02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 17:34:02
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 163540 fois)
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3225 le: 25 Janvier 2011 à 20:27:08 »

.................................. EH.................................................OH.......................................................EH.................................OH.....................
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3226 le: 25 Janvier 2011 à 21:47:01 »

Tu veux que je te fasse l'écho Huh??

Quoi de neuf pour toi ?

Ici un peu de microbes de rhume, un peu de fièvre, mais rien de trop méchant pour le moment.
J'avais lu ton message, mais je n'avais pas eu le temps d'y répondre sur le coup, et ensuite j'ai un peu oublié 

Je propose aux filles de s'entrainer aussi avec bols en plastique et cuillères, Elise mange les yaourts type "mousse", le truc qu'on achète jamais sauf là, et ça a une super tenue en cuillère. Méli non. Elles ont du mal à résister au plaisir de jouer avec la nourriture.

Ah je file ! bise
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3227 le: 30 Janvier 2011 à 20:21:56 »

oui c'était l'écho !!! 

ça y ets ici elles mangent quasi tout le temps toutes seules sauf pour le plaisr de manger avec maman!!!!
ici aussi les yaourts mousse et les petits suisses : très bien pour les débuts!!!

pour le pot , la nounou a essayé de la mettre dessus : hurlement catégorique donc on a arrête ... eles veulent y aller pour jouer mais pas être déshabillées!!!

c'est pas grave ce sera pour plus tard!!!

bon ici on échapee uax rhumes et autres: je crains la grippe , bcp d'élèves l'ont eu et qq collègues aussi et c'est vraiment fièvre hyper forte pendant plusieurs jours ... pourvu que les filles y échappent !!! je croise doigts et orteils très fort!!

bises
melinett
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3228 le: 30 Janvier 2011 à 21:12:41 »

Coucou !

Bah écoutes ici ELise mange bien les morceaux toute seule, la purée je n'ose pas trop. Mélissandre elle ne veut pas de morceaux, à part le pain, biscuits etc... J'espère que voir faire sa soeur lui donnera envie. Je trouve plus difficile de les faire manger équilibré et varié avec les morceaux. Je ne suis sans doute pas assez habituée encore. Ca me faisait pareil pour les ainés au début aussi je crois me souvenir.

Pour le pot, bah je pense attendre genre mars au moins je pense pour essayer. On verra. Je te dirais.

Moi j'a été malade merdredi soir et jeudi. Juste un virus, ça a été bref mais intense. Fièvre, choc épidermique, mains et lèvres bleues. Grosses fatigue. Heureusement mes beau-parents étaient là pour emmener les gars à l'école le jeudi matin. Je n'aurais pas eu la force de les préparer et emmener le matin. Ca n'aurait pas été prudent de conduire d'ailleurs. Mais bon, là encore fatiguée, mais ça va mieux.

On est plus que toutes les 2.

Vous n'avez plus le temps les filles ? Tout va bien pour vous ? Passez nous faire un petit bisous si vous voulez !!!!!

Biz biz !!!!

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3229 le: 01 Février 2011 à 19:32:22 »

comment ça va?  as tu un peu récupéré de ta fatigue et de ton virus?

si on est plus que toutes les 2 ça va faire vraiment très bizarre. Pas que j'aime pas discuter avec toi mais je suis nostalgique du temps de notre grossesse où les discussions fusaient et les petites blagues aussi...

mais bon si c'est comme ça , c'est pas grave !

ici les filles testent notre autorité à fond !!! mais on se marre bien aussi . Dernière blague de Maelane:

je lui donne un gateau   "maelane , qu'est ce qu'on dit? "
réponse : "hummm , é bon" !!!!

ben évidemmment je me marre !!!!! et là elle me dit "merci maman"!! rohh la morpionne , mais un vrai clown!!
l'autre jour elle était devant mon miroir en pied et elle se faisait des grimaces, les gros yeux, éclatait de rire et après elle nous le faisait!!!

Aïnhoa elle dans , chante !!

elles sont marrantes!!

oui , oui , mesdames et messieurs , je suis gaga de mes filles même si elles me feraient parfois devenir chèvre!!

bises
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3230 le: 15 Février 2011 à 10:19:01 »

si, si, moi je suis là.
Je lis en vitesse depuis quelques temps car j'ai pas trop le moral.
En janvier, on a vécu les derniers jours de vie d'une petite fille de 5 ans. Elle avait la leucémie et malgré une greffe, elle n'y a pas survécu. Plus de 4 ans passés à l'hopital pour rien. Nos amis (ses parents) ont tout fait pour elle. Mais en vain.
Voilà donc gros coup au moral, pas très juste pour tout le monde la vie. Il leur reste leur fils de 9 ans.

Sinon ici, on gère comme on peu. Toujours un certain désordre dans les levers-couchers des jujus.
En règle générale :
Lever 7h30, habillage + p dej
8h15 départ pour l'école, retour environ 8h45
9h30 au dodo pour petite sieste d'1h, pas plus je veille au grain car sinon, ça décale tout l'après midi.
10h30 réveil jeux et des fois petite sortie, ça dépend du temps.
12h00 déjeuner puis jeux jusqu'à 14h
Sieste et réveil pour 16h car départ à 16h15 pour l'école.
Au retour de l'école gouter, jeux, bain et bibi vers 20h30-21h00 tout dépend de la fatigue.

Voilà, sinon ça court partout et ça se débrouille pas mal niveau langage, surtout Benj qui répète plein de mots : chaussures, chaussons, chaussettes, au revoir, bain, gâteau, "jamin" pour Benjamin, "laure". Pour Laure c'est un peu pareil mais quand elle veut, fichu caractère celle là, on se demande de qui elle tient ! Ils ont aussi leur langage à eu et se comprennent. Ils se battent pas mal pour les jouets.

Pour les repas, ils mangent pas mal seuls. Il faut aider de temps en temps pour remplir la cuillère. Laure nous fait des blocages des fois, pas très cool. Benjamin mange un peu plus en quantité, et aime les morceaux. Mais je mixe encore les légumes avec de la crème fraiche pour incorporer les féculents entiers (pâtes, riz, blé, céréales). Elle préfère comme ça.

Niveau poids, Laure a dépassé son frère : 11,150kg pour L et 11kg pour Benj. Lui qui avait 300 grs d'avance sur elle ..... Il doit plus se dépenser. Ils sont encore dans le 18 mois. On amortit les vêtements avec ces 2 là, mais je ne suis pas sûre que cela tiennent encore jusqu'au printemps, surtout pour les hauts.

Voilà, sinon Benj se réveille pas mal la nuit. Il a sorti une molaire au fond. Il y a toujours une petite toux ou nez qui coule un peu par moment, mais ils s'en sortent bien quand même. Rien de bien grave. Le contact avec les autres enfants, ça y fait aussi, ils vont à la crèche 1 journée 1/2 par semaine.

Sinon ils sont quand même calmes, ils se font des bisous et des câlins, trop mignon ! Par contre pas de bisous pour nous.

Pour les grands ça va aussi. Ils sont fatigués et attendent les vacances avec impatience. Quentin a terminé ses séances avec l'ergothérapeute, et a commencé le soutien pour gagner en vitesse d'écriture. Il écrit bien mieux qu'avant, forme mieux ses lettres.

Contente d'avoir eu de vos nouvelles. Bizes à toutes
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3231 le: 15 Février 2011 à 10:34:40 »

Coucou !!

Bah nous contentes d'avoir de tes nouvelles !!! Pour cette petite puce qui est partie... C'est vraiment terrible. Je ne sais pas comment on peut trouver la force de continuer après ça... Sans doute pour les enfants qui restent...

Perso, depuis que je suis maman, je suis dans l'angoisse de perdre mes enfants. Je suis une "maman angoissée". Mes enfants doivent le ressentir car les 2 grands sont jugés anxieux par leurs enseignants. Je n'arrive pas à lâcher suffisemment prise vis-à-vis de ça. Le maitre d'Alexandre me dit que c'est parce que je suis empathique. Ca génère des angoisses que d'être confronté à un flot d'émotions. et que Alexandre est comme ça lui aussi.

Sinon mon p'tit Valentin a été opéré des amygdales vendredi dernier. Tout c'est bien passé. Il boit et mange encore très peu. Il a mal et ce qui lui est permis ne l'attire pas plus que ça. Mais il respire beaucoup mieux, et la nuit, sa respiration est fluide, pas forcée comme avant. ALexandre a de la fièvre, du coup j'ai tout le monde au chaud à la maison depuis hier déjà. Les vacances arrivent, tout le monde chez moi a besoin de repos, nous y compris.

Voilà pour les nouvelles !

Gros bisous à toutes !

Laurie
Journalisée

Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3232 le: 16 Février 2011 à 22:37:21 »

Coucou !
Heureuse de lire des nouvelles fraiches.
Séverine, tes loulous sont réglés peut près comme les miens, hormis qu'ici, il n'y a plus de sieste le matin depuis longtemps.
Cela me semble intolérable la mort d'un enfant... difficile de ne pas être touché par le sort de tes amis.
Tes loulous ont l'air de bien se débrouiller pour parler. Ici ce n'est pas encore d'actualité. Peux de progrès depuis un moment.
Coté maladie, nous sommes passés par l'épidémie de gastro, puis l'épidémie de grippe. Pas super drôle à gérer tout ça.

Laurie, Valentin n'apprécie pas le régime glace / compote ?!

Je ne me souviens plus depuis combien de temps je suis venue, je l'ai déjà peut etre écrit : les petits sont sevrés. Finis le sein, à 20 mois environ.

à bientôt !
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3233 le: 16 Février 2011 à 23:17:58 »

Non, tu ne l'avais pas dit, ou j'ai zappé !
Tu étais la dernière de nous toutes à donner la tétée. Ici terminé depuis leur 17 mois 1/2.
Je ne sais pas si ça te manque, mais moi si. Pourtant j'ai ma dose de câlins. Pour les bisous, j'attends ça avec impatience !
Vous arrivez à donner des légumes en morceaux à vos titis ?
J'en donnais avant la gastro de début décembre, depuis Laure n'en veut plus. Pour les dents, j'avais pas vu, mais Benj en a sorti 3 en peu de temps. Il a donc dents quasiment sorties. On va être tranquilles jusqu'à ce qu'elles tombent !
Journalisée

Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3234 le: 17 Février 2011 à 08:00:06 »

La tt ne me manque pas, mais il faut dire que j'ai allaité 46 mois depuis 8 ans... donc j'ai eu mon quota. Ce sont des moments que j'appréciais beaucoup mais maintenant j'ai 5 calinous, donc ça compense. Pour l'alimentation, les petits mangent comme nous, je mets moins de sel et fait attention à proposer des repas équilibrés. Ils mangent des morceaux, je ne mixe plus rien. Même le matin, ils boivent au bol avec des tartines, comme les ainés. Pour les dents, j'en sais rien, je n'ai pas regardé.
Et les bêtises chez vous ? Ici c'est du massacre. La dernière grosse en date, c'est Amaury qui a bu de la lessive... (attrapée au vol alors qu'il était dans mes bras... elle est pourtant stockée à 1m80 Roulement des yeux)
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3235 le: 17 Février 2011 à 21:56:14 »

saphir: je fonds en larmes rien que de te lire ; c'est vraiment terrible. plein de pensées pour adoucir ta douleur

Alors ici blocage pour nourriture aussi , elles nous testent à font les bougresses!!!!!!!!! : "yoyourt" après 2 cuillères de plats mixés ("veux pas" )  hein parce que les morceaux si c'est pas des gateaux pas trop!!!!!!!! petites chamelles va !!!!!!

sinon elles ont pas mal de vocabulaire mais putot rigolos avec leur prononciation hésitante mais ma grand mère de 92 ans arrive à les comprendre (sans appareil auditif) donc c'est que ça doit pas être si mal au niveau prononciation. 

Par contre ici c'est bib de lait matin et soir : elles ne tiennent pas trop à la purée le soir et si c'est pour avoir un autre conflit "youyourt- non, la purée d'abord" non merci je m'incline au dieu bibi!!!!!!

héra : non pas de bétises di niveau de la lessive 

bises les mumus

ps: ça fait du bien de voir de la vie sur le fil , j'en avais besoin en ce moment ... épuisement et donc moral au niveau des "chokett" (= chaussettes)

Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3236 le: 18 Février 2011 à 09:37:15 »

"chokett" (= chaussettes)  ici c'est sausett !!

Depuis quelques jours ça va mieux niveau alimentation pour Leure. 2 jours à lui dire "attention maman peut ouvrir ta bouche  aussi !" Je le fais avec les doigts et elle a du se rendre compte que c'était plus sympa quand elle le faisait d'elle même.

Sinon petite toux grasse de retour. 10 jours de tranquillité avant que cela ne revienne c'était pas mal.

Ici ce sont les vacances ce soir. Mon grand est à la maison, le maitre a la grippe. Il va falloir que j'occupe ce petit monde pendant 2 semaines. Pas évident en fonction du temps.

Hera : Amaury a aimé le gout de la lessive ? Quand je pense que les miens rechignent à manger des fois...... et pour la sieste du matin, ça ne marche pas tous les jours.... en tous cas ils jouent dans leur lit tranquillement et je fais des choses sans les avoir dans les jambes.

Voilà bisous à toutes
Journalisée

melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3237 le: 23 Février 2011 à 21:14:12 »

oh lalala les filles c'est énorme : mon cousin préféré et sa peite femme attendent des jumeaux , grossesse mono bi comme moi !!! c'est trop drôle !! pas héréditaire mais c'est rigolo la probabilité: 1 chance sur 3000!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

suis super heureuse pour eux !!!
et puis c'est cool pour mes filles : elles seront pas les seules!!!!

j'espère que tout va bien chez vous : ici c'est chaud ; il me tarde presuqe de retrouver mes élèves : elles me testent les bougresses mais ça vaut lapeinr de résister : elles sont super à l'extérieur de la maison !!!

bises
Journalisée

melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3238 le: 28 Février 2011 à 21:53:40 »

Remontage de fil!!

vous êtes trop occupées par vos petits en vacances les filles ?

Reprise avec élèves pour moi demain et retour chez la nounou fait aujourd'hui pour les filles : suis fin prête pour demain (à part qq photocopies... )
bises à toutes!
Journalisée

Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3239 le: 28 Février 2011 à 23:00:59 »

coucou,
vacances commencent très fort : aujourd'hui 11 enfants dans la maison  ! Un doliprane à la sortie mais un super après-midi de passé !

Question : vos enfants développent-ils un langage à eux ? je commence à me rendre compte que leur charabia a un vocabulaire précis. Léandre parle en baragouinant à Amaury et celui-ci agit, répond quelques "mots" de leur cru. J'ai repéré "nana" pour notre chat "mam mam" : là ils se précipitent vers la cuisine  Roulement des yeux, je ne baragouine pas avec eux, leur parle normalement, reprend sans insister lorsqu'ils donnent un autre mot à un nom commun, mais ça à l'air bien partis...

melinett : 2 paires de MZ dans la même famille !!! bon courage pour la reprise des cours.

séverine : Amaury adore le goût de la lessive  Roulement des yeux, en fait dès qu'il peut choper le pain de savon, le bout de la pompe du savon liquide, il n'hésite pas. Tout est hors de portée mais lors du bain, il va parfois plus vite que moi  .

Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: