12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 21:05:32
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 16
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Faits divers  (Lu 20037 fois)
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 04 Juillet 2009 à 17:36:08 »

http://laposte.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,4464111-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-des-jumeaux-de-2-ans-se-noient-dans-la-piscine-familiale-.html
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #91 le: 04 Juillet 2009 à 17:37:04 »

le lien a déjà été donné dans l'humeur du jour Clin d'oeil

je fusionne dans le fil fait divers Clin d'oeil
« Dernière édition: 04 Juillet 2009 à 17:38:51 par ~Surfgirl~ » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 05 Août 2009 à 08:46:50 »

jenny , c'est là  Clin d'oeil Bisou
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #93 le: 05 Août 2009 à 08:47:49 »

Bon pour continuer la discution sur ce qui c'est passé pour vince ICI

Pour répondre à la réaction de vio ICI:

Malheureusement ce sont des choses qui peuvent arriver a n'importe qui, due a la fatigue et l'énervement de pas pouvoir calmer les enfants qui n'arrêtent pas de pleurer. Moi même je n'ai pas été loin de péter un plomb et peut être qu'un homme a encore plus de difficultés a se contrôler et agit plus vite que la pensé. Je sais que mon mari n'a pas de patience et c'est pour ça que j'insiste pas pour qu'il garde les petits  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #94 le: 05 Août 2009 à 08:48:26 »

J'ai trouvé! Merci!  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 05 Août 2009 à 11:18:43 »

Ca arrive de peter les plombs certes, on y es toutes plus ou moins passé
Mais dans ce cas on pose bébé, on s'éloigne, on tape sur les murs, les portes, ce que l'on veut mais rien envers l'enfant.
Peut etre que le papa est hyper mal aujourd'hui, ok.

Je vais etre sincère, Eric une fois a osé faire mal à Clara, pas grave certes (pincer et bleu sur la fesse) par colère, par fatigue, j'ai failli tout quitter pour ca, le laisser seul et partir avec mes enfants, je lui en ai énormément voulu de ce geste gratuit face à une puce de deux mois.
Je n'ai plus jamais voulu le laisser seul avec eux
J'y pense encore parfois
Ok il faut avancer, mais j'ai du mal à lui pardonner ce geste.

Dans ce cas présent, c'est pire, c'est le crane, renfoncement, intervention chirurgicale 
C'est pas rien.
Cela aurait été le votre de bébé, comment auriez vous réagi, en imaginant bien que le bébé à deux mois  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 05 Août 2009 à 11:58:03 »

c'est vrai sushy, je suis d'accord

ilmais il y a d'autres paramètres : zhom est il violent de nature ? est ce un acte purement isolé ? souci travail ? les nuits ? les finances ? comment va le couple ?... autant de questions

bien sur, l'acte fait envers cette enfant est inqualifiable, honteux, ... car le pire aurait pu arriver

ça me touche énormement ce fait car parfois dans ma vie de maman qui a déjà une durée de 12 ans, j'ai eu envie de "meutre" et un rien aurait pu faire basculer vers le pire .
En m^me temps, sur un si petit bébé, comment en arriver là, en fait m^me si l'enfant à 12 ans 
Mon second était très pleurnichard et ils nous arrivaient de surbooker mais par moment on le laisser pleurer et nous on décompresser sur le balcon ou dans la cuisine.

alors je suis partagée

Journalisée
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #97 le: 05 Août 2009 à 14:07:44 »

je suis contente que le débat soit ouvert, même si je pense que ce n'était pas le but de vince, qui d'ailleurs ne va pas se sentir à l'aise en nous lisant 
J'ai moi aussi été choquée et je me suis posée plein de questions, mais surtout : une peluche qui a une pile est bien plus lourde qu'une peluche normale, comment ne l'a t'il pas senti?
Ca m'a perturbé cette histoire, car je me rends compte que ça peut peut être arriver à tout le monde mais également que je suis en "colère" après ce papa car à 2 mois un bébé est si fragile qu'on ne devrait rien lui balancer comme ça, il y a des murs et des portes comme dit sushy 
Je sais que c un jugement, tant pis 
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 05 Août 2009 à 14:20:22 »

J'ai 5 garçons, ils ont été petits, il y a eu des moments où on était super énervé parce qu'ils étaient pénibles, on sait ce que c'est, mais jeter un objet, que ce soit peluche ou pas, sur bébé de 2 mois, là je ne cautionnerais jamais. Le père peut seulement culpabiliser, je trouve que là il s'en tire bien, l'enfant n'aura pas de séquelles. Je ne suis pas sûre du tout qu'avec le caractère que j'ai, je pourrais pardonner. Je suis assez dure et intransigeante, quand on touche aux enfants.  Et même entre conjoints, je n'ai jamais compris ceux qui pouvaient se jeter des objets à la figure, cela n'a jamais été une solution
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 05 Août 2009 à 14:30:10 »

je suis d'accord avec ce que les filles ont pus ecrire a ce sujet
ce papa peux ce sentir coupable,attrister,ont peu dire que la fatigue,le manque de sommeil,les cris ,les pleurs etc .... ne sont pas facile a vivre et qu'il est desolé par ce qui est arrivé  mais il ni a pas de raisons valable pour justifié un acte violent envers un enfant,c'est a nous adulte et parents de proteger nos enfants et je  pense que le faite d aller au urgence avec son enfants inconsciens parce que l'on a pas su se maitriser est un acte grave pour un pére et qui n'est pas sans consequence pour la pauvre petite que a du passer au bloc
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 05 Août 2009 à 14:35:14 »

je ne veux pas défendre ce papa, loin de là car dans mon entourage, une copine a eu son neveu secoué par le papa. L'enfant avait 4 mois et il en a 5 ans : il est aveugle et le cerveau bien touché.
La maman est toujours avec le papa. Cette histoire m'avait très touchée à l'époque car quelques jours avant, j'avais dans les bras ce bébé. Le papa a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et 1200 euros de dommages pour son fils. 

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #101 le: 05 Août 2009 à 15:31:56 »

Nous ne sommes pas là pour juger, accuser ou condamner qui que ce soit sur le forum; l'enfant a été à l'hopital, l'équipe soignante a du faire ce qu'il fallait dans de pareil cas l' "affaire" (si les personnes compétentes jugent que c'en est une) suivra son cours s'il y a lieu.

Nous savons tous qu'il ne faut pas frapper un bb, qu'ils sont fragiles.
Nous savons tous qu'un bb pleure et peut mettre nos nerfs à rude épreuve.
Et nous pensons savoir comment nous réagirions en pareille situation

Ok pour dire comment il faudrait faire, donner des astuces pour ne pas craquer ou pour gérer la crise au mieux.
OK pour en parler si ça peut éviter qu ça arrive à d'autres.

mais je crois pas qu'il soit utile d' "enfoncer" les protagonistes de cette histoire .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 05 Août 2009 à 15:56:56 »

Je pense que en effet, le papa doit s'en vouloir..... Entre l'énervement supreme et lepassage à l'acte, la barrière est tellement fine (je ne cautionne pas) .....
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 05 Août 2009 à 22:14:26 »

Pour ma part ce n'est pas CE papa que juge et je n'ai pas à juger, ce n'est pas mon rôle.
Mais je reste choquée et encore ce matin par l'acte en lui même et vraiment attristée pour ce petit bout.
Je ne renie pas mes pétages de plombs et dans ces cas, je hurle dehors (heureusemen j'avais prévenu mes locataires  et à l'époque mon BP), je shoote dans le 1er truc qui passe bref je passe mes nerfs, mais une chose est sure les enfants sont loin....
Je ne peux pas accepter la violence, c'est plus fort que moi.

Je pense pour les "anciennes" ont en parle avec plus de recul, car ces crises ont les a connu, les pétages de plombs aussi, quelque part on sait ce que c'est on appris à "maitriser", on est meme plus étonnée de savoir que l'une ou l'autre jeune maman pête un cable.
Mais je rester persuadée, que nous aurions eu nos premiers enfants en meme temps, cet incident on ne l'aurait pas vu du meme oeil.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #104 le: 05 Août 2009 à 22:26:50 »

Je ne peux pas juger ce cas précisément mais ça me laisse dans cette idée que j'ai depuis longtemps :
Je vais peut être être dure mais je ne comprend pas à quoi s'attendent les gens quand ils font des zenfants ?
Il voient le petit bout' choux en couverture de magasine : tout mignon, bien lisse , qui bouge pas , ne pleurent pas ?
Personne n'est au courant qu'un bébé ça pleurent, longtemps, trèèèès longtemps parfois, que ça tombent malades, que ça fait ses dents ?

Cette histoire me dépasse carrément ...  

Et ça m'étonne aussi beaucoup qu'on n'ai "peur" de laisser ses zenfants à son homme, c'est un peu facile pour l'homme, toujours dans l'esprit "A quoi tu t'attends en faisant des zenfants?"  

Ouai un peu craquer soi-même , mais pas sur ces gosses , surtout des gosses si petits
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 16
Imprimer
Partager :

Aller à: