Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #30 le: 14 Avril 2009 à 10:01:21 » |
|
Bienvenue! Pour te répondre concernant l'aide ménagère. Pour moi ça a été l'ADMR qui me l'a donné pendant et après mon accouchement. C'était financé par le conseil générale avec une participation suivant les revenus actuels. Appel l'ADMR de ton département ou le conseil générale ou éventuellement une assistante social de la PMI. Moi aussi, la caf (msa) n'a pas voulu m'aider au départ et maintenant j'ai eu droit a 100 heures. Et ma mutuelle aurais pu me donner 5x2 heures après l'accouchement, mais j'avais déjà l'ADMR et la mutu n'a pas voulu me les donner après.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
isa83
|
|
« Répondre #31 le: 14 Avril 2009 à 20:34:40 » |
|
Hospitalisation à 34 sa pour être sous surveillance, aucun problème particulier, et césarienne à 36 sa, parce que là, j'étais plus qu'une grosse baleine échouée sur son banc de sable !!! Moi aussi, même pb avec notre chien, qui ne supporte pas les chenils ou pensions ! mon mari l'emmenait au bureau tous les jours, et il restait dans la voiture plusieurs heures d'affilées quand il venait à l'hôpital après l'accouchement (mon mari, allait lui faire une petite sortie de temps en temps)... pas drôle pour lui mais pas le choix... C'est normal de ruminer tout ça t'inquiète... il faut bien s'organiser...
|
|
|
Journalisée
|
Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa ! Ne jamais perdre espoir...
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #33 le: 15 Avril 2009 à 10:37:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #34 le: 15 Avril 2009 à 23:41:32 » |
|
Maguiard, du courage pour ton RDV. J'ai eu 30 heures d'aide ménagère gratuites allouées par le conseil général pour soutenir les mères. Je suis passée par la PMI, et c'est la sage-femme de PMI qui s'est occupée du dossier. Elle venait 2 heures/semaine et faisait le gros travail ( serpiller, repasser), ça aide bien. Sinon,j'ai été hospitalisée à 32 sem (hopital à plus d'une heure de la maison), les garçons sont nés à 34 semaines+1 ( Arsène avait un retard de croissance) soit une semaine avant la date prévue. Au total, j'ai été hospitalisée 3 semaines et les garçons presqu'un mois. Quant à votre chienne, pourquoi pas un dog-sitter pour le week-end?( ma frangine fait ça pour leurs deux chiens car le plus gros ne supporte pas de quitter la maison).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
zylée
|
|
« Répondre #36 le: 17 Avril 2009 à 12:06:08 » |
|
Salut maguiard, et ne perds pas courage. J'avais commencé à t'écrire avant ton RDV et puis finalement je n'ai pas voulu te saper le moral... Habites tu dans une grande commune? Le soucis avec des triplés c'est que comme c'est relativement "rare" les gens sont persuadés qu'on a toutes nos couches gratuites, des prix super compétitifs sur le lait... et limite on va nous offrir une voiture... Donc les gens sont un peu surpris de voir les parents les soliciter. Pour ta mairie je pense qu'elle ne pourra que t'allouer une somme d'argent (ce qui est mieux que rien) mais les aides ménagères ne dépendent pas de la mairie. Après il y a la façon de le demander... Perso je n'ai rien demandé à ma commune car je siège au conseil municipal et je trouvais malvenu de demander quoique se soit (des gens auraient su me dire que je profitais de ma place même si j'étais dans mon bon droit...). Par contre le conseil municipal a refusé une subvention à une autre famille de triplés car les parents travaillaient tous les deux et avez de bons salaires tous les deux. De plus le père est arrivé en nous disans qu'on lui DEVAIT cet argent et ça n'a pas été bien pris vous vous en doutez. Un adjoint de ta mairie doit siéger dans un organisme comme le CCAS par exemple. Essaie de le rencontrer lui pourra peut être t'aider. Sache aussi que ce n'est pas au maire de te dire non. Il doit en référer à son conseil municipal ou au moins à la réunion avec ses adjoints et ça doit être une décision collégiale. Si t veux me parler en MP n'hésite pas Courage
|
|
« Dernière édition: 17 Avril 2009 à 19:56:37 par zylée »
|
Journalisée
|
maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #37 le: 17 Avril 2009 à 23:01:11 » |
|
Se reposer ,c'est important. On peut s'organiser en étant allongée sur le canapé ou sur le lit. Pour le chien à faire garder, impossible de donner une date moyenne/terme particulier pour sa mise en chenil. En cas de malaise au domicile, ne pas attendre seule: se renseigner sur le numéro de tél. à appeler( médecin ,samu,...) et voir si il y a des voisins qui peuvent aider aussi. Prévoir que des visites viennent vous trouver pour vous tenir compagnie Se reposer pour que la porte de sortie des bébés reste fermée !! +++
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #39 le: 28 Avril 2009 à 14:52:30 » |
|
Tant mieux que tu aie strouvé une solution tu va pouvoir te reposer sur qq1 et prendre soin de tes bb....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
short47
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #40 le: 29 Avril 2009 à 19:02:21 » |
|
surtout reposes toi, et puis si tu as trouvé ta solution c'est le principal. A quelques années d'écart je n'ai jamais eu d'aide, ni pendant ni après ma grossesse et je te rassure j'y suis arrivée. Sinon voit quand même avec la PMi car une puéri peut venir et essayer de t'obtenir des aides ? Après j'ai eu la chance de ne jamais être allitée, je suis rentrée à l'hosto le jeudi, j'ai accouché le samedi matin et je démarrai ma 36e semaine. Deux de mes enfants ont fait 3 jours de couveuses et l'autre 5, toute ma petite tribue était en pleine forme. Je ne peux que te dire de penser d'abord à toi et tes loulous, et pour tout le reste avise au fur et à mesure
|
|
|
Journalisée
|
un petit mec de 14 mois, et 2 gars 1 fille de 7ans 1/2
|
|
|
zylée
|
|
« Répondre #41 le: 30 Avril 2009 à 11:37:46 » |
|
Comme short je n'ai jamais eu droit à aucune aide, et moi aussi je m'en suis bien sortie. Par contre ce n'est pas parce que nous n'avons eu le droit a rien que les autres ne doivent rien avoir. Dans notre AD nous nous battons pour que les futures mamans aient le droit à au moins quelques heures. En France il y a une trop grande disparité à ce sujet et ce n'est pas normal. A nous de nous battre pour faire avancer les choses.
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
|
|
|
|
|
|