02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 17:52:48
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 163561 fois)
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3210 le: 09 Décembre 2010 à 17:36:12 »

Elles sont toujours aussi belles tes filles Wane. Leurs cheveux et yeux sont magnifiques. Je trouve qu'elles se ressemblent quand même !
Bon nous on est toujours aussi peu fréquentables. Laure ne vomit plus depuis ce matin. Je fais le point avec la pédiatre ce soir. Ceci dit, elle m'a dit de ne lui donner que de la solution de ré hydratation sur 2 repas, midi et soir. Jusque là rien ne passait à part l'eau. Enfin ce qu'elle veut bien accepter : pain, gâteaux, yaourts, compotes. Je sais ce n'est pas le top, mais je n'avais pas envie qu'elle reste le ventre vide durant 24h. On a arrêté tous les médicaments, ils ne servaient à rien. Je crois qu'on est passés à 2 doigts de l'hospitalisation. Je la trouve un peu moins en forme depuis hier, grognon, elle économise ses forces. Joue assise.
Voilà, j'espère que ça ira mieux en fin de semaine. Spectacle de noël pour les grands dimanche, et vacances scolaires la semaine prochaine. On part 2 jours en Alsace chez la marraine de Quentin. Il ne l'a pas vue depuis le baptême des petits en mai, il a hâte. On est à 2 semaine de noel, nos achats ne sont pas finis et rien n'est emballé. Il faut que je me bouge. J'ai fait tellement de lessives ces derniers temps, j'ai l'impression de n'avoir fait que ça.
Merci pour les nouvelles Wane,
Bizes à toutes
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3211 le: 22 Décembre 2010 à 22:12:15 »

coucou les filles!

j'espère que tes petits bouts ont repris des forces saphir.

je vous souhaite à toutes de très bonnes fêtes de noël avec vos amours , familles et amis!

bises

melinett
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3212 le: 23 Décembre 2010 à 12:17:48 »

Coucou les filles !

Je me joins à Melinett pour vous souhaiter à tous de très très joyeuses fêtes de fin d'année avec ceux que vous aimez.

Gros gros bisous à toutes les mumus, les papas mumus et nos si jolis brins de muguet !

Laurie

et Gros Bisous à notre marraine !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3213 le: 24 Décembre 2010 à 19:28:30 »

Joyeux noël à vous tous. Je suis impatiente de voir les yeux brillants de mes 4 loulous demain matin.
Bizes
Séverine
Journalisée

Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3214 le: 26 Décembre 2010 à 20:44:24 »

ah lalala les filles : quel moment de bonheur pur quand les filles ont découvert les cadeaux sous le sapin!!

elles ont été super gatées et nous aussi!!

j'espère que ça va ( ici ça retoussote ... satanées dents!!! )

bises
Journalisée

wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3215 le: 27 Décembre 2010 à 15:02:06 »

Coucou !

Ici tout va bien, on a passé un super Noël, inutile de vous préciser que les filles ont été super gâtées, et nous avec. C'était un magnifique Noël, dire que l'an dernier elles étaient encore des bébés et là ce sont des petites filles ! Elles connaissent petit papa noël par coeur, une vraie chorale du matin au soir ! A part ça elles n'ont (toujours) pas été malades, pourvu que ça dure. M sort ses 2 dernières dents. Il en reste encore 4 pour E, ça travaille, joues rouges et fesses idem. Elles se sont rapprochées sinon toutes les 2, jouent bien ensemble et disent "ma soeur" parfois pour s'appeler. Bref encore pleins de progrès.

Je vous souhaite une bonne fin d'année pour vous et vos loulous.
De grosses bises.
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3216 le: 02 Janvier 2011 à 20:41:23 »

Bonne et heureuse année à vous , vos amours , familles et amis !!
bises les mumus

à bientot

melinett
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3217 le: 04 Janvier 2011 à 09:00:21 »

Bonne et heureuse année 2011 à toutes et toutes
Bizes
Séverine
Journalisée

melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3218 le: 09 Janvier 2011 à 21:45:58 »

coucou !!

épidémie de gastro à la maison!! je résiste mais pour combien de temps? . Aïnhoa a commencé mercredi , Maëlane dans la nuit de vendredi et aujourd'hui c'était monchéri.

les filles mangeotent ... et ont des selles jaunes : beurk!!

vivement que tout rentre dans l'ordre .

espère que vos tribus sont épargnées .

bises
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3219 le: 09 Janvier 2011 à 22:43:27 »

Coucou

Ben mélinett, bon courage pour la petite famille... 

Ici les filles poussent bien.  Elise dit le prénom de sa soeur, mais pas l'inverse. Elles ont chacune leur vocabulaire ou leur façon de dire les mêmes mots. Elles montent et descendent les marches toutes les 2, mais je vais attendre des températures plus clémentes pour commencer l'apprentissage de la propreté. Le froid rend le contrôle des sphincters un peu plus difficile parait-il. Et bon quand ils sont prêts ça peut aller assez vite.

On commence vraiment à remonter la pente je trouve. Le quotidien bien que toujours chargé avec les 4 me semble un peu moins pesant et contraignant. Nous trouvons notre rythme de croisière à 6.

Niveau poids me concernant, (j'ai fais les régime Dukan) je maintiens toujours mon poids de santé acquis. Plus que 10 jours de stabilisation, mais j'avoue que je fais quelques écarts, surtout avec les fêtes si proches... mais le régime m'a appris comment compenser un excès et revenir à mon poids rapidement (en 1 ou 2 jours), donc cela semble être un franc succès me concernant.

Bon voilà en gros pour les nouvelles. Le fofo est calme en ce moment. Je pense que c'est la routine pour chacunes d'entre nous tout simplement et que les choses suivent doucement leur cours. Et vous tout va bien ?

Gros bisous

Laurie

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3220 le: 14 Janvier 2011 à 20:39:53 »

bravo laurie pour le régime!! c'est super!!

ça y ets gastro passée enfin presque les cacas sont toujoursjaunes , il faut surement un peu de temps pour que tout revienne dans l'oredre.

moi suis un peu crevée mais il faut tenir... !!!

allez bises

ps: devient de plus en plus desert ce fil Pleurs
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3221 le: 14 Janvier 2011 à 22:45:24 »

bah, alors nous sommes au moins 2 dans ce désert...

Tout le monde est sans nul doute très occupé, et il n'y a pas de gros problèmes je pense. Tout le monde doit suivre son petit bonhomme de chemin... (jespère  Huh? )

Bon en tout cas, cool que tes filles se soient débarrassées de leurs microbes ! Ca aura été long dis-donc !

Moi aussi je suis fatiguée en ce moment. J'ai vu mon doc, 10.5 de tension... j'ai une petite mine et des cernes pas super jolies que je camouffle...Fatigués...C'est ce que disent aussi beaucoup de personnes en ce moment.

Je cherche la motivation pour me lever le matin... ce qui me fait bouger c'est que sinon je vais courir et que ça va être l'horreur... Je fais dej et habille les 4 loulous pour 8h. 8h10 on décolle de la maison pour que les garçons arrivent à 8h35 à l'école ( me faut du temps pour charger les filles voiture poussette etc...). Après soit je file en vadrouille, petites courses etc... ou alors on rentre à la maison, un peu de rangement et nettoyage et je prends un café, et on fait ensuite des activités ac mes loupiottes. 11h30 déjeuner, sieste, et 15h30 je les lève et les fais goûter. 16h10 on décolle de la maison pour aller chercher les grands. Je mets l'après midi à profit pour gérer le linge souvent, les papiers etc... ou faire du ménage qui ne fait pas de bruit. Ca passe super vite les journées. Je vous épargne le marathon du soir entre devoirs et bains, etc... vous connaissez la chanson...

Bon bah voilà ma contribution qui relancera peut-être la papotte !

Bises les filles !!!
Journalisée

melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3222 le: 16 Janvier 2011 à 20:02:49 »

laurie!!

je t'admire : quelle organisation!! tu es une super woman je te le dis alors que tu soit fatiguée normal!!!

oui ça a été un peu long la guérison mais comme elles tiennent à leur bibi terriblement difficile de supprimer complètement le lait : ça a été plus vite pour A qui a accepté du lait de soja. le soir elles veulent un grand bib de lait et c'est tout , elles grandissent bien alors je continue comme ça , je leur propose de temps en temps des purées de légumes mais elles s'en lassent très vite  et puis le bib c'est super pratique et c'ets un moment calme et calin qu'on a pas le temps d'avoir le matin!

ici les journées sont bien rythmées aussi mais j'ai mon lundi seule pourpéparer , corriger cours et copies et faire un peu de ménage et de lessive et puis elles ne sont que deux alors le mercredi aprem quand elles font la sieste et bien ... moi aussi!!!! lol

on a passé un super week end avec un temps magnifique on se serait cru en avril tellement il faisiat bon!!!

voilà ,

bon début de semaine

bises
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3223 le: 16 Janvier 2011 à 20:45:15 »

OUiiii !!! super journée ici aussi, ça fait du bien ce soleil !

Du coup nous avons emmené Alexandre dans la rue pendant que papa faisait la vidange de la voiture et que les filles étaient à la sieste, et il s'est lancé tout seul comme un grand au vélo sans les roulettes ! Il sait démarrer tout seul, quasiment s'arrêter sans incident ( bon les freins sont un peu grands pour ses petites mains alors au secours les chaussures...) et il s'est même autorisé une descente de trottoir !

On est super fiers de lui !

Là ce soir Mélissandre nous a dit "caca" et elle faisait. Alors il va falloir penser sérieusement au pot je pense. Je comptais attendre mars, mais finalement peut-être pas. je vais peut-être commencer par Méli, puis Elise ensuite, l'une après l'autre c'est peut-être plus facile de ne ce concentrer que sur une.

Je file manger !
Les enfants sont tous au dodo.

biz biz
Journalisée

melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3224 le: 17 Janvier 2011 à 20:44:22 »

les filles nous indiquent parfois quand elles vont faire caca, du coup la nounou les a mises sur le pot !

elle va les y mettre gentiment une fois par jour  de temps en temps : pour l'instant : ça tient du jeu!!!

cela fait un moment qu'il y a un pot dans les toilettes à la maison et souvent quand je vais faire pipi et qu'elles me suivent elles s'asseoient sur leur pot l'une après l'autre et disent "pipi" et "fini" . tout ça c'est un jeu mais ça a plutot pas mal marché avec les petites cuillères pour jouer avant de passer à manger toutes seules (ce qu'elles font quasi seules , disons à 90%!!!) et très proprement !!! alors...

Bravo à Alexandre: c'est génial!!!  félicites le chaleureusement

j'ai un très grand souvenir de ma peur et de mafierté de faire du vélo sans petites roues!!!  (j'ai une mémoire extraordinaire pour des détails , une mémoire photographique terrible depuis gamine!!! j'ai plein de souvenirs géniaux : le départ de maman à la maternité pour donner naissance à mon petit frère : je n'avais que 3 ans!!!  j'adore ma mémoire et mes souvenirs c'est trop bon!!!)

bises

melinett

Journalisée

Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: