29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 22:53:47
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Travail et fatigue de l'allaitement long  (Lu 4113 fois)
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Avril 2009 à 11:33:38 »

Bonjour à toutes!

Je me pose beaucoup de questions concernant ma reprise du travail et la poursuite de l'allaitement de mes bébés qui vont bientôt avoir un an. Actuellement, je me sens très fatiguée, et je ne sais pas à quel point cela est du à l'allaitement. De toutes façons, je compte diminuer les tirages de lait, et passer bientôt à juste 2 tétées par jour, celle du matin et celle du soir. Donc réduire vraiment ma production.  Mais malgré tout, la production de plus d'1l de lait par jour fatigue, non Huh? Huh? (je veux dire, juste le fait de produire du lait).

Comment est-ce que ça se passe pour celles d'entre vous qui retravaillent en conservant 2 tétées par jour? Est-ce que vous arrivez à avoir assez d'énergie pour tout (plus s'occuper du reste, et jouer avec les bébés...) ?

Merci pour vos réponses! Il faut que je me décide vite pour mon travail, et je suis vraiment perdue...
Delphine
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 30 Avril 2009 à 11:57:06 »

J'ai pas de réponse mais j'ai oublié sur l'autre fil:

Bon Mesiversaires Héloise et Ethan Bisou Bisou

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Avril 2009 à 12:27:50 »

je ne savais pas que tu allaitais encore jelly! bravo, je n'allaite plus depuis qu'ils ont  mois environ... c'est chouette de pouvoir continuer, pas de réponse à tes interrogations désolée... mais je suis sûre que tu trouveras ici des pros de l'allaitement qui suaront te répondre  Clin d'oeil
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Avril 2009 à 12:37:03 »

Bonjour,

mes filles de 7 mois ont 2 têtées pas jour et personnellement ça ne me fatigue pas trop. je suis fatiguée à la fin de la journée car s'occuper des filles prend beaucoup d'énergie mais je n'ai pas l'impression que c'est dû à l'allaitement.
Bon par contre je ne retravaille pas donc c'est peut être plus facile. Et puis chaque enfant est différent donc je ne peux pas te certifier que tu ne sera pas fatiguée.

Si tu tiens à continuer ton allaitement je te conseillerais de laisser faire les choses tout en gardant à l'esprit que si tu est trop fatiguée tu envisageras peut-être d'arrêter (pour que l'arrêt ne soit pas trop brusque et mal vécu).
En attendant ne t'angoisse pas à l'avance et passe à tes deux têtées. Ensuite tu verras bien comment tu sens et si ça te convient...
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Avril 2009 à 12:55:55 »

Comme l'a dit Manonlilie, fais ce que tu as à faire, l'allaitement suivra ...
Je ne pense pas que la tétée du matin et du soir soit incompatible avec l'allaitement, bien au contraire, vous vous retrouverez !
Niveau fatigue, je pense que c'est plutôt ton boulot qui va t'épuiser ... car mine de rien, ce n'est pas les même sollicitations, le même niveau d'attention ... Il va falloir te remettre dans le rythme !!

Mais ne te fais pas de soucis, l'allaitement suivra et tu pourras en faire ce que tu veux (conserver ou stopper);
Quand tu allaites au sein, tu as juste à t'assoir dans ton canapé et c'est aussi un moment de repos où tu es assise ...
Au bib, il faut les préparer, les donner, les laver, faire les courses pour remplir les stocks de lait, et c'est un certain coût financier supplémentaire ...
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Avril 2009 à 20:57:56 »

Si tu tiens à continuer ton allaitement je te conseillerais de laisser faire les choses tout en gardant à l'esprit que si tu est trop fatiguée tu envisageras peut-être d'arrêter (pour que l'arrêt ne soit pas trop brusque et mal vécu).

C'est la deuxième question que je me pose beaucoup: est-ce qu'il vaut mieux privilégier le travail ou l'allaitement... Est-ce que ça apporte encore énormément à un bébé d'un an d'être allaité, si c'est possible Huh? Huh? Les bénéfices de l'allaitement long sont-ils si importants Huh? Huh?
Qu'est-ce que vous en pensez?
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #6 le: 30 Avril 2009 à 21:10:03 »

Hello JellyBelly,
Etonnante ta dernière question.... tu hésites à aller travaillerHuh?  Clin d'oeil
Si c'est le cas, je me trompe peut-être...fais comme tu le sens.
Perso j'ai choisi mes bébés (presque 15 mois), ils tètent tjs et plusieurs fois par jour. Les quantités de lait produites ne me fatiguent pas, mais leur courrir après si  Tire la langue
Je ne connais pas les bienfaits de l'allaitement à long terme, mais temps que cela nous convient aux 3 (eux et moi), je continue et le travail ne me manque pas, mais alors pas du tout!!!!
Je tiens à préciser que j'ai un travail passionant, que j'ai toujours aimé...et pourtant....
La seule chose est la diminution du pouvoir d'achat, mais pour moi, le bonheur d'être avec mes bébés passe avant tout.
A toi de voir!
 Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Avril 2009 à 21:22:53 »

Hello JellyBelly,
Etonnante ta dernière question.... tu hésites à aller travaillerHuh?  Clin d'oeil
Oui, j'ai jusqu'à dimanche soir pour faire ma demande d'un CP ou de la reprise du travail...
Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Avril 2009 à 21:36:28 »

As-tu vraiment envie de retravailler?
Si oui quel pourcentage t'es proposé? Est-ce que cela te convient?
As-tu quelqu'un de fiable pour garder tes petits?
En as-tu besoins pour ton équilibre ou pour ton portemonnaie?
Voilà quelques questions, il y en a bien d'autres  Clin d'oeil
Perso quand je ne suis pas certaine, je fait un truc tout simple...une feuille A4, divisée en 2 colonnes:
Pour/contre...et je note. Les colonnes parlent d'elles-même.
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Avril 2009 à 21:50:44 »

Mais les bienfaits et l'importance de l'allaitement après un an, c'est ça que j'ai du mal à évaluer...
Si ça vaut la peine que je fasse encore beaucoup de sacrifices pour Huh? Huh?
« Dernière édition: 30 Avril 2009 à 22:12:14 par JellyBelly » Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Avril 2009 à 21:57:22 »

Je t'ai trouvé ça...plus au courant que la LLL, c'est difficil.
J'espère que cela t'aidera à faire ton choix.
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/allaitement-long.htm#

Tu nous diras ce que tu as choisi?!?!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Avril 2009 à 22:35:33 »

dois-tu vraiment choisir?
ici c'est 2/3 têtées les jours travaillés et a volo les autres. Bon c'est je suis complétement claquée mais à quoi est -ce dû? Je ne suis pas sûre que ce soit l'allaitement.
côté bienfaits, te poses tu la question du point de vue affectif ou nutritif?
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01 Mai 2009 à 09:46:26 »

Coucou,
Je travaille à 50% depuis les 8 mois de mes derniers et je les allaite encore matin et soir ( en doubles) , je n'ai pas la sensation que l'allaitement me fatigue; je pense  plutôt que c'est dû aux tâches quotidiennes : me lever tôt, préparer les enfants pour aller à l'école et à la crêche, me préparer  Tire la langue, le boulot  Cool, récupérer les grands à 16h30, les laver, les nourrir et les coucher au plus tard à 20h00  Tire la langue, je précise que mon mari m'aide bcp  Clin d'oeil, puis finir de manger, éteindre le linge, préparer les affaires pour le lendemain et enfin se coucher  Souriant,
je ne sais pas si l'allaitement est bénéfique sur le long terme et ce n'est pas çà que je recherche, par contre je suis heureuse de pouvoir encore les allaiter car ce sont tjs des moments magiques qui me permettent de garder un contact étroit avec mes derniers ( difficile de tout concilier avec 4 enfants  Tire la langue), pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'ils veulent passer à autres choses donc tant que ça marche, je continue sur la lancée et puis on avisera par la suite  Cool,
et je n'ai vraiment pas le sentiment de me sacrifier ( peut-être que mes seins si , mais bon je m'en moque),
je trouve que l'idée de faire une colonne pour et une colonne contre, est une très bonne idée pour t'aider à y voir plus clair dans ta décision de travailler ou non ( et l'allaitement suivra si tu le désires tjs de toute façon),
bonne réflexion, biz à plus
« Dernière édition: 01 Mai 2009 à 09:53:48 par thylou(magali) » Journalisée

maman de 4 beaux enfants
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Mai 2009 à 15:19:09 »

J'ai repris le travail en septembre  (au 9 mois et demi) des enfants. Je suis à 50%.
J'allaite toujours les enfants. Le nombre de tétées est très variale. Quand je travaille c'est souvent matin et soir. Les autres jours ils demandent souvent au gouter et même parfois à midi.
Ce qui me faitgue le plus c'est les enfants qui courent ! et les nuits qui ne sont pas complètes (c'est de moins en moins fréquent mais pour moi c'est vraiment le plus dur).
Je ne pense pas que ce soit l'allaitement qui me fatigue.
Je ne sais pas non plus quels sont les bienfaits à long terme. A vrai dire, je m'en moque. Pour moi et les enfants, le plus important maintenant ce sont les moments que l'on partage.
Tu parles de tirages de lait pour diretétées ou pour dire que tu tires ton lait.
A un an les enfants peuvent ne prendre que deux tétées et des laitages aux autres repas.

Dernière chose, personnellement, je suis très contente d'avoir repris la travail à mi temps. Cela me permet de sortir de la maison et de voir du monde et aussi de profiter pleinement des enfants. Pour moi c'est un excellent compromis. Mais ce n'est pas toujours possible financièrement.

Bonne décision
Journalisée

Maman de deux garçons
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Mai 2009 à 10:20:07 »

Si ça vaut la peine que je fasse encore beaucoup de sacrifices pour Huh? Huh?

Sacrifice ?  Huh? Huh? Huh?

Tu as la réponse dans ta question ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: