19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:02:30
Pages: 1 ... 856 857 [858] 859 860 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 579657 fois)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12855 le: 04 Avril 2012 à 15:59:38 »

ok merci les filles
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12856 le: 04 Avril 2012 à 16:01:49 »

Chica, tes loulous m'impressionneront toujours autant  Clin d'oeil
ils sont parfaits !  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12857 le: 05 Avril 2012 à 20:11:25 »

Coucou les filles

J'avais mon rdv de contrôle ce matin : le repos a été utile et ça va mieux Sourire
mon col reste long et est fermé ! OUF
par contre, ce qui est moins drôle c'est que je suis en anémie (bon ça je m'en doutais un peu) et surtout que ma gygy m'a dit que je débute un diabète gestationnel... mes résultats étaient légèrement au-dessus de la norme...  Roulement des yeux Roulement des yeux
pffffffffffff... du coup RDV chez le diabétologue mercredi et s'ensuivra un suivi par une nutritioniste car elle m'a dit que pour le moment il faudra que je fasse très très très attention à mon régime alimentaire... re pfffffffffffff.... je vous raconterai... bon c'est pour la bonne cause...et comme à bientôt 30 SA j'ai déjà pris 14 kg (je viens encore d'en prendre 3 en un mois, sans faire d'excès)... ben.... bon....
elle m'a dit que le régime mis en place devrait aider à ne plus prendre de poids (donc maigrir quoi)... on verra bien.
Je vais tous les efforts requis de toute façon,  je veux accoucher le mieux possible, le plus tard possible et avec un bébé en forme !

Avec tout ça, elle m'a prolongé mon arrêt... et je serai en congé patho à partir du 15 avril.
La semaine prochaine je vais quand même aller un peu au boulot à moins que mi-temps pour boucler des choses et ensuite soit un peu au bureau là-bas soit à la maison jusqu'à fin avril le temps que je finisse tous mes rapports (je n'ai pas le choix). Je me fixe fin avril pour être définitivement libérée des contraintes pros... ensuite... zeeeeeeeeeeeeeeeeeeen.

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12858 le: 05 Avril 2012 à 20:12:08 »

mon post est parti trop tôt

Ben reste juste à vous souhaiter un beau WE de Pâques (chez nous c'est déjà férié demain  )

Bises !!!
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12859 le: 05 Avril 2012 à 20:53:30 »

Cool ! Je suis contente que tu sois arrêtée !

Dis donc, tu prends pas du fer en plus Huh?? C'est quoi cette histoire, moi j'en avais pris tout le long !

Gros bisous
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12860 le: 05 Avril 2012 à 21:54:44 »

Ben j'en ai pris au début car j'avais déjà fait une cure l'été dernier... et puis épisodiquement quand j'y pensais...
maintenant faut que je m'y mette sérieusement 
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12861 le: 05 Avril 2012 à 23:21:13 »

rhalala ! 
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12862 le: 06 Avril 2012 à 00:12:43 »

le moins drôle ça reste quand même le diabète gestationnel.... celui-là, je ne m'y attendais carrément pas 
m'enfin si ça peut aussi me permettre de stabiliser mon poids, ce n'est pas plus mal.
Du coup, je me demande si ma puce ne fait pas déjà pas loin de 2 kg !! (vu la place qu'elle prend dans mon ventre !!!!)
Bon on verra déjà d'ici mercredi après mon entretien avec le diabétologue.

++
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12863 le: 06 Avril 2012 à 08:02:21 »

elle est gentille ta gynéco mais le régime pour diabétique ne vas pas t'empêcher de prendre du poids, ce sera juste surveillé et sans doute moins important Clin d'oeil
et oui ton bébé doit déjà avoir un bon poids si tu fais un diabète gesta Clin d'oeil
ensuite je voulais te demander tu as fais quel test, le O'sullivan ou un pds? Par ce les résultats du O'sullivan sont de plus en plus contestés et considérés comme peu fiables. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #12864 le: 06 Avril 2012 à 13:38:26 »

coucou les filles!

Fleur super! ouf!! C'est une super nouvelle si t'as pu récupérer un col bien fermé pendant ton repos!... Et que tu sois arretée bientot aussi! Clin d'oeil
Pour le diabète gestationnel, si ta glycémie était juste un peu trop haute, il peut nécessiter simplement que tu fasses attention à ton alimentation en effet... Sinon c'est carrément insulinothérapie de correction, mais d'après ce que tu dis ça devrait pas etre nécessaire...
Je me permets de te donner un petit conseill: je suis depuis plusieurs semaines le régime de Mr Montignac: il base sa théorie sur le controle des aliments qui font augmenter la glycémie, et ainsi tes besoins en insuline (hormone qui favoriserait ++ la prise de poids)...
Donc je pense que ça peut etre une bonne base théorique pour toi si tu veux revoir ton alimentation pour aller dans ce sens... En gros il dit: attention aux sucres rapides (tout ce qui est sucré) bien sure, mais aussi attention ++ aux pommes de terre (et oui!) sous toutes ses formes (à la limite à l'eau), et ensuite attention à tout ce qui est raffiné: pas de pain blanc, pas de riz blanc, pas de farine blanche, attention avec les pates... Par contre OK pour le pain complet, les céréales complètes, et il conseille le sucre roux au sucre blanc donc, etc...
Donc à mon avis si tu corriges juste un peu tes habitudes en allant dans ce sens, toi qui as de bonnes notions en terme de qualité d'alimentation, ça devrait aller! Clin d'oeil
Regarde ce lien: il m'a bien aidée pour mon régime (efficace! Clin d'oeil), les aliments sont classés en 3 catégories: 0 risque, risque moyen, et risque élevé...
http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/#letter_o
bon après tu fais ce que tu veux, c'est juste au cas ou tu veuilles tout de suite commencer à changer tes habitudes! Clin d'oeil

voilou,
sinon on va passer tous les 5 le WE chez mes beaux parents... Ca me barbe d'avance (grave!!), mais bon, ça fait longtemps que c'est pas arrivé, alors je prends sur moi... J'appréhende juste le fait de me faire ch.. lourdement pendant ces presque 3 jours!!! comme d'hab!!! 
Et mardi j'attaque mon remplacement au labo, pendant les 2 semaines de vacances....

Vous faites quoi vous? vous bougez un peu??

A part ça, pour celles que ça interesserait (mais vous avez du recevoir le mail?),
je lance à nouveau mon petit jeu sur mon blog: cette fois c'est la 10000eme qui choisira son sujet! ça vous dit?? 

Allez bisous,
bon WE et à très vite, je viendrai vous raconter mon suuuuper WE!!!
Et surtout je vous dirai comment se passe ma reprise du taf! Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12865 le: 06 Avril 2012 à 13:41:35 »

ha oui je vous ai pas dit!!
T a attaqué la fabrication de notre terrasse!! Pour le moment il a préparer les "prises de terre" (je sais pas trop comment dire): il a fait de grosses coulées de béton dans le jardin, là ou on va planter les 3 pilones qui vont soutenir la terrasse...
Ensuite il fait sous traiter par un copain ferrailleur qui va monter la structure (dans 3 ou 4 semaines je pense) qui en a pour 2 jours de travail, et ensuite c'est T qui finalise: sol, et garde corps.
voilou! 
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12866 le: 07 Avril 2012 à 16:55:36 »

c'est parti pour un WE d'enfer!!!! 
grrrrrrrr j'ai pas envie!!...
Jade a une double otite, et pour couronner le tout il fait un temps pourri...
Hauts les coeurs!!! 
Allez ramassez bien vos oeufs, nous on est sur le départ
 Bisou
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12867 le: 07 Avril 2012 à 20:29:06 »

Bonsoir,

steph alors bon courage! Peut être que ta B-M est au moins bonne cuisinière, tu pourras te venger sur la nourriture et les chocolats Clin d'oeil ( ps super pour la terrasse mais moi, j'arrive pas à me réjouir autant quand on attaque une série de travaux!)

Fleur, je suis soulagée pour toi que le repos bien que relatif avec 2 petits garçons débordant d'Nrj à la maison ai été efficace, et puis déjà si tu n'as plus à aller par monts et par vaux...
Déjà 30 Sa, ouah que ça passe vite! Profite bien de cette grossesse!

Ici, toujours un rythme un peu soutenu, ce soir j'ai eu la désagréable surprise de voir que mon congel m'avait lâché, il était plein.
C'est dommage qu'il ne soit pas tombée en panne hier car demain je reçois pour pâques, on sera 13 mais j'avais déjà fait toutes les courses mais bon pas sûre qu'ils auraient apprécié d'avoir tout un florilège de légumes pour le déjeuner pascale, il me restait bien mon rougail saucisse que j'avais en parti congelé de la dernière fois ou mes invités ne sont jamais arrivés à la maison.
Du coup, je suis allée caser une partie chez une copine, mdr de lui ramener encore le rougail que je lui avais déjà amené la dernière fois
Et en parallèle de la fabrication de mes desserts, j'ai fait fonctionné l'autocuiseur et la cocotte ...

En tout cas, je vous souhaite à toutes et à tous un bon week-end de Pâques!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12868 le: 07 Avril 2012 à 20:44:00 »

c'est parti pour un WE d'enfer!!!! 
grrrrrrrr j'ai pas envie!!...
Jade a une double otite, et pour couronner le tout il fait un temps pourri...
Hauts les coeurs!!! 
Allez ramassez bien vos oeufs, nous on est sur le départ
 Bisou

WE chez les BP, temps pourri idem !!!! 
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12869 le: 07 Avril 2012 à 21:54:41 »

Si ça peut vous consoler, il fait pourri partout! Ca va pas être la chasse aux oeufs mais aux escargots
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Pages: 1 ... 856 857 [858] 859 860 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: