C'est en résumé la réaction des personnes que je rencontre depuis que l'on cherche un mode de garde pour nos jumelles...
Chez nous à Epinal, il ya une "maison de l'enfance"... Super ! Sur le papier on se dit génial, des gens qui vont nous aider à trouver des solutions pour organiser la garde de nos 4 enfants...
Première étape : On rencontre la personne responsable des assistantes maternelles qui exercent dans la ville : On lui explique, elle nous écoute, elle nous dit qu'on n'a aucune chance d'obtenir une place dans la toute nouvelle crèche en construction
et... elle nous donne une liste des assitantes maternelles de la ville et voilà c'est tout au revoir m'sieur dame...
Seconde étape : On rencontre la personne responsable des assistantes maternelles payées par la ville : Et là, carrément elle balance : "Oh là on a déjà du mal à placer un enfant alors deux !
( Hé banane ! C'est pour ça qu'on vient te voir et qu'on a besoin d'un coup de main non mais t'es c... ou quoi !
)... Et qu'est-ce qu'elle fait ? Elle sort un bristol et dit "bon bah je vais prendre note... mais je ne peux rien vous dire avant janvier..."
T'as raison on va attendre janvier pour que tu nous dise "ah oui j'me souviens de vous... euh bah non j'ai rien pour vous ! " Et en plus elle précise "De toute façon si on trouve de la place, elles seront séparées !!!
Mais elle est malade celle-là ! Elle s'imagine qu'on va séparer nos deux jumelles et en plus courir la ville pour tous les récupérer à droite à gauche !?!
Résultat on va se démerder tout seuls ! Merci la politique familiale de la commune ! Super efficace la maison de l'enfance !
C'est incroyable... Je me dis que nous sommes dans une situation particulière qui mérite qu'on se bouge pour nous aider un peu non !
On aurait un seul enfant, bah là pas de problèmes je suis sûr qu'il trouverait une solution... C'est tellement plus simple de gérer des situations pas compliquées... ::)Pis c'est tellement moins fatigant... Elle a déjà failli se fouler un doigt en sortant son bristol rose...