J'ai pas lu tout ce que vous avez écrit, mais ça me paraît très négatif. Moi, j'ai trouvé l'émission plutôt réaliste...
bah oui, aujourd'hui c'est mieux, les nôtres ont 10 mois... mais rappelez-vous à la naissance... nous on avait ma maman pour nous aider en journée mais tout le monde n'a pas d'aide comme ça. Je me rappelle encore le nombre de tétées par 24h (non pas 14 comme ils ont dit, mais bien 18 à 20 tétées
), je me rappelle que j'ai pleuré les nuits où j'étais trop crevée quand je les entendais pleurer de faim et que j'avais du mal à me lever pour les nourrir, j'ai pleuré en disant "mais pourquoi vous êtes 2 ?", je remplissais un cahier pour chaque change, chaque bib, chaque couche changée pour être sûre de ne rien oublier... l'enfer peut-être pas, mais la panique, le bordel dans les premières organisations oui
Ils ont dit un truc très juste... que c'était difficile pour un couple l'arrivée d'un enfant, mais que 2 d'un coup c'était encore plus dur. Nous, on n'a pas pu penser à nous avant très longtemps. La première fois, les loulous avaient presque 2 mois et mes parents ont gardé les petits le temps qu'on se fasse un resto pour notre anniv' de mariage... la seconde fois, ben, pour le moment, y en a pas... aucune sortie à 2 rien que nous 2, y a personne autour de nous. En ce moment, on est claqué, on ne se parle plus sauf de ce qui s'est passé pour chacun dans la journée, on ne fait pas de projets et on se dispute souvent même si c'est pas grave et que ça n'entame pas nos sentiments, mais c'est lourd au quotidien...
Ensuite, la présentatrice a toujours un côté théâtral, dans chacun des émissions. C'est un rôle qu'elle se donne pour accentuer les choses... pfiou lala ma pauvre, pfiou comme ça doit être dur... j'ai pas trouvé qu'elle accentuait plus que d'hab...
Le coup du pourcentage de parents de multiples dépressifs ça ne m'étonne pas... nous, on y a échappé de justesse...