14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:31:45
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: gérer les premiers mois...  (Lu 9021 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 11 Avril 2009 à 11:13:14 »

Le stérilisateur c'est un avent. Le truc c'est qu'il faut prendre les bib avent aussi mais je les trouve bien donc ca va... Non il ne va pas au microondes, tu met de l'eau dedans et tu le branches.

Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 11 Avril 2009 à 12:21:54 »

Au début j'allaitais donc c'était ARCHI pratique mais à la prise des biberons j'ai rien stérilisé, ça va très vite du coup 
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 11 Avril 2009 à 14:43:34 »

J'ai été obligée de stériliser (eau de citerne au robinet) mais honnetement ca ne me prenais pas de temps. Quand tu sors les bibs du lave vaisselle, que tu les ranges dans un casier à bib ou dans le stérilisateur c'est pareil. Je n'ai vraiment pas trouvé ca contraignant (en tout cas beaucoup moins qu'avec les pastilles ou il faut laisser tremper, puis rincer, etc...)
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #63 le: 11 Avril 2009 à 15:09:04 »

Coucou!

Merci à toutes pour tous vos p'tits trucs!!
Je lis très consciencieusement, continuez!!!

Qu'est-ce que vous pensez du coussin d'allaitement?
C'est indispensable?
Y'a certains coussins à préférer??

Pour les aides la nuit,
vous la payez combien l'étudiante??

En tout cas merci encore!  Clin d'oeil

Steph
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #64 le: 11 Avril 2009 à 15:12:01 »

Un autre truc...
J'ai une grande de 2 ans...
Elle est censée aller à l'école à la rentrée, mais n'a pas l'air pressée d'être propre...
et était censée être gérée par la nounou lors des repas et AM, mais la nounou nous lache...

Bref, les mamans qui ont gérés 1 enfant en bas age + 2 nouveaux nés,
vous avez des trucs spécifiques à me donner (endehors de l'antidépressuer??!!!  )Huh?
Parce que ça c'est le truc qui me fait vraiment peur!!!

Steph
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #65 le: 11 Avril 2009 à 15:52:02 »

A la place d'un coussin d'allaitement j'avais un simple traversin acheter 10 eurs (1er pris en supermarché)  Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 11 Avril 2009 à 21:27:48 »

Un truc que j'ai trouvé super pénible : les avis divergeants...
Je ne parle pas de la caissiere du supermarché ou de la mémé croisée à la pharmacie, mais des divers professionnels de santé qui argumentent chacun pour leur paroisse et débrouille toi pour faire un synthse de tout ca.....

Exemple tout simple : la température des bibs.. Ce sont mes premiers enfant et je dois bien dire que je m'étais pas du tout penché sur la question..
1ere puéricultrice : bib "chaud" parce que bla bla bla......
3h plus tard, seconde puéricultrice : bib "température ambiante" parce que bla bla bla.....
3h plus tard, troisieme puéricultrice : bib "tiede" parce que bla bla bla..............................

Deuxieme exemple :premiere visite chez le pédiatre (1 mois)
- "vous voulez les vacciner contre la gastro?"
- nous : on sais pas trop, vous nous conseiller de le faire ou pas  Huh?
- "c'est à vous de choisir"...

Merci pour vos précieux conseils.....

Je sais bien qu'en tant que parents c'est à nous de faire le choix qui conviendra le mieux à notre enfant, mais pas toujours facile de se faire une opinion......
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 12 Avril 2009 à 04:07:12 »

Merci Steph pour l'ouverture de ce fil, c'est une mine d'or, grace à vous toutes qui répondez et partagez votre expérience.
Question bib : pour le passage au lave-vaisselle, tétine comprise ? bib entièrement démonté ? Stérilisation indispensable ? j'ai pas connu tout ça pour les ainées, mais comme je ne suis pas certaine de parvenir à allaiter les 2, je préfère me renseigner...
Merci
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #68 le: 12 Avril 2009 à 07:13:57 »

J'ai une grande de 2 ans...
Elle est censée aller à l'école à la rentrée, mais n'a pas l'air pressée d'être propre...
et était censée être gérée par la nounou lors des repas et AM, mais la nounou nous lache...

C'est clair que ce n'est pas simple...
Moi, la grande avait 2 ans 1/2 à la naissance des garçons, elle est devenue propre à... 3 ans 1/2. Elle était en crèche, qui a refusé de la réinscrire en septembre 2007 (les garçons sont nés en août). En plus, à cause de problèmes de santé agravés par la grossesse gémellaire / repos strict, je ne tenais difficilement debout à la naissance... Bref, grosse galère.
La municipalité a accepté de prendre ma fille le maximum à la halte garderie le premier trimestre, soit 3 matinées par semaine, avec mon beau père qui récupérait ma fille et la ramenait à la maison ou la gardait chez lui ; les 2 autres jours de la semaine, je la confiais à une AM ; et j'avais occasionnellement une TISF.

Sans quoi, indispensable : l'écharpe de portage. On peut en porter un (ou deux) tout en s'occupant de l'ainée. (Je n'ai pu pratiquer dès le début, mais une fois que j'ai eu plus de force, j'ai beaucoup utilisé l'écharpe avec 1 dedans).

Question bib : pour le passage au lave-vaisselle, tétine comprise ? bib entièrement démonté ? Stérilisation indispensable ?
Pour le lave-vaisselle, il faut que le bib soit démonté ; il vaut mieux laver la tétine à part ; et pour ma part, je trouve que les résultats du lavage au lave-vaisselle sont souvent médiocres pour les bib. Et selon les produits utilisés, il reste une odeur caractéristique (donc des produits chimiques) sur tout ce qui est en plastique.
La stérilisation n'est utile que les premiers mois (tant que les bébés ne commencent pas à tout porter à la bouche) si tu ne laves pas immédiatement les bib. Avec 2, surtout la nuit, on n'a pas forcément toujours envie de laver soigneusement après le bib, donc stériliser est conseillé ; le jour, surtout si tu as une aide, si le bib est lavé tout de suite, la stérilisation est inutile.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #69 le: 12 Avril 2009 à 09:52:31 »

Je suis 100% ok avec Jumeaux2007 pour l'écharpe et pour les bib au lave-vaisselle...je ne trouve pas ça terrible non plus...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 12 Avril 2009 à 12:10:08 »

En ce qui concerne ton ainé, je me répète j'ai un grand qui avait 26mois à l'arrivée des bébés, il est avec moi à plein temps puisque nous n'avons pas de famille ici et qu'il ne va pas à la gardeie et, avec de l'organisation c'est tout à fait gérable, je m'en sors très bien même si les journées sont parfois bien fatiguantes! Je te conseille vivement d'investir dans une écharpe de portage qui te permettra de vaquer à tes occupations tout en portant les bébés; pour les ballades, le plus pratique je trouve c'est: le grand et un bébé dans la poussette (avec le grand qui marche lorsqu'il n'y a pas de danger) et e second bébé dans l'écharpe. Et je te conseille vivement de garder des temps réservés seulement à ton grand (siestes des bébés, lorsque le papa est là).Et puis à 2ans, un enfant s'occupe de plus en plus seul...prévois peut-être de prévoir son coin jeu dans la pièce où tu comptes t'occuper des bébés Clin d'oeil
Enfin, ne t'inquiète pas pour ça, je craignais beaucoup de ne pas m'en sortir seule avec les trois enfants et franchement, je me suis fait du souci pour rien, ça se passe très bien Clin d'oeil
Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 12 Avril 2009 à 18:46:14 »

il est avec moi à plein temps puisque nous n'avons pas de famille ici et qu'il ne va pas à la gardeie et, avec de l'organisation c'est tout à fait gérable, je m'en sors très bien même si les journées sont parfois bien fatiguantes!  Et je te conseille de garder des temps réservés seulement à ton grand (siestes des bébés, lorsque le papa est là).Et puis à 2ans, un enfant s'occupe de plus en plus seul...prévois peut-être de prévoir son coin jeu dans la pièce où tu comptes t'occuper des bébés Clin d'oeil
ça se passe très bien Clin d'oeil

Pareil pour moi, tout est gérable, les premiers mois, les bébés dorment beaucoup en journée, c'est plus après, quand les bébés demandent à leur tour de l'attention particulière (après 6 mois) que cela devient plus dur mais le rythme est déjà bien installé;
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #72 le: 12 Avril 2009 à 22:11:46 »

les premiers mois, les bébés dorment beaucoup en journée,

Ca dépend des bébés !

Moi je dirais que c'est plus ou moins facile à gérer selon les cas. Si le papa est présent, qu'on est en super forme avec des bébés sans soucis de santé, on peut facilement s'occuper aussi de l'ainé.
Si le papa travaille beaucoup, qu'on a des soucis de santé handicapants, un bébé qu'il faut beaucoup porter pour essayer de le calmer entre les coliques et un reflux gastro-oesophagien tant qu'on n'a pas trouvé le bon lait (allaitement mixte 6 semaines) et les bons médicaments, un autre qu'on a du mal à comprendre, qui au début avait beaucoup de mal à téter, qui petit à petit (vers 7 mois) devient impossible à poser sans pleurs 24 heures sur 24 jusqu'à ce qu'on finisse par comprendre quel est son problème de santé... là, c'est beaucoup plus dur pour l'ainé. Forcément derrière, on n'a pas vraiment le même souvenir des premiers mois.
« Dernière édition: 12 Avril 2009 à 22:20:10 par jumeaux2007 » Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 13 Avril 2009 à 08:00:22 »

Oui, tu as parfaitement raison, j'ai parlé pour mon cas ... désolé ! 

Pour moi, bébés nés à terme, sachant téter, et en 20 min les premiers mois, sans soucis de santé ...
Voilà, c'est possible, ça existe aussi ...   Tire la langue

Papa présent durant le congés paternité (3 sem) puis j'ai géré seule de 8h à 18h, les 3 ...

Elles ont pleuré en fin de journée et le soir ... 
L'écharpe a été magique pour calmer les pleurs et les endormir, tout en continuant de vivre dans le calme;
« Dernière édition: 13 Avril 2009 à 08:01:53 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 13 Avril 2009 à 08:07:23 »

En coussin d'allaitement, j'ai celui-ci;

Peut servir pour l'allaitement, pour entourer le bébé qui ne se tient pas,  ....
Servira après, en coussin de lecture, génial !!
Se modèle facilement; En épeautre bio; Excellent;

http://www.heliotropia.de/cgi-bin/api/gest_bd_request.pl?lang=fr&champ=ref&quoi=LOCOD14747

Par correspondance sans problème;
« Dernière édition: 13 Avril 2009 à 08:12:50 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: