26-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.544 Membres
Dernier membre: Hermanita88

26 Octobre 2024 à 01:39:27
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 27 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 160204 fois)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #2280 le: 06 Février 2010 à 23:08:04 »

bah tu vois Fred, depuis que les filles sont arrivées, je ne remets rien à plus tard. Je fais ce qui doit être fait dans l'instant, parce que si je commence à laisser trainer des choses... ça s'accumule et c la galère.

Mon doc me disait l'autre jour que c'est la maladie des femmes modernes. On veut tout faire et être parfaites sur tous les fronts. Mais en étant humaines... ça n'est pas possible. Du coup il voit des femmes épuisées défiler...

Moi c'est mon piano dont les touches ne sont pas bcp usées ces derniers temps.

Bonne nuit et bon WE les muguettes !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #2281 le: 06 Février 2010 à 23:31:54 »

coucou les filles!

petit bjr rapide pour dire que je vais déménager, je me rapproche de mon lieu de travail. je devrai avoir l'appartement au 1er mars si proprio ok.
ici on a tous était malade, et on l'est encore! les filles rhino et le papa otite!
Voilà, je vais me coucher, demain debout de bonheur car boulot...
Gros bisous à toutes et à vos loulous malades.  Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #2282 le: 06 Février 2010 à 23:46:38 »

Les filles, rien que de vous lire, ça fait envie ! Un mari qui participe à tout, c'est vraiment ce que j'aurais voulu.
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #2283 le: 07 Février 2010 à 09:38:17 »

coucou les filles!!

eh oui c'est ça notre maladie: vouloir être des wonderwomen!!!!

alors pour soigner tout cela je me suis allégée le travail: par exemple je ne repasse que le lin et les choses très froissées pour compenser on étend bien et on sort rapidement du sèche linge (oui suis une veinarde j'ai un sèche linge!!!)

je ne m'occupe que de mon linge et celui des filles, chéri gère le sien et les draps de notre chambre (on fait des lessives communes je vous rassure: je pioche dans sa panière pour compléter mes machines et vice versa) il plie le linge des filles et je le range.

je ne fais que rarement mes vitres ... pas bien mais de toute façon dès que je les fais : il pleut derrière...

pour les courses, le lecler* à côté de son boulot vient d'ouvrir un "drive" donc on essaie la semaine prochaine: on commande t paie par internet et il passe chercher les paquets tout fait!! (bon pour les pépettes on continuera à faire avec supermarché local car pas ce qu'elle aime sur le catalogue internet du magasin) mais ça peut être un bon plan pour le gros du ravitaillement !!!

voilà, vous allez peut être me trouver négligeante sur le linge non repassé mais je vous assure que mes collègues étaient époustoufflées car elles n'ont jamais imaginé que je ne repassais pas mon linge
: je suis très coquette!!

bisous et plein d'ondes +++++ mais c'est vrai que être à deux à participer heureusement car vous êtes des "saintes" de réussir à tout gérer je vous admire

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #2284 le: 07 Février 2010 à 12:53:52 »

Melinett, tu as raison pour ton linge, je fais de gros effort depuis peu, ma belle soeur non plus ne branche jamais son fer, jamais, et quand on plie  un max il  reste plus grand chose a repasser, donc je continue mais bcp moins, je pourrai plus,
ma tisf arrive demain matin 3h, ouf, je trouve ma maison super sale, alors que j arrete pas!!

bise
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #2285 le: 07 Février 2010 à 13:13:54 »

Aaaaaaah les filles, dans quel monde vivons nous ... pourquoi on se met la pression Huh?  ben on n'a pas le choix ...  Je travaille à plein temps, même pour mon premier j'ai continué à plein dès  la fin de mon congé mat'.  Pendant ses trois premières années, avant les filles je m'occupais de lui un maxl après le boulot, le samedi on faisait des choses à trois, parc, ballades au bord du canal, pains aux canards etc ... mais le dimanche j'envoyais mon homme et mon fils loin de la maison pour pouvoir .... laver, repasser, ranger etc ... je devais tout faire en une matinée de dimanche : l'horreur.  Sur deux petits jours de congés, j'en gaspillais un pour le ménage.  Je me suis bien rendu compte que ce ne serait plus possible avec les filles, et puis ça ne m'amusait pas du tout de perdre des moments de qualités avec mon fils et mon homme.
Dès que j'ai été arrêtée au cinquième mois pour les filles, j'ai pris une aide ménagère, 6h semaine, je ne pouvais plus bouger alors, il fallait bien que ménage se fasse : ça m'a sauvé la vie.  Ma maison en ordre et clean je pouvais me reposer en attendant les jumelles.   Un an déjà que je ne fais plus le ménage en grand dans la maison et ça ne me manque pas du tout      Je fais juste la mise en ordre et l'entretien quotidien.    Au boulot quand on ne peut pas tout gérer et qu'on travaille en équipe ben on hésite pas à déléguer, alors pq on n'y arrive pas à la maison ?

Bon dimanche les filles,

Alice
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #2286 le: 07 Février 2010 à 13:26:30 »

Melinett, tu as raison pour ton linge, je fais de gros effort depuis peu, ma belle soeur non plus ne branche jamais son fer,

moi non plus je repasse pas Tire la langue
de la façon dont on étend le ligne et on le pli ça passe

gros Bisou Bisou les muguettes bon dimanche Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #2287 le: 07 Février 2010 à 14:20:58 »

ouaih t'as raison Surf, j'avoue qu'il me reste des bricoles qui paraissent trop froissés malgré que j'ettende moi même mon linge, moi plus de seche linge depuis 2mois, pas la place dans la buanderie, mais un systeme d'ettente a linge à pouli etait installé, et du coup quand j ai tout accroché, je tire sue le fil qui remonte le tout et le linge se trouve en hauteur là ou ca chauffe le plus puisque la chaleur des maison a tendance à monter, et malgré ma machine à 400tours minutes et mes cinq enfants, je ne suis pas en retard c'est sec dans la journée.

vivement demain, 3 h sans que je touche aspi, chiffon, eponge, produit
Mellow je crois que je vais aussi apprécier de ne plus astiquer , juste entretenir, jvous dis pas 5 garcons ca vous fou vite le bazard, et les chaussures pleine de terres qu'on ne tape pas avant de rentrer,

j'appreciais deja dans la manche les 2X2h par semaine meme si elle etait super lente, là j espere qu elle est dynamique, y a quand meme 200m² de maison!
bon ce ne sont pas les chambres qui sont vraiment à faire, plus les pieces du bas, là ou on est le plus a bouger en fait, et je ne laisse pas ma chambre a faire par quelqu un d autre que moi,
mais quand je pense que je pourrai aller chercher le pain ou faire mes courses sans emmener les petits, je vais respirer un peu

bise les filles bon dimanche
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #2288 le: 07 Février 2010 à 20:20:16 »

Fred: profite bien de la TISF!!

mellow: on va devenir propriétaire dans qq semaines et je pense que l'on va essayer de prendre qq 'un pour 2h de ménage par semaine car je préfère faire autre chose qu'astiquer le dimanche matin moi aussi et puis avec le chien et ses poils: il m'en retera toujours un peu dans la semaine  !!

j'espère qu'on pourra le financer parce que pffff!!!!!

bon allez je vais filer dans un bon bain puis hop ces era le moment de corriger mes copies: pas trop motivée la melinett!!!!

Melinett, tu as raison pour ton linge, je fais de gros effort depuis peu, ma belle soeur non plus ne branche jamais son fer,

moi non plus je repasse pas Tire la langue
de la façon dont on étend le ligne et on le pli ça passe

et si on est vraiment maniaque faudrait repasser quand on le met parce que dans l'armoire les plis de pliage : ils restent!!! donc il ya toujours qq plis : moi je les ignore !! (bon quand c'est du lin forcément....!!!)

bisous les mumus, bonne semaine si jamais j'ai pas le temps de poster cette semaine!
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
wane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


« Répondre #2289 le: 09 Février 2010 à 13:38:16 »

Coucou les mumus,

tite question : que mangent vos bébés au goûter et le soir ?
A quelle heure les couchez-vous le soir ?

Merci d'avance pour vos réponses. J'espère que vous et vos loulous(tes) allez tous bien. Ici ça va malgré rhume et nuits agitées...

Bises.
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #2290 le: 09 Février 2010 à 13:54:09 »

Hello les mumus,

Wane au goûter mes filles ont une panade de fruits +/- 250g et le soir un biberon de lait 250 ml vers 18h30.  Tous les enfants sont au lit vers 19h45 .

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #2291 le: 09 Février 2010 à 14:03:29 »

Wane, ici pareil, au gouter, j'ecrase une banane et petit complément de lait si besoin, ou compote
le soir c'est bib lait et bledine aux légumes, ou soupe

gros bisous
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #2292 le: 09 Février 2010 à 16:57:56 »

coucou Wane,

Ici c tétée à volonté pour une et 210ml de LM pour l'autre + 100 g de compote chacune au goûter et tétée à vlonté pour une et 210ml de lait pour l'autre, voir un peu plus des fois.

Coucher vers 19h  pour une sieste de fin de journée et le dîner est à 21h30, et ensuite elles font leur nuit.

Je suis obligée de les caler ainsi. Elles mangent à 9h15 à mon retour de l'école, puis vers 13h, puis goûter à 17h15, donc je ne peux pas les faire dîner trop tôt, où elles n'ont pas assez faim et ensuite ne tiennent pas la nuit.

Du fait des horaires d'école je ne peux pas pour le moment les caler autrement. Entre la tétée, le bib et les 2 compotes, sachant que je dois partir de la maison à 16h pour aller chercher les grands, c chaud, ça ferait trop rapprocher le déjeuner et le goûter... Pour le moment, je ne peux pas trop faire autrement. On verra par la suite si je peux les faire petit déjeuner en même temps que mes garçons le matin. Mais pas évident... Je suis seule le matin pour m'occuper de tout le monde, mon homme quitte la maison avant que je lève les gars. Et moi je peux tirer mon lait à 6h30 et me "refaire" pour la tétée de 9h.

L'avantage, c'est que mes garçons sont au lit à 20h au plus tard, donc ensuite, nous avons un moment privilégié bbs et papa maman. L'inconvénient, c'est qu'on est "tranquilles" en couple assez tard. J'ai jamais fait comme ça avant, mais là, avec 2 bbs en mm temps à gérer seule et les horaires d'école...

Pour le repassage... moi aussi je limite aux chemises de mon homme et à ses pantalons. Pour le reste c'est plié en sortant du sèche linge, tout chaud, donc pas froissé.

bises
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #2293 le: 09 Février 2010 à 17:21:25 »

Salut les filles,
Alors ici, c'est encore une autre méthode.
Lever des bb entre 10h et 11h pour 1e tt. 1e sieste.
Réveil et je les habille à ce moment là pour la journée. Le repas du midi se fait entre 14h et 15h. TT + 120g de légumes pour Laure et pour Benjamin tt + 3 fois rien puisque je galère encore avec la nourriture solide et ça me stresssssss. Départ pour l'école à 16h et 2e sieste au retour vers 17h.
Gouter vers 18h 19h. Puis 3e sieste.
Bain et diner (dernière tt+ bib de 150+céréales) vers 22h-23h. Coucher vers 22h30-23h30.
Les miens sont calés comme ça surtout car ça m'arrange bien. Mon mari ne rentre que vers 21h donc il me faut du temps au retour de l'école pour gérer les devoirs des 2 grands et préparer le diner. Il peut donner aussi un bib, le soir et profiter un peu des petits. En ce moment c'est aussi un moment privilégié pour les grands car ils donnent le bib aussi. Le matin, c'est moi qui prépare et fait déjeuner les grands, mon mari qui les emmène à l'école. Tout le monde se lève à 7h et je tire mon lait à ce moment là pour le soir.
Voilà, donc c'est pas très règlementaire tout ça mais ça me convient pour mon organisation. Je profite de la matinée pour faire un peu de ménage, préparer le repas des petits et accessoirement le mien.
Voilà.
Sinon, si vous avez un conseil pour que Benjamin accepte la cuillère, je veux bien.
Ce midi, ça c'est mal fini, j'ai cru que j'allais lui faire du mal. Pauvre chéri. Je suis pourtant tellement attaché à ce petit ange. Je crois que j'ai atteint mes limites en matière de patience. Et Dieu sait que je prends sur moi.
Il est aussi malade tousse gras donc ça n'arrange pas. Et avec les grands à gérer en ce moment, je craque un peu.
Bizes
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #2294 le: 09 Février 2010 à 19:44:31 »

saphir: tu lui as donné une cuillère pour qu'il joue avec pendant qq jours? (on te l'a déjà dit peut être : désolée....)

Alors le rythme ici c'est

- levé 7h30 (même le week end sinon bébés ronchons car rythme différent de la seamine  )

   petit déj: 210ml delait avec 1 cuillère à soupe de blédinz vanille

(1 sieste le matin mais pas toujours vers 10h)

- 12h : 200g de purée (légumes viande et féculents: pomme de terre/ ou pa^tes/ ou semoule/ ou riz)

    avec 1 yaourt ou 2 petits suisses (envrion 100g )

- sieste (heure très variable: pfff!!!) puis au gouter : 100 à 130g de compote + bib pour M et yourt ou petit suisse pour A ( 100/120g environ)


- vers 19h : 1 bib de 210ml de lait + 1 cuillère à soupe de blédine  (au lit au plus tard vers 19h30: ben oui mais pas de sieste énorme donc.... on tombe le soir!!!)


voilà Wané pour te faire une idée, tu vois chaque maman fait à sa sauce et en fonction de ses bébés!!
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: