27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 23:42:01
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et encore des triplés qui vont arriver dans le sud ouest  (Lu 16507 fois)
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 08 Mai 2009 à 11:14:37 »

Désolée je ne m'en rappelle pas et puis ils ne nous les disaient pas.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #46 le: 10 Mai 2009 à 11:51:28 »

Bonnes nouvelles maguiard !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 13 Mai 2009 à 01:02:12 »

Et l'échographie à Toulouse ,c'est quand ? le 20 mai ( en relisant le fil de discussion).
Comme pour No-Ré , salutations à Monsieur le Prof C.V.  de ma part lorsque vous le croisez.
« Dernière édition: 13 Mai 2009 à 20:09:25 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
isa et manu
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #48 le: 14 Mai 2009 à 11:05:12 »

Dsl Sabine j'ai RDV avec le Dr Vay......... à moins que le C soi sont prénom je ne pense pas que ce soit le même! Mais tu as accouché à Toulouse toi aussi?

Sinon j'ai enfin eu une bonne nouvelle pour mon aide ménagère!! L'asso ADAR veux bien prendre en charge 6?41/h !Donc je ne payerai plus que 6? ce qui est beaucoup mieux et l'asso m'a dit aussi qu'il y aurai possibilité  que le conseil général en prenne une parti en charge. Là j'ai la puéricultrice de la PMI qui viens et je lui demanderai ce qu'il faut faire!! Donc je suis super heureuse 
Journalisée

Heureuse maman de ISIS, SIBYLLE et TRISTAN nés le 4/08/2009 à 34+6.
ISIS 1870g née à 14h18
TRISTAN 2090g né à 14h21
SIBYLLE 1765g née à 14h22
no_ré
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 14 Mai 2009 à 15:00:58 »

On a vu ce Dr Vay.........
Il est vraiment extra, gentille, et c'est une pointure dans le milieu d'après ce que j'en ai entendu.
Je trouve qu'on a de la chance de l'avoir pour les écho. J'ai halluciné le jour de l'écho. Tu verras  Clin d'oeil
Journalisée

Aurélie et Norbert parents d'Antoine né le 01/08/2006 et de Romane, Julie et Margot nées le 08/09/2009 à 31+2 SA. (grossesse monochoriale tri-amniotique).
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 15 Mai 2009 à 00:03:01 »

C'est bien de celui-là que je cause, Oui.

Non ,je n'ai pas accouché à Toulouse
Avant , il bossait du côté de Strassbourg , et encore avant en région parisienne peut-être ? 
J'ai connu en congrès international, en italie, en 1999 ( je crois) ,puis découvert par la suite que nous avions "pondu des textes" pour le même livre, puis découvert qu'il donnait des cours de formation continue dans le domaine des gémellaires, puis vu qu'il y avait des conférences sur d'autres thèmes sur le net ,...et il est actuellement aux Recommandations de Pratiques Cliniques ( avec de nombreux autres) ...
Oui ,une pointure ... je confirme  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
isa et manu
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #51 le: 15 Mai 2009 à 19:15:22 »

J'aurai une question a vous poser.
J'ai lu sur un livre "jumeaux, quelle aventure" qu'il est possible que avec 1 ovocyte et 1 spermatozoïde il est possible que les bébés ont chacun leur placenta et leur poche comme des dizygotes.
La veille de la conception de mes loulous j'ai fait un monitorage de l'ovulation et ma gygy à vu 2 oeufs qui été prés à être fécondé et non 3. Donc ma question est simple, c'est possible que j'ai des jumelles, et si oui ce ressembleront-elle comme 2 goûtes d'eau et aussi comment le savoir?

J'espère que je me suis bien exprimé  Roulement des yeux
Journalisée

ISIS 1870g née à 14h18
TRISTAN 2090g né à 14h21
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 15 Mai 2009 à 21:52:52 »

Si c'est une grossesse bichoriale, triamniotique, tu as forcement deux bébés sur un placenta donc monozygotes.
Si c'est trichoriale, tu sauras avec analyse des placentas (sur demande) ou tout simplement avec ton flair et instinct de maman. Il y a des critères qui ne trompent pas : groupe sanguin avec phénotypage identique, les replis interieurs de l'oreille, couleur des yeux/cheveux.... Si c'est identique, alors les bébés sont MZ
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 15 Mai 2009 à 23:10:14 »

Le rendez-vous avec Prof C.V., vous lui demandez non seulement un joli cliché échographique mais aussi un petit dessin pour montrer les placentas et les poches Clin d'oeil, selon votre configuration ( = type placentaire).
Oui ,c'est possible d'avoir 2 MZ et u1 DZ  dans une grossesse triple, avec 2 ou 3 placentas ( pour cette configuration de zygocité ! )

la zygocité = la génétique
 la chorionicité = le type placentaire , le nombre de chorion
les "poches" = les amnios (=poches des eaux , selon la terminologie populaire)
Journalisée

Sabine
isa et manu
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #54 le: 22 Mai 2009 à 16:35:31 »

Coucou je viens au nouvelle après ma vite chez le Pr Vay.....

Alors mes petits lou ce portent à merveille Isis est passé de 425g à 560g ,Sibylle de 500g à 590g et Tristan de 445g à 600g et tout ça en 15 jours   Donc je suis super contante ils grandissent bien ils sont tout ce qui faut la où il faut. Le seul truc que le Pr n'a pas regardé ce sont leur membres....!!! Sourire Comme il nous a dit il défi quiconque pour faire une écho sur des triplés et dire que tel pied est à tel bébé et telle main à l'autre   c'est impossible d'être sur à 100%.

De mon côté tout va bien également. J'ai le col qui c'est un tout petit peu ouvert mais rien de méchant pour le moment. Il envisage une hospi à 28SA mais ce n'ai pas sur. Tout dépend de comment j'irai. Je retourne le voir le 16 Juin (à 28SA) et je verrai!

Voilà les dernière nouvelle gros Bisou à tout le monde.

PS:Sabine je suis dsl je ne lui est pas envoyé le bonjour de ta part au Pr j'ai été très impressionné par ce monsieur!!  Sourire Qui est très gentil mais très sérieux aussi surtout pendant l'écho (il ne parle pas) ce qui m'a intimidé   Promis la prochaine fois je lui enverrai le bonjour de ta part!!
Journalisée

ISIS 1870g née à 14h18
TRISTAN 2090g né à 14h21
short47
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 23 Mai 2009 à 01:55:06 »

oh c'est génial, que de bonnes nouvelles, surtout continues à te reposer !
bisous à toi aussi
Journalisée

un petit mec de 14 mois, et 2 gars 1 fille de 7ans 1/2
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #56 le: 23 Mai 2009 à 09:57:48 »

Les nouvelles sont bonnes, c'est super !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
isa et manu
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #57 le: 28 Mai 2009 à 19:42:35 »

Ce matin j'ai du aller voir mon gygy en urgence car j'avais mal au ventre et j'ai eu en fait mes première contraction!!   Pas cool  Pleurs Pleurs Pleurs Ce n'ai pas encore le moment que mes loulou arrive. Donc du coup depuis que je suis rentrée je suis allongée. Dans cette position je n'ai pas mal mais si je me lève pour aller au toilette ça me fait mal! Donc du coup je ne me sens pas bien j'ai l moral dans les chaussettes et le pire c'est que j'ai peur qu'ils arrive trop tôt. Tant que je serai à la maison je ne me sentirai pas rassuré. Et je ne devrai être hospitalisé que dans 3 semaines. En attentant mon gygy ma donné des cachets pour les contraction et de la progestérone. J'espère que cela suffira  .
Je vous tiendrai au courant de mon évolution  Bisou à tout le monde
Journalisée

ISIS 1870g née à 14h18
TRISTAN 2090g né à 14h21
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 28 Mai 2009 à 20:04:17 »

Tu ne peux pas leur expliquer ton inquiétude et demander a etre hospitalisée avant dans 3 semaines?
Bon courage a toi,et essaie de rester sereine.
 Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 29 Mai 2009 à 00:00:00 »

Courage ,pour rester si possible à la maison +++

L'hôpital, c'est longuet , pour se reposer avec des cachets à avaler. En principe ,on envisage l'hospitalisation pour les perfusions et la  surveillance  accrue. Donc si arrive à tenir à la maison avec des comprimés ,c'est tout bénéfice ,en se reposant.
Si on n'arrive pas à se reposer ,alors ,oui, on peut parler d'une hospitalisation un peu avancée. Il faut en discuter avec le médecin Clin d'oeil

P.S. : mes petites salutations à transmettre au Prof. ,c'est pas d'une grande importance ! mais faut pas être intimidée parce qu'on a dit que c'était une pointure non plus. Je rassure , à Necker -IPP ,on ne cause pas non plus  ou alors tout doucement avec l'apprenant( stagiare). On est concentré sur son travail Clin d'oeil Chez les autres aussi. Si une équipe montre trop d'enthousiasme ou d'intérêt, c'est que c'est une situation peu courante et que la fébrilité l'emporte sur le sérieux.
« Dernière édition: 29 Mai 2009 à 00:07:15 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: