03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 22:30:24
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maxence et Tao nos p'tits poissons d'avril !  (Lu 4938 fois)
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Avril 2009 à 08:16:11 »

Je viens ici vous annoncer la naissance de mes fils : Maxence et Tao sont nés le 1er avril à 10h41 et 10h43. Ils pesaient respectivement 1,930 kg et 2,185 kg. Ils nous comblent de bonheur.

Voilà 2 petites photos de mes petits loulous :

Maxence :

Et Tao :

Pour la petite histoire, récit de mon accouchement :
Après 5 semaines d'hospitalisation, me voilà enfin rentrée à la maison. Je ne pensais vraiment pas que le lit de l'hôpital me manquerait à ce point !! Les nuits étaient horribles, impossible de trouver une position pour dormir. La nuit du 30 au 31 mars fut la pire. Je me suis vraiment énervée à pleurer, tentative sur le canapé, à l'envers les pieds sur le dossier (mes pieds me faisaient souffrir tellement ils étaient gonflés) mais rien à faire. Je repars dans mon lit au petit matin où j'ai réussi à dormir 1 ou 2 heures après une nuit blanche. Au réveil je me suis sentie un peu mouillée, j'ai d'abord pensé à une fuite urinaire (désolée pour ces détails). Et puis la journée se passe avec des petits écoulements impossible à retenir, protection oblige ! Je n'ai pas loupé mon RDV chez le coiffeur pour autant  . Mais en sortant du salon, là je me suis dit "non c pas possible que ça coule comme ça".

Rentrée à la maison, un copain médecin passe je lui en parle et il me dit appelle la mat, je dépose un message sur le forum et les copines me disent de foncer à la mat. Ouh lala le stress commence à monter mais chéri lui rien du tout : "Attends faut que je fasse ça, et après 2 copains étant là on a bien entendu bu l'apéro". Moi un peu paniquée je refait mon sac, complète celui des petits pendant que chéri prend sa douche. Je précise qe je n'avais pas de contractions ou tout du moins pas plus qu'avant.

Nous voilà partis, et chéri : "mais non tu vas pas accoucher ce soir !!" Arrivée à la mat, la SF me dit qu'on va faire un test pour vérifier si c'est du liquide amniotique. Et là grand moment de solitude : je tenais ma culotte en regardant la SF et elle "allez faut l'enlever" et moi "euh non pas là encore ça coule". Un peu de courage et je l'enlève et là un petit filet coule le long de ma jambe : pas de doute possible c'est bien ça : poche fissurée. Vérification du col par la SF : col ouvert 2 doigts et là elle nous dit qu'elle est un peu embêtée car elle sent un petit nez (ce qui signifie césa). A ces paroles je regarde mon homme qui fait à peu prêt cette tête :  et oui finalement c'est peut être pour ce soir !!! 

Nous voilà partis en salle daccouchement, il est 21 h les contractions sont apparues dans la voiture. Le gynéco souhaite attendre avant de faire la césa. Une heure plus tard Maxence s'était bien repositionné pour un accouchement VB. Alors on attend que le travaille se mette en route. Et il se met pas en route et pourtant les contractions sont bien là, je confirme je les sens très très bien  Pleurs
Bref le gygy passe fait ne écho pour vérifier la positions des bb, et décide de me mettre en chambre en attendant que le travaille débute car le col se modifie pas. Il est 2h du matin : ce sera des poissons d'avril 

Impossible de dormir les contractions sont là mais rien ne bouge. A 5 h j'ai droit à un suppo pour arrêter ou réduire les contractions car elles ne servent à rien. Chéri dort sur une chaise (le pauvre !). A 8 h on déclenche. Mais là je commence à flipper : 2 nuits blanches et va falloir que je bosse ) pousser tout ce petit monde dehors !! Pause de la péridurale et 10 min de soulagement et de découverte des bienfaits ce cette petite chose posée dans mon dos, quel pieds !!!!

D'un coup je vois sur le monito mon 1er p'tit bonhomme qui ralentit son rythme à chaque contraction et qui met un certain temps à remonter, déjà la 2ème fois, je m'apprête à sonner la SF, elle arrive, constate la même chose que moi et cours chercher le gygy. Chéri comprend rien il était parti fumer une clope en remontant il voit tout le monde s'affairer autour de moi. césa directe. Larmes, stress, joie un peu tout ! Là on se dit ils vont être vite là !!!

Me voilà au bloc, toute tremblottante. On m'installe, on me prépare et tout va très vite. L'anesthésiste me tient une main, son assistante l'autre et les larmes coulent toutes seules tout au long quand l'assistante me dit on en sort un le voilà et là d'un coup je n'entend plus qu'un bruit : mon 1er bébé qui pleure avec sa petite voix. Impossible je suis dans un rêve, j'hallucine ! Non le voilà on me le présente et je (re)mets à pleurer. On l'emmène après une petite caresse. On y retourne l'assistante me dit on sort le 2ème, non non non c'est pas possible j'en ai vraiment 2  ! Et là ça recommence j'entend pleurer encore une fois mais différemment et on me présente mon 2ème enfant je cligne des yeux car les larmes m'empêchent de bien le voir et un petit bisous et on l'emmène. Et là pendant m'on me vide et recout je me transforme en fontaine. Je suis ailleurs dans un autre monde. L'assistante fait les aller retour entre le bloc et la salle de soins pour me donner des nouvelles de mes bb et de chéri qui est tout ému, qui sait plus où regarder.

Quelques temps et la porte du bloc s'ouvre et je vois la couveuse entrer avec mes deux chéris côte à côte. C'est pas possible qu'ils soient si beaux ! J'apperçois mon chéri, le Papa, dans l'encadrure de la porte qui sourit les yeux tout embués et me fait signe avec le pouce (super). La couveuse repart direction néonat.

Ils ont perfusés tous les 2 mais respirent seuls. Après ce moment je suis en salle de réveil avec chéri qui me remonte des photos de la néonat. Je suis complètement excitée et en super forme. Le soir même à 18h j'étais dans un fauteuil pour aller en néonat voir mes p'tits bouts.

Ce 1er avril, fut rempli d'émotions intenses, de rires de larmes de joie et tout plein de sentiments encore inconnus pour moi.

Désolée pour ce long récit mais je voulais laisser une trace de ce merveilleux moment, celui qui m'a comblé de joie après 4 ans d'attente pour 1 bb, me voilà avec 2.

Aujourd'hui ils sont toujours en néonat et moi je suis rentrée à la maison depuis 3 jours et pleure encore chaque jour parcequ'ils me manquent. Ils vont très bien, ils doivent prendre tous leurs biberons seuls afin qu'on puisse les ramener à la maison. Actuellement ils ont besoin de temps en temps d'une petite sonde pour terminer leur bib. J'ai hâte de les voir avec nous et de commencer enfin notre vie à 4.

Pour les courageuses merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Avril 2009 à 08:22:18 »

Waouh Elodyt, tu m'as foutu les larmes aux yeux de bon matin !!!!!

Ton accouchement m'a un peu rappelé le mien, et je me suis retrouvée tout-à-fait dans l'émotion aux premiers cris de nos petits ....

Merci pour ce beau récit et bienvenu Maxence ! bienvenu Tao !

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Magali45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Avril 2009 à 08:35:23 »

Quelle belle histoire!
Pareil que toi Bambinette, j'ai pleuré devant l'écran !!! Heureusement que Zhom ne m'as pas vu il se serait fichu de moi ! J'ai accouché il y a 10 mois, mais c'est toujours un  sujet sensible, et des que je lis une histoire d'accouchement ou que je vois un reportage à la TV je pleure !!!!

Bienvenue à tes petits loulous Elodyt 

Bisou
Journalisée

Magali
Maman de Justine & Mathilda nées le 26 juin 2008
à 26SA+6.
On ne connais le poids d'une charge qu'une fois qu'on l'a portée ! Proverbe Arabe
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #3 le: 14 Avril 2009 à 08:41:41 »

Je fais partie des courageuses qui t'ont lue jusqu'au bout  Clin d'oeil

Félicitations et merci pour ce récit très émouvant  Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
princesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Avril 2009 à 09:28:31 »

coucou

ton histoire est magnifique
felicictations aux herueux parents
bienvenue a maxence et tao
je vous souhaite plein de bonheur et plein d onde positive pour le neonat
et plein plein plein de bonheur

merci d avoir partager ton histoire si jolie

bisous

princesse
Journalisée

nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08
                klara est née le 01.10.09

En couple depuis le 25.05.05
               Mariée depuis le 07.07.07
                Veuve depuis le 02.01.15
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Avril 2009 à 10:09:17 »

Merci Elodyt pour ce beau récit plein d'émotions.
Surtout savoure ton bonheur
Bienvenue aux deux ptits coeurs et felicitations aux heureux parents
Journalisée
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Avril 2009 à 10:12:12 »

Salut Elodyt,
Merci pour ce merveilleux récit qui m'a fait pleurer. Je vous souhaite plein de bonne choses à 4, plein de bonheur et encore un peu de courage pour aller jusqu'à la sortie de la néonat.
J'espère que l'émotion sera aussi au rendez vous pour nous dans quelques semaines.
Bizes à toi et tes bb.
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Avril 2009 à 10:18:54 »

Je te renouvelle toutes mes félicitations sur ce fil et je te dis encore un GRAND BRAVO pour tout le chemin que tu as parcouru ! Tu peux vraiment être fière de toi !  Souriant

Bienvenue à tes 2 petits bouts, ils vont bientôt venir vous rejoindre et je vous souhaite une très belle vie tous les 4 !

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Avril 2009 à 10:34:25 »

eh bien oui : suis en larmes!!!

trop beau!!!

vivement que ce soit mon tour!!

bises à toi, ton chéri et tes loulous
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #9 le: 14 Avril 2009 à 10:36:51 »

félicitations et bienvenue à ces deux beaux bébés!!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #10 le: 14 Avril 2009 à 11:43:29 »

félicitation et bienvenue à Maxence et Tao Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #11 le: 14 Avril 2009 à 12:11:37 »

félicitation et bienvenue à Maxence et Tao

Wahou quel récit !!! j'en ai un sourire tout bea tellement je trouve l'histoire belle et bien raconter.
 Bisou à vous 4.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12 le: 14 Avril 2009 à 12:32:07 »

Bienvenue à Tao et Maxence !  Souriant Souriant Souriant

Merci pour ce si beau récit Elodyt !  Bisou Bisou Bisou
J'espère que vous serez très bientôt tous réunis à la maison...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #13 le: 14 Avril 2009 à 12:36:34 »

Félicitations et bienvenue à Tao et Maxence.

Bon courage pour les quelques jours à attendre avant d'être tous réunis chez vous.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14 Avril 2009 à 12:40:45 »

Bon ben voilà, je suis venue te lire, et je pleure comme une madeleine ! Bravo !

Merci pour ton récit en tout cas  Bisou

Bisous à tes hommes et toi et vivement le retour des petits princes à la maison !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: