29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 21:55:26
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Emissions de TV sur les multiples  (Lu 113345 fois)
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 03 Avril 2009 à 10:34:32 »

bah oui mais ça c'est pas le forum?  Huh?
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #106 le: 03 Avril 2009 à 10:35:15 »

Van sur ce coup là je te suis ......... c'est aussi mais pas que !

j'insiste pcq je renconrte l'autre jour une maman de jujus qui a peiné à les avoir (42 ans et un loooooooooooong parcours de pma ), alors qd elle annocait sa grossesse, les messages étaient ( quelle chance !) uniquement positifs, et finalement face à des difficultés ( certes surmontables mais bon là elle a le nez dans le guidon !), elle ne se donne pas le droit d'avoir des coups de moins bien ! elle culpabilise !

Bon là le reportage va pas l'aider massivement si ce n'est sur l'idée "je ne suis pas seule"........d'où l'interet de l'asso.....................
Mais elle m'a dit si j'avais su j'aurais pas idéalisé, bon je lui ai qd meêm répondu qu'on idéalise tjs un peu qd même !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 03 Avril 2009 à 10:35:30 »

comment fait-on pour aller sur le forum des maternelles, sur le
sujet du jour, cad les jumeaux??? Je suis allée sur le site mais n'ai pas trouvé le sujet??? Huh?
vous avez essayé vous?

le forum est là :

http://forums.france5.fr/lesmaternelles/Viefamiliale/liste_sujet-1.htm
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #108 le: 03 Avril 2009 à 10:36:39 »

Van sur ce coup là je te suis ......... c'est aussi mais pas que !

j'insiste pcq je renconrte l'autre jour une maman de jujus qui a peiné à les avoir (42 ans et un loooooooooooong parcours de pma ), alors qd elle annocait sa grossesse, les messages étaient ( quelle chance !) uniquement positifs, et finalement face à des difficultés ( certes surmontables mais bon là elle a le nez dans le guidon !), elle ne se donne pas le droit d'avoir des coups de moins bien ! elle culpabilise !

Bon là le reportage va pas l'aider massivement si ce n'est sur l'idée "je ne suis pas seule"........d'où l'interet de l'asso.....................
Mais elle m'a dit si j'avais su j'aurais pas idéalisé, bon je lui ai qd meêm répondu qu'on idéalise tjs un peu qd même !
tout à fait d'accord, béné.
Mais les témoignages extremes ne sont pas bons.
Je pense aux futurs parents. Et j'aurai pas voulu voir l'émission il y a un an....
« Dernière édition: 03 Avril 2009 à 10:44:05 par ptitloustic49 » Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #109 le: 03 Avril 2009 à 10:36:51 »

changement du nom du sujet
Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #110 le: 03 Avril 2009 à 10:38:01 »

merci pour le lien gaelle  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #111 le: 03 Avril 2009 à 10:39:34 »

Je  leur ai aussi envoyer un msg  Clin d'oeil

Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 03 Avril 2009 à 10:40:48 »

MERCI MERCI gaelle!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #113 le: 03 Avril 2009 à 10:40:57 »

ben oui avoir des jumeaux c'est comme un tsunami c'est "devastateur" non mais n'importe quoi  Roulement des yeux enfin voila j'ai dit ce que je pensais sur le forum de l'emission
moi je pense que c'est mouman qui aurait du y allé à la place de son mari pour expliquer que c'est pas impossible d'allaiter ses jumeaux 10 mois
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #114 le: 03 Avril 2009 à 10:42:44 »

mais meeeeerde, c'est quand ils ont pas la santé que c'est dur!!!
ou quand on ne peut avoir des enfants!
sinon, c'est de l'organisation et beaucoup d'amour!

ah bon  Huh?
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #115 le: 03 Avril 2009 à 10:45:20 »

Merci Gaelle, message envoyé  Clin d'oeil
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 03 Avril 2009 à 10:46:59 »

Bon, j'ai pas encore vu l'émission (suis au boulot, j'attends qu'elle soit dispo sur le site de F5) mais je tiens à rassurer Béné : je pense comme toi. Et comme dit Kat, c'est parce que je suis perfectionniste  

J'ai vécu les 5.. 6... 7... premiers mois (en fait jusqu'à ma reprise du boulot) comme un enfer. Seule avec 2 bébés toute la journée, la nuit, les week end, etc... Juste Eric (qui bossait la journée) pour m'aider et personne d'autre. Pas de famille, pas d'amis (ils ont fui après la naissance, pourtant tout le monde m'avait proposé du baby sitting quand j'étais enceinte !!). J'ai cru devenir folle. C'est la solitude, le train train qui me pesait. On fait tjs la meme chose et c'est pas intéressant : couches, bibs, pleurs, cris, dodo (parfois en meme temps, oh miracle !!!!). C'est épuisant physiquement et nerveusement.
On traite les bébés à la chaine : tu as eu 5 min de calin, c'est à ton frère et après, je vais faire la vaisselle et étendre le linge, etc...
Toute la journée comme ça, les taches ingrates qui s'enchainent, j'en pouvais plus. Si bien que les moments de "détente" ne me détendaient meme plus car je pensais que c'était juste un oasis avant le retour des contraintes.

Depuis que je bosse, donc, ça va un peu mieux, car au moins, je fais des choses intéressantes la journée, je vois des gens avec qui je peux parler de choses intéressantes, rigoler aussi, me prendre une pause QUAND JE VEUX (et pas quand je peux... ça change bcp). Parfois, oui, je n'ai pas envie de rentrer après ma journée, quand je sais que la soirée va etre difficile (enfant malade par ex) car j'ai l'impression de revenir plusieurs mois en arrière et ça m'angoisse.

Mais bon, depuis qu'ils ont 10-11 mois, c'est vrai que je respire un peu : on peut jouer avec eux, c'est + intéressant, ils apprennent plein de choses, ils commencent à marcher, etc... J'attends avec impatience de pouvoir les emmener en promenade, découvrir plein de choses. Car 2 enfants qui ne marchent pas, c'est impossible à transporter seule, il faut absolument la poussette et une poussette double, c'est pas très pratique...

Je vous donnerai mon impression sur l'émission une fois vue. Là, c'était mon impression sur les 1ers mois avec des jumeaux vu de mon expérience  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 03 Avril 2009 à 10:47:54 »

PAs d'acc c'est pas seulement de l'organisation ! franchement ce sont des individus  ............. aves leurs carcatères et leurs pbs, j'ai préféré ne pas trop organiser........ qd .je l'ai fait et qu'il y a eu un couac et ben ,j'étais toute penaute ....................mais bon je dois être anormale ! Roulement des yeux ou dépressive  Roulement des yeux ou inapte  Roulement des yeux

Non, tu as ton propre ressenti et d'autres le partagent, même si ce n'est pas la majorité sur le forum....
Il y a quelques jours à l'école, l'ancienne maitresse de ma 2ème fille m'a prise à part pour me dire qu'elle avait une maman de sa classe qui avait des jumeaux et qui ne s'en sortait pas, qui ne voyait rien de positif à sa situation ( elle a une fille de 3 ans avant ) et donc, elle me demandait si elle pouvait par hasard me la présenter car elle sentait que cela lui ferait peut-être du bien de parler avec moi....
Chacun fait en fonction de son caractère, de son entourage, de ses bébés....

Mais c'est vrai que l'émission de ce matin, je le redis, était un peu trop pessimiste à mon goût.....
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #118 le: 03 Avril 2009 à 10:50:02 »

J'ai pas trouvé l'émission si catastrophique que ça Huh?
C'est vrai que c'est pas facile les premiers mois, le manque de sommeil, la chaine pour les nourrir, les baigner, les habiller, les changer .... que l'on peut se sentir isolée, qu'il peut y avoir des disputes, qu'on est irascibles parceque fatigués. Pas toujours facile de s'organiser, on culpabilise quand on en prend un plutôt qu'un autre ....

Bon aprés c'est vrai que j'attendais de la part des invités un "mais c'est quand même génial des jumeaux!" Sourire et elle est jamais sortie d'aucune bouche cette phrase
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #119 le: 03 Avril 2009 à 10:51:39 »

je maintiens ................. relisez vos anciens post .........................les avis changent aussi avec les temps !

Je suis heureuse de mes twins ............ mais franchement on a des vies différentes, des enfanst différents, des grands différents pour ceux qui en ont ...........
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: