Bon désolée les filles, je vais dévier un peu (même si je vais mentionner un peu la tv):
en ce moment, je sais pas si c'est moi ou les pépettes, mais je trouve les journées hyper dures. Elles chouinent sans arrêt, tombent beaucoup et du coup se font mal, n'arrêtent pas les bêtises, Marilia me colle comme pas possible... En écrivant je me dis que ça doit être moi, parce que ce sont des choses normales de leur âge, non?
Pffff...
Je repense à toi, Bambinette, qui disait qu'entre 18 mois et 2 ans t'avais trouvé ça super dur. Ben ici ça commence à être le cas. Faut tout le temps être derrière elles, je sens que je dois pousser une vraie gueulante 1 fois par jour pour remettre les choses à plat et me faire entendre. Ex: en sortant de la douche, c'est toujours la foire: elles vont farfouiller dans la poubelle, montent sur les toilettes pour appuyer sur le bouton de la chasse, tirent sur le PQ etc. Pendant un bon moment elles m'ont soulée avec la serviette: elles en avaient une chacune et voulaient tt le temps jouer à se cacher dessous, résultat plein de pipis par terre (impossible de leur mettre la couche), elles se cognaient partout puisqu'elles n'y voyaient rien, donc j'ai supprimé la serviette. Il a fallu bien 15 jours pour que passe. Mais elles continuaient les pitreries. Donc hier j'ai gueulé un bon coup et j'ai dit à partir de maintenant, dès qu'on sort de la douche on s'assiet sur le tapis et on bouge pas. Hier et ce matin, ça a hyper bien marché.
Mais bon, c'est pas bien de gueuler comme ça. Mais j'ai l'impression que c'est la seule façon que j'ai pour me faire entendre et comprendre, sinon elles sont comme dans leur monde, dans un tourbillon où elles ne s'arrêtent jamais, et redescendent sur terre quand je crie. C'est moi? C'est elles? Que faire?
Eh bien quel retard j'avais.
Hélène, mes loulous, qui ont le même age que les tiennes (à quelques heures près
), sont bien fatiguants aussi.
Parfois Régulièrement je crie et à chaque fois je trouve ça pénible mais c'est aussi la seule façon que j'ai trouvée pour qu'il m'écoute (et encore c'est pas toujours efficace). Ce soir par ex à la sortie du bain, impossible de faire rester Pierre en place pour que je l'habille. Je devais soit lui courir après (pas du tout envie) soit le maintenir fermement pour éviter qu'il s'enfuit. Résultat on met 3 fois plus de temps à s'habiller. Il voulait absolument faire autre chose (jouer, courir).
Les journées entières avec eux ben je trouve ça épuisant.
Pour la TV, pour le moment les enfants ne l'ont jamais regardé vraiment. Ils l'ont vu allumer quelques rare fois où on voulait juste voir un truc de 2 min (genre météo, ou arrivée du tour de france). En fait ils s'en moquent pour le moment. Ils n'ont jamais vu de dessins animés.
Je ne suis pas anti TV mais je la regarde moi même très très peu. Je ne l'ai jamais regardée bcp et depuis 22 mois encore moins (tiens on se demande pourquoi !) Je trouve aussi qu'il passe beaucoup de trucs débiles et les dessins animés pour les enfants (le peu que j'ai vu) ne m'ont pas paru très intéressants.
Je vous envie avec la baby gym. On voulait aussi inscrire les enfants mais ici ça commence à partir de 3 ans. Je vais quand même me renseigner de nouveau.