23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:50:30
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 234272 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2790 le: 22 Novembre 2011 à 18:50:01 »

Bonne idée, que son papa l'appelle Souriant ! Et peut être de lui dire aussi que son papa viendra lui faire un bisou en rentrant... et tout simplement l'aider à verbaliser ce manque qu'il a de son papa à ce moment-là Huh? Et ce pyjama avec l'odeur de papa, il ne peut plus l'avoir ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2791 le: 22 Novembre 2011 à 18:59:02 »

M-Y, il n'y a pas un autre moment de la journée où il pourrait voir davantage son papa? le matin peut-être? S'il rentre si tard, peut-être est-il plus dispo le matin?

Pour le programme, c'est ça http://www.bbc.co.uk/cbeebies/icancook/ Je ne sais pas si tu peux le visualiser depuis la france, sinon tape "i can cook" dans youtube, peut-être que ça marchera. CBeebies, c'est le nom de la chaîne (qui a plein d'autres trucs sympas d'ailleurs).

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2792 le: 22 Novembre 2011 à 20:32:10 »

quand le papa est "en plein boulot", parfois en réunion ou autre, on ne peut pas lui demander d'appeler systématiquement à la même heure ; le matin, ils ne le voient pas toujours beaucoup, il est plus ou moins bien réveillé, plus ou moins dispo...
florentin a compris le truc, quand il se réveille en pleine nuit pour faire pipi, il vient se glisser entre nous 
autre problème... Je suis par exemple aujourd'hui réveillée depuis grosso-modo 4 heures du mat... y'a d'abord eu Guilhem qui s'est réveillé en pleurant dans la nuit, il avait mal, je l'ai pris avec moi dans le lit ; puis Héline vers 4 heures, qui m'a à son tour réveillé, puis reréveillé et encore réveillé, si bien que je ne me suis pas rendormie ensuite... Là, depuis ça fait environ 3 heures 1/2 que je m'occupe d'eux, d'abord (heureusement !!!) avec ma mère, le temps du retour d'école, goûter, puis... (Héline qui fait tomber Guilhem, ce midi elle lui a déjà donné 2 coups de pieds, il faut pas grand chose pour qu'elle se sente provoquée et qu'elle réagisse de façon agressive), puis elle aide les garçons à faire leur toilette et se mettre en pyjama pour qu'Héline soit au calme pour faire ses devoirs... sauf qu'aujourd'hui elle avait oublié son livre de lecture et devait ranger les légos qu'elle avait lancé un peu partout dans le séjour... ensuite seule avec les 3, à obtenir d'Héline qu'elle veuille bien à son tour faire sa toilette et se mettre en pyjama, à obtenir d'elle qu'elle ramasse la feuille déchirée et parsemée dans toute sa chambre, en même temps que je surveillais les frères, puis préparer le repas... Encore un moment souvent épique, avec Florentin qui parle tout le temps trop fort, qui cherche sa soeur, qui passe toujours son temps à tester tout le monde, Guilhem qui commence lui aussi à... bref, pendant le repas, seule l'aînée était calme... quoi que, elle n'a pas aimé le plat, donc a commencé à se lever, à jouer avec sa serviette comme si c'était un lasso, à...
comme tous les soirs, Héline est calme et je pourrais aisément passer un long moment à lui lire tranquillement des histoires, mais ses frères ne tiennent pas en place, chahutent, parlent trop fort... et je suis trop fatiguée pour le prendre "dans l'bon sens", et j'apprécierais ne pas être systématiquement seule à les gérer. Vu les "numéros" qu'ils sont, être 2 n'est pas du domaine du luxe mais de l'utile 
Je suis tous les soirs à c't'heure devant l'ordi, proche des chambres, c'est l'meilleur moyen de surveiller les 2 loustics ; ouf, ce soir le calme est assez vite revenu, ils sont en train de s'endormir.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2793 le: 22 Novembre 2011 à 22:50:20 »

Il faudrait peut-être discuter avec ton homme... S'il peut être là, ça pourrait être bien qu'il fasse un petit effort, pour le matin par exemple. Il faut pas longtemps, même si vous prévoyez de prendre le petit-déjeuner en famille par exemple, inverser le rituel, au lieu de le mettre le soir, vous le faites le matin?
Ou peut-être faire une "boîte à Papa": un moyen de se faire passer des petits messages, des petits dessins, il peut laisser un dessin pour le papa avant de se coucher, et ton homme le prend et lui laisse un petit mot en échange pour qu'il le trouve le matin...
Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #2794 le: 24 Novembre 2011 à 21:28:19 »

le manque de papa est présent ici aussi... il part à 7h le matin et rentre à 20h15 au mieux, bientôt plus tard, vu les changements d'horaires de train... 
Les enfants sont couchés quand il rentre mais il va toujours leur faire un bisou même s'ils dorment. Et quand je les couche je leur redis qu'ils auront droit à leur câlin/bisou...
Et le week-end, forcément c'est la fête parce que papa est là... ils vont lui faire des gros câlins...

De temps en temps, je mets un sms ou un message par tchat, comme ça je ne dérange pas à son boulot, et je dis aux enfants que je dis à papa qu'ils ont fait ci ou ça... et ça leur suffit.
Ils lui font des dessins qu'ils déposent sur son bureau et il les trouve en rentrant... le lendemain matin, il leur en parle... il ne les voit que le temps de faire un câlin mais c'est déjà énorme pour eux.

A une époque, ils se réveillaient plus tôt histoire d'être sûr de ne pas le râter....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2795 le: 25 Novembre 2011 à 15:22:58 »

J'aime bien l'idée de la "boîte à papa" : ton zhom pourrait laisser un petit post-it, par exemple, avec un mot ou un dessin.

Et le week-end, ce papa pourrait-il trouver un créneau (même court !) pour que ton fils sache que ce temps-là lui est consacré ?  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #2796 le: 13 Décembre 2011 à 23:08:35 »

Un article interessant que je viens de découvrir et que j'ai envie de vous faire partager :
http://www.cdumonteilkremer.com/article-poser-les-limites-respectueusement-en-dix-points-91851583.html
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #2797 le: 17 Décembre 2011 à 08:52:22 »

Je suis d'accord avec toi, c'est le plus difficile. Réussir à se consacrer à chacun en étant concentré et sans se presser parce que l'autre pleure.
 
Journalisée
Slow
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


Marsienne 2012 avec un grand M


« Répondre #2798 le: 06 Avril 2012 à 14:39:24 »

Je rejoins votre fil qui m'intéresse +++

Il va me falloir plusieurs jours, pour tout lire

À bientôt
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2799 le: 16 Avril 2012 à 15:09:29 »

Pour info, si ça vous intéresse d'organiser une réunion sur le thème de la non-violence éducative le 30 avril : http://jnvegrandirautrement.forumsactifs.com/
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2800 le: 21 Mai 2012 à 13:37:38 »

Bon, je me lance...

J'ai besoin de votre aide. Je suis en train de rédiger un article sur la difficulté d'être parent, de se tenir à ses choix éducatifs, de rester maître(sse) de soi-même et de ses émotions...

Si vous avez fait le choix d'éduquer sans frapper, d'éduquer sans punir etc., pouvez-vous me livrer votre témoignage ?

Merci d'avance !
(et à celles qui m'ont répondu par questionnaire, un immense merci au passage, mais que ça ne vous empêche pas d'en dire encore plus ici Clin d'oeil )
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #2801 le: 21 Mai 2012 à 19:34:20 »

Je veux bien.

La suite par mp.
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #2802 le: 21 Mai 2012 à 20:00:12 »

J'ai fait ce choix, mais j'en suis pour le moment qu'aux beaux principes. Je n'ai pas eu encore à confronter mes beaux principes à la réalité du terrain (Ou alors si et je me suis particulièrement bien débrouillée que du coup j'ai rien remarqué).
En tout cas, je lis plein de montessori, filliozat et autres lectures bienveillantes. Je suis parée !

Un truc cool que j'ai remarqué c'est que je fais un peu pluss attention à comment je dis les choses et comment je prends les choses aussi. Et un truc encore plus cool c'est que l'Amoureux qui n'est pas du tout motivé pour lire tout ça a tendance à copier mes façons de parler ^^
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2803 le: 21 Mai 2012 à 21:11:51 »

. Et un truc encore plus cool c'est que l'Amoureux qui n'est pas du tout motivé pour lire tout ça a tendance à copier mes façons de parler ^^


il y viendra en t'imitant (sans lire  Clin d'oeil)

J'ai fait ce choix, mais j'en suis pour le moment qu'aux beaux principes. Je n'ai pas eu encore à confronter mes beaux principes à la réalité du terrain

laquelle de réalité ?

est ce que ces principes préparent nos enfants à l’extérieur ?

Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2804 le: 21 Mai 2012 à 22:09:37 »

 
Je pense qu'Anna voulait plutôt dire que ses enfants sont encore petits et qu'elle n'a donc pas encore eu l'occasion de tester les belles méthodes décrites dans les livres Clin d'oeil.

Aeven, merci, je te MPète !
 Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: