quand le papa est "en plein boulot", parfois en réunion ou autre, on ne peut pas lui demander d'appeler systématiquement à la même heure ; le matin, ils ne le voient pas toujours beaucoup, il est plus ou moins bien réveillé, plus ou moins dispo...
florentin a compris le truc, quand il se réveille en pleine nuit pour faire pipi, il vient se glisser entre nous
autre problème... Je suis par exemple aujourd'hui réveillée depuis grosso-modo 4 heures du mat... y'a d'abord eu Guilhem qui s'est réveillé en pleurant dans la nuit, il avait mal, je l'ai pris avec moi dans le lit ; puis Héline vers 4 heures, qui m'a à son tour réveillé, puis reréveillé et encore réveillé, si bien que je ne me suis pas rendormie ensuite... Là, depuis ça fait environ 3 heures 1/2 que je m'occupe d'eux, d'abord (heureusement !!!) avec ma mère, le temps du retour d'école, goûter, puis... (Héline qui fait tomber Guilhem, ce midi elle lui a déjà donné 2 coups de pieds, il faut pas grand chose pour qu'elle se sente provoquée et qu'elle réagisse de façon agressive), puis elle aide les garçons à faire leur toilette et se mettre en pyjama pour qu'Héline soit au calme pour faire ses devoirs... sauf qu'aujourd'hui elle avait oublié son livre de lecture et devait ranger les légos qu'elle avait lancé un peu partout dans le séjour... ensuite seule avec les 3, à obtenir d'Héline qu'elle veuille bien à son tour faire sa toilette et se mettre en pyjama, à obtenir d'elle qu'elle ramasse la feuille déchirée et parsemée dans toute sa chambre, en même temps que je surveillais les frères, puis préparer le repas... Encore un moment souvent épique, avec Florentin qui parle tout le temps trop fort, qui cherche sa soeur, qui passe toujours son temps à tester tout le monde, Guilhem qui commence lui aussi à... bref, pendant le repas, seule l'aînée était calme... quoi que, elle n'a pas aimé le plat, donc a commencé à se lever, à jouer avec sa serviette comme si c'était un lasso, à...
comme tous les soirs, Héline est calme et je pourrais aisément passer un long moment à lui lire tranquillement des histoires, mais ses frères ne tiennent pas en place, chahutent, parlent trop fort... et je suis trop fatiguée pour le prendre "dans l'bon sens", et j'apprécierais ne pas être systématiquement seule à les gérer. Vu les "numéros" qu'ils sont, être 2 n'est pas du domaine du luxe mais de l'utile
Je suis tous les soirs à c't'heure devant l'ordi, proche des chambres, c'est l'meilleur moyen de surveiller les 2 loustics ; ouf, ce soir le calme est assez vite revenu, ils sont en train de s'endormir.