29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 02:01:19
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Enceinte de triplés dont 2 monozygotes  (Lu 76560 fois)
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 30 Septembre 2009 à 22:14:26 »

Coucou IMpa et Subileau, un petit coucou en passant( les semaines sont chargées), je lis que vous tenez le bon bout, c'est super. Tout mon soutien dans ces dernières semaines qui sont pénibles physiquement mais supportables car le moment de la rencontre approche. Bisou Bisou Bisou.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #421 le: 01 Octobre 2009 à 11:41:27 »

un petit coucou de Florence, ben voui... 1ères vacances sans les choupinoux, c'est dur car ils nous manquent trop, mais ça fait du bien !!!

impa, je t'appelle à mon retour ! tu vas y arriver. Pour être plus à l'aise pour respirer, je me calais un coussin d'allaitement dans les reins. pour le reste, on me traitait comme les autres, et après l'accouchement pire que les autres ! ben voui, des triplés, c'est 3 fois plus de boulot pour le personnel, hein ! mais apparemment, les mamans de triplés sont plutôt bien "considérées" chez vous, c'est chouette !
je voulais aussi vous rappeler qu'il y a une marge d'erreur pour le poids de naissance... zen...

bises les filles, plus que 5 semaines ! 
ben ecoute, je suis traitée comme une reine 

tu parles, j'ai 2 coussins d'allaitement, mais quand vraiment ca va mal, rien n'y fait !

J'ai pas eu d'estimation du poids de naissance, juste une estimation du poids a l'instant T. Mais comme son nom l'indique, ce n'est qu'une estimation oui. ceci dit, si le poids estimé est plus important, c'est que les mesures prises au niveau abdomen, cerveau et femur sont plus grandes aussi. Et ca, c'est tout de meme fiable. M'enfin, je m'en fais pas pour les pepettes, elles sont tout a fait dans la moyenne.

Profite bien de tes vacances !!! 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #422 le: 01 Octobre 2009 à 11:43:06 »

je voulais vérifier : mais à 30sa+6 : mes patapoufs faisaient : 1kg600 et 1kg900 pour les garçons, et 1kg700 pour la petite chérie !). col à 43mm, et 5 sa plus tard, à la naissance, ils faisaient 2,040kg, 2,550kg et 2,110kg pour margaux... alors...  Roulement des yeux
oui c'est normal, en fait, on ne peut pas vraiment predire la croissance future, ca depend de trop de choses.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Espoir2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 01 Octobre 2009 à 12:20:10 »

Bonjour le filles,

C'est cool vous êtes presque à 32 SA, un nouveau cap le 34 puis 36.

En ce qui me concerne, j'avais un rdz avec le médecin à l'hopital lundi à 29 sa+2. Il a remarqué qu'un des bébés est plus petit que les deux autres (1kg seulement alors que les 2 autres 1kg3) et aussi qu'il beigne dans moins de liquide en comparaison aux deux autres (il est au milieu donc les autres prennent plus de place dan les cotés).
.
Ils ont décidé de m'hospitaliser de suite pour surveillance et analyse. Mon morale d'un seul coup était au 0.
Je suis sortie hier soir, apparemment ca va mais il faut passer tous les 2/3 jours au CHU pour contrôle et enregistrement du rythme cardiaque.
C 'était dur l'hopital, entre prises de sang, enregistrement de la tension, pesée, prise de temperature, monito 2 fois dans la journée, je n'ai presque pas chomé lol. Et surtout pas d'internet  Triste il fallait mettre l'ordinateur au bord de la fenetre et rester penché pour etre connecté  (oui oui drole de position  )

Désolée Imacienza, je pose la question sur ton post car je n'avais pas créé un dés le debut :
Est-ce que l'une des mamans de triplets ou jumeaux a eu ce souci? b(quoi que le medecin qui a autorisé ma sortie n était pas inquiet, il m a dit c'est assez courant pour les jumeaux et +)

Merci et bon courage à toutes
restons motivées  Sourire
Journalisée
no_ré
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 01 Octobre 2009 à 14:05:46 »

Salut Espoir,
Nous aussi il y avait une différence de 200-300 gr pendant la grossesse jusqu'à qu'à la naissance Clin d'oeil
Pour le liquide, on a été suivi tout le long de la grossesse pour un bébé qui n'avait pas beaucoup de liquide. On était à la limite du STT.
Le principale est que tu sois bien suivi et sous surveillance.
++
Journalisée

Aurélie et Norbert parents d'Antoine né le 01/08/2006 et de Romane, Julie et Margot nées le 08/09/2009 à 31+2 SA. (grossesse monochoriale tri-amniotique).
Espoir2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 01 Octobre 2009 à 14:45:15 »

Salut Espoir,
Nous aussi il y avait une différence de 200-300 gr pendant la grossesse jusqu'à qu'à la naissance Clin d'oeil
Pour le liquide, on a été suivi tout le long de la grossesse pour un bébé qui n'avait pas beaucoup de liquide. On était à la limite du STT.
Le principale est que tu sois bien suivi et sous surveillance.
++

Salut no_ré,
j'espère que les petites vont bien et recuperent doucement mais surement.

Ma grossesse est une tri-tri, la STT n'intervint pas seulement pour une grossesses monochoriales Huh? serait-ce une erreur de diagnostic à 12 SA  Triste
Journalisée
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 01 Octobre 2009 à 14:54:54 »

Impa je te fais des gros bisous et garde le moral.Beaucoup de courage.

Pour répondre à espoir, mois c'était plutôt l'inverse, on a tjs estimé les poids pareil et au final mon petit gars faisait 355g de moins que sa soeur.

Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 01 Octobre 2009 à 15:18:20 »

Salut espoir,

ma grossesse est aussi une tri tri et il y a aussi une différence de poids de 300 gr entre les bébés. (1,300kg, 1,300kg et 1,600kg) à l'écho de la semaine derniere (30 SA°. De toute façon ce n'est qu'une estimation...
Ne t'inquietes pas il n'y a pas de problème. Les grossesses triples sont beaucoup plus suivies...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 01 Octobre 2009 à 15:38:37 »

Pour moi,grossesse mono tri,400 a 500g d'écart entre la plus grosse et les plus petites...
cet écart a toujours été visible,et meme moi je sentais bien qu'il y avait une costaute qui me broyais plus les cotes que les autres
Et pourtant pas de STT.

Courage les filles!!!
 Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 01 Octobre 2009 à 16:04:34 »

Ma grossesse est une tri-tri, la STT n'intervint pas seulement pour une grossesses monochoriales Huh? serait-ce une erreur de diagnostic à 12 SA  Triste

Le STT n'intervient effectivement que dans les mono-bi ou mono-tri.

Mais il existe aussi le RCIU : Retard de Croissance Intra Uterin, où l'un des bb se développe moins que l'autre ou les autres.

Le tout est d'être bien suivie, ce qui est ton cas ; si le bb le plus petit présente une souffrance foetale, les médecins peuvent décider d'un accouchement plus rapide !

Et puis ne pas oublier que les poids donnés aux échos sont des estimations !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
no_ré
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 01 Octobre 2009 à 18:13:23 »

Oupss, dsl, j'avais zappé que tu avais une tri-tri
Journalisée

Aurélie et Norbert parents d'Antoine né le 01/08/2006 et de Romane, Julie et Margot nées le 08/09/2009 à 31+2 SA. (grossesse monochoriale tri-amniotique).
grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman de Enzo, Hugo et Mathéo

« Répondre #431 le: 01 Octobre 2009 à 21:19:14 »

ici grossesse tri tri ENZO 2kg050 HUGO1kg880 et MATHEO 1kg660 elle l'avait surestime car a l'echo elle le voyait a 1kg 800
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #432 le: 02 Octobre 2009 à 20:10:52 »

Salut no_ré,
j'espère que les petites vont bien et recuperent doucement mais surement.

ce serait etonnant tout de meme avec 3 bébés qu'ils se soient trompés.  enfin je vois que tu es bien suivie, c'est ce qui est rassurant.

Bon ben moi aussi, ya un ptit souci de croissance d'une des filles. Elle n'a quasiment pas grandi en 16 jours... Du coup, on passe aussi a une surveillance supplementaire avec 2 dopplers par semaine pour verifier le flux dans le cordon. C'est pourtant celle qui a un placenta pour elle toute seule. Ici, ils ne sont pas tres inquiets, mais moi ca m'inquiete tout de meme...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 02 Octobre 2009 à 20:49:06 »

Salut impacienza,

Ne t'inquietes pas pour ta puce, ça se peut qu'un des bébés grandisse moins pendant une periode. Si les medecins sont confiants, tu peux aussi l'être. Ils vont te surveiller de plus prêt, ils ne prendront pas de risques pour la petite. Et puis tu es déjà à 31 SA !!! Tiens nous au courant de l'évolution.
Bonne soirée
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #434 le: 02 Octobre 2009 à 21:11:49 »

bisous du jour ma petite impa  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Peggy maman de :