Ben, chez nous aussi, à + 1an, elles se réveillent encore ....
L'effet turbulette (chaleur constante + contenant) n'a duré que 15 jours, 15 jours durant lesquels on était passé de 3-4 réveils par nuit et par fille en décalé
, à 1 réveil par fille et par nuit;
Je me suis toujours levée pour les prendre, les mettre au sein 5 min et les recoucher dans leur lit ...
Mais là, j'ai bientôt 1 an de sommeil à récupérer, et cela devient de + en + dur pour moi;
Il y a 1 mois environ, j'ai pris conscience, qu'à + 1an, il était abusé qu'elles se réveillent aussi fréquemment ...
Et j'ai fait la même chose que toi ... : leur parler ! ne pas les prendre, ne plus proposer le sein en systématique ...
Pour Joane, ça a super bien marché;
J'ai fait les aller-retour le 1er soir jusqu'à ce qu'elle s'endorme, mais elle avait besoin d'être rassuré;
Elle a fini par s'endormir dans mes bras, dans mon lit, mais sans sein, au bout d'1h30;
Le 2eme soir, elle a chouiné 1/4h et s'est endormie de 22h à 8h30;
Pour Swane, j'ai voulu faire pareil, mais déjà, elle refusait de se taire pour m'écouter parler
et gros scandale, si je quittais la pièce
;
Pour elle, je l'ai prise dans mes bras, dans mon lit et ai attendu qu'elle se calme et s'endorme, sans téter .... au bout de 20-30 min;
Aujourd'hui, elles se réveillent 1 nuit sur 2, mais jamais + d'1 réveil par fille et par nuit;
Quand il y a réveil, je donne le sein en général, 1 fois dans la nuit;
(je sais, petit retour en arrière
, mais ça va plus vite
, et je suis plus vite rendormie
)
Elles font donc leur nuit de temps en temps;
20h30 - 8h30
Je revis !!!