23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 20:41:04
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mon royaume pour une nuit complète !  (Lu 11429 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #60 le: 23 Avril 2009 à 15:59:14 »

BON ben 3H du matin et 6h 

vivement la diversification je vous dit...

Comment vous faites le soir vous les mettez à coucher à une certaine heure  Huh?
car  nous tant qu'ils ne s'endormaient pas avant on les garder avec nous  
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 23 Avril 2009 à 16:24:01 »

Je n'aurais pas pu coucher les miens tant qu'ils n'en étaient pas à dormir ....
Ca aurait été hurlements garantis !!!!!

Après le dernier bib, on voyait quand ils commençaient à fatiguer (chouinement, frottage des yeux, baillements) ; à ce moment-là, on les mettait au lit.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #62 le: 23 Avril 2009 à 16:39:46 »

Le souci c'est qu'ils boivent pleins de petites quantité toute la soirée 
surement pour faire durer le plaisir... Huh?

Nous si on les laisse avec nous il n'y a rien de tout ça   :(chouinement, frottage des yeux, baillements)
mon mari dit que c'est comme quand ils seront un peu plus grand ils iront couchés à une heure précise

bref pas évident
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 23 Avril 2009 à 17:14:14 »

chez nous c'est couché à heure à peu près fixe mais c'est comme ça surtout depuis la diversification (les repas sont plus à heures fixes). je leur laisse une petite veilleuse et un jouet car ici non plus il n'y a pas toujours de signes anonciateurs. elles s'endorment seules et très vite (sauf cas isolés qui arrivent quand même) mais je pense aussi que chaque enfant est différent et ce qui me convient ne marchera peut être pas chez toi.
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 23 Avril 2009 à 21:41:02 »

Après le brief intensif d'hier soir, ma chipie de fille s'est réveillée 2 fois cette nuit:
minuit tétée, et 5h... trop dur !!
Du coup je lui ai chuchoté à l'oreillé, carressé les cheveux, mis le winnie "bruit-du-ventre-de-Maman", et dit dodo ... J'étais confortée dans l'idée qu'elle cherchait son sommeil, car elle s'est remise rapidement sur le ventre ... Mais cela a duré 1/2h... TRop naze je suis retrournée dans mon lit la tete sous l'oreiller .

Visite pédiatre des 9 mois, je comptais lui en parler, elle m'a dit "9 mois, angoisse de séparation d'avec la mère" ...
Certes, elle pleure plus et plus fort dès qu'elle n'a pas de spectacle Maman ou autre...
Mais elle a fait une seule nuit en 2008, et une seule nuit en 2009  Pleurs Roulement des yeux
Je lui ai alors indiqué avoir tout essayé : grand bain le soir, repas bien chargé en féculents, mots rassurants, ...
Rien n'y fait
Elle m'a proposé de la laisser pleurer  Pleurs Pleurs

Je désespère d'une solution "à l'amiable" et non à la dure...

Non merci les filles pour les cododos, meme chambre et autre ... j'ai besoin d'intimité  Bisou
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 23 Avril 2009 à 22:58:12 »

Et bien, au lieu de voir les choses comme "à la dure", pourquoi ne te mets-tu pas dans l'optique que tu essaies finalement d'aider ta fille ?

C'est vrai, se réveiller plusieurs fois par nuit, c'est fatiguant pour un enfant ....
Alors quelque part, même s'il faut te résoudre à la laisser pleurer, ce sera peut-être bénéfique pour elle ?

Par contre, je me permet de te mettre en garde : la laisser pleurer ne "fonctionnera" que si tu es profondément convaincue de ce que tu fais.
Le bb est une éponge, ne l'oublie pas ; si tu la laisses pleurer, mais que ta fille "sent" (inconsciemment) que ça ne te convient pas, elle continuera à se réveiller la nuit à mon avis .... 

Je te propose un livre : "Mon enfant dort mal", de Marie-Josèphe Challamel (pédiatre) et Marie Thirion (pédiatre), aux éditions Pocket Evolution.

Il y en a à prendre et à laisser, mais perso, ça m'a aidé quand même.

Il y a entre autre une phrase qui m'a marquée : laissez à votre enfant une chance de se rendormir seul....

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #66 le: 24 Avril 2009 à 10:43:43 »

ah  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant!Léonard a été se couché à 23h eT Ne sais réveillé qu'à 6h30 et core il a été reveillé par sa soeur
Rose s'est réveillé à 3h pétante et 6h00 
Le truc marrant c'est normalement pour la nuit on donne un bib  parce que je croyais que ç calis plus et là on a donné le néné 
on y croit yes
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 24 Avril 2009 à 12:08:59 »

Quand on vous dit qu'un bib ne "câle" pas plus que le sein .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #68 le: 24 Avril 2009 à 12:27:31 »

Roulement des yeux
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #69 le: 24 Avril 2009 à 12:27:43 »

Quand on vous dit qu'un bib ne "câle" pas plus que le sein .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 24 Avril 2009 à 22:03:45 »

je m incruste apres une nuit fort entrecoiupee Roulement des yeux
Et bien, au lieu de voir les choses comme "à la dure", pourquoi ne te mets-tu pas dans l'optique que tu essaies finalement d'aider ta fille ?

C'est vrai, se réveiller plusieurs fois par nuit, c'est fatiguant pour un enfant ....
Alors quelque part, même s'il faut te résoudre à la laisser pleurer, ce sera peut-être bénéfique pour elle ?

euh... desolee, c un peu "adultomorphique" cette idee la, les reveils nocturnes sont physiologiques... peu de medecins le disent, c sur, mais on est dans une culture qui meconnait souvent les besoins physio du petit d homme...

Par contre, je me permet de te mettre en garde : la laisser pleurer ne "fonctionnera" que si tu es profondément convaincue de ce que tu fais.
Le bb est une éponge, ne l'oublie pas ; si tu la laisses pleurer, mais que ta fille "sent" (inconsciemment) que ça ne te convient pas, elle continuera à se réveiller la nuit à mon avis .... 
bien d accord avce toi et pour le coup, c sans doute mieux de "forcer" un peu a faire ses nuits que d etre en rogne contre eux parce au ils ne dorment pas Clin d'oeil

allez, cette nuit sera meilleure, on y croit Roulement des yeux Sourire Sourire Bisou

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 25 Avril 2009 à 22:59:41 »

Oui, pour les réveils nocturnes, je me réfère à mes petits, qui sont déjà plus grands ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ils sont nettement plus reposés le matin quand ils ont fait une "bonne" nuit, que s'ils se sont réveillés au milieu de la nuit (pause pipi ou mauvais rêve).
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #72 le: 26 Avril 2009 à 14:17:56 »

ouaiiiii Léonard    a dormi 
bon Rose c'était vers 2h mais bon on continue !!!!
Journalisée

S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 29 Avril 2009 à 11:35:22 »

Lors du rdv pédiatre visite des 9 mois Angie était enrhumée, et elle s'est réveillée de nombreuses fois les 2 nuits suivantes: toutes les 2h puis toutes les heures,
et pour la première fois elle a pleuré différement, non pas le pleur/hurlement "Maman, viens me chercher immédiatement, j'ai faim/soif/besoin de toi", mais les pleurs/chouiements "je veux dormir, rendez-moi mon sommeil".
Du coup je ne me suis pas levée à chaque fois, mais selon sa demande.
Et je me suis dit, là elle apprend à se rendormir seule, quand elle ne sera plus enrhumée elle devrait faire ses nuits 

Avant dernière nuit : 1 réveil pour boire
Cette nuit: léger chouinement de qq secondes, et nuit complète  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Hier soir elle s'est tenue assise toute seule et une vrai nuit complète,
ma fille est devenue un grand bébé.

Du coup je l'ai applaudie et chanté: "Elle est vraiement phénoménale, lalalala ..."

Je croise les doigts pour les nuits suivantes, mais je pense que le déclic  a eu lieu !!
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 29 Avril 2009 à 12:34:12 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: