29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 22:40:52
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Travail et fatigue de l'allaitement long  (Lu 4110 fois)
bouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 04 Mai 2009 à 13:27:26 »

Mes p'tites auront 1 an à la fin du mois. J'ai repris en décembre, elles avaient 6 mois. J'allaite toujours. Elles ont 1 tétée le matin,1 le soir et au contraire elles prennent au bib le lait que j'ai tiré la veille ( midi ). Mercredi et we, elles ont 1 tétée en plus au 4h. Elles ne prennent pas le midi. J'arrive à concilier boulot ( 80 % ) et maison. Le soir je suis souvent crevée mais je ne pense pas que se soit l'allaitement. Comme les filles c'est surtout la journée puis le rythme de fin de journée.
Quand au bien fait sur le long terme aucune idée.
Bon courage pour ta décision
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 04 Mai 2009 à 14:00:00 »

A mon avis, à cet âge là, les bénéfices de l'allaitement ne sont réels que si tout le monde y prend plaisir...
Si de ton côté tu as l'impression que tu es obligée de faire des sacrifices pour continuer à allaiter, c'est peut-être que pour toi il est temps de passer à autre chose, ou du moins réduire le nombre de têtées...

Et pour ce qui est de la fatigue : je n'ai jamais allaité si longtemps, et mes jujus pas du tout. Enfin pour la deuxième j'ai allaité jusqu'à 8-9 mois je crois. Ensuite ça ne l'intéressait plus vraiment, et moi j'étais finalement contente d'arrêter aussi...
Enfin bref, tout ça pour dire que contrairement aux messages précédents, moi j'ai tout de même l'impression que l'allaitement provoque réellement une fatigue physique, même si sur le moment on ne s'en rend pas compte... On met la fatigue sur le compte de toutes les autres activités. Mais encore une fois moi personnellement pour ma deuxième j'ai eu l'impression d'être moins fatiguée après avoir arrêté l'allaitement, et il n'y en avait qu'une!

Désolée de contredire celles qui allaitent... Ne le prenez pas mal, je trouve que l'allaitement c'est génial et j'admire celles qui comme vous ont réussi un allaitement long avec des jumeaux, et je trouve ça génial que vous arriviez encore à partager ces moments avec vos loulous. Simplement, si ça devient synonyme de sacrifices et trop de fatigue, pas sûr que ce soit vraiment bénéfique.

en tous cas, quel que soit ton choix, surtout pas de regrets ou mauvaise conscience à avoir, le bon choix sera le tien, qui vous convient à toi et tes enfants!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #17 le: 04 Mai 2009 à 14:02:47 »

perso,  je n'ai jamais été crevée à cause de l'allaitement, mais  je n'ai pas non plus repris le boulot Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #18 le: 04 Mai 2009 à 14:44:44 »

Jelly, je pense qu'il y a deux questions en une :

- veux-tu vraiment travailler ?
- aime-tu réellement allaiter, ou ne le fais-tu que par "conviction" ?

Quand à la fatigue, je peux concevoir que dans les premiers mois l'allaitement fatigue.... par rapport au rythme qu'il impose (la nuit particulièrement). Mais à 1 an, si tu te sens fatiguée, cela doit provenir d'autres choses... manque de fer, manque de vitamines... parles-en à ton médecin traitant, qu'il te fasse faire un petit bilan Souriant Souriant

Pour le reste... le choix à faire.. je pense que nul ne peux le faire pour toi. Pose-toi les vraies questions... et tu trouveras la réponse... Souriant

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #19 le: 04 Mai 2009 à 14:47:25 »

le truc super important c'est que c'est FATIGUANT d'avoir des jumeaux !!!!
un c'est pas évident mais deux c'est vampirisant....

Ils ont 4 mois et après 6h du soir je suis vidée Roulement des yeux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 04 Mai 2009 à 20:12:09 »

Merci de m'avoir aidée dans ma réflexion Souriant Souriant Souriant.
- veux-tu vraiment travailler ?
- aime-tu réellement allaiter, ou ne le fais-tu que par "conviction" ?
Oui, j'aime travailler, je trouve ça épanouissant. Mais j'aime aussi allaiter, je le fais par conviction, mais aussi et surtout parce que j'y prends beaucoup de plaisir, et que j'adore ces moments intenses partagés avec mes petits (même s'il y en a plein d'autres hors des tétées, bien sûr Clin d'oeil).

Sacrifice ?  Huh? Huh? Huh?

Tu as la réponse dans ta question ...
Là, je ne suis pas d'accord avec ce que tu veux dire, Bambinette... Je pense qu'on peut être heureux de faire des sacrifices, qui procurent de vraies satisfactions:  j'estime que mon allaitement est plus important que d'autres choses que je peux mettre entre parenthèse un moment, et jusqu'à présent j'étais heureuse de le faire.

Bref, tout ça pour dire qu'après avoir énormément réfléchi, j'ai pris la décision de reprendre le travail, à mi-temps, et de continuer à allaiter mais en allégeant énormément le rythme: plus que les tétées du matin et du soir.
Bref, un juste milieu, je crois... Et si je contine à être très fatiguée par l'allaitement (parce que je pense vraiment que produire du lait, ça fatigue!), alors j'arrêterai: ma priorité, ça sera d'être bien en forme pour faire plein d'activités avec mes petits (pour l'instant, ça va, mais plus ils grandissent et plus ils vont être demandeurs, et je veux suivre Clin d'oeil Clin d'oeil)
Si ça se passe bien, tant mieux, sinon ça ne sera pas grave.

Merci encore de vos réponses, ça m'a bien aidée à y voir plus clair Souriant Souriant Souriant.
 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 04 Mai 2009 à 20:20:11 »

Ben voilà, sage décision  Clin d'oeil,
bonne reprise et bonne continuation pour l'allaitement  Souriant,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 05 Mai 2009 à 08:36:59 »

Sacrifice ?  Huh? Huh? Huh?

Tu as la réponse dans ta question ...
Là, je ne suis pas d'accord avec ce que tu veux dire, Bambinette... Je pense qu'on peut être heureux de faire des sacrifices, qui procurent de vraies satisfactions:  j'estime que mon allaitement est plus important que d'autres choses que je peux mettre entre parenthèse un moment, et jusqu'à présent j'étais heureuse de le faire.

Alors c'est que le mot "sacrifice" est inaproprié ; il ne s'agit pas d'un sacrifice, vu comment tu décris ton allaitement au sein ; un sacrifice, ça a (pour moi !) une connotation de "douloureux", de regrets, de remords ....
Tu n'en as pas visiblement !!!!!

Bon, tu sembles avoir trouvé "ta" solution, un juste milieu comme tu dis, c'est ça qui compte !!!
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 05 Mai 2009 à 23:11:27 »

Finalement tu choisis la même option que moi.
J'espère qu'elle te conviendra aussi bien qu'à moi !
Pour la fatigue, j'ai refait une cure de vitamines. C'est surement important mais le plus important c'est le sommeil.
Bonne continuation.
Journalisée

Maman de deux garçons
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 07 Mai 2009 à 16:00:08 »

les compromis sont en général de sages décisions!
Personnellement j'apprécie la capacité qu'ont les glandes mammaires à réguler leur production en fonction de la demande et des habitudes. Je m'explique:aujourd'hui, pas de têtées entre 7h et17h parce que je ne suis pas avec les filles. J'avoue, j'ai un peu les seins gonflés et je sais que ce sera un soulagement physique quand je les retrouverai tout à l'heure mais je n'ai pas mal du tout et donc aucun besoin de tirer mon lait pour éviter un engorgement.
Hier, elles ont bu chacune 4 fois (je crois). Et demain ce sera encore différent. Passés les 6 mois, on est de plus en plus libre par rapport à l'allaitement et c'est vraiment génial! Sacrée Dame Nature!

Ce que je veux dire , c'est que mêm en passant à 2 tt par jour, tu pourras très facilement adapter suivant les jours si tu le souhaites! Sourire
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
MesLucioles
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 08 Mai 2009 à 21:04:37 »

Bonjour,

J'ai repris le travail depuis leur 8 mois, ils ont 1 an maintenant. Je les allaite matin et soir (en double), et à volonté le week end (enfin quand ça nous convient car ils ont 1 an maintenant). J'apprécie particulièrement la tétée du retour parce que ça me permet de me poser pour m'occuper de mes petits, et juste d'eux. Et je sais qu'ils l'apprécient aussi car ils ne font que m'attendre toute l'après midi, et j'ai 2 minutes pour m'installer quand j'arrive à la maison avant que ça hurle. En revanche, j'ai décidé de ne par tirer mon lait, ils avaient du LA au début et maintenant des yaourts à midi et au goûter du matin.
En fait ce que je trouve le plus fatiguant ce sont les nuits entrecoupées, car ils se réveillent souvent la nuit.
Bonne reprise
Journalisée
Emm@
Présidente AD16
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 25 Mai 2009 à 21:14:07 »

En cas de fatigue lors d'allaitement long court peu importe mais gémellaire là oui c'est important, il est intéressant de faire une bilan sanguin pour mettre éventuellement le doigts sur une carence en vitamines ou oligo éléments...
Une autre option: le bilan avec une nutritionniste qualifiée sur le sujet acr il faut suivre au niveau calorique aussi.
La reprise du travail est un moment particulier. Bon courage à toi  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Clotilde (29.03.2000) - Félix et Grégoire (22.08.2002) et Rodolphe (21.07.2007).

"Les enfants ne jouent pas pour apprendre, ils apprennent parce qu'ils jouent" J.Epstein
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: