27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 12:56:37
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mon royaume pour une nuit complète !  (Lu 11480 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #15 le: 15 Avril 2009 à 15:08:13 »

Ici , on est convaincue qu'il n'est pas bon de laissé pleurer un bébé seul : on pense que si les bidis demandent, c'est qu'ils ont besoin (douleur , besoin d'être rassuré, etc..) et donc on y répond systématiquement.
 [/color]

pareil que toi je pense aussi qu'il faut consoler Souriant
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 15 Avril 2009 à 15:32:52 »

Cat, je ne vais plus tellement dans "éducation", donc je ne sais pas qui sont les "plein" qui ont diversifié avant, mais ATTENTION !!!!

Perso, j'ai commencé à mettre des céréales dans le bib du soir à Roxane alors qu'elle avait 5 mois 1/2 ; je ne l'ai pas fait pour Axel (car il mangeait moins bien).

Et je ne l'ai pas fait pour qu'elle fasse ses nuits, uniquement parce qu'elle se réveillait de plus en plus tôt, et j'ai attendu une semaine de réveils avancés avant de m'y résoudre .....

Je trouve ça quand même "ennuyeux" pour leur système digestif de commencer trop tôt.
Et pour toutes celles qui lisent, pas de diversification (et pas de céréales !!!!!!!) avant au moins 6 mois pour les prémas !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #17 le: 15 Avril 2009 à 15:43:20 »

y a t il des études officielles sur le sujet  Huh?
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #18 le: 15 Avril 2009 à 16:42:21 »

y a t il des études officielles sur le sujet  Huh?
Oui il y en a et il y a notamment un guide officiel établi par des professionnel et diffusé sur le site santé-gouv (par expl).
Je te met le lien : La nutrition ? Les guides alimentaires du PNNS

Ils insistent notamment sur :
- pas de diversification avant le 4 ème mois révolu (dont la farine)

confère ce tableau
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 16 Avril 2009 à 15:17:37 »

Des nouvelles :
après une semaine de brief intensif " dors toute la nuit jusqu'à demain matin" : rien de changé

Du coup je suis passé à la solution "à la dure" :laisser pleurer 

Mardi soir : invitation chez des amis, dernière tétée  vers 22h, dodo dans le cosy, retour à la maison vers 23h30, Angie pète le feu , tétée pour l'aider à s'endormir : Miss tète à peine.
Bon, tu n'as pas faim... au lit : hurlements "non je ne veux pas dormir .."
Je prend la poussette-landau, la met dans le salon,
et lui donne ses doudous, et lui dit "il est tard, c'est l'heure de dormir, je vais dormir ... TOUTE la nuit" : 1/2h de pleurs
puis réveil à 3h : pleurs. Speech "tu es une grande fille de 9 mois, tu ne peux plus réveiller Maman comme les petits bébés, tu dois dormir toute la nuit je me recouche ..." 1/2h de pleurs
Réveil 6h: tétée, puis dodo jusqu'à 9h , un peu plus tard que d'hab...

Mercredi soir: Speech "dors toute la nuit"
1h du mat réveil: pleurs, je sors Angie de son lit, la met dans la poussette,
re speech "tu es une grande fille ... Maman est fatiguée ... besoin de dormir toute la nuit ..."
Presque 1h de pleurs  Pleurs
Réveil 6h: tétée, dodo jusqu'à 9h

J'espère que va bien dormir cette nuit, cette solution à la dure ne me plait guère... mais je n'ai pas trouvé mieux ...
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #20 le: 16 Avril 2009 à 15:23:24 »

à 9 mois, on n'est pas une grande fille...

le rythme circadien (jour/nuit)  se met en place de la naissance  à  2ans, il est donc normal pour ta fille  de se réveiller la nuit.
La laisser pleurer risque d'aggraver le problème et de créer des troubles du sommeil. Et un enfant qu'on laisse pleurer puis qui ne pleure plus ne comprend pas, il se résigne, ce qui n'est pas bon pour son développement.

Je ne veux pas te culpabiliser, tu sens bien toi même que cette solution est mauvaise...

je n'ai  pas de solution à te proposer, notre solution à nous étant si dénigrée par notre société...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #21 le: 16 Avril 2009 à 15:24:20 »

Tu as essayé de la mettre dans ton lit ?

Ha ben, on poste en même temps Kat  , c'est ça la solution que tu voulais proposer ?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 16 Avril 2009 à 16:08:29 »

Je n'arrive pas à dormir avec bb dans mon lit,
il m'est arrivé exceptionnellement de m'endormir avec bb au sein, alors que j'étais bien calée avec mon coussin d'allaitement, mais sinon je "guette" trop, et n'arrive pas à me mettre en situation pour dormir...

Ensuite, mon lit est pour mon couple  Clin d'oeil, mis à part le calin familial du matin.

Laisser ma fille pleurer est vraiment une solution par défaut, après avoir essayé tout ce à quoi je pensais  ...
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 16 Avril 2009 à 16:15:47 »

Souris Verte, ta solution "à la dure" est "bancale".

D'un côté, tu lui dis de dormir toute la nuit, de l'autre côté, tu te lèves quand même pour la sortir de son lit .....

Tu n'es pas logique, et ta fille s'en rend compte.

Soit tu te lèves pour l'aider à se rendormir, soit tu la laisses pleurer.

Mais ne fais pas les deux !!! Elle ne comprend pas ; tu la laisses pleurer mais tu te lèves quand même, elle ne sait plus ce que tu veux.

Et je plussoie Kat : à 9 mois, on n'est pas une "grande" fille.
On est un bb .... encore !

Soit le soir, en la couchant, tu la "préviens" que tu ne te lèveras pas, ET TU NE TE LEVES PAS, soit tu te lèves, mais dans ce cas-là, ne dis rien le soir ....

Essaie de dormir avec elle dans un autre lit que le tien, si tu préfères ; je me rendormais avec Axel dans les bras sur la banquette du salon (oui, je sais, Kat, il peut y avoir des accidents ....).
Une fois qu'il était profondément rendormi, je le remettais dans son lit, je retournais dans le mien.

Pour dormir "tranquille", je le câlais entre moi et le dossier de la banquette ; je laissais le soir un coussin et une couverture pour m'installer correctement, je laissais Axel dans sa turbulette, et je ne "guettais" rien du tout !!!!!!
Il m'arrivait même, j'en suis sûre, de m'endormir avant lui ....
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 17 Avril 2009 à 08:31:35 »

Ben, chez nous aussi, à + 1an, elles se réveillent encore ....

L'effet turbulette (chaleur constante + contenant) n'a duré que 15 jours, 15 jours durant lesquels on était passé de 3-4 réveils par nuit et par fille en décalé  , à 1 réveil par fille et par nuit;

Je me suis toujours levée pour les prendre, les mettre au sein 5 min et les recoucher dans leur lit ...
Mais là, j'ai bientôt 1 an de sommeil à récupérer, et cela devient de + en + dur pour moi;

Il y a 1 mois environ, j'ai pris conscience, qu'à + 1an, il était abusé qu'elles se réveillent aussi fréquemment ...
Et j'ai fait la même chose que toi ... : leur parler ! ne pas les prendre, ne plus proposer le sein en systématique ...

Pour Joane, ça a super bien marché;
J'ai fait les aller-retour le 1er soir jusqu'à ce qu'elle s'endorme, mais elle avait besoin d'être rassuré;
Elle a fini par s'endormir dans mes bras, dans mon lit, mais sans sein, au bout d'1h30;
Le 2eme soir, elle a chouiné 1/4h et s'est endormie de 22h à 8h30;  Souriant

Pour Swane, j'ai voulu faire pareil, mais déjà, elle refusait de se taire pour m'écouter parler 
et gros scandale, si je quittais la pièce  Roulement des yeux ;
Pour elle, je l'ai prise dans mes bras, dans mon lit et ai attendu qu'elle se calme et s'endorme, sans téter .... au bout de 20-30 min;

Aujourd'hui, elles se réveillent 1 nuit sur 2, mais jamais + d'1 réveil par fille et par nuit;
Quand il y a réveil, je donne le sein en général, 1 fois dans la nuit;
(je sais, petit retour en arrière  , mais ça va plus vite  , et je suis plus vite rendormie  Clin d'oeil )

Elles font donc leur nuit de temps en temps;
20h30 - 8h30  Souriant Souriant

Je revis !!!

Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 17 Avril 2009 à 08:37:55 »

elle refusait de se taire pour m'écouter parler 

Une petite technique qui fonctionne parfois très bien :

chuchoter au creux de l'oreille du bb ; même s'il hurle, ne pas lâcher, continuer sur un ton calme mais ferme, et parler, parler, parler, en chuchotant ; le bb finit par se calmer, car mine de rien, son attention est attirée par les mots et le ton de la voix ....

A tester !
(quand on a la patience de le faire ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #26 le: 17 Avril 2009 à 10:01:16 »

Je n'arrive pas à dormir avec bb dans mon lit,
il m'est arrivé exceptionnellement de m'endormir avec bb au sein, alors que j'étais bien calée avec mon coussin d'allaitement, mais sinon je "guette" trop, et n'arrive pas à me mettre en situation pour dormir...

Ensuite, mon lit est pour mon couple  Clin d'oeil, mis à part le calin familial du matin.

Laisser ma fille pleurer est vraiment une solution par défaut, après avoir essayé tout ce à quoi je pensais  ...
Et en mettant un lit bb dans ta chambre ?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 17 Avril 2009 à 11:30:51 »

Pour l'aîné, je lui avais mis un bib d'eau dont son lit, qu'il tétouillait pour se rendormir ...
J'ai pas essayé avec les filles ...

Je suis comme toi, Souris verte, j'arrive pas à dormir avec un bb (ils prennent trop de place, viennent te chatouiller le nez ou te tirer les cheveux  );
En plus, je ne sais pas comment vous faites, mais pas possible de lire, par exemple à cause de la lumière ... Obligée de ne pas faire de bruit ... se racler la gorge, tousser, péter devient périlleux 
Tant pis, je me lève, ça ne devrait pas durer encore des années ....  Huh? j'espère !
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #28 le: 18 Avril 2009 à 10:13:07 »

Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
iLs ont été se couché à minuit
ils ont réclamé à 3h30  6h30   9h30

comme quand on les réveiller au début....

l'un pleure et reveil surement l'autre qui réclame aussi du coup

Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 18 Avril 2009 à 11:36:28 »

Si tu as vraiment l'impression qu'ils se réveillent mutuellement, as-tu la possibilité de les séparer de chambre ?

J'avais mis Roxane dans la chambre de la grande quand les petits avaient 6 mois ; ça évitait qu'Axel qui se réveillait toutes les nuits réveille sa soeur qui elle dormait bien ....

Et sinon, ils sont encore bien petits ces petits ...
Il faut leur laisser du temps pour trouver un rythme, se caler, avoir des horaires de sommeil réguliers, etc ....

Courage, je suis passée par là ; je me rappelle à quel point ça parait pénible et long ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: