Bon, j'ai pas encore vu l'émission (suis au boulot, j'attends qu'elle soit dispo sur le site de F5) mais je tiens à rassurer Béné : je pense comme toi. Et comme dit Kat, c'est parce que je suis perfectionniste
J'ai vécu les 5.. 6... 7... premiers mois (en fait jusqu'à ma reprise du boulot) comme un enfer. Seule avec 2 bébés toute la journée, la nuit, les week end, etc... Juste Eric (qui bossait la journée) pour m'aider et personne d'autre. Pas de famille, pas d'amis (ils ont fui après la naissance, pourtant tout le monde m'avait proposé du baby sitting quand j'étais enceinte !!). J'ai cru devenir folle. C'est la solitude, le train train qui me pesait. On fait tjs la meme chose et c'est pas intéressant : couches, bibs, pleurs, cris, dodo (parfois en meme temps, oh miracle !!!!). C'est épuisant physiquement et nerveusement.
On traite les bébés à la chaine : tu as eu 5 min de calin, c'est à ton frère et après, je vais faire la vaisselle et étendre le linge, etc...
Toute la journée comme ça, les taches ingrates qui s'enchainent, j'en pouvais plus. Si bien que les moments de "détente" ne me détendaient meme plus car je pensais que c'était juste un oasis avant le retour des contraintes.
Depuis que je bosse, donc, ça va un peu mieux, car au moins, je fais des choses intéressantes la journée, je vois des gens avec qui je peux parler de choses intéressantes, rigoler aussi, me prendre une pause QUAND JE VEUX (et pas quand je peux... ça change bcp). Parfois, oui, je n'ai pas envie de rentrer après ma journée, quand je sais que la soirée va etre difficile (enfant malade par ex) car j'ai l'impression de revenir plusieurs mois en arrière et ça m'angoisse.
Mais bon, depuis qu'ils ont 10-11 mois, c'est vrai que je respire un peu : on peut jouer avec eux, c'est + intéressant, ils apprennent plein de choses, ils commencent à marcher, etc... J'attends avec impatience de pouvoir les emmener en promenade, découvrir plein de choses. Car 2 enfants qui ne marchent pas, c'est impossible à transporter seule, il faut absolument la poussette et une poussette double, c'est pas très pratique...
Je vous donnerai mon impression sur l'émission une fois vue. Là, c'était mon impression sur les 1ers mois avec des jumeaux vu de mon expérience
LN