Sandra et Laurent01
|
|
« Répondre #1275 le: 13 Septembre 2009 à 15:16:17 » |
|
Tiens ça me rappelle moi et Tristan. Non Tristan les prises éléctriques c'est dangereux, non Tristan la poubelle c'est sale, non Tristan on tire pas les poils des chats, non Tirstan on joue pas avec le câble d'alimentation du pc... Mais, au bout d'un grooooos mois, il ne touche plus les prises électriques . J'ai pas compté combien de fois je l'ai répété mais pour mon moral je pense qu'il ne vaut mieux pas. Les fils et la poubelle c'est toujours aussi fun par contre mais je tiens bon. Lorsqu'il joue avec la poubelle, il suffit que je le déplace de qqes centimètres et/ou que je lui donne un jouet et c'est gagné. L'appart est aménage façon bébé. On a viré la bibliothèque car il n'y avait que des livres qui m'étaient chers. On a centralisé les produits dans un placard sous un lavabo et la pièce en question est fermée. La chaîne hifi est autorisée pour le moment (on s'en sert pas, elle marche plus, c'est une sorte de déco), mais après y avoir joué qqes temps, il s'en fiche maintenant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #1276 le: 13 Septembre 2009 à 15:16:29 » |
|
Coucou, en ce moment, je sais pas si c'est moi ou les pépettes, mais je trouve les journées hyper dures. Elles chouinent sans arrêt, tombent beaucoup et du coup se font mal, n'arrêtent pas les bêtises, Marilia me colle comme pas possible... En écrivant je me dis que ça doit être moi, parce que ce sont des choses normales de leur âge, non?
Ce que je faisais de temps en temps (pas toujours non plus, et puis ça dépend quoi ), c'est de les laisser libre d'alle rau bout d'une bêtise. Quelques exemples : - Sauter dans les flaques d'eau. il m'est arrivé de les laisser volontairement se mouiller complètement pour qu'il voit par eux même ce que ça fait de sauter à volonté dans les flaques. Le coté sympa, et le coté on est tout mouillé . Après, il me réclamait les bottes . - Le jet de jeux par l'escalier. Ca avait le don de m'exaspérer parce que dangereux. Alors je leur montrais qu'une fois mis en place l'activité "jet de Doudou" dans l'escalier, avec munitions stoquées à coté et moi pour les leur ramasser : pas de soucis. Mais en, dehors de ces moments cadrés, c'est non. Ils s'y sont amusés 2 ou 3 fois, et ne l'on plus refait de façon anarchique. - pour le PQ, ça vaut le coup au moins une fois de leur filer un rouleau à chacune, pour qu'elles le déroulent une bonne fois complètement, et qu'elles s'en enturbannent avec bonheur . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Mistouflette et Petite Patate
|
|
« Répondre #1277 le: 13 Septembre 2009 à 15:28:55 » |
|
Oui , oui , c'était juste une façon de parler, car toute façon on peut pas toujours maitriser . Mais c'est surtout que moi ça me pèse et je culpabilise de les rendre malheureux juste en étant pas au top ( j'arrive pas bien a m'exprimer )
Si, si tu t'exprime bien Je pense qu'il ne faut pas culpabiliser (facile juste dit ), et je ne pense pas qu'ils puissent en être malheureux, si le pourquoi de notre état leur est expliqué... Fillozat le dit dans le bouquin que j'ai lu, ça va les attrister, mais pas les rendre malheureux... Il faut qu'ils se préparent aussi à vivre dans un monde qui est loin d'être celui des bisounours, et qu'il y a des choses, qui rendent tristes, en colère...etc... Et si tu grondes à un moment parce que t'es pas "open" à ce moment là, mais qu'en y réfléchissant la dite bêtise, n'était pas si dramatique et ne justifiait pas une "grosse" colère... Ben suffit de s'excuser, et d'expliquer que maman est un peu en colère à cause de X ou Y raison, mais qu'il n'y est pour rien...
|
|
|
Journalisée
|
N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008 Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #1279 le: 13 Septembre 2009 à 15:38:33 » |
|
ici aussi, les lieux sont aménagés "le moins de risque possible". Mais quand ils font n'importe quoi (genre jouer avec les portes, sauter sur la table ou le clic-clac...), n'ayant pas envie qu'ils se "fracassent" les doigts ou qu'ils tombent, s'ils n'obéissent pas quand je leur demande d'arrêter, ils savent très bien qu'ils vont se retrouver dans le parc. Certes, on risque de retrouver une flaque de pipi au final et, pour Guilhem, c'est sans garantie qu'il y reste, mais bon, c'est quand même difficile d'en sortir sans se faire mal, alors ça fait un moment qu'il n'essaye plus.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Mistouflette et Petite Patate
|
|
« Répondre #1280 le: 13 Septembre 2009 à 15:48:44 » |
|
Bon, ben moi, je vais aller pointer "chez les parents indignes" ... N arrive à grimper sur le pouf qui mène plus facilement sur le canapé... 1er jour, j'étais en catastrophe parce qu'il faisait le fou une fois arrivé dessus... "...et fais attention, et non, et doucement"... Et puis je me suis dit que forcement en étant derière lui à faire attention pour lui il était pas près de comprendre le pourquoi de ma frayeur... Je l'ai laissé faire... Pas manqué il est tombé, une petite bosse sur la tête... Un énorme calin... montré deux trois fois comment on descend... Et maintenant il fait attention...
|
|
|
Journalisée
|
N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008 Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
|
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #1282 le: 13 Septembre 2009 à 17:19:53 » |
|
les doigts dans les portes, c'est super stressant..; mais là, j'arrive pas à rester zen... Sinon le pire du pire c'est quand on est malade et qu'il faut assurer, malgré le mal de tête, la toux et l'envie d'aller se coucher... les dernières fois où ça m'est arrivé, ils ne voulaient pas me laisser me reposer, des pots de colle qui faisaient plein de bruit... je finissais la journée en larmes parce que je n'avais pas le droit d'être malade!! Quand mon chéri est là, au moins je peux me reposer...
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #1283 le: 13 Septembre 2009 à 18:39:12 » |
|
Ici, rien n'est "aménagé" pour les petits, l'apt est plein debibelot, antiquités, livre et fourbit en tout genre. J'ai par contre commencé la tappe sur les doigts qui ne sert à rien....donc on a arrêté. Mais c'est vrai qu'il y a des jours plus craignos que d'autre avec des NON en continu.
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #1285 le: 13 Septembre 2009 à 19:37:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa de Flo
|
|
« Répondre #1286 le: 13 Septembre 2009 à 19:45:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #1287 le: 13 Septembre 2009 à 20:55:17 » |
|
La Doudou, j'aime bien ton idée de les laisser aller au bout de leur bêtises qqs fois Faudrait que j'ai le cran de tenter un jour...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #1288 le: 13 Septembre 2009 à 21:25:50 » |
|
Coucou, Pas indigne du tout , perso on a toujours fait comme ça (motricité libre), tant qu'on a pas essayé , on ne sait pas. Alors laissons faire . On ne dis pas "attention tu vas tombé, tu vas te faire etc...", on pense que ces phrases ne peuvent qu'induire une catastrophe (même si parfois c'est trèèèèèès dur de ne pas être alarmiste )
J'essaye aussi de procéder comme ça. Mais c'est pas facile, je me suis quand même souvent vu dire :"attention tu VAS tomber". Ce qui est stupide, parce qu'en vrai, il ne tombe pas, on est trop souvent intervenu avant . Allez, je ne résiste pas à une tite photo de l'année dernière (depuis, ils le font seul), où ils voulaient prendre la fameuse barre pompier, mais ils étaient encore un peu jeune (2ans 1/2) . Tout est dans l'accompagnement, en montrant que ben ouais, c'est encore un peu difficile pour eux : Là, on est dans l'apprentissage du "vélo qui tombe", sans petites roues sinon c'est pas drôle .Ben quand on dit que non,là, il y a un peu trop de pente... Ils nous croient . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #1289 le: 13 Septembre 2009 à 22:44:33 » |
|
Ah oui tiens, la fameuse barre pompier, ici Sofia a essayé une fois, elle est "descendue" avant que je puisse intervenir. J'ai failli hurler. Elle ne s'est pas fait mal, même si elle est tombée n'importe comment. Elle n'a pas recommencé. Par contre au parc, je les laisse vivre en général, comparé à d'autres mamans qui les suivent partout. Le truc que je voulais vous demander: vous faites comment avec les jouets des autres. J'ai passé 20 bonnes minutes hier à leur courir derrière (pour une maman qui leur fiche la paix, c'est pas mal ) à leur dire non ne touche pas c'est pas à toi (trotinette), ça non plus (vélo), ça non plus (ballon) etc. J'ai décidé que j'arrêtais, ça me soule, les parents n'ont qu'à pas emmener ces machins-là au parc. J'ai raison? Bon aujourd'hui journée très cool pour moi: j'étais pas là Yes! Ce soir beaucoup plus facile du coup, héhé. Maintenant que vous le dites, je crois effectivement qu'on est arrivé au moment "réarrangement de la maison": elles ont grandi et attrapent bcp plus de choses (gare aux couteaux qui traînent sur le plan de travail de la cuisine!), donc je crois que je vais changer les emplacements d'objets, ça évitera bcp de stress... Réflexion en perspective, dur dur! Merci en tout cas, c'est super de vous avoir et de pouvoir s'exprimer ici, ça fait un bien fou!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|