Merci de m'avoir aidée dans ma réflexion
.
- veux-tu vraiment travailler ?
- aime-tu réellement allaiter, ou ne le fais-tu que par "conviction" ?
Oui, j'aime travailler, je trouve ça épanouissant. Mais j'aime aussi allaiter, je le fais par conviction, mais aussi et surtout parce que j'y prends beaucoup de plaisir, et que j'adore ces moments intenses partagés avec mes petits (même s'il y en a plein d'autres hors des tétées, bien sûr
).
Sacrifice ?
Tu as la réponse dans ta question ...
Là, je ne suis pas d'accord avec ce que tu veux dire, Bambinette... Je pense qu'on peut être heureux de faire des sacrifices, qui procurent de vraies satisfactions: j'estime que mon allaitement est plus important que d'autres choses que je peux mettre entre parenthèse un moment, et jusqu'à présent j'étais heureuse de le faire.
Bref, tout ça pour dire qu'après avoir énormément réfléchi, j'ai pris la décision de reprendre le travail, à mi-temps, et de continuer à allaiter mais en allégeant énormément le rythme: plus que les tétées du matin et du soir.
Bref, un juste milieu, je crois... Et si je contine à être très fatiguée par l'allaitement (parce que je pense vraiment que produire du lait, ça fatigue!), alors j'arrêterai: ma priorité, ça sera d'être bien en forme pour faire plein d'activités avec mes petits (pour l'instant, ça va, mais plus ils grandissent et plus ils vont être demandeurs, et je veux suivre
)
Si ça se passe bien, tant mieux, sinon ça ne sera pas grave.
Merci encore de vos réponses, ça m'a bien aidée à y voir plus clair
.
à toutes