22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 09:32:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 2 jujus+1enf de 3 ans: quel mode de garde: assistmatr ou garde à domicile  (Lu 2261 fois)
nenette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« le: 10 Septembre 2007 à 12:48:30 »

Bonjour à toutes,


Je sais que je m'y prends à l'avance mais j'essaie de prévoir la garde de mes enfants.
J'attends des jumelles pour la fin de l'année et j'ai déjà un petit bout de 2 ans.
A la reprise de mon job, je devrai donc faire garder 2 jujus et un petit de 3 ans.

Quelle solution me conseillez-vous: une assistante maternelle ou une nounou à domcile?
Qu'est-ce qui coûte le plus cher et qu'est-ce qui est le plus pratique sachant que l'ainée ira à l'école!!

Merci d'avance pour vos réponses!!!!!


PS: concernant l'aide de la CAF versée pour l'emploi d'une assistante maternelle ou d'une garde à domicile, savez-vous si elle est multipliée par le nombre d'enfants??


Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 10 Septembre 2007 à 13:08:53 »

L'aide dépend des sommes versées et de ta situation fiscale. Tu y as droit si tu es imposable mais + ou - selon tes revenus. Elle ne se multiplie pas mais s'adapte  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cali21
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 244


Bourguignonne. Diabétique type 1.


« Répondre #2 le: 10 Septembre 2007 à 13:13:18 »

j'ai deux copines qui ont des gardes a domicile... les 2 les ont lachées tres vite, et elles sont souvent embetées. je trouve qu'il y a moins de problemes avec une nounou. en plus, tes enfants pourront etre avec d'autres efnants. cela dit, niveau organisation, faut cherger tout le monde le matin .... mais ici, avec une a l'ecole et 3 en ass mat, ce sera chez la nounou!!!
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3 le: 10 Septembre 2007 à 13:38:03 »

Pour l'ass mat', l'aide est pour chaque enfant.
Pour la nounou à domicile, l'aide est indépendante du nombre d'enfants.

Dans la situation contaire (2 puis 1) j'avais opté pour
- le périscolaire le soir +halte garderie le mercredi pour elles;
- la nounou d'une crèche familiale pour lui.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #4 le: 10 Septembre 2007 à 14:38:37 »

mon aîné a 3 ans et est rentré à l'école la semaine dernière. Quand je reprendrai le travail en avril prochain (après un congé parental de 6 mois), je serai à mi-temps : Samuel ira donc à la garderie matin et soir et cantine le midi. les jujus iront chez l'assistante maternelle qui s'occupaient de Samuel.

J'avais envisagé une garde à domicile mais franchement c'était beaucoup trop cher !  En plus, il faut supporter quelqu'un chez soi que tu ne connais pas, qui vive dans tes meubles, tes affaires...
Donc pour nous ce sera de nouveau assistante mat' !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #5 le: 13 Septembre 2007 à 11:02:08 »

Par contre pour l'assistante maternelle  faut que tu la cherches dès maintenant car selon les villes y'en a peu ou pas surtout avec des jumeaux Triste
Il faut aussi qu'elle ait un agrément pour pouvoir prendre les jujus + celui de 3 ans, c'est pas évident !

Pour la nounou à domicile, faut voir si c'est plus cher vu que tu en as 3, c'est peut être valable avec la déduction d'impôts. Faut calculer tout ça...
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #6 le: 13 Septembre 2007 à 14:18:29 »

j'ai déjà ma perle qui gardait Samuel et qui prendra les jujus. Samuel lui n'ira plus chez sa nounou car nous ne vivons pas dans la même ville mais à 30 min de chez elle (elle vit juste à côté de l'école où je travaille, mais pas celle où mon aîné se rend !). Samuel ira donc à la garderie de l'école et à la cantine à mi-temps puisque je reprendrai à 50 %.
Pour ce qui est de son agrément, elle a toutes les extensions possibles et imaginables puisqu'elle aura mes 2 garçons qui auront 1 an, la fille d'une collègue qui aura 16 mois, un petit garçon qui aura 2 ans et demi et une autre fille en périscolaire ! donc pas de souci et oui, la PMI a déjà donné son accord !

Je suis sure que la garde à domicile est plus cher même avec la réduction d'impôts car je n'ai jamais donné un SMIC à ma nounou ! Au maximum, 500-600 ?. Je suis instit et quand tu mensualises les paiements, en ôtant les vacances, mercredi et week-end, ça ne fait que 40 heures de garde par semaine... Les derniers mois où mon fils se rendait chez elle, je lui laissais 113 heures soit 243 ? par mois sans les IE ni les repas. Autant dire que je suis loin du salaire d'une nounou à domicile !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #7 le: 13 Septembre 2007 à 15:07:18 »

je suis aussi à la recherche du meilleur mode de garde pour mes 3 bébés et je vais à priori opter pour l'ass mat mais que l'on arrête de nous dire qu'avec tous nos enfants on est plus aidé car je pensais qu'avec 3 d'un coup , la garde à domicile serait possible mais que nenni vu que les aides sont ridicules !!!
alors que l'on créerait des emplois !
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #8 le: 13 Septembre 2007 à 23:45:52 »

Presque la même configuration à la maison... Alors, ça donne:
* Cassandre à l'école en journée entière (donc cantine), la garderie ça sera à petite dose en fonction des horaires de zhom à ma reprise et ass'mat' le mercredi
* Sarah et Abigael iront chez l'ass'mat' par demi journée (toujours en fonction des horaires de zhom) dès ma reprise...

Perso, pour l'instant, j'envisage une reprise à 100% (maman indigne ) parce que d'une j'ai "besoin" (envie?) de bosser, et de deux: on fait construire, alors pour manger et rembourser le prêt, un seul salaire, ça le fait pas des masses... Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
yannfrede
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



WWW
« Répondre #9 le: 14 Septembre 2007 à 09:46:02 »

je suis ass mat! je peu donc vous renseigner sur quel point comme vous faire une simulation pour les salaire si ca vous interessse. par contre tout ce qui et deduction d'impot ou le remboursement de la paje la je n'y connais rien , j''ai jamais fait garder ma fille  Tire la langue
car contre il est vrais que quand on a plusieur enfant c'est assez difficile de trouver une ass mat qui a "de la place " pour 2 ou  3 enfant !!!enfin si vous avez des questions et que je peux y repondre ce sera ave plaisir.

ps : pour une simulation il faut juste me dire mon heure de garde par jours et combien de jour par semaines , si vous fourniser la nouriture ou pas. voila
Journalisée



annaelle
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #10 le: 15 Septembre 2007 à 11:36:56 »

Ce fil m'intéresse... Leelou a 2 ans, les filles 4 mois mardi... et pour l'instant on n'a aucun mode de garde... On a espéré les ass. mat, mais avec mes horaires d'infirmière (tôt le matin, tard le soir, et surtout des WE), je n'en trouve pas qui soient intéressées... surtout que si je reprends ce sera à 60%, donc peu de jours par semaine, et aucun jour fixe... donc planning à donner chaque mois.
Je pense qu'on optera pour la garde à domicile... même si c'est cher.... ou alors c'est congé parental, mais on a vraiment droit à une misère 
Et mon ancienne nounou ne peut pas les prendre car c'est crèche familiale, et la nouvelle directrice a changé le règlement, et cela ne nous permet plus de les mettre... 

Voilà. On s'y prends super tard parce que j'ai pas vraiment envie de reprendre.... pourtant mon congé mat' se termine le 16/12...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
nenette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #11 le: 15 Septembre 2007 à 13:49:40 »

Merci à toutes pour vos réponses!!
En fait, mon mari a décidé de prendre un congé parental pour élever nos enfants!! On perdra un peu d'argent vs une assist mat mais quelle qualité de vie pour les enfants!!
En tout cas, ce qui est clair c'est que après toutes mes recherches, il est effectivement évident que nous ne sommes pas aidées pour faire garder nos enfants!

Bon courage à toutes qui comme moi cherche la solution idéale pour garder les enfants!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: