de disputes et de désaccords... comme en juillet, ils se plaignaient de n'avoir rien à faire et de ne pas avoir de jeux vidéos... Nicolas a quand même bien profité du terrain et des champs pour faire du vélo, Thomas a découvert que les animaux de ferme sont doux et pas agressifs du tout, il a même passé beaucoup de temps à caresser l'ânesse, un gros progrès pour lui qui a une peur panique de tous les animaux et qui disait encore quelques jours avant de partir "les animaux je ne les aime qu'en cage" Roulement des yeux Martin... ben rien à dire, rien à en tirer, il a boudé toute la semaine et n'était content que si on permettait un peu de tv.

En tout cas c'était très instructif, nous avons appris plein de choses intéressantes, et je recommande vraiment ce genre d'expériences.

J'ai aussi eu des nouvelles de ma grand-mère, ils l'opèrent mardi, ce sera sous anesthésie local et ils vont lui mettre une prothèse, sont bras ne se consolidant pas du tout malgré le repos +++ ensuite retour en maison de convalescence pour un temps indéterminé. Elle a perdu pas mal de poids et commence à trouver le temps long mais elle dit qu'elle garde le moral!

Un peu de nouvelles de chacune serait sympa Clin d'oeil
Bisous

Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13321 le: 19 Août 2012 à 12:50:54 »

et au fait niveau propreté ça donne quoi chez vous?
Il ne reste que Gabrielle en couche chez nous, après une 10aine de jours sans, elle a commencé à pleurer et paniquer dès qu'elle sentait l'envie venir, pas mal d'accident pipi aussi car elle se retenait trop longtemps et finissait par se faire dessus... Donc retour en arrière et couche de nouveau Je pense sérieusement l'emmener voir une psychologue car elle a un réel soucis avec le fait de faire pipi et caca Roulement des yeux
Et pour vous?
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #13322 le: 19 Août 2012 à 14:51:07 »

coucou les filles

désolée de ne pas donner de news, mais le temps passe vite  Tire la langue
alors ici super canicule, l'horreur totale.... du coup, on reste cloîtrés à la maison (je joue juste un peu au jardin en matinée et en fin de soirée avec les loulous et pas plus, sinon c'est trop galère - la puce reste dedans, c'est mieux pour elle), où on arrive à garder 25°C (un record)... dehors c'est plus de 35°C... et ça va durer qq jours apparemment !!! 
je pense à toutes celles qui en bavent aussi...
ma puce a des irritations du coup en plus, dans le cou
et sinon on a l'impression qu'elle va nous sortir une dent ! on verra bien...

Linda, super tes vacances dis ! c'est vrai que ça doit être bien sympa d'être à la ferme comme ça ! généralement les enfants apprécient plus petits ! ahlala tes garçons ! en plein dans l'âge je ne veux rien faire d'autre que d'être devant un écran.... je crains pour les miens plus tard, vu qu'ils voient déjà leur papa à longueur de temps devant son pc  Roulement des yeux

question propreté, il y avait eu une grande pause suite à la naissance comme je m'y attendais... mais c'est en super bonne voie pour L ! je crois que d'ici qq jours ça devrait être ok pour lui ! et je profite du chaud pour le laisser peu habillé ! en tout cas, il a réussi à me faire son premier caca tout seul aux toilettes avant hier soir Sourire
pour C par contre, c'est pas gagné du tout, il se fait tout le temps dessus et partout quand on lui met un slip... il veut toujours ses couches.... et ce qui est embêtant c'est que si L voit que C a des couches, il en veut aussi  Roulement des yeux Roulement des yeux
on va y arriver ! chacun son rythme !
j'espère que tu trouveras une solution pour ta puce aussi Linda

sinon Steph, comment ça va avec votre terrasse toute neuve ?!!! ça doit être bien sympa Sourire
et les vacances ?
et toi Caro, j'espère que tu profites bien aussi de tes vacances en vadrouille !
Rabeat, comment ça va chez toi ?
et je pense aussi fort à Chica qui ne va pas tarder à rentrer de ses longues vacances, et trouver une vraie canicule à Paris aussi 

je vous donnerai des news encore plus tard cette semaine
la puce grandit à merveille ! elle fait déjà plus de 5,7 kg pour 58 cm à 2 mois 
un petit bibendum qui adore téter  Souriant
elle m'a fait sa première nuit pour ses 2 mois  Sourire
et depuis c'est en bonne voie, mais elle semble avoir mal aux dents alors le soir c'est un peu galère, mais la nuit elle dort bien et se réveille de plus en plus tard, en général au petit matin  Sourire
j'attends aussi le diagnostic suite à sa 2ème écho des hanches que je vais devoir faire dans une semaine.... j'espère que tout sera ok pour elle car la tête fémorale n'était pas suffisamment couverte il  y a un mois... j'en saurai plus le 29 après mon rdv chez un orthopéd.
et puis sinon les garçons vont super bien et ont hâte d'aller à l'école ! (nous aussi  )

gros bisous !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13323 le: 19 Août 2012 à 18:52:35 »

COUCOU
ici il fait chaud mais comme b'hab on a entre 30 /35 à l'ombre mais ca dure depuis mi juillet alors ...
Ici j'ai la clim qui marche de la fin de matinée à 20h00, sinon on arrive à 28 dans la maison ...

Les gracons ca va (enfin a part une grosse prise de bec hier suite à un vidage de 8 caisses de jouet avec Lego, animaux voitures, pieces en bois ... pour faire "un BBQ" dixit Louis, ce qui etai drole sur le coup mais après ca degenere a tout casser et a ne pas vouloir ranger et à se moquuer de moi (c'est le truc de SImon en ce moment) SImon me disant qu'il ne sait pas ce qu'est un animal  :-Xet qu'il ne pouvait pas ranger avec un grand sourire narquois ...
Niveau pipi Louis se remets a faire dans son slip quand il joue trop et en ce moment on fait pas mal d'activité.
J'ai recu les papiers pour la rentrée ce sera le jeudi 4 septembre, on a du matos a fournir etc etc

Linda : ca avait l'air top ton sejour en Normandie . J'espere que ta grand mere va se remettre rapidement

Fleur : dis donc ta fait une geante : ) et elle fait ses nuits elle est vraiment au top ta fille Sourire

Sinon je me rends compte que jai oublié la visite des 3 ans chez le doc OUPS ....

Bisous les filles
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13324 le: 19 Août 2012 à 19:27:47 »

Coucou,

on vient d'arriver... 17h à la maison... à l'heure qu'il est tout est rangé dans les placards et pas une machine à faire grâce à ma super BM et la super canicule... on a tout lavé au dernier moment et tout était sec en une heure!!!!!

Donc 17 jours à l'île de ré... super génial, super temps,  la mer, les bâteaux, la piscine, le vélo ! On s'est régalé... ma maman avec nous, donc grasse mat tous les jours (10h max je vous rassure  ), je me suis VRAIMENT reposée comme jamais !

Après, on a installé les loulous dans le Beaujolais chez mes BP : campagne, ferme aussi avec vaches, poules, chèvres, lapins... et moissons ! On assisté à tout et ils étaient très très intéressés.

Entre temps, nous avons fait un grand WE à Budapest pour le baptême de ma filleule (la maman est hongroise) et un petit WE dans le Champsaur avec mon chéri pour faire des randos et des bon restos dans une petite chambre d'hôtes super sympa...

Les enfants ont super grandis et sont époustoufflants... en juillet, suite à leur anniv ils ont décidé de ne plus avoir de couches la nuit... donc on a arrêté les couches à la sieste et à la nuit en même temps d'un seul coup... pour Manon, c'est bon !!! et pour Valou c'était bon mais dans le beaujolais il s'est remis à faire la nuit... alors je ne sais pas quoi faire... c'est toutes les nuits mais il ne veut pas de couches ! On va voir comment ça se passe à la maison !
Ils sont très très heureux à l'idée d'aller à l'école. J'espère que tout se passera bien ! je suis quand même inquiète pour la rentrée surtout que je ne serai pas là en cas de loose... genre on les sépare... mais mon chéri est ultra briefé !

Pour ma part, je prépare ma rentrée... j'ai beaucoup lu pendant ses vacances et j'y vois clair...

Gros bisous à toutes !
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13325 le: 19 Août 2012 à 19:52:12 »

Citation
campagne, ferme aussi avec vaches, poules, chèvres, lapins... et moissons ! On assisté à tout et ils étaient très très intéressés
ah ben même chose que nous alors Les filles ont adoré aussi et ont posé plein de questions, j'étais impressionnée

Citation
un grand WE à Budapest
vous avez pu faire un peu de tourisme?

Citation
c'est toutes les nuits mais il ne veut pas de couches
un pot près de son lit? Si vraiment c'est toutes les nuits, j'insisterais sur la couche
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13326 le: 19 Août 2012 à 19:56:37 »

Citation
campagne, ferme aussi avec vaches, poules, chèvres, lapins... et moissons ! On assisté à tout et ils étaient très très intéressés
ah ben même chose que nous alors Les filles ont adoré aussi et ont posé plein de questions, j'étais impressionnée
Je me dis que la maîtresse a intérêt à assurer car ils vont lui pourrir ses séances 
Manon récite les livres quand je les lis et elle a appris des poémes avec sa grand mère  Enfin elle lui en a lu... et après elle les a sorti comme ça l'air de rien devant l'assemblée ébahie !

Citation
un grand WE à Budapest
vous avez pu faire un peu de tourisme?
On y était déjà allés... juste avant d'avoir les loulous... rien n'a changé mais toujours aussi beau 
Citation
c'est toutes les nuits mais il ne veut pas de couches
un pot près de son lit? Si vraiment c'est toutes les nuits, j'insisterais sur la couche
On a fait ça mais il ne se réveille pas et il dort dans son pipi sauf si je le change dans son sommeil si je passe par là à 2h du mat  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13327 le: 19 Août 2012 à 20:28:39 »

Chica : top aussi tes vacances, et la journée, V. a des couches ? des accidents ?  dis donc ta fille, la maitresse a intéret à suivre ,  c'est quand la rentrée ?
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13328 le: 19 Août 2012 à 20:34:00 »

pas de couches et pas d'accident la journée... il me fait trop rire... en faisant pipi debout sur la pointe des pieds dans la cuvette des toilettes... très autonome !  Clin d'oeil
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13329 le: 19 Août 2012 à 20:34:16 »

rentrée le 4 septembre aussi !
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13330 le: 19 Août 2012 à 20:37:56 »

Pipi debout ouha, les miens c'est assis car sinon c'est la cata  Clin d'oeil enfin tu vois , on essaie dehors mais ils avancent en pensant que comme ca ca n'ira pas dans le slip  .
Pour V. avec le retour à la maison et la reprise des habitudes ca va passer très certainement .

Faudra penser à passer au 3 ans et plus une fois que tout le monde (enfin Steph et Caroà seront revenus .
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #13331 le: 19 Août 2012 à 21:47:09 »

coucou,
je poste pas trop, vacances obligent, mais je vous suis de temps en temps (génération I Phone!!! Clin d'oeil)

on est dans un VVF du coté du puy en velai (je suis pas bien sure de l'orthographe...  on vient d'arriver en meme temps!! ),
il fait chaud mais on doit bien avoir 3 ou 4 degrés de moins que vous, donc c'est sympa, surtout quand on a une piscine qui nous tend les bras!!!! 

C'est ma 2eme semaine de vacances,
j'ai passé la 1ere St Roch! Clin d'oeil en famille... tranquillou... Pas évident la colocation familiale je trouve, je ressors tous les ans de ce genre d'experience avec un peu d'amertume... L'année prochaine vous me ferez penser qu'un WE prolongé suffira?? Clin d'oeil
En tout cas ça va etre l'anniversaire de la mort terrible de mon oncle dans son accident d'avion, donc forcément la periode est compliquée...

Ici les filles sont propres jours et nuits, ça a été un peu plus long à mettre en place pour la nuit chez Jade, mais très rapide pour Ambre, comme ça l'avait été pour LA d'ailleurs: le déclic, rien à dire!  Souriant
Donc plus de couche ici, et c'est pas désagréable!!

Une copine qui a une grande et a eu 2 jumelles MZ, sur exactement le meme schema que moi (en plus elle s'appelle Fany, est infirmière, et a fréquenté le meme mycée que moi!!! trop drole....), mais avec 2 ans d'avance pour elle, vient de m'annoncer qu'elle attendait le petit 4eme!!! Comme on se suit inexorablement toutes les 2 depuis des années, mon cher mari en a profité pour me jeter un "prends en de la graine"!!!!  Roulement des yeux Clin d'oeil Mais moi je suis toujours pas chaude pour le sujet!! ... Enfin on verra quoi!

Fleur trop chou ta poupinette (sur FB! Clin d'oeil)

allez les filles, on clôture août sur le fil des juillettes et on attaque septembre sur le fil des 3 ans et plus? comme le temps passe vite... Et pourtant tout me semble si proche encore...
Mais dejuà l'école!!! Ici aussi les filles sont pretes et mega motivées, pourvu que ça se passe bien quand meme, mais je suis confiante...

Ha au fait (rien à voir mais ça me revient...),
coté thyroide, hypothyroidie re-reconfirmée (pour la 3eme fois donc!!  Roulement des yeux), mais ne justifiant pas de traitement substitutif, je dois donc faire un controle mi septembre au plus tot, avec suivi echographie et consult endocrino si besoin est (on peut, à nos ages, déclarer des maladies auto immunes, du genre qui font qu'on s'auto detruit la thyroide à petit feu... donc à surveiller...).

allez bises et bonne semaine!!!
 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #13332 le: 19 Août 2012 à 21:57:53 »

ha oui fleur,
on avait tellement de choses à faire avant de partir en vacances, qu'on a pas eu le temps de finir notre terrasse!!! C'est une histoire sans fin cette terrasse!! Ce sera pour septembre donc, probablement...
Mais du coup on a ré agencé notre maison: les filles dormiront désormais toutes les 3 dans la meme chambre (lit superposé, avec LA en haut, et lit tiroir pour la 3eme...), et nous avons donc ENFIN notre chambre!! Jusque là on dormait dans le salon: grosso modo depuis la naissance des juju, on est tout le temps dans le squat, donc ça fait du bien... Mais ça fiat bizarre!! Et du coup on gagne beaucoup de place coté salon: il va falloir réaménager tout ça dès la rentrée, parce que là ça fait un peu tout vide...

voilou!
bisous!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13333 le: 19 Août 2012 à 22:56:35 »

Coucou STeph, bon on te fera un rappel pour ST roch l'année prochaine. Bon pour le 4 eme la course est ouverte avec Chica alors , a moins qu'elle est de l'avance sur toi  .$
RPofites de ta derniere semaine de vacances.

Y en a une qui a des bons plans pour des étiquettes a coudre avec les noms des enfants sur le net je suis preneuse ...

Sinon Louis a refait une crise de vertige la semaine derniere donc pour les 3 seances d'ostheo c'etait pas trop ca ... EN plus c'etait sur les marches de la piscine de mes parents heureusement il se tenait et j'étais a coté mais  ca craints beaucoup

Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13334 le: 19 Août 2012 à 22:59:43 »

Euh moi j'en ai que 2, je te rappelles 
A moins que je refasse une doublette mais pas pour cette année, je pense  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 887 888 [889] 890 891 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: