26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 09:32:09
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin de soutien pour mon amie  (Lu 3622 fois)
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Avril 2009 à 14:44:35 »

Bon courage à ton amie.
Moi aussi j'ai été hospitalisée très longtemps mais j'avais la chance de pouvoir me promener. J'en profitais pour rendre visite à mes compagnes d'étage qui n'avaient pas la chance de pouvoir bouger. Ton amie devrait demander aux sage femmes s'il n'y a pas des mamans qui peuvent bouger et qui voudraient bien lui tenir compagnie. On ne sait jamais une future maman sera peut ravie de venir papoter.
An tout cas bon courage et tiens nous au courant.
« Dernière édition: 10 Avril 2009 à 14:47:47 par zylée » Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 10 Avril 2009 à 18:50:27 »

bonsoir,
j'ai passé 4 mois à devoir me reposer, m'allonger un maximum, car j'ai eu un col court à 22 semaines suite à des contractions fréquentes dès la fin du 4ème mois. C'est long, très long, mais grâce à ma volonté d'aller le plus loin possible j'ai accouché à l'aube de la 36 ème semaine. Si ce sont ses premiers, qu'elle en profite pour les mener le plus loin possible sans stresser pour les aînés...
Alors, il faut des bouquins à lire, pour jouer (sudoku j'ai adoré) des amies qui appellent, passent sans la faire se lever, et si possible pour venir l'aider, car c'est dans cette situation que l'on reconnait ses amis ! On entend souvent si tu as besoin d'aide....je suis là, et bien justement, c'est l'occason d'être là, du moins tant qu'on le peut.
32 semaines c'est déjà pas trop mal (même si prématurité) mais il faut aller plus loin, encore un effort ! TOUT POUR LES BEBES !!!
« Dernière édition: 10 Avril 2009 à 20:16:26 par calembour » Journalisée
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Avril 2009 à 19:03:25 »

Coucou,
Bon courage pour ton amie.
Elle peut pas demander un fauteuil roulant pour profiter du beau soleil ? (Au parc à Colmar je l'ai pas fait j'avais un balcon, mais à Strasbourg je l'ai fait plusieurs fois pour me balader dehors ou pour allez au magasin de presse du rez de chaussée).
Sinon si elle a un pc portable une clé 3G.

Bisou à ton amie et à vous quatre
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #18 le: 10 Avril 2009 à 21:20:50 »

Coucou,

J'arrive un peu tard mais je tiens à adresser une dose d'ondes ++++++++++++ à ton amie.

Courage c'est pour la bonne cause, il faut absolument tenir pour les petits bouts c'est tellement difficile de les voir tout petits et fragiles.

Plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #19 le: 10 Avril 2009 à 21:42:27 »

beaucoup de courage à ton amie !!! et oui c'est pas évident de rester allonger mais c'est pour le bien de ses bébés...
Mes louloux sont nés à 32 SA, parce que je n'ai pas été assez discipliné et depuis je culpabilise de ne pas avoir été très patiente....

Noa et Léa sont restés un mois et demi en Néonat, et si Léa n'a eu aucun soucis, Noa a eu pas mal de bradycardie, et de difficulté de digestion....mais tout est rentré dans l'ordre.....

ALLEZ courage !!!  Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #20 le: 10 Avril 2009 à 22:15:34 »

Je ne suis pas passée par la case repos forcé mais pour tenir, je me serais dit "chaque jour que je passe, moi allongée, c'est un jour en moins que mes bébés passeront, eux, à l'hopital"
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 10 Avril 2009 à 22:22:45 »

Bcp de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à ta copine et des ++++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour l'aider à les tenir au chaud le plus longtemps possbile Sourire

C'est gavant à la fin, de rester allonger    Mais c'est pour la bonne cause, chq jour gagné est une belle victoire déjà.

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 11 Avril 2009 à 10:01:17 »

bises à toutes et un grand merci

je vous tiens au corant de l'avancé

a plus

Anne
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 13 Avril 2009 à 09:36:09 »

Alors tout va toujours bien je l'ai eu au téléphone, plus de contractions et les p'tits continuent de bien grandir, seule erreur de ma part aujourd'hui elle est à 33SA et non 32 vaut mieux dans ce sens que l'inverse  Tire la langue Tire la langue

Un grand grand merci à vous toutes

demain je lui fais une petite visite alors à vos messages pour qu'elle ait de la lecture !! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bisou Bisou
Journalisée

Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 13 Avril 2009 à 10:05:42 »

Pleins d'ondes ++++++++++++++ pour ton amie !!!
je me doute que ce soit long mais qu'est-ce que sont ces quelques semaines dans toute une vie !!
et ces quelques semaines peuvent faire faire la différence !!!

quand je suis arrivé à l'hosto à 29 SA, j'ai prié pour qu'on m'hospitalise afin de les garder au chaud plus longtemps, et bien non, je me suis retrouvé au bloc car les contractions ne cessaient pas et rupture d'une poche !!
Aujourd'hui, à l'aprroche de leur anniversaire, je me traine une culpabilité qui pèsent une tonne !!
et si, et si, et si ...
Ces 3 mois que je n'ai pas réussi à donner à mes enfants, ils le paieront toute leur vie !!  Pleurs

Désolé, c'est sensé être un message de soutien et c'est plus une psycho pour moi !!  Clin d'oeil

pleins de bisous !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 13 Avril 2009 à 10:12:06 »

Bonjour,

Je suis restée allongée 3 semaines à l'hopital, même pas le droit de m'asseoir ! puis 2 semaines à la maison ... je sais que c'est long, très long, qu'on s'inquiète, on a peu de visites la journée parce que les gens travaillent ... je ne voulais pas regarder la télé et pas très envie de lire (beaucoup de mal à me concentrer !) : à la maternité où j'étais, une sophrologue venait presque tous les 2 jours dans ma chambre pour une petite séance perso, ça m'a fait du bien (même si j'étais réticente). Ca n'existe pas dans ta maternité ?
Mon fils me manquait alors le WE il venait me voir assez longtemps et faisait sa sieste dans mon lit d'hopital avec moi (ça dédramatise la situation pour moi et pour lui !) et il m'a prêté un de ses doudous préférés pendant tout mon séjour pour ne pas me laisser seule ...

Quand mon moral a été meilleur, parce que ça viendra ne t'inquiète pas : je me maquillais tous les matins, ça change tout de suite !
Mon frigo était plein de ce que j'aime et de boissons (non alcoolisées !) pour les visites (plutôt que la bouteille d'eau fournit par l'hopital) : ça détend l'ambiance lors des visites : si tu peux proposer différentes boissons et des gateaux tu as un peu l'impression d'être à la maison ...
J'aurais eu besoin d'internet mais surtout d'un massage des fesses !!! ... si, si j'ose le dire !! ben oui au bout d'un moment on a vraiment très mal...
Dernière chose tout le personnel me disait "un jour de plus c'est un jour de gagné" : j'en pouvais plus d'entendre ça, et pourtant, faut être honnête : c'est tellement vrai !!!!! il a finalement fallu me déclencher à 38 semaines : elles ne voulaient plus sortir ... c'est pas le comble ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tiens booooonnnn !!!!!!!

Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 13 Avril 2009 à 10:13:07 »

Bonjour à toi,
dis à ton amie que ca va vite passer ce n'est qu'un mauvais moment...
il faut qu'elle tienne bon, la plupart d'entres nous sommes passés par là et aujourd'hui quand on voit les petites merveilles que l'on a fait on est heureuse meme si on en a bavé...
Le bonheur est à porter de mains il suffit juste d'accepter d'attendre patiemment....
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 15 Avril 2009 à 10:09:48 »

coucou les filles !!

Mon amie vous remercie chaleureusement pour tous vos messages !!

Tout va bien chez elle elle garde le moral, les p'tits loups ont passé les 2 kg et continuent de bien grandir et pour elle plus de contractions ! Normalement les médecins la laisse retourner à la maison aujourd'hui à la condition qu'elle continue de se reposer !!

Voili voilou

A la prochaine et encore merci à vous toutes pour vos messages
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 08 Mai 2009 à 07:54:08 »

Voilà je crois que l'on peut fermer le fil !!

Mon amie a finalement accouchée à 35 SA d'un petit jules et d'un petit gabriel tout le monde va très très bien et ils devraient rentrés à la maison tous les 3 ensembles !!

Merci à toutes

Bises

Anne
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #29 le: 08 Mai 2009 à 08:32:18 »

Félicitations à la maman et bienvenue Jules et Gabriel!  Bisou Bisou

Dit lui de venir nous voir!  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: