coucou les filles!
Fleur super! ouf!! C'est une super nouvelle si t'as pu récupérer un col bien fermé pendant ton repos!... Et que tu sois arretée bientot aussi!

Pour le diabète gestationnel, si ta glycémie était juste un peu trop haute, il peut nécessiter simplement que tu fasses attention à ton alimentation en effet... Sinon c'est carrément insulinothérapie de correction, mais d'après ce que tu dis ça devrait pas etre nécessaire...
Je me permets de te donner un petit conseill: je suis depuis plusieurs semaines le régime de Mr Montignac: il base sa théorie sur le controle des aliments qui font augmenter la glycémie, et ainsi tes besoins en insuline (hormone qui favoriserait ++ la prise de poids)...
Donc je pense que ça peut etre une bonne base théorique pour toi si tu veux revoir ton alimentation pour aller dans ce sens... En gros il dit: attention aux sucres rapides (tout ce qui est sucré) bien sure, mais aussi attention ++ aux pommes de terre (et oui!) sous toutes ses formes (à la limite à l'eau), et ensuite attention à tout ce qui est raffiné: pas de pain blanc, pas de riz blanc, pas de farine blanche, attention avec les pates... Par contre OK pour le pain complet, les céréales complètes, et il conseille le sucre roux au sucre blanc donc, etc...
Donc à mon avis si tu corriges juste un peu tes habitudes en allant dans ce sens, toi qui as de bonnes notions en terme de qualité d'alimentation, ça devrait aller!

Regarde ce lien: il m'a bien aidée pour mon régime (efficace!

), les aliments sont classés en 3 catégories: 0 risque, risque moyen, et risque élevé...
http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/#letter_obon après tu fais ce que tu veux, c'est juste au cas ou tu veuilles tout de suite commencer à changer tes habitudes!

voilou,
sinon on va passer tous les 5 le WE chez mes beaux parents... Ca me barbe d'avance (grave!!), mais bon, ça fait longtemps que c'est pas arrivé, alors je prends sur moi... J'appréhende juste le fait de me faire ch.. lourdement pendant ces presque 3 jours!!! comme d'hab!!!

Et mardi j'attaque mon remplacement au labo, pendant les 2 semaines de vacances....
Vous faites quoi vous? vous bougez un peu??
A part ça, pour celles que ça interesserait (mais vous avez du recevoir le mail?),
je lance à nouveau mon petit jeu sur mon blog: cette fois c'est la 10000eme qui choisira son sujet! ça vous dit??

Allez bisous,
bon WE et à très vite, je viendrai vous raconter mon suuuuper WE!!!
Et surtout je vous dirai comment se passe ma reprise du taf!