19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 16:18:07
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 156826 fois)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #360 le: 02 Juillet 2009 à 07:04:15 »

Salut les filles,

j'écris aujourd'hui, hier pas eu le temps de rien, ce matin écho des hanches à 10h , faut que je parte a 9h pour être sur d être a l heure, 40nm de route et le temps pour la poussette et matrix à monter.

Alors hier soir les petits ont fait la ballade ac papa et maman en poussette 1 h , j avais besoin de prendre l air, les grand couché, on est partis de la maison à 21h30 revenu vers 22H30, ça a fait du bien, les petits se sont endormis dedans, en rentrant je les met direct ds leur lit et la tt s écroule, pleure a e plus s arrêter et rebib pour les calmer mais tjs difficile pour s endormir, trop chaud je l avoue ds la chambre,
j ai décide de les descendre dans leur matrix avec leur serviette éponge autour d eux pour faire un cocon , et ben il est 7h je suis en bas avec eux , j ai déjà déjeune, ils n ont pas encore ouvert l oeil!!! je précise que je les ai descendu à 00h00.

je fais quoi ce soir et les autres nuits moi? j ai l impression que même moi je n arrive plus a dormir quand ils sont ds la chambre, je sens leur présence et comme une louve je suis a  l affût de leur premier bruit pour réclamer.
du coup même les câlins sont compromis chaque fois, on ne peut a peine commencer des fois qu ils se mettent à réagir, peuvent ils sentir notre présence, et la mienne surtout a coté d eux pour se réveiller et faire la foire ?

Ça m embête de devoir me dire que je dois les mes ds leur matrix ds a sale en bas au frais, enfin vous en pensez quoi?

Bise je vais me doucher rapidos.

fred
« Dernière édition: 02 Juillet 2009 à 08:48:26 par fréd.art » Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #361 le: 02 Juillet 2009 à 09:45:33 »

Fred, pas trop de conseils à donner, c'est comme toi tu le sens. En revanche, mon 1er a dormi tt de suite dans sa chambre, et au 2ème on a fait autrement, on l'a mis à dormir la nuit dans notre chambre les 6 premiers mois.. Il a fait ses nuits à 6 mois. Il a été allaité 13 mois, et ce qui a motivé qu'il gagne sa chambre, c'est que nous nous sommes apperçus qu'il sentait notre présence, notre odeur et du coup quand il se réveillait, il réclamait à téter. Pas de faim vraiment mais plus de câlin. La pédiatre  nous a confirmé ce que nous pensions. Il avait fait qques nuits de façon sporadique par le passé, donc il était physiquement prêt à gérer le jeûne nocturne.

Bref, du moment où il a dormi dans sa chambre, il a fait ses nuits !

Nous depuis hier, les filles ne dorment plus dans le même lit, même la nuit. Elles se donnaient des coups de pied.

Elise qui se sent bien dans leur chambre y dort la nuit, au calme par rapport aux cris de sa soeur, et Mélissandre qui a plus besoin d'être rassurée, qui se réveille et pleure bcp dort dans son lit mais dans notre chambre.

Je "culpabilise" un peu de laisser Elise seule dans sa chambre. Mais on ne peut pas mettre les 2 lits dans notre chambre. Et puis bon elle est en face de la nôtre. Mais je me dis c'est pas juste, Elise ne dit rien et elle va dans sa chambre.... Mais bon c'est pas une punition. Et comme cherche à me rassurer mon mari, ça n'est pas du favoritisme, mais une organisation au mieux en fonction de chacune. Mais dès que possible, Mélissandre gagnera elle aussi la chambre.

Je file !

biz
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #362 le: 02 Juillet 2009 à 11:50:22 »

Laurie, merci
je crois vraiment qu ils sentent notre présence, et pire quand mon mari y est et que j arrive un peu apres lui, je ne fais pourtant aucun bruit et paf il savent que je suis là les cokins!!

donc organisation de la journée: démonter le lit supperposé des moyens , le remonter ds la chambre du grand pour que les 2 grands y dorment, et demonter le lit du grand et le remonter pour mon troisieme ds sa chambre et y caser les deux lits bébés avec, ils sont ravis et n avont pas le choix, avons que 3 chambres

Moi ausi ils se donnent des coups de pieds depuis un moment alors je pensais deja monter leur deuxieme lit, là c est l occasion Clin d'oeil

bon je reviens du pédiatre et écho des hanches parfaite, elle est super contente de l etat des hanches de Devdan qui était en siège plusieurs mois.

allez j y vais,
bise

fred

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #363 le: 02 Juillet 2009 à 11:58:07 »

Elodyt: c'était un clin d'oeil , ça m'a fait marré  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

fred: super pour l'écho des hanches!

Maëlane a bu à 2 h cette nuit: pffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et ce matin la coquine n'a bu que 90ml puis à 10h le complémént soit 30 ml et voilà que comme aprèschaque bib depuis 2 jours elle se met à pleurer: rah non ma louloute il fait moins chaud aujourd'hui pas de blague et hp ni une ni 2 dans osn lit avec le mobile et là le calme ouf !!!

ça yest elles sont réveillées .

je repasse plus tard  Bisou
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #364 le: 02 Juillet 2009 à 13:34:44 »

et voilà bib sont bus enfin...

Aïnhoa a bu 140ml et Maëlane n'a bu que 60ml j'ai essayé d'insister mais elle s'est endormie . j'ai recompté les bib d'hier et elle  a bu sa ration entre la journée et la nuit mais ça m'inquiète quand même . elle n' a pas l'air malade, un peu fatiguée si  je compare à sa soeur mais elle dort aussi moins longtemps  car elle a faim toutes 2h à boire si peu. Huh? Huh?

les filles, dites moi, il faut que je m'inquiète ou non? est ce le contre coup des grosses chaleurs? est ce que j'attend jusqu'à demain?

les filles dorment chacune dans leurs lits depuis le départ et heureusement car je dors mieux quand je ne suis pas dans la même pièce sinon je suis trop aux aguets et j'ouvre l'oeil au moindre soupir  Roulement des yeux

et oui je peux vous assurer que nos bébés nous sentent : odeur , respiration... je suis rentrée dans la pièce où les filles étaient, elles ne pouvaient pas me voir (je suis restée silencieuse et à distance ) ,et discutaient avec ma mère : elles se sont mises à chouiner au bout de 30 sec et àpeine suis je apparue au dessus de leurs têtes  que les sourires et areuh ont repris de plus belle

je crois que les bébés ont un 6ème sens proche de l'instinct!!!! 

Soneyfertary a raison : fais le comme tu le sens !

allez je file laver les bib

à +
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #365 le: 02 Juillet 2009 à 19:38:02 »

melinett, c est la chaleur, les bb suent bcp par cette chaleur, reclament + souvent et chouinent.
moi ils en body tte la journee pour ainsi dire, et meme je le change ds la journee car humide de transpiration.
les chambres des gds sont changées ca y est,plus qu'a mettre les lits des bb. ce soir ca a craqué, gros orage et ca pleut, ca fait du bien, pas cette chaleur!!

je vais refaire comme cette nuit, ds leur poussette au frais ds la salle, enfin au frais, au plus frais quoi.

bise me popotte est sur le feu,
fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #366 le: 03 Juillet 2009 à 06:01:15 »

Bonjour vous

alors les garçons ont redormi ds laur poussette en bas comme hier et ils ont fait 23h-5h30

c est moi qui me suis réveillée à 3h30 et 4h30 pour bien écouter et me rendormir , ouah ça fait drole de dormir quelques heures d affilées Clin d'oeil mais un gd bien surtout, je le ressens vraiment.


De + en + de gds sourires et des areu qui commencent à sortir de leur bouche, j'adore, je craque.

Je les aime en fait,
a tte les filles, et me laisse pas causer seule sur notre fil!! en plus je suis allée le chercher sur la deuxieme page!!

bise je file

fred

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #367 le: 03 Juillet 2009 à 11:21:16 »

coucou!!

ben non , tu causes pas toute seule: suis pas loin moi  (moi elles portaient même pasde body ces derniers jours: couches et c'est tout)

journée moins chaude hier donc tout est revenu dans l'ordre et les filles apprennent à faire la sieste dans leur chambre .
Fête du collège j'ai donc laissé les puces à chéri de 18h45 à 23h45. et là je viens de voir qu'il m'avait envoyer un message de détresse "je craque" à 21h41. Et j'avais éteint mon portable pour pas me faire remarquer pendant le spectacle...

et comme il ets rentré hier à 18h3. on s'est pas bcp vu et je pense qu'il fait un peu la tête mais bon après tout, il voit à quoi ressemble mes journées et puis il a tendance à finir ce qu'il a l'habitude de faire avnt de répondre à leurs cris (ex: Aïnhoa hurlait parce qu'elle avait faim, le bib était prêt  et les puces installées et chéri finissait de mettre en route sa lessive ...) pas malin pour garder des bébés calmes  Tire la langue ... et je lui avais rien préparé à manger mais il y avait plein de trucs au frigo mais je pense qu'il a pas trop mangé,  moi non plus d'ailleurs, pas mangé du tout (si 2 biscuits délicieux faits par les élèves du club cuisine)


bon enfin, je verrai bien si c'est soupe à la grimace ce soir  Roulement des yeux!!

aujourd'hui, je vais faire un petit tour  dans les magasins avec ma mère et les crevettes ...

à ce soir les muguettes

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #368 le: 03 Juillet 2009 à 12:50:35 »

Hey melinett,non je sais que je ne parle pas seule

ah ton chéri à craqué!! et nous  on voudrait craqué souvent aussi hein!! bon écoute pas de ta faute ce sont vos filles, pas tes filles, heyhey, le role de papa ne s arrete pas a faire des bisous et les caliner quand maman s en est oqp Clin d'oeil

et pis tv eteind ton portable, tu lui dis c est tt, pas de ta faute , ct pour respecter la fête du collège.
on va pas commencer a culpabiliser parce que papa a gardé les bb et qu ils ont pleuré,

ah je suis degoutée, j ai une pression de la capote d une matrix qui s est arrachée, fais chi.. si je veux les revendre, ca fait un trou ds le tissu ca se remet pas ce

gros bis a ce soir, bonne promenade, moi naz du coup pas reposé ce matin, la je fais a mangé et je vais me reposer tantot, j en peux plus, debout depuis 5h30

fred
« Dernière édition: 03 Juillet 2009 à 12:54:55 par fréd.art » Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #369 le: 03 Juillet 2009 à 20:02:29 »

coucou!

Merci fred  Bisou Bisou. je te rassure je n'ai pas longtemps  culpabilisé et puis je  crois que ça lui a fait du bien  Clin d'oeil.

j'ai fait les soldes mais je n'ai acheté qu'une chose: un imperméable un peu sympa !!! (c pas la saison c vrai masi super soldé et octobre arrivera bien à moment donné )

et puis qq affaires pour chéri (kdo fête des pères, pas eu le temps d'y aller avant ni lui ni moi Cool)

allez je vais ploger des pâtes dans l'eau bouillante (grande cuisine ce soir  Roulement des yeux!!!)

biz
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #370 le: 03 Juillet 2009 à 21:41:37 »

Melinett pour la gde cuisine ce soir pour les enfants ct chips et cote de porc cuite acheté en magasin tt pret Clin d'oeil

bonne soirée a toi et aux autres qui viennent nous voir, allez les muguettes vous etes où???

Frédérique
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Héra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #371 le: 03 Juillet 2009 à 23:10:08 »

coucou
passage en coup de vent comme d'habitude.
 Amaury et Léandre vont bien. Ils ont été chamboulés par les vaccins avant-hier en plus de la chaleur et de la vilaine crève qu'ils ont choppé. Mais ça roule. Toujours allaités. Ils ont pris 2 mois hier et pèsent quasi 5 kg  Sourire. Même poids, même taille (59 cm).
Pour les nuits, c'est assez aléatoire. quand l'un espace les tt, c'est l'autre qui demande un peu plus  Roulement des yeux. Je les mets dans leur chambre en début de nuit, et ils rejoignent le "side-car" quand je suis trop dans le coltare pour me relever.
Désolée, de ne pas venir plus souvent, j'ai plaisir à vous lire de temps en temps (c'est ma ptite pause) mais j'ai rarement les mains libres pour répondre. Et puis rien de transcendant à raconter non plus...
à +
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #372 le: 04 Juillet 2009 à 15:20:13 »

Et bien Héra sache que c'est avec grand plaisir que je te lis Bisou

meme pour pas grand chose on y vient quand meme, c est vrai que d allaiter te laisse pas bcp les mains libres.
et puis tu a trois petits devant.

WE enfin, je viens de terminer le bain de Ashvin, Devdan ct ce matin et c'est papa qui l'a pris pendant que maman était au courses pour la semaine à venir. mes deux moyens vont aller au centre de loisirs  pour le plus petit et sport pour mon grand moyen, ça va me soulager qques heures , je serai avec mon grand et les tt petits, lundi c'est leurs vaccins, oulloullouille!! mais faut ce qu il faut.

il fait encore super chaud meme si ce matin ct voilé , là ça tape, je vais me mettre un débardeur, j'en peux plus Tire la langue
sinon les petits ont fait 22h- 4H30 yes je suis contente ça marche et ils etaient ds leur chambre mais ds leur matrix, je les habitue doucement,

allez bise a toutes,

Héra au plaisir de te relire Bisou

Melinett, j ai trouvé l eau de chaux, je crois que ma pharmacie voulait pas s emmerder à men commander, tant pis pour eux!! mais j ai perdu la recette du coup
je me rappelle que ct pour un vomume total de 250ml mais qui est 100ml et qui est 150ml ?? me rappelle plus

bon j ai encore du liniment mais c est pour bientôt que je dois en refaire,

je file

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #373 le: 04 Juillet 2009 à 21:34:28 »

coucou!!

fred: tu peux faire 125ml de chaque ou 150 ml d'huile d'olive et 100ml d'eau de chaux. ma cousine fait 125/125ml, une copine fait 150ml/100 . cela dépend de la consistance que tu aimes pour ton liniment.

(j'achète mon liniment à la pharmacie pour l'instant pour 4.50 euros les 500ml, si tu veux la marque que je prends (pas chère je paye le même prix pour la moitié dans une autre marque à la même pharmacie Roulement des yeux )dis le moi, je te l'envoie en mp


héra: très contente de voir que tes peitits vont bien et toi aussi.

cet aprem, méga coup de barre, chéri a fini de donner le bib à Aïnhoa à ma place, me suis allongée et je n'ai émergé que 2 h plus tard . là ça va bcp mieux.

suis allée faire le ravitaillement aussi, je sortais de la sieste et j'avais la tête dans le paté 

allez bises, je repasse tout à l'heure


Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #374 le: 04 Juillet 2009 à 22:15:29 »

merci melinett pour la recette, simple oui c est vrai.

pour la marque oui je veux bien en MP , pour l instant j ai 1l d'eau de chaux à utiliser pour 5? le litre, reste a acheter de l huile d olive, ça fera carrément pas chere, sinon les 250ml de mon liniment je paye 5,90?!!
chéro je trouve quand on a deux cucul à essuyer.

bonne soirée à toutes, je suis naz ce soir, mes grands sont devant le catch ( des fans) moi bof alors je vais prendre mes petits et monter ds ma chambre.

Bisou
fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: