19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 16:32:28
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 156845 fois)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #345 le: 30 Juin 2009 à 14:30:08 »

Merci pour mon anniv ! 32 ans... Tire la langue

Sinon Elodyt, la blédine... les docs sont pas trop pour je crois, on l'accuse de favoriser l'obésité infantile ... Ma belle soeur en a donné aux siens et la grande a 11 ans et est épaisse comme un fil de fer ! (c un amour) Alors bon je sais pas trop. J'ai pas assez d'infos à ce sujet.
 En cas de terrain allergique héréditaire, mieux vaut attendre 6 mois pour donner autre chose que du lait (c'est notre cas). Renseigne-toi bien avant.

Bisous à ttes !

 
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #346 le: 30 Juin 2009 à 14:41:17 »

Bon anniversaire Laurie !  32 ans le bel âge :-)   

Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #347 le: 30 Juin 2009 à 14:58:35 »

Pour le test du sommeil ça fait partie des tests qu'on propose aux bébés prémas qui ont fait un passage en néonat' dans cet hôpital.  Je suis en Belgique.

Je viens d'appeler l'hôpital pour le résultat, une semaine après  Tire la langue et les deux tests sont normaux.  Non je ne suis pas une mère indigne, j'étais certaine que ce test serait négatif, mes filles n'ont jamais fait d'incident en néonat',ce serait le comble qu'elles en fassent maintenant.  Malgré tout nous avons fait ce test pour rassurer tout le monde, famille etc ... Je me serais bien passée de cette nuit à l'hôpital, mes filles dans des chambres séparées, des électrodes partout sur le corps et surtout sur la tête, avec le joli filet pour retenir le tout, les cris et pleurs de mes bébés et des autres : mon coeur de maman en a pris un coup.
Enfin  tout va bien, elles vont bien  Sourire
Je dois voir mon pédiatre ce soir, je lui demanderai des précisions sur ce test,  est-ce que la mort subite est définitivement exclue pour mes filles au vue de ce résultat Huh?  Ce serait trop beau.

Il fait vraiment trop chaud ici et pourtant je suis à l'ombre ...  

Mellow
« Dernière édition: 30 Juin 2009 à 16:47:07 par Mellow » Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #348 le: 30 Juin 2009 à 16:09:35 »

Mais oui la Blédine !!!!! Bien sûr moi j'en ai eu, ma soeur aussi et pourtant on est pas obèse  surtout ma soeur elle fait un 36 ou petit 38 et tout ça à cause de la Blédine Huh? Heureusement qu'on lui en a donné sinon il faudrait lui faire des fringues sur medure  Allez je plaisante oui je me doutais un peu de la position des docs, Laurie tu confirme ça. On verra je vais bientôt à la visite du 3ème mois.

Mellow cool pour le test de tes filles. Je n'avais jamais entendu parler d'un tel test.

Ici aussi fait très chaud : 40° (bon ok le thermomètre est en plein soleil 

Bises
Elodie
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #349 le: 30 Juin 2009 à 16:52:45 »

Salut les filles

plus d internet hier et ce matin, coupure orange!!! c'est revenu ouf

bon pour la blédine, j'ai trois grands de 13, 8 et 5 qui ont été nourri au lait et un peu de bledine des que j'ai senti qu il en avait besoin, c'est à dire vers 2mois et un peu avant , il suffit d en mettre légèrement pour épaissir leur lait, pas question de faire du béton

Bon pour moi hier aussi chaleur intenable pourtant ds la manche!! les petits ont repris un bain ds l aprem et ont eu bcp de mal a s endormir, ils ont bu bcp plus que d ab, j ai cru pété un cable aussi, mais je suis descendu car moins chaud ds la salle et jai dormi avec eux en bas, pour laisser chéri dormir car en formation et bdp de kms a faire chaque jour et pour qu ils soient mieux, ds leur transat, moi ds le canapé, résultat, nuque bloquée, et ca fait mal.

j'ai changé de lait, modulac épaissi, c'est vrai que c'est bien épais, pas besoin de blédine!!!! cest clair.
plus qu'a attendre le résultat, j espere que ca va le faire, du coup je dois finir mon stock de milupa entre deux, j'espere qu ils n auront pas bobo au ventre.
sinon vaccin le 6 juillet, et je serai aussi combien ils ont pris, ahles sourires et eclats de rire ici aussi, trop beaux, j adore Clin d'oeil

Allez jvous laisse, j ai siesté un peu tantot, ca fait du bien, maintenant jvais faire un bon café, attendre que Ashvin se réveille a sont tour pour son bib.

Mon grand est en vacance, les moyens rentrent à 17H30 par le car.

Dites les filles, j ai un probleme qui me tracasse, dites moi ce que vous en pensez, voila mon grand 13ans et demi, a des copains pas tres loin de la maison( nous sommes en pleine campagne) et ils ont le meme age, bon le souci c'est que ces petits bohnommes fument en cachette de leurs parents bien sur, pique de l argent et vont eux meme acheter leur cigarettes au bar tabac du village dont la bonne femme se contre fou de leur age et laisse fumer ses clients dans son commerce!!!

je suis ceertaine que mon fils ne fume pas, car c est lui qui nous a tt dis, c'est un sportif, et ca se voit sur lui quand il ment, et puis quel interet de nous dire si lui aussi!!
voila que faire? je voudrai prevenir les parents en me disant que si j etais a leur place je voudrai savoir pour reprendre vite la situation, ce sont des momes!!!
hier un copain en a vomi chez lui!! son pere a cru que parce trop de bonbons!! Lulu , mon fils trouve ca completement ridicule de les voir faire ca, mais voila, ils le font pour se la jouer et faire bien.
je ne lui ai pas dit mon désir de prevenir, car je tiens a la discretion et ne veut pas qu il perde ses copains et copines, mais est-ce que la maman sera tenir se langue quand au faites que je lui demande de garder pour elle que cest moi qui l ai prevenu?

aidez moi, je me sens responsable de savoir cela alors que les propres interessés non!

merci a tout a l heure les filles

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #350 le: 30 Juin 2009 à 17:58:10 »

laurie: mille pardon , j'ai zappé (lu trop vite) bon anniversaire!  Bisou Bisou

mellow : super que test soit négatif.  Bisou pour te remettre de cette nuit en néonat. (moi ce sont les vaccins qui ont fait remonté les prises de sang et autres douleurs demaman qui a eu ses enfants en néonat)

fred: ou lalalala!!!!!! super méga délicat!!! je suis prof en collège et par expérience (je suis maman que depuis 2 mois et elles fument pas encore donc je me sers de mon expérience pro) je te déconseille de répéter aux autres mamans plusieurs raisons:
- ton fils te fait confiance et te dit tout , il faut que ça continue (très important à cet âge là) . ne trahis pas cette confiance quand il y a pas danger immédiat
- ils fument du tabac , c'est l'âge , rares sont ceux qui ne vont pas essayer surtout que c'est interdit (ouh je suis un rebelle, moi!!!)  donc c'est embêtant mais si c'était au collège est ce que tu préviendrais tous les parents des élèves du collège?  ou alors si tu connais bien les parents tu peux toujours dire que tu trouves que ton "lulu" sent la cigarette et que tu as des soupçons... tu mettras ainsi la puce à l'oreille des parenst au cours d'une conversation sans que ce soit une dénonce!!
- tu es en rase campagne, ce serait bête que ton fils soit exclu de sa bande de copains. (toujours un risque qu'ils découvrent d'où vient la fuite! si tu les avais "pécho" ce serait différent)


le vrai pb c'est qu'on leur en vend. y a pas moyen de passer un message à la buraliste? l'air de rien ou le signaler à la gendarmerie ou à la mairie qui se chargera de passer le message... (je sais c'est pas mieux)


sinon, ici c'est sportif, il fait super chaud  (demain mam mère m'amène un ventilateur) , Maëlane a pleuré pendant une heure car elle trouvait pas son sommeil  et bien à moment donné je l'ai laissé pleurer un peu toute seule dans sa chambre avant de péter un plomb: j'ai honte. après avoir retrouvé ma zénitude ou presuqe j'ai réussi à l'endormir dans la poussette : ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

là ça roupille: cool!!!!!!

bon allez bises à toutes

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #351 le: 30 Juin 2009 à 19:18:15 »

Melinett: t inqiète pas je viens d en parler a chéri et Lulu et on est tombé d accord, je vais evrire a la gendarmerie, pour que ce soit à la source que ce soit arreté, soit la buraliste.
Lulu me fait confiance comme tu dis et je ne veux surtout pas qu il perde ses copains a cause de mon acte.

Merci de m avoir donné ton opinion, c est important  pour moi, cest la buraliste qui doit payer ses conneries, les momes en profite forcement!! merci

allez je file je cuisine, bise

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #352 le: 30 Juin 2009 à 22:25:38 »

Fred, j'avais lu ton message avant que Melinett "la prof" ne te réponde. J'étais tout aussi partagée. Je ne savais quoi te répondre alors avant de te marquer n'importe quoi je me suis dit "vais réfléchir". Et là je venais pour te soumettre ce que tu as décidé. Moi je pense que la meilleure solution c'est ce que tu as décidé d'un commun accord avec le Papa et ton fils. C'est très délicat je te comprends. Bon courage. Le principal c'est que ton fils ne perde pas confiance en toi, ne perde pas ses copains, et qu'il comprenne que ce que tu fais c'est pour le bien de ses camarades. Si la buraliste fait défaut à son boulot alors tant pis pour elle ! C'est pas sympa mais bon la loi existe pour protéger ces enfants et elle ne doit pas comprendre.

Bonne soirée les muguettes et surtout bonne nuit  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #353 le: 30 Juin 2009 à 23:12:47 »

merci Bisou Bisou

bonne nuit a toutes

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #354 le: 01 Juillet 2009 à 11:41:50 »

Petit coucou vite fait avant le bib de Maxence.

Mes p'tit loustics ont 3 mois aujourd'hui. Ca passe trop vite !

Bises à toutes et bonne journée ensoleillée.
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #355 le: 01 Juillet 2009 à 11:43:45 »

Suis tt à fait d'acc ac les filles melinett. C'est ce qui semble le plus approprié à la situation. Et quant à la buraliste... elle mérite une petite leçon, on ne fait pas de l'argent à n'importe quel prix ! 1 fumeur sur 2 meurt du tabac parait-il... ben inutile de faciliter la tâche des plus jeunes ! En outre, c'est encourager également leurs rapines pour payer les clopes ! PAS DE PITIE POUR LA BURALISTE !!!
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #356 le: 01 Juillet 2009 à 11:45:18 »

Bon anniv de 3 mois à Maxence et Tao !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #357 le: 01 Juillet 2009 à 16:03:57 »

Laurie c'est moi pour l histoire de la buraliste
j'ai zappé ton anniv ma belle, le bel age!! moi je pars sur mes 35

bon 3mois Maxence et Tao Bisou Bisou déjà 3 mois, les miens auront 2 mois le 5, ça passe!!

biz a toutes, fait super beau ici Souriant

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #358 le: 01 Juillet 2009 à 19:35:34 »

joyeux 3 mois Maxence et Tao!!! qu'est ce que ça passe vite!!!

comment ça va les filles!

fred: alors t'as écrit à la gendarmerie?  je pense aussi que c'est la meilleure solution mais je voulais te proposer d'autres alternatives... désolée pour mon blabla  (elodyt  Clin d'oeil)

oh lalala trop chaud encore aujourd'hui 28° dans la maison malgré le ventilateur etvolets et fenètres fermés depuis 9h ce matin.
heureusement ma mère est venue car dur dur je donne un bib toutes les heures car Maëlane ne boit que par coup de 60ml : pfffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et quand c'est pas l'une c'est l'autre vivement qu'il fasse un peu mois chaud .


et puis j'ai peur que Maëlane n'est pas assez bu aujourd'hui en même temps, hier elle a bu énormément donc ça doit compenser ... et je lui ai proposé de l'eau régulièrement .

bon ben là après le bain c'est la crise je crois que la coquie commence à profiter pour être dans nos bras... Roulement des yeux

bon allez je pars m'occuper du reste de la troupe , bain pour Aïnhoa ... et diner pour chéri et moi

a +
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #359 le: 02 Juillet 2009 à 00:45:56 »

Melinett, pourquoi t'excuses-tu à propos de ton "blabla". Je l'ai trouvé très bien et je trouve que ton point de vue était important et tu analyses certainement mieux les choses que moi concernant ce genre de problème. En fait tu as su expliquer ce que je pensais mais les ados c'est pas encore ce je connais le mieux. J'avais juste une ressenti sans vraiment pouvoir l'expliquer. J'ai précisé "la prof" pour souligner que tu as l'expérience ados vu d'un autre angle qu'un parent.


Allez je sors parceque là j'arrive pas à expliquer et je m'embourbe lol 

Très chaud aussi ici : Melinett 27° dans les chambres et pourtant dans les Vosges  Clin d'oeil Les pauvres loulous !! Par contre ici avec cette chaleur ils dorment plein et boivent comme il faut toutes les 4 heures ou presque et finissent même leur bib. Ils ont 3 mois ils sont grands maintenant c'est pour ça !!!

Allez bisous bonne nuit les copines.
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: