13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 21:58:28
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: alité ou pas?  (Lu 1719 fois)
stephrj
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

ma princesse Maëlys

« le: 07 Avril 2009 à 15:14:41 »

Bonjour

je voulais savoir si vous êtes ou avez été alité pendant votre grossesse, car on fait que me parler de ça et cela a tendance à m'énerver car je pense  que c'est pas une généralité d'être alité.

Racontez moi votre expérience s'il vous plaît.

bébé prévu pour septembre et poupette de 10 mois à m'occuper.

Biz' a tout le forum.
Journalisée

Maëlys née le 14/05/08
Clément et Matthieu né le 30/07/09
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Avril 2009 à 15:42:06 »

Alitée pour moi oui !
1 mois à l'hôpital + 1 mois à la maison...

On a rien venu venir jusqu'à ce qu'à 30SA, je perde le bouchon muqueux et que j'aie mal au ventre (contractions mais je ne le savais pas)... pourtant, j'avais arrêté le travail à 17SA etje croyais me reposer  on en fait toujours trop Clin d'oeil

Alors l'allitement n'est pas une fatalité mais il faut bien le garder à l'esprit  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2 le: 07 Avril 2009 à 16:01:23 »

Dans mon cas on me prévois allité dès la viabilité des bébés. ça fait quel terme en fait ?? Car au 4è mois je serai alité chez moi !!
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Avril 2009 à 16:31:58 »

La viabilité d'un bébé, je crois que c'est 26SA (à confirmer  Roulement des yeux ), ça fait grosso modo du 5 mois et demi, je crois...  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Avril 2009 à 18:24:14 »

L'alitement n'est pas un passage obligé d'une grossesse gémellaire, mais arrive plus fréquemment que pour les grossesses simples.
Ca t'aide hein?  Huh? Clin d'oeil

Ceci dit, avec une grossesse rapprochée, un bébé à t'occuper, t'économiser au maximum est la meilleure arme pour tenter de l'éviter.
Genre:
les courses: en accompagnatrice uniquement (pousser le caddy ou porter les paquets de lait: niet)
le bain de la petite: niet
porter la petite: niet au maximum (câlins? allongée sur le lit ou le canapé)
passer aspiro, serpillère, que sais-je encore: niet.

Le papa a une place centrale pour aider la future maman en cas de grossesse multiple  Bisou .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 07 Avril 2009 à 18:48:09 »

pour ta poupette de 10 mois, je te conseille de trouver quelqu'un pour t'aider, car pour éviter fausse couche / prématurité, il faut éviter de porter... Tu peux bien sur t'installer à côté de ta fille pour jouer avec elle, la caliner, lui donner à manger... mais secondée pour ne pas la porter dans son lit, ne pas la porter sur sa chaise haute etc. N'hésite pas à faire la sieste en même temps qu'elle... Repos, ce n'est pas forcément alitée toute la journée, mais c'est ne pas porter ni lever les bras.
J'avais réussi à bien m'organiser pour l'ainée, malgré repos strict ; ma gynécologue m'avait dit que si je n'avais pu respecter le repos strict, elle m'aurait fait hospitaliser...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Avril 2009 à 19:01:20 »

Pour moi c'est alitée à la maison sauf toilette, repas, wc, depuis 26SA; J'étais déja au repos complet à la maison un mois avant mais pas alitée toute la journée. Là comme le col s'est raccourci je n'ai droit qu'à la position horizontale.
Ce n'est pas systématique pour toutes mais il faut savoir qu'en ayant déja des enfants, surtout en bas age, on a tendance à plus se fatiguer.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Avril 2009 à 22:46:15 »

Ne t'énerve pas Steph ... 

mais mets-toi en tête qu'une grossesse gémellaire nécessite du REPOS !!!!

Cette grossesse ne se vivra pas comme une grossesse de singleton, voilà tout !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #8 le: 08 Avril 2009 à 12:31:14 »

Alité aussi à 27S pour MAP pendant 2 mois à l'hopital jusqu'au jour J !

Evidemment que l'alitement n'est pas une generalité mais il faut quand meme bien comprendre qu'une grossesse gemellaire necessite beaucoup de REPOS, necessite de ne plus porter de choses lourdes, ne pas trop abuser de la voiture, des taches ménagères ..... si c'est possible il faut se faire aider par son entourage.

Tt ceci Ne dois pas etre négligé et pris à la légère !   Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #9 le: 08 Avril 2009 à 13:41:00 »

Dans mon cas on me prévois allité dès la viabilité des bébés. ça fait quel terme en fait ?? Car au 4è mois je serai alité chez moi !!

je pense que dans ton cas, le repos strict est prévu d'office du fait des antécédents de prématurité : si les 2 premiers sont nés prématurés, le risque lors d'une grossesse gémellaire est évidemment important.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Avril 2009 à 14:25:33 »

alors pour ma part a 9 semaine on m'a dit d'arreter de porter mon ainé (6mois a l'epoque) de me reposer un maximum. le pauvre bébé paasé ses journée en poussette ou au lit, je faisait le menage et l eminimum syndicale. mais c'etait encore trop et a force de refusé l'aide de certain mes bébés ont pointés leur nez a 19 semaine et 4jouirs. donc mots d'ordre c'est repos meme si le medecin ne te parle pas forcement d'alitement pense a t'allonger le plus possible, et delegue le plus possible.

maintenant pour une grossesse simple je suis allité depuis 3mois.
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #11 le: 08 Avril 2009 à 14:33:30 »

pareil je me trouver en pleine forme ..je continue de faire tout ce que je fesais ..et au final ma gynéco ma hospitalisé par pour map mais parce qu'elle avait pas confiance en moi quand elle me disait de rester allongé et d'en faire le moins possible ..du coup 5 semaines a la mater (bon avec quand 2 monito par jour pour m'occuper) mais loin de ma petite chérie de 3 ans 1/2 donc il vaut mieux rester allongé pres des siens que rester debout et risquer une hospitalisation  Clin d'oeil surtout que sa dure quelque mois et qu'apres c'est vite oublié  Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Avril 2009 à 22:31:49 »

Bienvenue à stephrj Clin d'oeil

Se reposer ,c'est important. +++
ça ne veut pas dire alitée,sauf avis médical.
Faire la sieste, regarder la TV en ayant les jambes étendues devant soi et pas repliées sur le canapé, éviter de porter des charges lourdes, ne pas étendre la lessive, laisser la corvée de repassage et de l'aspirateur à d'autres, pas de carreau de fenêtre ,et pas de déménagement( en dehors du fait de donner les instructions depuis son canapé) ,prendre l'ascenceur plutôt que les escaliers. Se faire aider pour les soins à un aîné en bas âge.
S'alimenter correctement ,s'hydrater,...

Repos n'est pas égal à alitement !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
stéph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Avril 2009 à 15:37:43 »

j'ai été alitée à 5mois et demi, d'abord à la maison puis à l'hôpital. Pffff, galère galère mais très efficace!  A 29SA, le col commencait commncait à se raccourcir + contractions!
A 30S; hôpital avec perf et cachtons. C'était dur à vivre mais les loulous sont arrivés à 36A+2 et n'ont du coup fait que 4 jours de néonath'. Après coup, on se dit que ça vaut le coup. Je connais d'autres maman de jumeaux qui ont eu des grossesses de rèves alors non,ce n'est pas une fatalité!!! mais prudence et repose toi au max quand même!!!
BOn courage!
Journalisée

maman comblée de Yanis et Robin arrivés le 01/10/08 à 36SA+2!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: