19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:01:06
Pages: 1 ... 855 856 [857] 858 859 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 579654 fois)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12840 le: 29 Mars 2012 à 22:16:54 »

oui oui ça se cumule avec les allocs Clin d'oeil
je t'avouerai que je ne l'ai su que lorsque j'y ai eu le droit après les 3 ans de Martin 
donc dans ton cas ça va donner allocations familiales pour 3 + complément familial Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #12841 le: 30 Mars 2012 à 07:34:35 »

Yes!!! Merci Linda!!! Tu m'as remonté le morale!!!! Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12842 le: 30 Mars 2012 à 09:09:40 »

ah ben tant mieux
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12843 le: 30 Mars 2012 à 23:36:36 »

Coucou

Ah ben Linda tu m'as redonné des idées en matière de puzzle ! la marque Meliss* & *** a l'air top ! j'ai fait mes petits achats sur amaz* uk  Sourire
En tout cas le peppa pig fusée est vraiment beau - mais les loulous n'arrivent pas encore à le faire seul - faut dire qu'il n'est pas facile facile non plus  Tire la langue

Steph, merci - j'ai appelé une assoc, qui m'a dit qu'il fallait faire une demande spéciale à la sécu... oui enfin vu que mon chéri est en congé parental, ils vont certainement se demander où est le problème alors...  bon on a juste pas le temps de faire le ménage mais à part ça tout va bien.
Le pire c'est que je suis en manque d'inspiration complète le soir ces derniers temps, ce qui fait que les loulous mangent n'importe quoi... je me dis qu'ils ne vont pas en mourir.

Rabeat : mais c'est une SUPER nouvelle le fait que tu aies vendu ton appart !! et que tu emménages bientôt (enfin !) dans ta maison ! tu dois avoir trop trop hâte !
je comprends qu'avec tes 2 garçons, ça doit commencer à faire vraiment petit ton salon... quand je vois chez moi déjà, alors qu'on a de la place... ceci dit, ils s'étalent partout du coup et alors on a du bazard partout aussi... c'est carrément déprimant le soir... ils vont tellement vite qu'on n'arrive pas à ranger au fur et à mesure... enfin ça c'est parce que je ne peux plus faire comme je veux... bloquée sur mon canap, je ne fais qu'admirer les lancers de projectiles et démolitions en tout genre... pffffffffffff... et mon chéri fatigue aussi (on le comprend)... du coup, ça part vite en live chez nous.
Bon, en tout cas, je suis très contente pour toi ! tiens nous au courant du jour J !

Sinon de mon côté, je suis toujours aussi fatiguée en fait... j'ai une petite tension... j'étais encore voir mon homéo cet après-m car cette nuit j'ai terriblement souffert du syndrôme des jambes sans repos... l'horreur... ça fait déjà un moment mais là c'était l'apothéose... du coup, j'ai un nouveau traitement, on va voir ce que ça donne.
Ma puce bouge beaucoup et me fait toujours bien sentir que je dois me reposer... verdict de mon état jeudi prochain, juste avant Pâques (chez nous le vendredi saint est férié  Tire la langue).

Bonne nuit !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12844 le: 01 Avril 2012 à 11:15:10 »

je suis contente si j'ai pu vous aider Souriant

Rabeat super pour la vente de ton appart Clin d'oeil
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12845 le: 02 Avril 2012 à 10:06:19 »

Bonjour les filles,

je sens que je me fais vieille, bcp de mal à récupérer de mes soirées, jeudi déjà nous avons fait resto + ciné avec paul couché 1h et vendredi soir concert de DJ guet**!
En plus, j'ai voulu faire ma belle et après avoir arpenté toute l'am montpellier avec mes talons ( ville magnifique et très agréable), je les avais gardé pour le concert, en sortant à 1h30 du mat, j'arrivais plus à marcher!
Couché 3h, levé 7h car nous étions invité à 12h à Aix, je piquais un peu du nez après le repas, la honte
Et hier, je recevais à 13h les filles de l'asso pour notre CA, on a bien bossé!
Demain, je suis en formation d'ailleurs pour l'asso, j'espère que Paul s'en sortira avec les petits!
Moi, là aujourd'hui je suis sur les nerfs ( je pense que je vais bientôt avoir mes trucs, c'est fou comme je suis irritable avant )!

Sinon, si ça peut en rassurer certaines, moi je suis ébahie par les prouesses de certains, certaines, ça me file des gros complexes car ici, ils connaissent encore mal les couleurs, la propreté, no comment...
Ce matin, j'ai essayé de faire des activités avec eux, au bout d'1/4h, j'ai laissé tombé car niveau concentration, hum, hum
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12846 le: 02 Avril 2012 à 10:12:47 »

J'avais ramené de Montpellier, des supers cahiers d'activité ( y a une boutique du tonnerre là bas, j'avais envie de tout acheter Ca s'appelle polymôm*, je sais pas si c'est une chaine ou non mais c'est fou le choix qu'ils ont entre les livres, les jeux éducatifs, les jeux...En tout cas, j'ai bcp pensé à vous les filles, surtout à toi Linda car tu te régalerais Clin d'oeil), mais gérer les 2 en même temps c'est vraiment pas simple, je plains leur futur maitresse, en espèrant qu'ils ne soient pas 34 comme cette année

Enfin, comme on se dit avec paul, pas sûre de voir sur leur cahier le petit bonhomme Sourire, avec Pauline on ne connaissait que ça, mais on voit bien qu'ils ne sont pas du tout niveau langage et acquisitions comme Pauline au niveau même âge!
Du coup, vraiment, je suis très heureuse qu'ils rentrent à l'école car je n'ai pas la patience pour m'investir à fond dans ces apprentissages là.
Avec Pauline, c'était la découverte, elle était aussi très scolaire mais là les 2, c'est quelque chose!

Bonne journée

Caro

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #12847 le: 02 Avril 2012 à 11:35:00 »

avec Pauline on ne connaissait que ça, mais on voit bien qu'ils ne sont pas du tout niveau langage et acquisitions comme Pauline au niveau même âge!
+1 Caro tout pareil pour mes filles et pour la comparaison avec LA...
LA allait à l'école chez les touts petits, elle parlait super bien, était très débrouillarde, lisait beaucoup, savait compter, connaissait les couleurs, était propore jours et nuits, etc etc...
Là je peux pas en dire autant!!
vivement septembre, j'espère que l'école va les dégourdir un peu, surtout au niveau langage: il faut faire le décodage sans arret!!...
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12848 le: 02 Avril 2012 à 12:43:18 »

super weekend caro mais à ta place je serais sur les rotules tu as bien du courage de faire autant de choses avec si peu de temps entre les 2 pour te remettre Clin d'oeil

en ce qui concerne les enfants, c'est l'inverse pour nous, les filles dépassent largement leurs frères que ce soit en langage ou en acquisition divers et variée. Par contre niveau propreté on en est loin encore alors que Nicolas et Martin étaient déjà propres depuis un moment à cet âge, de jour comme de nuit.
Elles ont aussi une maturité plus grande que leurs frères et des connaissances plus importantes, à âge égal ils connaissaient les couleurs et Martin avait déjà un bon bagage mathématiques (1eres additions, comptait loin déjà, dénombrer jusque 8 ou 9...).
Elles sont aussi plus dégourdies mais par contre elles ne savent pas s'habiller seules, en dehors des pantalons ou jupes alors que leurs frères s'habillait quasi seuls, il fallait surtout aider pour les chaussettes Tire la langue

chaque enfant est unique, et même si c'est dur de ne pas comparer, et bien on a raison de dire qu'il ne faut pas
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12849 le: 02 Avril 2012 à 17:47:31 »

C'est sûr que chaque enfant est différent : je vous dirai pour la puce  Tire la langue
ceci dit Linda, tes garçons savaient déjà s'habiller seuls à 3 ans ? wow... tu avais fait comment : en leur proposant, en leur montrant ? C m'a déjà dit que quand il sera grand il fera tout tout seul, y compris s'habiller... mais je ne sais pas ce qu'il appelle encore "grand" 
on fatigue un peu quand même à leur courir après en permanence pour le change et les habiller de A à Z (avec leur aide mais quand même)... je me demande parfois si on ne leur laisse pas assez d'autonomie pour ça... c'est quoi le mieux : leur proposer un petit tabouret ?

En tout cas Caro, Steph, ne vous inquiétez pas, je suis sûre qu'ils/elles se rattraperont bien assez vite 

Chez nous la propreté c'est pas ça du tout encore... et avec mes petits soucis de fin de grossesse je ne sais pas encore quand je vais leur proposer de virer les couches bonnement et simplement. Je leur en parle beaucoup, je les prépare, mais ça s'arrête là... pffffffff.
Question langage, en ce moment, ils font des progrès dingues ,je trouve, ils font des phrases super bien construites, j'en suis baba. Question chiffres, bof bof... ils ne sont pas matheux encore 
mais bon, on ne peut pas tout faire / tout apprendre en même temps.
et puis chacun son rythme !

Bon moi je suis toujours bien fatiguée en tout cas... et franchement Caro, tu m'épates avec ton rythme !! moi ça fait longtemps que j'aurai décroché !!! vous avez la forme avec Paul quand même ! et franchement y'a de quoi piquer du nez après des soirées animées comme ça et peu de sommeil ! quelle endurance !
mais c'est vrai aussi, qu'en vieillissant, on se remet moins vite qu'à 20 ans  Roulement des yeux

Bises les filles
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12850 le: 02 Avril 2012 à 17:53:51 »

je proposais simplement d'essayer, et puis il y avait l'envie de faire seul aussi.
On faisait l'habillage dans leur chambre, avec le lit à porté de fesses au besoin.
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12851 le: 03 Avril 2012 à 19:22:58 »

Louis a la varicelle 12 jours après SImon ....
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12852 le: 04 Avril 2012 à 08:56:05 »

bon courage rabeat Bisou

reçu le puzzle dino, il est trop beau, grand en plus, et il leur plait vraiment Souriant

une petite question à celles qui ont le verger de Haba, vous avez quelles version? Je vois qu'il existe mon 1er verger, le petit verger et le verger, lequel avez-vous et pourquoi avoir choisi celui-là plus qu'un autre?
Merci Bisou
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12853 le: 04 Avril 2012 à 11:56:59 »

Courage Rabeat !! moi aussi ils s'étaient espacés de 12-13 jours chacun  Tire la langue

Linda, j'ai le premier verger (boîte jaune) - que j'avais acheté à la foire bio de colmar l'année dernière car ça semblait adapté pour leur âge... maintenant on joue encore peu avec car ça part vite en live  (genre le dé qui atterit à 4 mètres de la table et vite un bazard pas possible).
Je retenterai d'ici cet été 

Sinon ta journée chez Disney ??

Bises
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12854 le: 04 Avril 2012 à 12:32:05 »

On a le premier ! Ils adorent ils jouent bien seuls ou avec un adulte.
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Pages: 1 ... 855 856 [857] 858 859 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: