Je viens ici vous annoncer la naissance de mes fils : Maxence et Tao sont nés le 1er avril à 10h41 et 10h43. Ils pesaient respectivement 1,930 kg et 2,185 kg. Ils nous comblent de bonheur.
Voilà 2 petites photos de mes petits loulous :
Maxence :
Et Tao :
Pour la petite histoire, récit de mon accouchement :
Après 5 semaines d'hospitalisation, me voilà enfin rentrée à la maison. Je ne pensais vraiment pas que le lit de l'hôpital me manquerait à ce point !! Les nuits étaient horribles, impossible de trouver une position pour dormir. La nuit du 30 au 31 mars fut la pire. Je me suis vraiment énervée à pleurer, tentative sur le canapé, à l'envers les pieds sur le dossier (mes pieds me faisaient souffrir tellement ils étaient gonflés) mais rien à faire. Je repars dans mon lit au petit matin où j'ai réussi à dormir 1 ou 2 heures après une nuit blanche. Au réveil je me suis sentie un peu mouillée, j'ai d'abord pensé à une fuite urinaire (désolée pour ces détails). Et puis la journée se passe avec des petits écoulements impossible à retenir, protection oblige ! Je n'ai pas loupé mon RDV chez le coiffeur pour autant
. Mais en sortant du salon, là je me suis dit "non c pas possible que ça coule comme ça".
Rentrée à la maison, un copain médecin passe je lui en parle et il me dit appelle la mat, je dépose un message sur le forum et les copines me disent de foncer à la mat. Ouh lala le stress commence à monter mais chéri lui rien du tout : "Attends faut que je fasse ça, et après 2 copains étant là on a bien entendu bu l'apéro". Moi un peu paniquée je refait mon sac, complète celui des petits pendant que chéri prend sa douche. Je précise qe je n'avais pas de contractions ou tout du moins pas plus qu'avant.
Nous voilà partis, et chéri : "mais non tu vas pas accoucher ce soir !!" Arrivée à la mat, la SF me dit qu'on va faire un test pour vérifier si c'est du liquide amniotique. Et là grand moment de solitude : je tenais ma culotte en regardant la SF et elle "allez faut l'enlever" et moi "euh non pas là encore ça coule". Un peu de courage et je l'enlève et là un petit filet coule le long de ma jambe : pas de doute possible c'est bien ça : poche fissurée. Vérification du col par la SF : col ouvert 2 doigts et là elle nous dit qu'elle est un peu embêtée car elle sent un petit nez (ce qui signifie césa). A ces paroles je regarde mon homme qui fait à peu prêt cette tête :
et oui finalement c'est peut être pour ce soir !!!
Nous voilà partis en salle daccouchement, il est 21 h les contractions sont apparues dans la voiture. Le gynéco souhaite attendre avant de faire la césa. Une heure plus tard Maxence s'était bien repositionné pour un accouchement VB. Alors on attend que le travaille se mette en route. Et il se met pas en route et pourtant les contractions sont bien là, je confirme je les sens très très bien
Bref le gygy passe fait ne écho pour vérifier la positions des bb, et décide de me mettre en chambre en attendant que le travaille débute car le col se modifie pas. Il est 2h du matin : ce sera des poissons d'avril
Impossible de dormir les contractions sont là mais rien ne bouge. A 5 h j'ai droit à un suppo pour arrêter ou réduire les contractions car elles ne servent à rien. Chéri dort sur une chaise (le pauvre !). A 8 h on déclenche. Mais là je commence à flipper : 2 nuits blanches et va falloir que je bosse ) pousser tout ce petit monde dehors !! Pause de la péridurale et 10 min de soulagement et de découverte des bienfaits ce cette petite chose posée dans mon dos, quel pieds !!!!
D'un coup je vois sur le monito mon 1er p'tit bonhomme qui ralentit son rythme à chaque contraction et qui met un certain temps à remonter, déjà la 2ème fois, je m'apprête à sonner la SF, elle arrive, constate la même chose que moi et cours chercher le gygy. Chéri comprend rien il était parti fumer une clope en remontant il voit tout le monde s'affairer autour de moi. césa directe. Larmes, stress, joie un peu tout ! Là on se dit ils vont être vite là !!!
Me voilà au bloc, toute tremblottante. On m'installe, on me prépare et tout va très vite. L'anesthésiste me tient une main, son assistante l'autre et les larmes coulent toutes seules tout au long quand l'assistante me dit on en sort un le voilà et là d'un coup je n'entend plus qu'un bruit : mon 1er bébé qui pleure avec sa petite voix. Impossible je suis dans un rêve, j'hallucine ! Non le voilà on me le présente et je (re)mets à pleurer. On l'emmène après une petite caresse. On y retourne l'assistante me dit on sort le 2ème, non non non c'est pas possible j'en ai vraiment 2
! Et là ça recommence j'entend pleurer encore une fois mais différemment et on me présente mon 2ème enfant je cligne des yeux car les larmes m'empêchent de bien le voir et un petit bisous et on l'emmène. Et là pendant m'on me vide et recout je me transforme en fontaine. Je suis ailleurs dans un autre monde. L'assistante fait les aller retour entre le bloc et la salle de soins pour me donner des nouvelles de mes bb et de chéri qui est tout ému, qui sait plus où regarder.
Quelques temps et la porte du bloc s'ouvre et je vois la couveuse entrer avec mes deux chéris côte à côte. C'est pas possible qu'ils soient si beaux ! J'apperçois mon chéri, le Papa, dans l'encadrure de la porte qui sourit les yeux tout embués et me fait signe avec le pouce (super). La couveuse repart direction néonat.
Ils ont perfusés tous les 2 mais respirent seuls. Après ce moment je suis en salle de réveil avec chéri qui me remonte des photos de la néonat. Je suis complètement excitée et en super forme. Le soir même à 18h j'étais dans un fauteuil pour aller en néonat voir mes p'tits bouts.
Ce 1er avril, fut rempli d'émotions intenses, de rires de larmes de joie et tout plein de sentiments encore inconnus pour moi.
Désolée pour ce long récit mais je voulais laisser une trace de ce merveilleux moment, celui qui m'a comblé de joie après 4 ans d'attente pour 1 bb, me voilà avec 2.
Aujourd'hui ils sont toujours en néonat et moi je suis rentrée à la maison depuis 3 jours et pleure encore chaque jour parcequ'ils me manquent. Ils vont très bien, ils doivent prendre tous leurs biberons seuls afin qu'on puisse les ramener à la maison. Actuellement ils ont besoin de temps en temps d'une petite sonde pour terminer leur bib. J'ai hâte de les voir avec nous et de commencer enfin notre vie à 4.
Pour les courageuses merci d'avoir lu jusqu'au bout.