25-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.544 Membres
Dernier membre: Hermanita88

25 Octobre 2024 à 23:20:39
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 160135 fois)
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #2265 le: 02 Février 2010 à 21:13:45 »

hello,

Ici c'est gastro. très légère c'est surtout le grand qui a été malade dans la nuit de dimanche à lundi. les petits une légère diarrhée. On est assez épargné par les maladies.

Je file voir Dr House ....
Sinon, ma cousine est alitée et je vois pas comment elle va gérer avec son C.. de mari !
Bises
Journalisée
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #2266 le: 03 Février 2010 à 08:04:42 »

Bonne journée les mumus !  A+

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #2267 le: 03 Février 2010 à 10:37:38 »

coucou les muguettes Souriant

pleins d'ondes pour les microbes, les dents, la migraine ...

gros Bisou à vous et vos loulous
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #2268 le: 04 Février 2010 à 07:54:32 »

Hello les muguettes,

Ce n'est plus un post, c'est un carnet de santé de nos loulous   
Ben voilà, la deuxième puce est bien malaaade, otite et bronchiolite, elle a souffert ma louloute.  Elle est sous antibiotiques, la kiné passe ce matin, gouttes pour les oreilles, le nez, les aérosols ... on la traite de tous les côtés !   Heureusement, ma kiné préférée peut la traiter, et elle passe déjà ce matin, je ne vais pas devoir chercher qqn d'autre.  Elle travaille à domicile, son cabinet est tout près de la maison, facile si elle doit caser les soins entre deux rdv.  Elle est extrémement douce avec les petits, elle parle à ma fille avant de la masser, fait une pause , la rassure , j'ai été impressionnée par sa technique.   Je suis contente.  Après deux jours de traitement elle ira déjà mieux. 

VIVEMENT LE PRINTEMPS !!!!!

Bonne journée les mumus, bonne santé à vos loulous.

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #2269 le: 04 Février 2010 à 12:16:35 »

Salut les filles,

En ce moment j'accuse le coup, pas trop le moral. Ce n'est pas si dur je pense d'élever des jujus, mais c'est d'avoir l'impression de le faire seule. Mon mari part à 8h et ne reviens pas avant 20h-21h, donc je gère tout toute seule, les petits, les grands, les devoirs, le fait qu'ils n'écoutent pas et ne se douchent pas quand moi je le décide, qu'ils en profitent tout le temps, que je crie et que ce n'est pas comme ça que j'imaginais notre vie à 6. Voilà les vacances et j'apréhende aussi ces longues journées à 5.
Hier, il a encore diner avec des collègues, du coup rentré à 23h. Ah si moi je pouvais me permettre d'aller diner avec ce qui me reste de copines (finalement, je ne sais même pas si j'en profiterais loin des jujus). Avec les travaux tous les w ends à la maison, on s'est un peu coupé de tous à force de refuser des invitations et de ne plus inviter non plus !
Pas facile, je les adore, mais les avoir 24h/24h depuis près de 9 mois, ça use des fois. Envie de m'aérer !


Voilà c'était mon coup de gueule, désolée.

Vous etes ou les filles ?
Plus de travaux pour toi Fred ?
Bonne journée à toutes
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #2270 le: 04 Février 2010 à 13:08:16 »

salut saphir,

je comprends ton ras le bol ! quand je vois comment je suis malgré les aides que j'ai, j'imagine ce que ça doit être quand tu es seule.
Va falloir penser sérieusement à aller t'aérer et faire qques choses que pour toi. Ce serait peut-être bien aussi que tu fasses un truc sympa juste avec tes grands, histoire qu'ils redécouvrent leur mum sous un autre jour. Pour ça il faut au moins un coup de main du mari/ Les enfants sont faits à deux, i y a des choses qui peuvent être imposées.
Bcp de courage.
bises
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #2271 le: 04 Février 2010 à 13:14:10 »

saphir ton ras le bol est tout à fait normal Tire la langue et ne t'excuse pas parce que tu viens vider ton sac Bisou on est là aussi pour ça ma belle

pour le ras le bol, on passe toute par là Clin d'oeil le besoin de t'aérer est normal et nécessaire Clin d'oeil

quand ton zhom est de repos, vois avec lui pour qu'il garde les gosses et que toi tu partes un peu, que tu penses à toi Clin d'oeil
puis tu négocies pas, tu lui imposes!! Tire la langue

le fait qu'il fasse des horaires difficiles, là il a pas le choix, mais les repas entre collègues Roulement des yeux
il est père de famille et s'il n'y participe pas ou peu, ils comprendront ...

courage les filles, je vous embrasse fort Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #2272 le: 04 Février 2010 à 17:09:40 »

Coucou Séverine,

Je suis d'acc avec les filles. Bah ton homme quand il est de repos, laisse-le un peu gérer tes loustics. C'est bon pour tout le monde.
1- pour toi, ça permet de souffler un peu
2- tes enfants apprécieront que leur papa s'occupe d'eux, et il seront contents de te retrouver
3- ton homme sera peut-être plus compréhensif à ton égard quand il se sera un peu, mis à ta place.

L'aute jour, je suis allée voir une copine à la mat, je suis partie 1h30, pendant que les 3 petits faisaient la sieste, le grand était calme, je suis partie mon homme et le grand jouaient à la console sur le canapé, je suis revenue, ils n'avaient pas bougé.
J'ai profité de ce temps là pour prendre le pain et qques courses. Du coup mon homme n'a vu personne et n'est pas sorti de la journée... et bien il a "étouffé" d'avoir passé la journée à la maison.

Je lui ai répondu "bienvenue dans ma vie ! "

Parce que oui, souvent il sort faire qques trucs, puis le travail etc... bref, je me retrouve tjrs avec les filles ou 1 gars à la maison. Il en emmène souvent 1 avec lui. Mais moi je ne bouge pas.

Je ne sais pas vous, mais moi autant avec mon dernier je sortais la journée durant mon congé parental pour lui, autant avec les filles, je bouge beaucoup moins. Déjà la manutention pour les aller/retour à l'école ça me saoule, alors souvent une fois à la maison, j'ai plus trop le courage de bouger, mm si ça me ferait le plus grand bien.

Pour les amis, dans le bouquin sur les jujus, ils en parlent de l'isolement social des mamans de multiples. C'est pas qu'une théorie.

Séverine, réfléchis à votre mode de vie et vois les solutions que vous pouvez apporter pour que personne ne soit lésé ( je veux dire en l'occurence toi). Si tu n'es pas heureuse... ta famille ne le sera pas non plus.
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #2273 le: 04 Février 2010 à 22:18:45 »

coucou les filles!!

je vous trouve super courageuse: moi suis une mère indigne qui a repris le travail et qui en est ravie!!  Roulement des yeux

je comprends vos ras le bol!! Bisou Bisou Bisou Bisou et laurie t'as raison pour l'isolement(j'ai un week end de 3 jours grâce à emploi du temps aménagé et parfois je ne sors pas pendant 3 jours: moi qui adore marcher au grand air!!!) , il faut dire que la manutention c'est pas rien : vous aussi vous avez pris du tour de biceps? 

ici ça y est les filles ont partagé: chéri et moi (surtout) avons un gros rhume!!

M est sous antibio à son tour: bronchite!! pfff!!! en plus forte tendance à vomir tellement la quinte de toux peut être forte, ça ira mieux dans qq jours mais baisse de l'appétit chez les 2 ... inquiétant pour leur mère indigne!!! (ça y es t j'ai participé au bulletin de santé!!!)

moi aussi j'ai imposé un peu au papa qq gardes pour m'aérer et "bienvenue dans ma vie le lundi" eh bien bcp plus de soutien depuis!!!!!


allez bises les mumus
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #2274 le: 05 Février 2010 à 07:46:28 »

Bonjour les mumus,

En vous lisant, je réalise que j'ai beaucoup de chance, mon mari participe totalement à l'éducation et aux soins de nos enfants, il est super.

Séverine, il faut vraiment que tu laisses les enfants quelques heures à ton mari, tu as besoin de reprendre ton souffle, de prendre du temps pour toi.  Les loulous vont avoir 1 an et tu n'as pas encore récupéré, ce n'est pas bon. 

Bon w-e à toutes,

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #2275 le: 06 Février 2010 à 19:05:32 »

Salut les filles
je me retrouve totalement dans ce mal être, enfermement et plus envie de sortir une fois à la maison sachant que je le fait deja pour les aller retour école. comment avoir envie de rhabiller tout le monde et de sortir , de ce temps là en plus
vivement les beaux jours,

j'ai de nouveau une TISF a partir de lundi matin, j'en peux plus et zhom veut que je puisse me reposer sur quelqu un pour la maison et le repassage;

GROSSE FATIGUE
lui est souvent parti pour le boulot aussi et WE compris! il est aussi épuisé et ne profite pas bcp de nous, mais on sait pourquoi on est là.
le fait est que je ne connaisse personne ici et que je bois mes cafés seules, je crie, je lave, je cuisine, enfin tout ce que vous faites aussi.


allez je vais faire ma quiche, chéri bosse, pas tjs le courage de faire à manger mais faut bien.

qu est ce qui nous arrive?
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #2276 le: 06 Février 2010 à 19:10:05 »

En vous lisant, je réalise que j'ai beaucoup de chance, mon mari participe totalement à l'éducation et aux soins de nos enfants, il est super.

pareil Clin d'oeil

et heureusement sinon ya de quoi péter un câble, j'aurai pas supporter, je lui aurais voler dans les plumes quelque chose de mémorable Tire la langue

on est pas des machines, on a le droit de penser à nous, de s'aérer...

je vous embrasse bien fort les muguettes Bisou Bisou

courage, pleins d'ondes pour les microbes, la fatigue Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #2277 le: 06 Février 2010 à 21:02:48 »

moi aussi heureusement quil est là, il fait les courses, me fait la vaisselle adore faire la popotte, là c'est un manque de temps pour lui et ça l'énerve que je doive gérer tout ça, pour ça il m'a dit tu tel à l'admr et tu prend qqun qui t'allegera un peu.
et j'ai qqun des lundi 3 h ouf!!

bise marraine

j'arrive meme pas a suivre mes mumu a moi, elle papote enormément en ce moment et je loupe pas mal de page et pas le temps de lire. pas simple
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #2278 le: 06 Février 2010 à 21:07:52 »


qu est ce qui nous arrive?


Bah je crois que c'est bcp de fatigue accumulée et pas de récupération... Comme dit notre marraine... "on est pas des machines" !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #2279 le: 06 Février 2010 à 21:12:39 »

j'avoue que je suis à bout de force et pourtant je fais quotidiennement ce qu'il y a à faire, je me fais quelque fois disputer par chéri qui me dit de lever le pied, mais si je fais pas ca va pas se faire tt seul.
mais il a raison quand il dit qu on peut remettre au lendemain certaine bricole, moi qui aime peindre, écrire, et qui ai des projets, j'ai du mal là!!

bise Laurie
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: