23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 08:47:10
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 234224 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #1410 le: 21 Septembre 2009 à 14:24:49 »

Les mien n'aiments pas non plus 

Ben c'est pas grave, il suffit juste de le savoir !!!
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #1411 le: 21 Septembre 2009 à 16:43:24 »

Exemple : Axel n'aime pas la purée mousseline (faut l'faire, hein ?  )
C'est qu'il a bon goût  Clin d'oeil Souriant, c'est pô bon la purée mousseline, beurk !

Allez je vous le dis ; moi quand ma maman nous préparait une purée maison je lui disais:
"berkkkkk, je préfère la mousseline"

 ::)je vous dis pas comment elle était ravie j'ai un peu honte maintenant Roulement des yeux mais j'ai toujours eu l'esprit de contradiction Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #1412 le: 21 Septembre 2009 à 18:06:07 »

j'en ai mal au coeur de te lire jem Pleurs

tu sais ici les repas ne sont pas stricts, on joue aussi (on chante surtout car les petits sont très branché musique) et comme je le disais plus haut les petits mangent toujours avec les doigts même les aliments plus liquides et je ne leur tape sur la main pour qu'ils prennent la fourchette ou la cuillère. quand j'ai du monde je préviens juste que j'ai 2 cochons à table

ce que je n'aime pas sur le forum c'est que parfois les écrits sont mal compris. je préfère avoir les gens en face pour parler, expliquer, montrer les expressions de mon visage...
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1413 le: 21 Septembre 2009 à 18:08:57 »

montrer les expressions de mon visage...
  Roulement des yeux Roulement des yeux   Bisou Bisou
Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #1414 le: 21 Septembre 2009 à 19:09:32 »

ce que je n'aime pas sur le forum c'est que parfois les écrits sont mal compris. je préfère avoir les gens en face pour parler, expliquer, montrer les expressions de mon visage...

On met plus de temps à ce comprendre, c'est tout... ... En tout cas j'avais bien compris que t'étais pas une tortionnaire, pas de mal entendu à ce sujet...

Faut pas avoir mal au coeur, c'est du passé... et je me soigne... Clin d'oeil  Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #1415 le: 21 Septembre 2009 à 21:01:20 »

Exemple : Axel n'aime pas la purée mousseline (faut l'faire, hein ?  ) ; si je ne fais que ça, je sais qu'il n'en mangera pas ; soit je ne fais rien d'autre, et je le laisse manger 2 desserts, soit je fais autre chose ....  Cool Cool Cool Cool


Heu ben je le comprend moi Axel!!!! J'aime pas non plus la purée Mousseline!!!!!!! 

Sinon super ton histoire de bisou spécial!!!!!!
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1416 le: 21 Septembre 2009 à 21:07:39 »

Coucou,

Et zou, je me lance dans le débat actuel Cool.

Alors ici, je ne supporte pas jeter de la nourriture. Mais je le voie plutôt comme un soucis écologique qu'autre chose = pas de gaspi. Je suis la reine du recyclage des petits plats : en gratin, c'est le plus utilisé, mais aussi avec de la polenta, de la semoule, quelques pâtes pour compléter un reste ...
Et pour mes zouaves, je leur sers tout simplement de poubelle de table Roulement des yeux :"tient, maman, j'en veux plus..." No soucis, j'ai pris l'habitude de réduire mes propres doses .

Pour la faim dans le monde, je rappelle que c'est avec nos surplus Européens que nous avons mis en l'air l'agriculture sub-saharienne . Trop facile de casser les prix avec certains de nos produits subventionnés, pis de toutes façon, on ne savait pas quoi en faire Triste.

Quand à la faim en France : pour moi, c'est plus un problème de répartition des richesses, et pas un problème de gestion des stocks alimentaires... Il est loin le temps du rationnement Tire la langue.

Bon, j'espère n'avoir choqué personne, et suis tout à fait prête à discuter de mon point de vue Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #1417 le: 21 Septembre 2009 à 21:16:57 »

J'ai pas encore de problèmes pour faire manger les bambins ..... Mais souvent je me dis que ce serait la galère si ils n'aimaient le plat (dans le sens ou çà prendrai un peu de temps de décongeler, réchauffer quelque chose qu'ils aimant.... Sont pas très patient surtout en cas de FAIM!!!!!)

Claire et concise La Doudou Brestoise.... Suis bien d'acc....

Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #1418 le: 21 Septembre 2009 à 21:23:33 »

Moi pas choquée du tout, non plus... Même tout à fait d'accord... Clin d'oeil
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1419 le: 21 Septembre 2009 à 21:30:32 »

Alors ici, je ne supporte pas jeter de la nourriture. Mais je le voie plutôt comme un soucis écologique qu'autre chose = pas de gaspi. Je suis la reine du recyclage des petits plats : en gratin, c'est le plus utilisé, mais aussi avec de la polenta, de la semoule, quelques pâtes pour compléter un reste ...
Et pour mes zouaves, je leur sers tout simplement de poubelle de table Roulement des yeux :"tient, maman, j'en veux plus..." No soucis, j'ai pris l'habitude de réduire mes propres doses .

Ici non plus, pas de gaspi, la nourriture, ça s'jette pas. Exemple ce soir : Héline a mangé une petite portion de sa part de pizza maison aux tomates du jardin, Florentin n'avait pas assez de sa part... il a mangé les restes de sa soeur, sauf la tomate qu'il n'aime pas et que j'ai mangé, trop bon pour la jeter  Clin d'oeil D'autres fois, Florentin n'aime pas ce qu'il a dans son assiette et refile tout à son frère qui se fait un plaisir de manger sa part + celle de florentin 

Une autre chose que je n'aime pas voir gaspiller : l'eau. Quand l'ainée laisse couler l'eau "gratuitement", pour la regarder couler quand elle est censée se laver les mains, elle a droit à un "cours de civisme" sur le thème l'eau, c'est précieux, parfois il y a la sécheresse et on ne peut pas avoir autant d'eau qu'on veut.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1420 le: 22 Septembre 2009 à 08:43:02 »

Juste pour le clin d'oeil : ça va vite à préparer, la purée mousseline .... 

Par contre, c'est vrai que si je fais cuire des pommes de terre à la vapeur, Axel adore, quand elles sont juste écrasées à la fourchette avec de la crème fraiche !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant
Mais Roxane n'aime pas .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Il va falloir un de ces jours que j'ouvre un fil sur la quantité de goûts différents qu'ils ont, ces deux- là .... à part avoir partagé le même uterus, et partager les mêmes parents, je ne vois pas trop où sont les points communs .... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1421 le: 22 Septembre 2009 à 14:42:46 »

Bon  :HELP ME !!!
Là les repas c'est relou : le plat ça vas , masi le yaourt après c'est la misère : ils mettent les mains dans le yaourt , mettent le yaourt sur la table (passe encore) et si on laisse faire ils balancent par terre et sur les vêtements.
Alors donc on a essayé de laissé faire et d'ignorer:  ils mettent par terre , on a essayé de retirer le yaourt : ils pleurent et on aime pas du tout ce genre de méthode, on a essayer de donner à la cuillière mais ça nous saoule sachant qu'ils peuvent le faire seul.

En gros, on supporte pas de voir la nourriture gaspillée et on ne vas pas les empêché de manger leur yaourt car on voit bien qu'ils on encore faim ...

Si vous avez des idées
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #1422 le: 22 Septembre 2009 à 14:49:22 »

Bon  :HELP ME !!!
Là les repas c'est relou : le plat ça vas , masi le yaourt après c'est la misère : ils mettent les mains dans le yaourt , mettent le yaourt sur la table (passe encore) et si on laisse faire ils balancent par terre et sur les vêtements.
Alors donc on a essayé de laissé faire et d'ignorer:  ils mettent par terre , on a essayé de retirer le yaourt : ils pleurent et on aime pas du tout ce genre de méthode, on a essayer de donner à la cuillière mais ça nous saoule sachant qu'ils peuvent le faire seul.

En gros, on supporte pas de voir la nourriture gaspillée et on ne vas pas les empêché de manger leur yaourt car on voit bien qu'ils on encore faim ...

Si vous avez des idées


nous on faisait une cuillière pour maman , une cuillère pour L... on partageait les yaourts comme ça et quand pas le temps ou en extérieur je prenait les yaourts en gourde et d'eux mêmes ils demandaient la cuillère. en revanche je ne leur que des petits suisses (nature ou fruits) car ils me faisaient trop de gaspi avec les pot classiques

ils leur arrivent aujourdh'ui de commencer leur yaourt seul et de demander à manger comme un bébé sur les 2 dernières cuillère, dans ce cas, c'est nous qui faisons finir le yaourt. dans le cas où ils demandent dès le départ de manger comme un bébé, on leur dit "ben tu est grand(e) maintenant tu peux manger tout(e) seul(e) comme papa et maman, et regarde, papa et maman, n'en mettent pas partout.
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1423 le: 22 Septembre 2009 à 14:52:32 »

Ce qui marche pas mal aussi, c'est 2 cuillères, une pour le minou, l'autre pour papa ou maman.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1424 le: 22 Septembre 2009 à 15:18:24 »

Chez nous elles en ont vite marre de manger toutes seules, donc quand on voit que c'est le cas, on donne un livre, et on donne nous-mêmes à manger. C'est vrai c'est pénible, mais c'est devenu habituel, donc au final on s'en fiche un peu, et puis au moins ça va plus vite Souriant Et si vraiment elles veulent manger seules, elles nous le font savoir

Sinon j'ai laissé faire au parc: ce sont les autres enfants qui se sont chargés de leur faire savoir qu'il fallait pas qu'elles touchent leurs affaires. Et c'est bien plus efficace que mon "non on touche pas à ça"! Donc je continue comme ça.
Journalisée
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: