Ça y est j'ai réussi enfin à regarder le reportage!!!
J'ai même pas passé ma soirée avec le DrHouse rienq eu pour ça, c'est proche du don de soi ça
Bon ben je n'ai pas trouvé si catastrophique que ça ce reportage.
Le papa interviewé, Nicolas je crois dis que dès qu'ils font leur nuits ce n'est que du bonheur. Ils disent aussi que ce n'est pas un long fleuve tranquille.
Je les ai tout de même trouvé réaliste dans le sens où effectivement cela peut être difficile de tout faire à la chaîne, de ne pas avoir le temps de prendre notre temps etc etc.
Moi j'ai trouvé une solution qui me convient: un par un et tout le monde en décalé mais c'est vrai que ça prend beaucoup de temps. J'ai pas réussi à me faire greffer un troisième bras, et je ne suis pas la descendante de Shiva donc pour le moment je m'organise comme ça. J'adresse tout mon respect aux mamans qui arrivent à s'occuper de plusieurs bébés en même temps, je n'y arrive pas
Je m'attendais tellement au pire que j'ai été agréablement surprise, c'est un peu le monde à l'envers. Faut aussi dire qu'ils font leurs nuits depuis leur 2mois et 3 semaines donc forcement ça aide (ou plutôt ils dorment assez longtemps pour que nous, nous fassions nos nuits
)
Ça me rappelle la secrétaire du Pr R qui me dit "Alors tout se passe bien?" Moi: "Oui mais bon c'est dur de ne pas pouvoir tous les chouchouter, y'a peu de plaisir personnel à les pouponner" Elle "Estimez vous heureuse d'avoir des enfants madame"
Je pense vraiment que c'est pas parcequ'on a galéré pour avoir des enfants qu'on n'a pas le droit de se plaindre, et ce n'est pas parcequ'on prend son pied à s'occuper de plusieurs bébés qu'on snobe les mamans qui galèrent. Je pense qu'on galère toutes à un moment donné mais que selon nos personnalités, nos ressentis on "accepte" plus ou moins facilement les côtés négatifs d'avoir des multiples.
J'aimerai un jour connaître une grossesse avec un seul bébé pour profiter de la maternité, mais ce la ne veut pas dire que je n'aime pas avoir mes trois bébés, parceque, je m'éclate, j'en profite du mieux possible!
Enfin, plutôt que de s'envoyer balader ou se faire des reproches à demi-mot, envoyons nous des fleurs. On a des multiples avec plus ou moins d'autres enfants en plus et on est toutes vivantes! La preuve, on vient papoter sur le forum!
Ah oui! Un IMMENSE MERCI à ce fofo et la Fédé! Sans eux je serai encore en panique je crois bien...