Sandra et Laurent01
|
|
« Répondre #45 le: 08 Mai 2009 à 11:14:37 » |
|
Désolée je ne m'en rappelle pas et puis ils ne nous les disaient pas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #46 le: 10 Mai 2009 à 11:51:28 » |
|
Bonnes nouvelles maguiard !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #47 le: 13 Mai 2009 à 01:02:12 » |
|
Et l'échographie à Toulouse ,c'est quand ? le 20 mai ( en relisant le fil de discussion). Comme pour No-Ré , salutations à Monsieur le Prof C.V. de ma part lorsque vous le croisez.
|
|
« Dernière édition: 13 Mai 2009 à 20:09:25 par Herbener Sabine »
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
isa et manu
Membre
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #48 le: 14 Mai 2009 à 11:05:12 » |
|
Dsl Sabine j'ai RDV avec le Dr Vay......... à moins que le C soi sont prénom je ne pense pas que ce soit le même! Mais tu as accouché à Toulouse toi aussi?
Sinon j'ai enfin eu une bonne nouvelle pour mon aide ménagère!! L'asso ADAR veux bien prendre en charge 6?41/h !Donc je ne payerai plus que 6? ce qui est beaucoup mieux et l'asso m'a dit aussi qu'il y aurai possibilité que le conseil général en prenne une parti en charge. Là j'ai la puéricultrice de la PMI qui viens et je lui demanderai ce qu'il faut faire!! Donc je suis super heureuse
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de ISIS, SIBYLLE et TRISTAN nés le 4/08/2009 à 34+6. ISIS 1870g née à 14h18 TRISTAN 2090g né à 14h21 SIBYLLE 1765g née à 14h22
|
|
|
no_ré
|
|
« Répondre #49 le: 14 Mai 2009 à 15:00:58 » |
|
On a vu ce Dr Vay......... Il est vraiment extra, gentille, et c'est une pointure dans le milieu d'après ce que j'en ai entendu. Je trouve qu'on a de la chance de l'avoir pour les écho. J'ai halluciné le jour de l'écho. Tu verras
|
|
|
Journalisée
|
Aurélie et Norbert parents d'Antoine né le 01/08/2006 et de Romane, Julie et Margot nées le 08/09/2009 à 31+2 SA. (grossesse monochoriale tri-amniotique).
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #50 le: 15 Mai 2009 à 00:03:01 » |
|
C'est bien de celui-là que je cause, Oui. Non ,je n'ai pas accouché à Toulouse Avant , il bossait du côté de Strassbourg , et encore avant en région parisienne peut-être ? J'ai connu en congrès international, en italie, en 1999 ( je crois) ,puis découvert par la suite que nous avions "pondu des textes" pour le même livre, puis découvert qu'il donnait des cours de formation continue dans le domaine des gémellaires, puis vu qu'il y avait des conférences sur d'autres thèmes sur le net ,...et il est actuellement aux Recommandations de Pratiques Cliniques ( avec de nombreux autres) ... Oui ,une pointure ... je confirme
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
isa et manu
Membre
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #51 le: 15 Mai 2009 à 19:15:22 » |
|
J'aurai une question a vous poser. J'ai lu sur un livre "jumeaux, quelle aventure" qu'il est possible que avec 1 ovocyte et 1 spermatozoïde il est possible que les bébés ont chacun leur placenta et leur poche comme des dizygotes. La veille de la conception de mes loulous j'ai fait un monitorage de l'ovulation et ma gygy à vu 2 oeufs qui été prés à être fécondé et non 3. Donc ma question est simple, c'est possible que j'ai des jumelles, et si oui ce ressembleront-elle comme 2 goûtes d'eau et aussi comment le savoir?
J'espère que je me suis bien exprimé
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de ISIS, SIBYLLE et TRISTAN nés le 4/08/2009 à 34+6. ISIS 1870g née à 14h18 TRISTAN 2090g né à 14h21 SIBYLLE 1765g née à 14h22
|
|
|
Sandra et Laurent01
|
|
« Répondre #52 le: 15 Mai 2009 à 21:52:52 » |
|
Si c'est une grossesse bichoriale, triamniotique, tu as forcement deux bébés sur un placenta donc monozygotes. Si c'est trichoriale, tu sauras avec analyse des placentas (sur demande) ou tout simplement avec ton flair et instinct de maman. Il y a des critères qui ne trompent pas : groupe sanguin avec phénotypage identique, les replis interieurs de l'oreille, couleur des yeux/cheveux.... Si c'est identique, alors les bébés sont MZ
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #53 le: 15 Mai 2009 à 23:10:14 » |
|
Le rendez-vous avec Prof C.V., vous lui demandez non seulement un joli cliché échographique mais aussi un petit dessin pour montrer les placentas et les poches , selon votre configuration ( = type placentaire). Oui ,c'est possible d'avoir 2 MZ et u1 DZ dans une grossesse triple, avec 2 ou 3 placentas ( pour cette configuration de zygocité ! ) la zygocité = la génétique la chorionicité = le type placentaire , le nombre de chorion les "poches" = les amnios (=poches des eaux , selon la terminologie populaire)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
short47
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #55 le: 23 Mai 2009 à 01:55:06 » |
|
oh c'est génial, que de bonnes nouvelles, surtout continues à te reposer ! bisous à toi aussi
|
|
|
Journalisée
|
un petit mec de 14 mois, et 2 gars 1 fille de 7ans 1/2
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #56 le: 23 Mai 2009 à 09:57:48 » |
|
Les nouvelles sont bonnes, c'est super !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
|
Melusse
|
|
« Répondre #58 le: 28 Mai 2009 à 20:04:17 » |
|
Tu ne peux pas leur expliquer ton inquiétude et demander a etre hospitalisée avant dans 3 semaines? Bon courage a toi,et essaie de rester sereine.
|
|
|
Journalisée
|
Anaïs, Violette, Zélie,09.01.07 "On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #59 le: 29 Mai 2009 à 00:00:00 » |
|
Courage ,pour rester si possible à la maison +++L'hôpital, c'est longuet , pour se reposer avec des cachets à avaler. En principe ,on envisage l'hospitalisation pour les perfusions et la surveillance accrue. Donc si arrive à tenir à la maison avec des comprimés ,c'est tout bénéfice ,en se reposant. Si on n'arrive pas à se reposer ,alors ,oui, on peut parler d'une hospitalisation un peu avancée. Il faut en discuter avec le médecin P.S. : mes petites salutations à transmettre au Prof. ,c'est pas d'une grande importance ! mais faut pas être intimidée parce qu'on a dit que c'était une pointure non plus. Je rassure , à Necker -IPP ,on ne cause pas non plus ou alors tout doucement avec l'apprenant( stagiare). On est concentré sur son travail Chez les autres aussi. Si une équipe montre trop d'enthousiasme ou d'intérêt, c'est que c'est une situation peu courante et que la fébrilité l'emporte sur le sérieux.
|
|
« Dernière édition: 29 Mai 2009 à 00:07:15 par Herbener Sabine »
|
Journalisée
|
|
|
|
|