29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:11:29
Sondage
Question: Au bout de combien de temps les femmes qui allaitent au sein reprennent les rapports sexuels?
1 mois - 21 (46.7%)
2 mois - 12 (26.7%)
3 mois - 8 (17.8%)
4 mois - 1 (2.2%)
5 mois - 0 (0%)
+ de 6 mois - 3 (6.7%)
Total des votants: 45

Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allaitement au sein et sexualité  (Lu 14084 fois)
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #30 le: 21 Avril 2009 à 11:20:25 »

je ne sais pas ou poster pour recueillir votre soutien Huh?... et je vois ce post... perso, l allaitement ne me gene pas pour envisager les rapports, meme si a certains moments apres une solicitation en continu des seins vaut mieux eviter de les toucher Tire la langue, c pas tout le temps non plus... par contre, la difficulte vient de la surmedicalisation que j ai vecu de maniere tres anxiogene, les TV (de l obstetricien) prophylactiques un peu trop rapproches, 4 en un mois par ex Roulement des yeux... les 2 derniers treeeeeeeees douloureux qui ont surement favorise la prematurite selon ma SF... puis la naissance ou tout allait bien mais on me forcait a rester plaquee sur le bassin alors que j ai une vertebre cocxygene fracturee et avais besoin de bouger, puis episio non necessaire ( encore une fois, bbss ok tous les deux, episio avant l arrivee du premier qui se presentait pourtant parfaitement...) sur des muscles souffrant de pbs neuro entrainant des inflammations permanentes... bref, tout ca par contre me font souffrir et je m inquiete pour la reprise... on fait des calins mais peu pousses... mon mari qui me comprend heureusement et me soutient est adorable, mais bon... je ne sais pas comment aller de l avant tant que un certain sentiment de "viol" (trop d intrusions, injustifiees qui plus est etc...) et surtout la douleur est la... je redoute meme la reeducation, et pourtant je dois la commenecr avant le 16 mai pour entrer ds la prise en charge 100 pour 100 de la secu...mais c un autre sujet!
j espere ne pas polluer le post, mais je suis sure de ne pas etre seule avec ce ressenti, j aime votre franc parler et je lache un bout de valise
Journalisée
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 958


ex Mme Denis 57


« Répondre #31 le: 21 Avril 2009 à 11:50:28 »

pour nous c'est pas l'allaitement qui a perturbé le plus la reprise d'une sexualité normale... la césarienne a eu un impact bien plus important... la disponibilité d'esprit aussi ! et la contraception !!On a repris plutôt très tôt (3 ou 4 sem après la naissance, je sais plus), mais à une fréquence.... comment dire... très très très espacée Huh??
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #32 le: 21 Avril 2009 à 11:56:00 »

oui, c sur que la disponibilite joue aussi, et le dilemme du mode de contraception itou Roulement des yeux...plus envie des hormones... mais pas possible d envisager une autre grossesse avant qqs annees...  mais pour moi, c est un tout, et ce que j qi ecris plus haut passe encore avant, mais tu as raison de souligner ca aussi Sourire
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #33 le: 21 Avril 2009 à 12:25:46 »

Pas évident tout ça ! dearborn, je comprends ton sentiment de "viol" sinon d'intrusion intempestive dans ton corps ; pas facile de reprendre sereinement des rapports avec ton homme dans ce cas ; je ne peux pas trop t'aider, juste te dire d'expliquer tout cela à ton mari, qu'il ne croit pas que c'est contre lui que tu agis ; lui dire ton ressenti, et privilégier la tendresse, le reste viendra tout doucement en temps et en heure, surtout si le papa ne te met pas trop la pression.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
coconut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.261


Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!


« Répondre #34 le: 21 Avril 2009 à 13:53:12 »

hello!!

Moi je dirais juste que oui pour moi l'allaitement à des incidences directe sur la libido, la lubrification, etc....je sors d'un an d'allaitement magique avec mes bbs, mais d'un an assez chaotique côté câlins....non pas que j'avais un problème a me donner à mon zhom, mais parce que physiquement, à l'intérieur, c'était vraiment pas pareil...donc du coup oui pour moi aussi de nombreuses fois où j'ai serré les dents, dans l'attente que le plaisir vienne, ou bien que cela se termine... Roulement des yeux j'ai arrêté d'allaiter le 26 mars, et déjà je me sens mieux, je récupère mon corps, et mes sensations!!
mais pour rien au monde je regrette, cela valait tellement la peine! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Mais c'est vrai que je pense aussi que il faudrait trouver des remèdes, pour concilier le tout!
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #35 le: 21 Avril 2009 à 13:56:01 »

Dearborn,
Comme Maëlle, je pense qu'il faut parler avec ton homme de ton ressenti;
Tu as été blessé et il te faudra du temps pour te reconstruire;

Ton homme devra être très patient, compréhensif;
Il faut en quelque sorte qu'il te redonne confiance, qu'il te rassure;
C'est un peu comme une reconquête qui nécessite une extrême douceur;

Par les massages peut-être ... les huiles ... la détente ...

Dur dur de se ré-approprier son corps ...

Peut-être sera t-il nécessaire que tu te libères aussi, de tout ton vécu douloureux chez un professionnel (psychologue par exemple) pour aller mieux après;

« Dernière édition: 21 Avril 2009 à 13:58:23 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #36 le: 22 Avril 2009 à 15:19:05 »

merci pour vos mots.... j ai la chance d avoir un mari tres a l ecoute et on en parle bcp, il ne me mets pas de pression et me console regulierement... prendre notre temps, massages etc, c est surement une bonne idee mais faut trouver un trou spaciotemporel Tire la langue, enfin, d ici qq temps ce sera tres envisageable... en attendant, je parle avce un therapeute mais ne vais pas voir de psy a proprement parler, je vais l envisager serieusement si pas de mieux dici cet ete... j apprehende meme la reeduc, la visite gygy post accouchemtn etc... car la en plus, pas de sentiment en jeu, retour du medical etc... Mais suis je la seule a avoir vecu ces intrusions de maniere si forte??je sais ce qui joue de mon histoire dans ce ressenti, mais j esperais que certaines autres, pour des raisons x ou y, le partageaient et avaient trouver des "trucs" pour le depasser...
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #37 le: 22 Avril 2009 à 16:25:06 »

Tu t'inquiétes pas tu es pas la seul à mal vivre les examens l'accouchement...
c'est pas rien tout ça

c'est pour ça que j'ai demandé l'ouverture de ce topic
pour ma part les rapports sexuels n'ont pas reppris de suite après la cicatrisation

tu sais quoi j'avais peur lors du 1er rapport sexuel que ça se déchire..
Car cela s'est déchiré un tout petit peu lors de l'accouchement 

et les rapports sexuels je trouve ça super important car c'est notre bien être et celui du couple quand même Roulement des yeux

surtout chacun son rythme je croies car on est toute différente et y a pas de raison pour que cela ne reprenne pas 

je m'étais dit que si au bout de 6 mois cela ne reprennait pas j'irais voir un sexologue
et ben il y a même eu besoin
j'en ai parlé sur ce topic et hop c'est reparti 

comme quoi que d'en parlé et de vider son sac ça fait un bien fou  Clin d'oeil

 
« Dernière édition: 22 Avril 2009 à 16:27:41 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #38 le: 23 Avril 2009 à 09:40:24 »

Dearborn,
Je pensais à un truc ...
Tu as choisi quel type de rééducation Huh? parce qu'il en existe plusieurs sortes et des + ou - agréables;

La stimulation par électrode est par exemple, un peu douloureuse ...
Les sondes ne sont pas non plus des plus agréable ...

J'ai choisi une rééducation du périnée faite par une sage femme;
Alors certes, elle doit faire un TV durant toute la séance, pour vérifier le bon travail des muscles, mais il est doux, léger, indolore et passe quasiment inaperçu;

Peut-être qu'une sage femme pourrait aussi t'aider, à cicatriser de ce traumatisme;
En travaillant sur tes douleurs;

La première séance, elle dresse un bilan de ce qui va ou ne va pas (fuite d'urine? reprise des rapports? douleurs?) et de ce qu'il y a à rééduquer;


Je pense vraiment et surtout dans ton cas, qu'il faut faire attention que cela ne soit pas à nouveau vécu comme un viol...

Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #39 le: 23 Avril 2009 à 09:44:18 »

Et oui, tu as raison ... avoir du temps devant soi .... et difficile à avoir la première année Roulement des yeux ... à moins de les faire garder ...
 Cool Cool
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #40 le: 23 Avril 2009 à 10:27:34 »

Les grands esprits se rencontrent, c comme ca qu on dit Souriant
Je viens d obtenir les coordos d une SF que l on me recommande, reeduc manuelle comme tu recommandes... Reste a franchir le pas, elle est un peu loin de chez moi mais ce serait une fausse excuse Roulement des yeux... J ai la nostalgie de ma ville d avant ou j avais une super SF... la, je dois recommencer, faire confiance... mais bon, on me la recommande Sourire...
Oups, un bibouille m appelle, a bientot et merci de ton soutien Bisou
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #41 le: 23 Avril 2009 à 16:05:46 »

bonne rééducation alors  Souriant
c'est vrai qu'une sage femme peut être mieux dans ce cas précis  car elles sont plus à l"écoute Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #42 le: 24 Avril 2009 à 13:10:50 »

elle ne prend plus de patientes... mais la secertaire va lui laisser mon message et on verra bien; sinon, on me conseille un autre contact...on verra! mais merci Bisou Bisou; je vais voir une psy demain qui pratique l EMDR, suite a un rdv osteo ou l osteo a confirme mon sentiment violent, car j avais bien les memes tensions et vrillages que suite a une violence sexuelle...donc je vais essaye d accelerer le processus "digestif" et de reparation, la tete et le corps quoi! pour mon bien etre et celui de mes ptits cheris... j ai hate de recuperer de lenergie pour accompagner de nouveau des mamans ou des futures et participer a ce qu elles metent le plus de chances de leur cote pour vivre pleinement sans en etre depossedees ce moment extraordianaire que sont la grossesse et la naissnace Clin d'oeil
Journalisée
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #43 le: 24 Avril 2009 à 17:20:56 »

 A te lire, je suis sure que tu vas trouver ton chemin de guérison;
Aller, courage ça va aller;
 Sourire Sourire
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #44 le: 26 Avril 2009 à 17:36:18 »

merci  Angele, ta presence me touche Sourire Bisou
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: